Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [CHERCHE] Le portable de mes rêves... il existe ? (<1500€)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CHERCHE] Le portable de mes rêves... il existe ? (<1500€)

n°623535
Docteur G
Momo Motus
Posté le 31-03-2007 à 16:16:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ca fait plusieurs mois que j'aimerais acheter un ordi portable, et je me suis décidé à commencer à chercher, pour un achat en juin (je déménage en septembre pour continuer mes études).
J'ai un cahier des charges assez serré, j'aimerais avoir l'ordi qui me correspond le plus possible, mais pour l'instant j'ai cherché un peu mais rien trouvé de très concluant.
 
Voici d'abord les marques que je connais :
Acer : surtout pas, pas fiables, mauvaise qualité, etc.
Asus : bonne marque mais je trouve leurs portables laids :/
Lenovo : j'aime cette marque mais je trouve leurs ordis un peu chers par rapport à la concurrence
Dell : j'aime bien mais leurs portables sont tous en widescreen, ce que je n'aime pas :D
Toshiba/Sony/MSI/etc. : je sais pas ce qu'ils valent niveau portables
 
Ensuite voici mes exigences ^^ :D
- Ecran : pas brillant, une résolution haute (mini SXGA+ soit 1400x1050 px), si possible non widescreen (3:2 à la limite). Pas trop petit si possible (14' c'est vraiment limite pour moi, mais 17' ça alourdit et rend l'ordi pas trop transportable).
- DD : pas trop d'exigence (>80 go quand même ^^).
- Processeur : Intel Core 2 Duo mini :).
- Poids/taille : pas trop lourd et encombrant quand même, je ferais des allers/retours chaque week-end avec...
- Carte graphique : j'aimerais pouvoir jouer à des jeux 3D de temps en temps (genre Civ IV), donc pas de chips, je voudrais une carte bonne mais quand même pas trop, je suis pas un gamer fou...
- OS : Vista + Aero (je pense qu'ils l'ont tous pour cette gamme de prix).
- Prix : <1500€.
 
J'ai déjà repéré l'Inspiron 9400, mais il est un peu gros, brillant je crois, et widescreen :/.
Sinon chez Lenovo/IBM y'a des trucs sympas mais hors de prix pour leurs performances.
J'ai pas trop regardé chez Asus (j'aime pas leurs design, et croyez moi ça compte quand même), ni chez Sony et autres.
 
Auriez vous LE portable ultime en tête ?
 
Merci beaucoup !
 
Bonne journée @+


Message édité par Docteur G le 31-03-2007 à 23:35:49
mood
Publicité
Posté le 31-03-2007 à 16:16:52  profilanswer
 

n°623564
lopengl
Posté le 31-03-2007 à 17:29:35  profilanswer
 

ta la gamme sony viao, un poil cher, chez dell tu en a pour ton argent!!  
 mais pour 1100 euro chez dell tu a :
 
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5600 (1.83 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB)
Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français
Service aller et retour atelier, 1 an seulement
Ecran panoramique LCD 15.4" WXGA (1280x800) TrueLife™
2048MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x1024)
Disque dur Sata 160 Go (5400 tpm)
NVIDIA® GeForce™ Go 7300 TurboCache™ 256 Mo
Graveur interne fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur
Batterie principale au lithium ion 56 Whr à 6 cellules
Accessoires
Gratuit: : Imprimante multifonctions Dell 926
Dell 926 offerte pour 1 € de plus si commandée avec un système Dell

n°623602
Docteur G
Momo Motus
Posté le 31-03-2007 à 18:50:59  profilanswer
 

C'est vrai qu'il est pas mal lui, seul "point noir" c'est l'écran brillant je crois en widescreen avec une résolution un poil faiblarde.
 
C'est quelle référence ? Le 9400 ?

n°623734
lopengl
Posté le 01-04-2007 à 00:52:02  profilanswer
 

le 6400 si mes souvenir son bon, et rgarde, sur certaines ordi del, tu peux demander a ne pas avoir l'ecran truelife! :)

n°624064
Docteur G
Momo Motus
Posté le 01-04-2007 à 19:17:05  profilanswer
 

Ok mais je ne sais pas si un WSXGA+ sans TrueLife c'est possible, en tout cas pas sur Internet, faut que je les appelle pour savoir.
 
Sinon vous connaissez d'autres références ?
 
@+

n°624096
kazechoa
Posté le 01-04-2007 à 20:23:44  profilanswer
 

Pkoi pas un IBM d'occaz (T41P,T42P etc..)
Ils remplissent pas mal de tes conditions (prix,ecran mat,résol importante,carte 3d) manque juste le cpu
 
regarde ici par exemple http://forum.tt-hardware.com/topic [...] 4-sxga.htm


Message édité par kazechoa le 01-04-2007 à 20:25:27
n°624103
Docteur G
Momo Motus
Posté le 01-04-2007 à 20:33:14  profilanswer
 

Ouais mais j'aimerais qu'il dure mini 3 ans, donc il faut un CPU convenable, et puis Vista aussi (il coûte quand même une centaine d'euros ce bougre).
Très dommage qu'IBM ne fasse plus ces séries, elles étaient vraiment top !
 
Je vais voir du côté de HP/Toshiba/Sony, j'ai pas encore bien cherché chez eux, mais j'y vais sans grande conviction.
 
Merci ke même ^^

n°624837
Docteur G
Momo Motus
Posté le 03-04-2007 à 14:17:09  profilanswer
 

Up !

n°625146
Docteur G
Momo Motus
Posté le 04-04-2007 à 01:11:00  profilanswer
 

J'ai trouvé une offre étudiant très intéressante.
Il s'agit du NC8430 de HP, un portable pro. Il est sur ce lien.

 

Il correspond exactement à ce que je veux en terme de proc, de carte graphique, de design, de gabarit, et d'écran (WSXGA+ sur un 15'4 mat !).
Seuls soucis : la RAM embarquée (1go) mais je peux toujours en racheter, et le HDD un peu juste (80 go), mais c'est pas trop un problème.

 

Récapitulatif :
Processeur : Intel Core 2 duo T7200 2,0 Ghz
Mémoire : 1x1 Go RAM DDR II 667 Mhz
Disque dur : 80 Go 5400 tr/min
Lecteur optique : Graveur DVD+/-RW double couche
Ecran : 15'4 pouces 16:10 ème WSXGA+ 1680x1050
Carte graphique : ATI Mobility Radeon X1600 256 Mo dédiée
Poids / Autonomie : 2,7 Kg / jusqu'à 4 heures d'automie

 

Vraiment pas mal, non ?

 

Pensez-vous que d'ici mai/juin il sera dépassé, surtout pour ce prix là ? (1500€ avec l'offre étudiant, 2000€ sinon).

 

Merci de vos réponses.


Message édité par Docteur G le 04-04-2007 à 01:11:45
n°626072
Docteur G
Momo Motus
Posté le 05-04-2007 à 21:29:47  profilanswer
 

Up ;)

mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 21:29:47  profilanswer
 

n°626076
TommyBoy_C​H
Posté le 05-04-2007 à 21:38:00  profilanswer
 

Va jeter un coup d'oeil par ICI
 
Et si tu veux d'autres infos sur ces magnifiques portables (pas tant que ça hors de prix grâce au étudiant powwaaaaaaaa :D ) va voir ICI
 

n°626080
Docteur G
Momo Motus
Posté le 05-04-2007 à 21:45:36  profilanswer
 

Ca marche même si on est pas suisse ?

n°626081
Docteur G
Momo Motus
Posté le 05-04-2007 à 21:47:32  profilanswer
 

Citation :


Article 4 - LIVRAISON
La livraison est effectuée en Suisse uniquement.


Arf, dommage, ça avait l'air intéressant... Merci quand même :)

n°626088
TommyBoy_C​H
Posté le 05-04-2007 à 21:57:45  profilanswer
 

Ben oui mais en tant qu'étudiant français ça marche, faut juste se déplacer pour le récupérer (soit à Genève, soit à Fribourg). Regarde sur les forum des 2 liens que je t'ai filé, y a beaucoup d'étudiants français qui l'ont fait  :)  
 
D'la balle, ces T60, j'adore le miens  :love:

n°626092
Docteur G
Momo Motus
Posté le 05-04-2007 à 22:02:15  profilanswer
 

En effet, super intéressant, surtout que l'A/R entre ma ville et Genève coûte 40€...
Je vais y jeter un oeil, c'est un très bon lien, merci beaucoup !

n°626096
TommyBoy_C​H
Posté le 05-04-2007 à 22:04:20  profilanswer
 

Ouaipe c'était la seule inconnue. C'est sur que si t'habites en Bretagne ou dans le sud ouest, ça fait un peu loin (encore que...quand tu vois ce que t'économises grace à ces offres, ça fait réfléchir!!!
 
Fais toi plaisir, tiens nous au courant  :hello:

n°632864
Docteur G
Momo Motus
Posté le 22-04-2007 à 14:01:10  profilanswer
 

TommyBoy_CH a écrit :

Ouaipe c'était la seule inconnue. C'est sur que si t'habites en Bretagne ou dans le sud ouest, ça fait un peu loin (encore que...quand tu vois ce que t'économises grace à ces offres, ça fait réfléchir!!!
 
Fais toi plaisir, tiens nous au courant  :hello:


Je pense avoir fait moi choix, je vais prendre un T60 14' 2ghz 100 Go sur Rabais étudiant.
 
Merci encore de m'avoir donné ce site !
 
Sinon, y'aurait-il d'autres ordis comme ce T60 (aux alentours des 1500€) qui aient les mêmes spé mais qui seraient un peu mieux ?  
 
@+ :D

n°632934
TommyBoy_C​H
Posté le 22-04-2007 à 17:53:43  profilanswer
 

C'est exactement celui que j'ai acheté il y a un an...vraiment d'la bonne came ces T60  :love:

n°633369
Docteur G
Momo Motus
Posté le 23-04-2007 à 18:44:09  profilanswer
 

TommyBoy_CH a écrit :

C'est exactement celui que j'ai acheté il y a un an...vraiment d'la bonne came ces T60  :love:


Et donc, t'en es content ? Il est bon dans les jeux ? L'écran est-il de bonne facture ? Quels sont ses défauts d'après toi ?
 
Ce qui me rebute un peu, c'est l'absence de prise RCA et l'écran qui m'a l'air un peu petit pour une utilisation prolongée... (14'). Mais cela va de paire avec un poids plus léger et un encombrement faible, donc...

n°633468
TommyBoy_C​H
Posté le 23-04-2007 à 21:38:59  profilanswer
 

Ben je l'utilise énormément ces temps car je suis en train de pondre ma thèse de Bachelor dessus et l'écran me va très bien (3DSMax, Flash, logiciels d'animation, etc...des fois même tout en même temps). Franchement je lui ai pas trouvé beaucoup de défauts...le seul c'est peut être que la carte graphique chauffe pas mal et que donc c'est un peu tiède là ou on pose les paumes mais c'est pour chipoter (car c'est mieux que de pas avoir de carte graphique du tout)! Y a encore la connectique un peu limite (pas de firewire, pas de lecteur de carte) mais ça peut être résolu par des cartes PCMCIA.
 
Pour les jeux, j'en fais de temps en temps et franchement ça va pas trop mal. Là je fais tourner Super-Bikes Riding Challenge et il tourne super bien! Y a pas longtemps j'ai même fini une grosse production en 3D qui demandait énormément de ressources dont j'ai oublié le nom mais avec quelques concessions, c'était tout à fait jouable!
 
Autonomie: ~ 4h avec luminosité au min sans wifi. avec la batterie 6 cells.
 
Poids: je le sens à peine dans le sac à dos!
 
Hésite pas si t'as d'autres questions.

n°633482
vinz_uk80
Posté le 23-04-2007 à 22:07:11  profilanswer
 

Je te conseillerais soit le T60 que propose TommyBoy_CH soit le HP que tu as trouvé.  
Ce sont des ordis PRO avec de tres bons SAV, des chassis renforcés et éprouvés.  
Je trouve au contraire que les écrans wide sont tres interessants. depuis que j'en ai un sur mon portable, je ne saurais plus m'en passer. De plus avec une résolution élevée, tu mets facilement de pages internet cotes à cotes, 2 pages word pour travailler, bref le pied pour travailler ou pour le multimedia et les DVD Divx.  
En tout cas, si tu prends un de ces 2 la, tu ne seras pas décu. De plus, ce sont quasiment les derniers portables à écrans mat, y'a peut etre quelques dell en ecan mat encore.

n°633520
TommyBoy_C​H
Posté le 23-04-2007 à 23:26:49  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

ce sont quasiment les derniers portables à écrans mat, y'a peut etre quelques dell en ecan mat encore.


 
C'est juste, j'ai oublié de le dire...perso je ne supporte pas les écrans brillants, c'est une des plus grosses conneries de ces dernières années niveau portables je trouve!!! Ou alors si tu ne pense que travailler durant la nuit sans aucune lumière... :ange:  

n°633724
Docteur G
Momo Motus
Posté le 24-04-2007 à 12:35:43  profilanswer
 

TommyBoy_CH a écrit :

C'est juste, j'ai oublié de le dire...perso je ne supporte pas les écrans brillants, c'est une des plus grosses conneries de ces dernières années niveau portables je trouve!!! Ou alors si tu ne pense que travailler durant la nuit sans aucune lumière... :ange:


En effet, tout ça parce que le consommateur trouve ça + flashy et joli lorsqu'il passe devant l'ordi dans une FNAC et consorts, alors que ces derniers font bien exprès de ne pas mettre ces ordis vers les lumières pour pas qu'on voit les reflets ! Observez bien, c'est toujours le coin le + sombre l'endroit où y'a les portables à la fnac...
Enfin bref.

 

Oui donc je pense opter pour le T60, je le commanderai mi-mai sur Rabais-Etudiant. Le HP est globalement plus attractif que le T60, mais il coûte plus cher, il est plus lourd (15.4" en wide ça devient gros), et il n'a qu'un an de garantie. A moins qu'il y ait des modèles HP qui m'échappent (je n'ai regardé que les laptops de http://www.fsi-educ.fr/ ), l'IBM est quand même mieux.

 

Merci beaucoup TommyBoy et vinz, vous m'avez bien aidé !

 

Si n'importe qui a d'autres modèles me convenant, faites moi signe, sinon je commande dans 15 jours mon T60  :sol:

 

@+

 

EDIT : arf, suite à la remarque de vinz sur les écrans larges, je sais pas si j'en prends un normal ou un wide... :D


Message édité par Docteur G le 24-04-2007 à 12:36:20
n°633855
rinaz
Posté le 24-04-2007 à 20:38:22  profilanswer
 

Tiens si jamais t'es intéressé, je vends le mien:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4749_1.htm
 
14.1", carte graphique dédiée, bon ça répond pas à toutes tes attentes mais bon.


---------------
FeedBack
n°633860
vinz_uk80
Posté le 24-04-2007 à 20:52:59  profilanswer
 

Exact, les écrans brillant sont de la poudre aux yeux.  
Certes les fabricants forcent sur la luminosité du backlight pour attirer le client, mais c'est au détriment de l'autonomie et de la qualité d'image. Je me cogne de pouvoir bronzer devant mon PC :D  
De plust, la dalle matte de mon HP est de type ISP avec des angles de vision tres bons et un tres bon rendu des couleurs, beaucoup plus fideles que ce que les ecrans brillants ne proposent.  
Je crois avoir vu qu'il existait egalement des T60p en wide.  
 
Mais franchement, ce type d'ecran est tres sympa. Certes l'encombrement est plus important comme tu le soulignes, mais pas forcément, car le PC est plus large mais moins profond. Donc au final, on est proche niveau surface et volume.  
De plus la vision humaine est plus large que haute, nos 2 yeux sont cotes a cotes et non l'un au dessus de l'autre lol. Bref à voir. Si tu peux essayer de voir ce que donne un ecran wide, je te conseille d'essayer et tu veras si tu aimes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [CHERCHE] Le portable de mes rêves... il existe ? (<1500€)

 

Sujets relatifs
Les marques de portable a choisirKameleon, un bon portable ??
Remplacement sempron mobile par un turion 64x2Quel portable pour du graphisme ?
Quel portable à moins de 900 €? 
Plus de sujets relatifs à : [CHERCHE] Le portable de mes rêves... il existe ? (<1500€)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR