Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [URGENT] A choisir un portable 17 p. entre Samsung R720 / New Dell 17?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[URGENT] A choisir un portable 17 p. entre Samsung R720 / New Dell 17?

n°1100932
filgoud
Posté le 26-11-2009 à 10:38:47  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Ce message s'adresse à tous ceux qui ont ou ont eu un portable soit Samsung ou Dell (et idéalement un de ces 2 modèles).
 
Je suis sur le point de changer mon portable d'ici 2 jours.
 
Je recherche un portable avec comme caractéristiques min:
 
- core 2 Duo min
- 320 Go min
- Seven
- 17 pouces
- 4 Go de Ram
- 1600*900
- une autonomie correcte (près de 3 heures)
- relativement silencieux
- USB, E-sata et HDMI.
- CG indifferent.
- Wifi g voir n (idéalement)
- 10/100/1000
 
 
Il y a quelques temps, j'ai pensé au Compaq 71-310(2)sf qui pour une utilisation bureautique et internet surtout est pour moi largement suffisant (évolution sous Seven de celui indiqué ici http://www.lesnumeriques.com/article-611.html) à 499€ qui est loin d'avoir toutes les caractéristiques ci dessus.
 
Mais en y réfléchissant, je me dis que le proc (un T4300) risque d'être légé dans le temps (proc vieux déjà de 3 ans) surtout si mon utilisation évolue dans le temps (montage vidéo,etc...). Je ne voudrais pas être limité selon ce que je veux faire plus tard.
 
J'ai donc vu ces 2 tests:
 
- Samsung R720 http://www.erenumerique.fr/samsung [...] 459-1.html
 
- New Dell Studio 17 http://www.lesnumeriques.com/news_id-11492.html
 
Il ne manque pour moi au premier que le wifi n comme indiqué sur le site.
 
1) Est ce que d'après vous c'est quelque chose de préjudiciable sur la durée?
 
 
Pour le Dell, seule l'autonomie m'inquiète un peu car si elle se cale sur l'ancienne version du studio 17, elle dépasse à peine les 2 heures.
 
 
Voilà les 2 modèles que j'ai vu à Saturn (tous les 2 au même prix):
 
- Samsung R720 E7P 740 dont voici les caractéristiques:
 
Processeur :   Processeur Intel Core 2 Duo P7450 (2,13 GHz)
FSB 1066 MHz
Mémoire cache : 3 Mo
 
Disque dur :   500 Go SATA (5400 tours/minute)
Mémoire vive :   4096 Mo DDR2 800MHz PC2-5300 (2 x 2048Mo) / 4096 Mo max.
Ecran / résolution :   Ecran 17,3" HD+ SuperBright Gloss avec rétroéclairage à LED
Résolution 1600 x 900 pixels
 
Carte graphique :   Carte graphique ATI Mobility Radeon HD4650 1024 Mo dédiés
Lecteur optique :   Graveur de DVD Dual Double Couche
Communication filaire / sans fil :   Réseau : Gigabit Ethernet
Réseau sans fil : WiFi 802.11b/g
 
# Alimentation :   Batterie Smart Li-ion 6 cellules
# Adaptateur secteur 90W
 
Dimensions / poids :   411 x 272 x 33-39 mm / 2,9 kg
Système d'exploitation :   Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium
Caractéristiques techniques étendues - Ordinateur Portable R720 E7P-740 - Intel Core 2 Duo P7450 (2,13 GHz) - Ecran 17,3''
Clavier :   Clavier 101 touches
Pavé numérique
Touchpad avec zones de défilement
 
Audio :   2 Haut-parleurs stéréo intégrés (2 x 2 W) + 1 Subwoofer
Chipset Haute Definition Audio
Microphone integré
 
Lecteur de cartes :   Lecteur de cartes 3 en 1 : SD / SDHC / MMC
Connecteurs :   4 x USB 2.0 (dont 1 x eSATA)
1 x RJ45
1 x VGA
1 x HDMI
1 x Entrée Microphone
1 x Sortie Casque
1 x Express Card 54
 
# Logiciels inclus :   Samsung Recovery Solution IV
# Cyberlink DVD Solution (Gravure, Lecture DVD, Edition Photo/Video)
# McAfee Security Centre
# Easy Network Manager
# Samsung Magic Doctor
# Easy Speed-Up Manager
# Easy Display Manager
# Easy Battery Manager
# Samsung Update Plus
# Microsoft Office Professional (Version d'essai)
 
Accessoires fournis : Adaptateur secteur 90 W
Spécificités :   Webcam 1,3 Megapixels avec microphone intégré
 
 
(Je prendrais bien le R720 FS04R à 599€ (beaucoup moins cher que son grand frère) mais sous vista :fou:  et il faut le reconnaitre avec des caractéristiques un peu moins interesentes. Le fait de devoir faire une mise à jour sur un system niquel me gonfle. Autant partir sur une instal complète de Seven à l'origine. 2) Qu'en pensez vous?).
 
 
 
et le
 
- Dell Studio 17 P7450 (1745) (étonnamant non proposé sur le site de Dell france avec un P7450 http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs mais en suisse par exemple) avec pour caractéristiques:
 
- Processeur :
Processeur Intel Core 2 Duo P7450 (2,13 GHz)
FSB 1066 MHz
Mémoire cache : 3 Mo
 
- Disque dur : 500 Go SATA (7200 tours/minute)
 
- Mémoire vive : 4096 Mo (2 x 2048 Mo) DDR3 SDRAM 1333 MHz
 
- Ecran / résolution :
Ecran 17,3' WXGA+ technologie TrueLife
Résolution 1600 x 900 pixels
 
- Carte graphique : Carte graphique ATI Radeon HD 4570 512 Mo
 
- Lecteur optique : Graveur de DVD Dual Double Couche
 
- Communication filaire / sans fil :
Réseau : Gigabit Ethernet
Réseau sans fil : 802.11bg
 
- Alimentation : Batterie Li-Ion 6 cellules
 
- Dimensions / poids : 392,6 x 288,6 x 30 - 43 mm / 3,57 Kg
 
- Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium
 
- Clavier :
Clavier standard avec pavé numérique
TouchPad intégré
 
- Audio : Système audio 2.0 Intel Haute Définition
 
- Lecteur de cartes : Lecteur de cartes 8 en 1
 
- Connecteurs :
4 x USB 2.0
1 x RJ45
1 x VGA
1 x HDMI
1 x Entrée Microphone
1 x Entrée Audio
1 x Sortie Audio
1 x Firewire
1 x Infrarouge
1 x Express Card
1 x E-sata (rajout perso)
 
Je voudrais préciser que ces caractéristiques trouvées sur le net varient selon les sites. Certains comme http://www.pc-infopratique.com/del [...] nique.html ou dell suisse http://configure.euro.dell.com/del [...] 4504&s=dhs (voir en bas à droite "composants" ) font apparaitre comme CG une 4650 et non une 4570.
J'avoue ne pas trop suivre.
 
Idem pour le Wifi le n apprait sur certain (Dell), mais pas sur d'autres (rue du commerce) ou celle indiquées plus haut.
 
Saturn m'annonce une HD 4570, du Wifi n et des enceintes JBL si je dis pas de bêtises.
 
3) Est ce que je dois me méfier de quelque chose?
 
4) Lequel des 2 choisiriez vous et pourquoi?
 
5) Qu'en est il de la robustesse de ces 2 produits et de leur fiabilité, du SAV des constructeurs?
 
6) Enfin, jugez vous utile de prendre une extension de garantie sur 2 ans supp pour 149€, ce qui fait fortement augmenter le prix?

 
 
Merci pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par filgoud le 26-11-2009 à 18:41:26
mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 10:38:47  profilanswer
 

n°1101049
filgoud
Posté le 26-11-2009 à 17:12:49  profilanswer
 

Pas d'avis.  :sweat:
 
Autre question:
 
Autre point important: le bruit.
 
J'ai cru comprendre que le samsung était très peu bruyant.
 
Qu'en est il pour le DELL?


Message édité par filgoud le 26-11-2009 à 17:13:11
n°1101050
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 26-11-2009 à 17:23:23  profilanswer
 

Soit plus simple dans ta demande ;) c'est assez indigeste les config étalées comme ça, difficile à lire/comparer.

 

Genre:
Ton budget
Tes critères obligatoires
Tes critères optionnels
Tes choix actuels (ça c'est déjà a priori)

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 26-11-2009 à 17:24:20
n°1101072
Sybaris
Posté le 26-11-2009 à 18:42:56  profilanswer
 

Salut
 
pour ton 1), le wifi n est un plus, c'est l'avenir ! Mais, je crois qu'une carte d'extension peut régler ce problème.
 
Dans l'immédiat, tu n'as probablement pas de réseau n, donc le bénéfice serait nul.
 
2) Tu fais partie de cette mode de dire que de toute façon, vista c'est nul, et 7 le meilleur OS de tous les temps. A toi de voir ci la différence entre les 2 OS vaut ce prix. Quelles sont les différences de caractéristiques entre le modèle vista et 7?
 
3) Dois tu te méfier de quelque chose? peut être de la batterie, tu espères 3 heures, mais avec des batteries 6 cellules, ce sera peut être un peu juste (la batterie 9 cell est souvent en option chez dell). Tu dois aussi te méfier d'un éventuel écran brillant, certains adorent, beaucoup détestent. Attention également a l'encombrement du bestiau, 17 pouces, c'est lourd, et ca a peu d'autonomie. attention également à la version de l'OS (32 bits/64 bits) avec le 32 bit, tu perds presque un giga de ram
 
 
4) On va partir des configs que tu donnes ici.
Les 2 PC ont le même processeur
Le dell a de la RAM DDR3, théoriquement un peu plus performante, et préservant l'autonomie, dans les faits, c'est assez négligeable.
Le samsung a une Carte graphique plus puissante, utile pour ton usage multimédia.
Le dell a un disque 7200 tours, un avantage certain par rapport au samsung.
Le dell fait 500g de plus que le samsung, 3k5, ca commence a faire lourd.
 
Personnellement, au vu des caractéristiques, je donnerais avantage au Samsung, plus léger et plus perforant.  
 
5) Pour le SAV, je ne connais ni l'un, ni l'autre, je n'ai jamais eu un des leur produits entre les mains.
 
6) Pour l'extension de garantie, c'est bien sur une question de budget, c'est une sécurité, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est indispensable.
 
PS : désolé pour le pavé, j'ai essayé de faire plus court que toi

n°1101100
filgoud
Posté le 26-11-2009 à 20:44:33  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

Soit plus simple dans ta demande ;) c'est assez indigeste les config étalées comme ça, difficile à lire/comparer.
 
Genre:
Ton budget
Tes critères obligatoires
Tes critères optionnels
Tes choix actuels (ça c'est déjà a priori)


 
Salut,
 
si j'ai volontairement étalé les config c'est pour ceux qui ne connaitraient pas ces 2 portables.
 
Même si cela te semble surchargé et lourd, il me semble que mes questions sont claires (et en couleurs pour mieux les distinguer au milieu de tout ce texte).
 
Je vais essayer de faire simple par rapport à ton schéma même si je vois pas trop à quoi ça va servir entre les 2 modèles traités ici et ce que j'ai déjà écrit.
 
Budget: au départ moins de 500€ avec le Compac 71-310SF pour le net et la bureautique. Mais par peur d'être vite limité dans le temps à cause du proc, je me donne entre 600 et 800€ pour avoir le idéalement le meilleur rapport équipement / prix.
 
Critères obligatoires:
 
- core 2 Duo min
- 320 Go min
- Seven
- 17 pouces
- 4 Go de Ram
- 1600*900
- une autonomie correcte (près de 3 heures)
- silencieux (ça reste relatif)
- USB, E-sata et HDMI.
- Wifi g voir n (idéalement)
- 10/100/1000  
 
Critères optionnels:
 
- CG indifferent
 
 
Au vu de ce que j'ai pu lire mon choix s'orienterait vers le Samsung R720 E7P 740 (avec P7450) mais voilà les points qui me font me poser des questions:
 
- l'absence de wifi n. Mais le N en plus d'en être à ses balbutiements, le G avec ses 54 Mbs devrait largement me suffire avec de l'ADSL à 24 Mbs.
 
- une memoire vive moins puissante: DDR2 800MHz PC2-5300 au lieu de DDR3 SDRAM 1333 MHz. Là j'avoue que ça m'inquiète un peu car j'ai peur que le différentiel soit assez conséquent dans une utilisation quotidienne.
Quel est votre avis à ce sujet?
 
- le SAV et le suivi du produit.
 
Voilà je pense avoir tout dit.

n°1101102
nightbring​er57
Posté le 26-11-2009 à 20:48:27  profilanswer
 

pour la ram, la différence de perf sera quasi nulle...

 

voire même en faveur de la DDR2 :p

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 26-11-2009 à 20:49:03
n°1101105
filgoud
Posté le 26-11-2009 à 21:05:51  profilanswer
 

Sybaris a écrit :

Salut
 
pour ton 1), le wifi n est un plus, c'est l'avenir ! Mais, je crois qu'une carte d'extension peut régler ce problème.
 
Dans l'immédiat, tu n'as probablement pas de réseau n, donc le bénéfice serait nul.
 
2) Tu fais partie de cette mode de dire que de toute façon, vista c'est nul, et 7 le meilleur OS de tous les temps. A toi de voir ci la différence entre les 2 OS vaut ce prix. Quelles sont les différences de caractéristiques entre le modèle vista et 7?
 
3) Dois tu te méfier de quelque chose? peut être de la batterie, tu espères 3 heures, mais avec des batteries 6 cellules, ce sera peut être un peu juste (la batterie 9 cell est souvent en option chez dell). Tu dois aussi te méfier d'un éventuel écran brillant, certains adorent, beaucoup détestent. Attention également a l'encombrement du bestiau, 17 pouces, c'est lourd, et ca a peu d'autonomie. attention également à la version de l'OS (32 bits/64 bits) avec le 32 bit, tu perds presque un giga de ram
 
 
4) On va partir des configs que tu donnes ici.
Les 2 PC ont le même processeur
Le dell a de la RAM DDR3, théoriquement un peu plus performante, et préservant l'autonomie, dans les faits, c'est assez négligeable.
Le samsung a une Carte graphique plus puissante, utile pour ton usage multimédia.
Le dell a un disque 7200 tours, un avantage certain par rapport au samsung.
Le dell fait 500g de plus que le samsung, 3k5, ca commence a faire lourd.
 
Personnellement, au vu des caractéristiques, je donnerais avantage au Samsung, plus léger et plus perforant.  
 
5) Pour le SAV, je ne connais ni l'un, ni l'autre, je n'ai jamais eu un des leur produits entre les mains.
 
6) Pour l'extension de garantie, c'est bien sur une question de budget, c'est une sécurité, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est indispensable.
 
PS : désolé pour le pavé, j'ai essayé de faire plus court que toi


 
 
Merci pour tes réponses, ça fait plaisir à voir.  :bounce:  
 
1) Je partage ton avis.
 
2) Je ne dis que vista est nul, c'est juste sur le fait de devoir attendre une mise à jour pour seven pendant plusieurs jours voir semaines et de devoir réinstaller le tout, sans être à l'abri d'une merde au moment de l'instal.
A acheter un portable neuf et le garder au moins 3 ou 4 ans, autant partir avec un système propre équipé de la dernière version de l'OS.
 
Pour le modèle R720 FS04FR équipé de Vista, il y a un Core 2 duo T6600, 320 Go de DD et une CG plus faible je crois.
 
3) Pour l'autonomie, je me fie à ça: [url]http://www.erenumerique.fr/samsung [...] 459-1.html[/url] (voir conclusion du test). Pour le reste pas de soucis pour moi sauf pour la version embarquée de l'os. Je ne sais pas si la version de saturn est une 32 ou 64 bits.
Ca ne me rassure pas trop, mais sur le net pour cette meme référence on trouve des versions 32 ou 64.
 
Si j'achete le samsung, puis avoir la version 64 bits présente sur le CD windows pour pour la version complete familiale à 199€?
 
 
4) Meme avis que toi. Mais pour la mémoire (ddr2 au lieu de Ddr3), c'est pas trop problematique?
 
5) Aucune idée.
 
6) Je ne pense pas trop la prendre.
 
Merci
 

n°1101106
filgoud
Posté le 26-11-2009 à 21:06:14  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :

pour la ram, la différence de perf sera quasi nulle...
 
voire même en faveur de la DDR2 :p


 
 
Cool merci

n°1101114
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 26-11-2009 à 21:39:24  profilanswer
 

filgoud a écrit :


 
Salut,
 
si j'ai volontairement étalé les config c'est pour ceux qui ne connaitraient pas ces 2 portables.
 
Même si cela te semble surchargé et lourd, il me semble que mes questions sont claires (et en couleurs pour mieux les distinguer au milieu de tout ce texte).
 
Je vais essayer de faire simple par rapport à ton schéma même si je vois pas trop à quoi ça va servir entre les 2 modèles traités ici et ce que j'ai déjà écrit.
 
Budget: au départ moins de 500€ avec le Compac 71-310SF pour le net et la bureautique. Mais par peur d'être vite limité dans le temps à cause du proc, je me donne entre 600 et 800€ pour avoir le idéalement le meilleur rapport équipement / prix.
 
Critères obligatoires:
 
- core 2 Duo min
- 320 Go min
- Seven
- 17 pouces
- 4 Go de Ram
- 1600*900
- une autonomie correcte (près de 3 heures)
- silencieux (ça reste relatif)
- USB, E-sata et HDMI.
- Wifi g voir n (idéalement)
- 10/100/1000  
 
Critères optionnels:
 
- CG indifferent
 
 
Au vu de ce que j'ai pu lire mon choix s'orienterait vers le Samsung R720 E7P 740 (avec P7450) mais voilà les points qui me font me poser des questions:
 
- l'absence de wifi n. Mais le N en plus d'en être à ses balbutiements, le G avec ses 54 Mbs devrait largement me suffire avec de l'ADSL à 24 Mbs.
 
- une memoire vive moins puissante: DDR2 800MHz PC2-5300 au lieu de DDR3 SDRAM 1333 MHz. Là j'avoue que ça m'inquiète un peu car j'ai peur que le différentiel soit assez conséquent dans une utilisation quotidienne.
Quel est votre avis à ce sujet?
 
- le SAV et le suivi du produit.
 
Voilà je pense avoir tout dit.


ça permet notament d'élargir ton champ de recherche ;)
 
 
 

filgoud a écrit :

1) Est ce que d'après vous c'est quelque chose de préjudiciable sur la durée?
Non, c'est pas encore quelque chose d'important même dans les 3 prochaines années. Les points d'accès généralisé dans les gares et co resteront en G encore un moment.
Après pour chez toi si tu fais une tonne de transfert réseau (hors internet) ça peut faire la différence mais il reste encore l'ethernet qui est bien plus fiable pour ce genre de chose.
 
2) Qu'en pensez vous?
Je conseille de s'orienter vers Windows 7, bien que Vista soit quand même un bon OS, 7 est supérieur et plus agréable à utiliser. ça pourra également faire pencher la balance si tu compte le revendre plus tard.  
 
3) Est ce que je dois me méfier de quelque chose?
Si tu as l'occasion de voir les 2 produits, regarde les charnières. Point sensible et particulièrement important sur un portable. Les touches sur le clavier également. Par exemple, je ne supporte pas que la touche "Fn" soit à la place de la touche "Ctrl" soit tout à gauche.
Si tu as la possibilité de vérifier le système de restauration. Le mieux étant d'avoir 2 CD ou DVD, 1 pour Windows tout propre (avec le logo du contrusteur et pré-activé) et l'autre pour les drivers/logiciel mais malheureusement c'est de plus en plus rare.
 
4) Lequel des 2 choisiriez vous et pourquoi?
Les 2 ont les mêmes caractéristiques, reste le design pour les départager. J'ai eu du Samsung (NC10) et je suis sur du Dell actuellement. Pas été déçu ni par l'un ni par l'autre.
 
5) Qu'en est il de la robustesse de ces 2 produits et de leur fiabilité, du SAV des constructeurs?
C'est la roulette russe malheureusement, tu trouveras des avis positif et négatif sur les 2 produits. Peut être qu'une recherche sur Youtube mettra en évidence un défaut plus grave sur l'un que sur l'autre.
 
6) Enfin, jugez vous utile de prendre une extension de garantie sur 2 ans supp pour 149€, ce qui fait fortement augmenter le prix?
Voir point 5, faut savoir que ça fera pencher la balance si tu compte le revendre pendant la période de garantie.
 
Merci pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 26-11-2009 à 21:40:51
n°1101117
an durzune​l
Posté le 26-11-2009 à 21:59:31  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 21:59:31  profilanswer
 

n°1101139
filgoud
Posté le 27-11-2009 à 00:13:51  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :


ça permet notament d'élargir ton champ de recherche ;)
 


 
Merci beaucoup de faire avancer le sujet.

n°1101140
filgoud
Posté le 27-11-2009 à 00:14:33  profilanswer
 
n°1101231
deddy80
Posté le 27-11-2009 à 11:52:14  profilanswer
 

Filgoud,
 
Ma shortlist etait exactement la meme que la tienne, a savoir le Samsung R720 E7P 740 et le Dell Studio 17 P7450 (1745).
Je parle au passé car j ai passé ma commande hier pour le......  Dell Studio 1745 !
 
Si ca peut t'aider, voici les raisons de mon choix (par ordre d importance, partant du plus important)
 
- Une reduction tres interessante de la part de Dell (295 EUR) + 5% discount, ce qui me fait ce modele standard (P7450 avec HD 4650) + 2 ans Garantie pour environ 800 EUR.  (je peux t envoyer les details si tu le souhaites)
 
- Le disque Dur 500g 7200 tours (5400 pour le samsung)
 
- le wifi n, absent sur le R720
 
Voici les raisons de mon choix, j espere qu elles pourront t aider !
 

n°1101240
filgoud
Posté le 27-11-2009 à 12:11:26  profilanswer
 

deddy80 a écrit :

Filgoud,
 
Ma shortlist etait exactement la meme que la tienne, a savoir le Samsung R720 E7P 740 et le Dell Studio 17 P7450 (1745).
Je parle au passé car j ai passé ma commande hier pour le......  Dell Studio 1745 !
 
Si ca peut t'aider, voici les raisons de mon choix (par ordre d importance, partant du plus important)
 
- Une reduction tres interessante de la part de Dell (295 EUR) + 5% discount, ce qui me fait ce modele standard (P7450 avec HD 4650) + 2 ans Garantie pour environ 800 EUR.  (je peux t envoyer les details si tu le souhaites)
 
- Le disque Dur 500g 7200 tours (5400 pour le samsung)
 
- le wifi n, absent sur le R720
 
Voici les raisons de mon choix, j espere qu elles pourront t aider !
 


 
Merci beaucoup, c'est cool.
 
Pour info:
 
- le prix est le même que ce soit pour le Samsung et le DELL, donc à ce niveau là ça ne change rien.
 
- C'est vrai que l'histoire de la mémoire (DDR2 800 Mhz au lieu de DDR3 1333Mhz) et du DD me gêne un peu. Pour certains pour la mémoire (nightbringer57 a écrit :
 
pour la ram, la différence de perf sera quasi nulle...voire même en faveur de la DDR2) cela ne semble pas être un problème. D'ailleurs pourquoi?
 
Pour le DD, est ce que je vais voir la différence à l'usage ou pas? je serai curieux de connaitre la réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [URGENT] A choisir un portable 17 p. entre Samsung R720 / New Dell 17?

 

Sujets relatifs
UIltra-Portable leger (inférieur à 1.4 Kg) sans ATOMConseil d'achat d'ordinateur portable.
Pc portable reboot uniquement sur batterieAide pour achat PC Portable Maxi 800euros
Samsung Serie R : R522 - R620 - R720 avec Radeon HD 4650Quel ultra portable(max 13") pour gamer à moins de 1000 Euros
Portable 15"/windows 7 pour 800€Connecter kit enceintes 5.1 3 jacks 3.5 sur portable ?!?
[conseil] achat portable puissant 15" ou 16" ... M60J ??? 
Plus de sujets relatifs à : [URGENT] A choisir un portable 17 p. entre Samsung R720 / New Dell 17?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR