Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix d'une workstation portable entre 1000 et 2500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'une workstation portable entre 1000 et 2500€

n°1538528
floatNone
Posté le 15-04-2018 à 11:42:17  profilanswer
 

Bonjour,
Avant de poster sur ce forum, je me suis assuré d'avoir cherché sur d'autres topics ailleurs mais je n'en ai trouvé aucun concordant précisément avec mes besoins, contraintes, etc.
 
Je suis actuellement étudiant en informatique, et je suis très régulièrement amené à travailler sur des machines virtuelles. Les machines que j'utilise sont soit des Linux soit des Windows (client comme serveur) et je dois parfois en faire tourner plusieurs simultanément.
Par ailleurs, je ne fais pas beaucoup de jeux vidéos, le jeu le plus gourmand auquel je joue est Team Fortress 2 alors je ne pense pas nécessiter d'un monstre de carte graphique non plus.
 
Pour le stockage, j'aimerais éviter les HDD, l'usure mécanique me préoccupe beaucoup surtout que je dois beaucoup bouger. J'estime qu'un SSD me conviendrait plus, même si sa durée de vie est plus courte, me dire que dire les secousses n'influent pas son état est plus rassurant. Sans compter la vitesse de lecture et d'écriture. Je n'ai pas besoin d'une grande quantité de stockage non plus, 500 Go feront l'affaire, 1 To seraient trop.
Concernant la RAM, je ne prendrai rien en dessous de 16 Go, après, le plus le mieux.
 
Physiquement, je ne veux pas d'ordinateur de 17.3" ou plus, c'est un format beaucoup trop grand et en contradiction avec mon besoin de portabilité. En dessous de 15", ce n'est pas trop possible de trouver des pavés numériques et étant souvent obligé de rentrer des IP, en avoir un serait beaucoup plus pratique (expérience à l'appui). Le rétro-éclairage des touches serait formidable, pas besoin de RGB non plus. Enfin, je n'ai pas l'utilité d'un lecteur CD (puis on n'en trouve plus trop de nos jours), par contre, les ports USB me seront plus utiles.
 
Concernant mes ressources, je peux dépenser jusqu'à 2500€ mais l'idéal serait de rester autour de 2000€. À ce prix, je compte garder cet ordinateur un minimum de 6/7 ans alors il serait préférable qu'il soit robuste et qu'il ne devienne pas obsolète au bout de 2 ans.
 
À partir de ce maigre cahier des charges, j'ai découvert que les stations de travail professionnelles correspondent à mon besoin. J'ai bien sûr regardé du côté des Thinkpad (j'en ai un vieux et je suis presque tombé amoureux de son ergonomie) et des séries professionnelles de chez Dell et Acer mais ces deux derniers ont l’inconvénient de ne pas être aussi facilement configurable "hardwarement" parlant que les ordinateurs de chez Lenovo.
 
J'ai déjà quelques pistes dont le Lenovo Thinkpad T580 (i7-8550, 32 Go RAM DDR4, 512 Go SSD PCIe, écran FHD 15.6", Nvidia MX150 2Go DDR5) à 2040€ que je paie que 1836€ grâce à mes 10% de réduction étudiante. Il m'est possible de prendre un écran UHD mais j'ai lu que cela affectait drastiquement l'autonomie et sur des écran si petits, cela n'était pas réellement perceptible. En avez-vous déjà eu l'expérience, cela vaut-il le coût (170€ de plus environ pour un écran UHD) ?
 
Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez, si vous connaissez des ordinateurs qui pourraient me convenir et savoir si ce n'est pas un peu trop 1800€ pour un ordinateur comme le Thinkpad T580   configuré de telle façon car on me dit souvent que c'est énorme 1800€ "juste pour un ordinateur".
 
Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'ici, j'espère avoir donné assez de détails, bonne journée ou bonne soirée à vous. :)

mood
Publicité
Posté le 15-04-2018 à 11:42:17  profilanswer
 

n°1538530
Gaelga
Posté le 15-04-2018 à 15:30:34  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'il vous faut un cpu 45W pour vaut besoin, dans la gamme thinkpad, le P52 arrive cette année avec les nouveaux cpu intels 6coeurs.  
 
Typiquement, vous avez vu juste. Il vous fait un thinkpad (serie P j'ai l'impression) ou Dell workstation.  
 
Si vous n'avez pas besoin d'un monstre de puissance, le T580 sera tres bien. Sachez que lenovo a annoncé un thinkpad 15" sans numpads d'ici cet été~
D'ailleurs, vous pouvez vous contenter d'un i5 car sans undervolt, le i5 donne des scores supérieurs au i7 (!)
 
C'est sûr que c'est un sacré budget, si vous pouvez vous contenter d'un cpu moitié moins puissants (cpu pré 8gen), vous en trouverez des tonnes à pas cher du tout en occasion (400€~)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix d'une workstation portable entre 1000 et 2500€

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Besoin de confirmation pour upgrader la ram de mon pc portableAchat pc portable Asus?
A la recherche d'un PC portableDevons-nous soutenir ce nouveau type d'ordinateur portable ?
Cherche PC portable gamer max 1500€aide pc portable
PC Portable 15 pouces pour 600€Quel laptop pour env. 1000/1300 € ?
Asus portable G703VI ne démarre plusQuel disque dur et autres composants pour 1 portable Dell "vintage" ?
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une workstation portable entre 1000 et 2500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR