Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix d'une carte mini-PCI wifi: laquelle?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'une carte mini-PCI wifi: laquelle?

n°516389
Jackkk
tout simplement
Posté le 17-09-2006 à 15:08:34  profilanswer
 

Voilà Voilà,j'ai un portable HP pavilion de la gamme ZD7000.Il était paré pour le wifi (il y a même un bouton dédié près du clavier) mais petit soucis: HP n'a pas installé de carte miniPCI à l'intérieur  :o  
 
Je remarque qu'il y a 2 connecteurs qui pendouillent,probablement pour relier la carte à l'antenne.
 
Question simple: quel est le modèle le + performant selon vous,ou plus simplement est-ce que le modèle que vous possédez vous donne satisfaction?
je n'ai repéré qu'un seul malheureux modèle: l'intel 2200 B/G...et un modèle générique sur LDLC qui ne possèderait qu'un seul connecteur d'antenne  :heink:  
 
Crtère d'achat: mode g et comme d'hab la stabilité et la fiabilité.
 
Merci d'apporter ici vos connaissances,qui apporteront joie et lumière dans mon misérable foyer  :jap:


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2006 à 15:08:34  profilanswer
 

n°516691
olivierkrb
Posté le 17-09-2006 à 22:56:04  profilanswer
 

J'ai été confronté à la même situation. Portable HP ready for the wi-fi mais sans carte wifi. J'ai mis la mini pci intel 220 B/G, mais il y avait comme un probleme avec l'acpi parce que ca plantait au passage en mode hibernation. J'ai fini par vendre l'engin et acheter un portable qui était équipé en wi-fi.

n°516699
Jackkk
tout simplement
Posté le 17-09-2006 à 23:03:57  profilanswer
 

Effectivement,ça n'a pas l'air si simple que cela  :( .
je lis ce commentaire d'un acheteur de la carte mini-PCI générique de LDLC:
 

Citation :

Produit très satisfaisant. J'ai reçu une carte avec un chipset Texas Instrument (rechercher ACX111 sur google pour les pilotes linux...) avec une seule prise antenne. Pour infos c'est le cable noir qu'il faut connecter. Pas de pilote et pas de manuel mais encore une fois il est facile de trouver des pilotes chez des fabricants connus (US Robotics par exemple) il suffit de savoir que le chipset utilisé est un ACX111 de chez TI...
 
Bref pas de souci sur le produit en lui même... MAIS ATTENTION si vous possédez un portable IBM ou HP (voir autre mais là je cite les pires..) sachez qu'il existe des modeles qui sont "verrouillés" pour n'accepter que des carte mini pci spécifiques (verrouillage sur le PCI ID et SUBSYS ID). Pour contourner le problème vous pouvez faire une recherche no1802 sur google... Les modèles IBM sont les plus délicats. Personnellement j'ai du modifier le bios du portable et le reflasher ensuite pour que ma carte soit acceptée.
 
En conclusion, le produit est parfait (bien que mal supporté sous linux, prendre de préférence un chipset Atheros...)
Mais méfiez vous des limitations imposées par IBM et HP (entre autres)


 
Le mieux est peut être d'essayer de joindre leur support technique.ça me gave quand même car j'avais payé la peau du cul ce pavilion (un des 1ers 17' dispo sur le marché) et le vendeur de chez connexion ne m'avait pas averti de ce manque important.
Par contre,il a su me refiler un crédit à fort taux alors que je n'étais qu'étudiant  :o
 
edit: bien sur il y a la solution en USB ou PCMCIA,mais j'aimerai un tout intégré pour la partie Wifi.


Message édité par Jackkk le 17-09-2006 à 23:05:07

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix d'une carte mini-PCI wifi: laquelle?

 

Sujets relatifs
Drivers génériques WIFI portable?pas de connection Wifi avec Dell D620
Aide pour choix d'un portablecherche désespérément portable avec très très bonne carte graphique
Différence pc card et carte pcmiacarte graphique d'un ordi portable en panne,
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une carte mini-PCI wifi: laquelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR