Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix marque et type de portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix marque et type de portable

n°325541
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 26-10-2005 à 23:48:10  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voila je souhaiterais acquérir un portable d'ici un petit bout de temps qui dépendra de mes finances.Bref je voudrais savoir quelles sont les marques sures et de bonnes qualité j'ai eu une mauvaise expérience avec un compaq. Enfin ce serait plutot pour faire de la programmation et un chti peu de jeu, la carte graphique intégré 900GMA serait elle suffisante. En ce qui concerne ACER j'ai peur de son SAV.(Je voudrais aussi un Pmobile et 512 ram minimum)Avis aux amateurs
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 23:48:10  profilanswer
 

n°325557
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 27-10-2005 à 00:18:53  profilanswer
 

Apparament pas de nouvelles de personnes,
plz,

n°325594
foxfox
Posté le 27-10-2005 à 08:03:16  profilanswer
 

En fait, il n y a pas de réponses car ton message n'est pas suffisamment précis, notamment quant à ton budget et à ton utilisation. ( tu veux un portable ou un transportable? )

n°326816
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 28-10-2005 à 21:15:04  profilanswer
 

Autant pour moi, je veux un portable pas un truc avec écran 17" comme cela semble etre la mode en ce moment. Pour le budget je ne souhaiterais pas dépasser les 1200€. On va dire que je suis dans une fourchette de 800à1200€. Utilisation: Je vais être plus clair. Je ne demande pas à ce que Doom3 tourne avec tous les détails à fond, je veux juste pouvoir jouer à des jeux comme War3, CS correctement, ce serait pour jouer occasionnellement car sinon j'ai mon PC pour jouer. Et au niveau utilisation de programmation je parle de logiciels comme BCB qui doivent tourner sans ramer mais je pense que normalement il n'ya a pas de souci pour ça. Ou sinon de la programmation internet, donc photoshop aussi doit pouvoir tourner sans faire ramer le PC.
Voila merci foxfox. C'est le seul qui a bien voulu repondre :p et merci aux autres quand meme ;)

n°326823
Jeddo
A nice place to live
Posté le 28-10-2005 à 21:22:48  profilanswer
 

menothebest a écrit :

Autant pour moi, je veux un portable pas un truc avec écran 17" comme cela semble etre la mode en ce moment. Pour le budget je ne souhaiterais pas dépasser les 1200€. On va dire que je suis dans une fourchette de 800à1200€. Utilisation: Je vais être plus clair. Je ne demande pas à ce que Doom3 tourne avec tous les détails à fond, je veux juste pouvoir jouer à des jeux comme War3, CS correctement, ce serait pour jouer occasionnellement car sinon j'ai mon PC pour jouer. Et au niveau utilisation de programmation je parle de logiciels comme BCB qui doivent tourner sans ramer mais je pense que normalement il n'ya a pas de souci pour ça. Ou sinon de la programmation internet, donc photoshop aussi doit pouvoir tourner sans faire ramer le PC.
Voila merci foxfox. C'est le seul qui a bien voulu repondre :p et merci aux autres quand meme ;)


En fait le prix dépendra surtout du choix de ta carte graphique. En gros si intégrée < 1000 euros mais si tu manipules des images... Sinon avec carte graphique "dédiée" tu dépasses 1000 euros. Après tout dépend du niveau de performance général et de la qualité de l'écran. Plus tu as de la mémoire et de la fréquance processeur, plus c'est cher. La taille du disque dur, je dirais que c'est secondaire. Commence par fixer ton budget et donner un ordre priorité dans ton utilisation. Je ne peux pas te conseiller de modèle car je ne les connais pas. Mais je pense que tu trouveras ton bonheur :)


---------------
FREE DATOUNE
n°326834
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 28-10-2005 à 21:34:13  profilanswer
 

Merci Jeddo,  
Au niveau manipulation d'image, il n'y a rien de vraiment important et au pire je pourrai utiliser mon PC de bureau donc la carte graphique je penche plutot pour une intégrée ou une X300 (je sais qu'elle marche assez bien sur l'inspiron 6000). Après la puissance processeur je cherche pas à avoir le dernier cris un P-m à1.6GHz me suffirait largement (mais je veux pas de céleron), la taille du HDD alors la aucune importance. Par contre mon souhait est d'avoir minimum 512 de ram. Voila. Après le budget reste variable mais je veux quelquechose de robuste.

n°326843
Jeddo
A nice place to live
Posté le 28-10-2005 à 21:39:26  profilanswer
 

menothebest a écrit :

Merci Jeddo,  
Au niveau manipulation d'image, il n'y a rien de vraiment important et au pire je pourrai utiliser mon PC de bureau donc la carte graphique je penche plutot pour une intégrée ou une X300 (je sais qu'elle marche assez bien sur l'inspiron 6000). Après la puissance processeur je cherche pas à avoir le dernier cris un P-m à1.6GHz me suffirait largement (mais je veux pas de céleron), la taille du HDD alors la aucune importance. Par contre mon souhait est d'avoir minimum 512 de ram. Voila. Après le budget reste variable mais je veux quelquechose de robuste.


Es-tu sûr d'avoir besoin d'un portable si tu fais tout sur ton fixe ? :D


---------------
FREE DATOUNE
n°326848
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 28-10-2005 à 21:42:56  profilanswer
 

Lol, j'ai pas dit que je faisais tout sur mon fixe, en fait je veux utiliser mon fixe quand je suis chez moi et avoir un portable pour me suppléer lorsque je ne peux pas me servir de mon fixe, c'est à dire lorsque je rentre chez mes parents ou lorsque je suis dans le train, etc, etc...(j'avoue que je n'en ai pas besoin dans l'immediat mais je me renseigne.)

Message cité 1 fois
Message édité par menothebest le 28-10-2005 à 21:50:25
n°326927
Jeddo
A nice place to live
Posté le 28-10-2005 à 23:19:35  profilanswer
 

menothebest a écrit :

Lol, j'ai pas dit que je faisais tout sur mon fixe, en fait je veux utiliser mon fixe quand je suis chez moi et avoir un portable pour me suppléer lorsque je ne peux pas me servir de mon fixe, c'est à dire lorsque je rentre chez mes parents ou lorsque je suis dans le train, etc, etc...(j'avoue que je n'en ai pas besoin dans l'immediat mais je me renseigne.)


Ben la prochaine fois que tu rentres chez tes parents, tu t'imagines que tu as un portable. Bon déjà il faut se le trimballer. Si tu ramène 20 kilos de linges + 15 kilos de cours, ça va être tendu de trouver une petite place pour le portable. Ca c'est l'aspect pratique.
Ensuite dans le train. Passons le fait que la moitié du wagon est en train de mater un dvd sur son portable et que tu meurs d'envie de faire pareil. Bien, et les livres ? C'est pas bien de lire dans le train ?
Te voilà chez tes parents. Tu vas quand même pas rester enfermer dans ta piaule sur ton notebook ? Tu penses à ta maman qui repasse ton linge pendant ce temps-là et papa dehors qui tond la pelouse (les gros clichés) ? D'autant qu'il y a un ordi dans le salon et qu'avec une clé usb tu pourrais transporter ton boulot... :non:  
Bon sérieusement, c'est un investissement important. Tu vas programmer quoi ?


---------------
FREE DATOUNE
n°326936
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 28-10-2005 à 23:34:03  profilanswer
 

Je fais pas mal de HTML,php and co, je vais faire aussi du C++ et du VB. D'autant plus que si je veux un portable c'est pour mettre à profit mon temps dans le train a programmer pas a regarder un dvd ou autre divX comme la plupart des personnes.Pour le linge pas besoin je ramene rien a maman:p et les cours ben euh je ramene rien ( j'avais un portable compaq je l'ai filé a ma soeur, ça me permettait de le trimbaler, et comme tu le dis si bien c'est un investissement important et s'il me servira surtout pour bosser j'ai justement pas envie d'y mettre 1500€)Euh le train j'ai 4H alors imagines allez retour ca fait 8Hen admettant que je bosse 2H30 ca fait 5H de boulot, en ecole d'ingénieur je pense que c'est pas du temps de perdu.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 23:34:03  profilanswer
 

n°326951
Jeddo
A nice place to live
Posté le 29-10-2005 à 00:11:38  profilanswer
 

menothebest a écrit :

Je fais pas mal de HTML,php and co, je vais faire aussi du C++ et du VB. D'autant plus que si je veux un portable c'est pour mettre à profit mon temps dans le train a programmer pas a regarder un dvd ou autre divX comme la plupart des personnes.Pour le linge pas besoin je ramene rien a maman:p et les cours ben euh je ramene rien ( j'avais un portable compaq je l'ai filé a ma soeur, ça me permettait de le trimbaler, et comme tu le dis si bien c'est un investissement important et s'il me servira surtout pour bosser j'ai justement pas envie d'y mettre 1500€)Euh le train j'ai 4H alors imagines allez retour ca fait 8Hen admettant que je bosse 2H30 ca fait 5H de boulot, en ecole d'ingénieur je pense que c'est pas du temps de perdu.


Tu ferais mieux de lire :o  
Nan mais fais ce que tu veux. Me promet pas 2h30 de boulot par contre :fou:  
Par contre fais bien gaffe à l'autonomie de ton portable : il en va de ton avenir ! :)


---------------
FREE DATOUNE
n°326960
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 29-10-2005 à 00:44:00  profilanswer
 

Lol c'est pour ca que je veux un P-mobile, et mon avenir je pense il est presque tracé.:) Encore 1an et demi de cours et youpi le boulot et les sous.Euh comment ca youpi le boulot???? Bon je craque merci pour tes conseils. T'inquietes je te promets pas les 2H30 de boulot ;) Et puis bonne soirée.

n°326964
Evan Dozen
Posté le 29-10-2005 à 01:06:28  profilanswer
 

menothebest a écrit :

Merci Jeddo,  
Au niveau manipulation d'image, il n'y a rien de vraiment important et au pire je pourrai utiliser mon PC de bureau donc la carte graphique je penche plutot pour une intégrée ou une X300 (je sais qu'elle marche assez bien sur l'inspiron 6000). Après la puissance processeur je cherche pas à avoir le dernier cris un P-m à1.6GHz me suffirait largement (mais je veux pas de céleron), la taille du HDD alors la aucune importance. Par contre mon souhait est d'avoir minimum 512 de ram. Voila. Après le budget reste variable mais je veux quelquechose de robuste.


 
 
par exemple moi j'ai un asus M6 :
- c tout en plastoc, donc l'aspect esthétique pour se la peter on oublit
- ça reste du transportable car 15 pouces et pas encombrant
- par contre aucun probleme, ça marche nickel, pas de souci pour asus.
- carte radeon 9700 inside, je peux jouer parfaitement à du counter CS, mais par exemple pour du HL2 on oublit ça rame à mort en extérieur.
 
bref avec un portable comme celui ci tu peux tout faire sauf du jeu qui demande pas mal de puissance au niveau de la carte graphique. Concernant les nouvelles cartes graphiques je sais pas si ya beaucoup de différence.
 
cependant le top pour le transport c'est du 12 pouces par contre là niveau jeu t'oublis...


Message édité par Evan Dozen le 29-10-2005 à 01:08:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix marque et type de portable

 

Sujets relatifs
portable FUJITSU SIEMENS ne demarre plusau seccours desactiver clavier de portable
Portable MEDION qu'en pensez vous?Quelsdique dur pour mon portable?
cherche pc portable petit budgetPortable Asus/Toshiba utilisation multimédia
Ordinateur portable et windows CEcd restauration pour portable ibm
Plus de sujets relatifs à : Choix marque et type de portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR