Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix portable multimedia mais pas de jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix portable multimedia mais pas de jeux

n°624299
silvun
Posté le 02-04-2007 à 13:02:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite acquérir un portable en remplacement de mon pc de bureau.
Mon utilisation :
-regarder des DVD et la télé
-retoucher des photos principalement avec photoshop
-Internet et musique
-compression vidéo occasionnellement
-développement
 
Pour l'instant j'hésite entre 2 portables :  
Toshiba A100-991
http://fr.computers.toshiba-europe [...] Shop=false
Asus FH-AP027H http://www.ldlc.com/fiche/PB00053851.html
 
Quelques questions supplémentaires :
Quelle carte graphique privilégier pour mon utilisation (je rappelle que je ne joue pas)
Le son toshiba avec enceinte harman Kardon est il vraiment supérieur au son du asus.
Quel système d'exploitation choisir : vista ou media center (je suis habitué à travailler sur xp pro)
Mon budget est d'environ 800€. Si vous avez d'autres portables à me conseiller pour mon utilisation n'hésitez pas...
 
Merci d'avance pour vos conseils et réponses

mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 13:02:49  profilanswer
 

n°624477
fabi60uk
Posté le 02-04-2007 à 19:11:38  profilanswer
 

Je sais c est stupide mais pourquoi pas un mac ;-)
 
vu l utilisation: photo, video, musique, internet
ca serait un bonne investissement.

n°624580
silvun
Posté le 02-04-2007 à 21:44:07  profilanswer
 

C'est vrai qu'un mac ce serait pas mal mais c'est complètement hors budget.
D'autres avis???

n°624643
antiproton
Posté le 03-04-2007 à 00:10:57  profilanswer
 

Citation :

Quel système d'exploitation choisir : vista ou media center (je suis habitué à travailler sur xp pro)
Mon budget est d'environ 800€. Si vous avez d'autres portables à me conseiller pour mon utilisation n'hésitez pas...


 
Salut,
 
Etant sur les 2 OS (XP et vista), mon conseil est de rester avec xp encore un certain temps (un temps certainmême).
 
Tu vas rencontrer des problèmes de compatibilité de tes soft et Vista et (ce n'est qu'un avis personnel, hormis certe l'interface aero tres réussie mais inutile, je crains que tu ne regrettes pour l'instant la stabilité d'xp).
 
Pour ce qui est de la marque, je n'ai jamais eu que des asus en portable et ne suis pas pret d'en changer.
 
Pour ce qui est de ton choix actuel le prix du toshiba est HT hin, pas celui de l'asus, donc pour ton budjet... avec le toshiba il est vachement dépassé.
 
De plus je ne vois pas l'interet que tu as d'investir dns une carte grafique telle que celle du toshiba pour ton utilisation.
 
Néanmoins, mon collègue a un Toshiba et en est ravi (je n'en dirais pas tant d'acer :non: )
 
Les portables Asus sont de tres bons portables, inutile de le repeter quand a ton choix.... le fait que tu désires média center le réduit fortement.
 
Enfin, tu voulais des avis, celui ci ne tient qu'a moi.
 
A tchao.
 
 
 
 
 
 
 

n°624704
silvun
Posté le 03-04-2007 à 09:37:49  profilanswer
 

Merci Antiproton pour ton avis.
Il est vrai que pour mon utilisation la carte graphique du Asus est certainement très suffisante.
En fait je ne désir pas forcément média center mais aujourd'hui la "plupart des portables" sont livrés soit avec vista soit avec media center.
En parcourant le forum et d'après les différents posts j'ai l'impression que vista demande quand même une bonne carte graphique.
Le toshiba est à 799€ sur cdiscount http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
en ce moment...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix portable multimedia mais pas de jeux

 

Sujets relatifs
Portable : quelle marque ?Probleme avec mon PC portable Acer
Avis sur portable MSI L745-B5[CHERCHE] Le portable de mes rêves... il existe ? (<1500€)
Les marques de portable a choisirKameleon, un bon portable ??
Remplacement sempron mobile par un turion 64x2Choix de portable (pour jeux). Prix vraiment limité. Les avis ... ?
choix portable multimédia/jeux 1000-1200 eurosChoix d'un portable pour jeux et multimedia (jusqu'a 2000 €)
Plus de sujets relatifs à : Choix portable multimedia mais pas de jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR