Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix d'une workstation portable entre 1000 et 2500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'une workstation portable entre 1000 et 2500€

n°1538528
floatNone
Posté le 15-04-2018 à 11:42:17  profilanswer
 

Bonjour,
Avant de poster sur ce forum, je me suis assuré d'avoir cherché sur d'autres topics ailleurs mais je n'en ai trouvé aucun concordant précisément avec mes besoins, contraintes, etc.
 
Je suis actuellement étudiant en informatique, et je suis très régulièrement amené à travailler sur des machines virtuelles. Les machines que j'utilise sont soit des Linux soit des Windows (client comme serveur) et je dois parfois en faire tourner plusieurs simultanément.
Par ailleurs, je ne fais pas beaucoup de jeux vidéos, le jeu le plus gourmand auquel je joue est Team Fortress 2 alors je ne pense pas nécessiter d'un monstre de carte graphique non plus.
 
Pour le stockage, j'aimerais éviter les HDD, l'usure mécanique me préoccupe beaucoup surtout que je dois beaucoup bouger. J'estime qu'un SSD me conviendrait plus, même si sa durée de vie est plus courte, me dire que dire les secousses n'influent pas son état est plus rassurant. Sans compter la vitesse de lecture et d'écriture. Je n'ai pas besoin d'une grande quantité de stockage non plus, 500 Go feront l'affaire, 1 To seraient trop.
Concernant la RAM, je ne prendrai rien en dessous de 16 Go, après, le plus le mieux.