Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix d'une marque pour un "bureautique"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'une marque pour un "bureautique"

n°170781
aquamusic
Posté le 28-01-2005 à 14:51:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Une pte larme d'abord pour mon 1er post sur ce forum.  
 
Voici ma 1ère question : j'y connais absolument rien en portable. J'ai pour le moment un très bon pc desktop mais j'aimerai gagner de la place en prenant un portable. Mon desktop était plutot orienté jeux mais le portable je m'en fous un peu qu'il soit possible de jouer ou pas.
 
Que choisir dans l'offre ? Je veux simplement un portable pas très cher (genre +-1250 EUR), très autonome (plus de 2h), pouvant graver cd (et pq pas dvd mais bon je m'en passe facile) et pouvant également réaliser un très grand nombre de calculs sous excel ou autres (genre analyse financière) sans ramer pdt des heures.  
 
Je demande pas de me pointer le pc idéal pour moi mais juste qqs conseils sur le choix de la marque (un sérieux) ou des détails techniques à faire gaffe dans mon cas.
 
un grand merci,


Message édité par aquamusic le 28-01-2005 à 18:29:57
mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 14:51:27  profilanswer
 

n°170823
nidje
Posté le 28-01-2005 à 16:34:14  profilanswer
 

Bienvenue sur ce forum
 
Déjà édite ton titre sinon le modo va te tirer les oreilles !!!
Bon il ne te faut pas un portable haut de gamme pour de la bureautique c'est clair et 1200 € devraient suffire .
Essaie d'éviter les marques comme médion ,  géricom et autres en raison de leur SAV .
Regarde du coté de hp compaq, asus ,fujitsu et dell et xbook si tu veux choisir tes composants toi mêm tu devrais y trouver ton bonheur à prix raisonable , et n'oublie pas l'extention de garantie

n°170850
unhunter
TP forever
Posté le 28-01-2005 à 17:36:30  profilanswer
 

Tu peux trouver un T41/42 en occasion pour cet ordre de prix qui répondrait à tes attentes :jap:


---------------
feedback ^_^
n°170871
aquamusic
Posté le 28-01-2005 à 18:30:53  profilanswer
 

nidje a écrit :

Bienvenue sur ce forum
 
Déjà édite ton titre sinon le modo va te tirer les oreilles !!!


 
merci pour les conseils sur le choix du pc. Je suppose que je dois pas être le seul à poser cette question  :ange:

n°170903
alan84
Posté le 28-01-2005 à 19:38:03  profilanswer
 

Pourquoi pas un NC 6000 d'occas avec ses 2 batteries et son DD 80 Go ?

n°170965
benhuros
Posté le 28-01-2005 à 21:24:57  profilanswer
 

Pour 1239€, je viens de faire l'acquisition de l'ASUS A6BG16-RWDL qui correspond relativement bien à la description que tu fait:
- autonomie 4h annoncée (environ 3h30 réelle).
- graveur DVD DL
- garantie 2ans
 
Un topic y est consacré: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3353-1.htm
 
Ceci dit, pour de la bureautique, il me semble que tu peux trouver un portable moins cher (1000€)


---------------
Mozilla Sunbird - Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix d'une marque pour un "bureautique"

 

Sujets relatifs
Faites le bon choix !asus, dell, toshiba le tout pour -1600€Cherche Portable Centrino 512 ram moins de 1000 euros Quelle marque ?
Recherche marque de portable tout aussi serieuse que DELLRéputation de cette marque de PC Portable : TTX COMPUTER SYSTEMS
choix d'un ordinateur portable pour montage video (amateur) ?Qui peut m'aider dans mon choix ?
Aidez moi dans le choix !choix d'un portable pour la qualité de son écran
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une marque pour un "bureautique"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR