Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable 15"/windows 7 pour 800€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable 15"/windows 7 pour 800€

n°1100441
nco_
Posté le 24-11-2009 à 17:55:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
un ami cherche un bon ordinateur portable (usage bureautique), il veut juste que ça ne rame jamais (donc 4go de ram pour être tranquille!), un encombrement correct (>> un écran autour de 15 pouces), et windows 7.
Le budget est autour de 800€ (un peu plus, ou moins, ça ne pose pas de problème)
 
je m'y perds avec toutes les références existantes.
Vous me conseilleriez quoi ?
 
Merci !!!  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:


---------------
mon feedback
mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 17:55:46  profilanswer
 

n°1100503
littleidio​t
Posté le 24-11-2009 à 20:24:20  profilanswer
 

http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] ran-16.htm
 
Ce style de portable est suffisant pour une utilisation bureautique (pour qu'un ordinateur ne rame jamais, ne pas prendre windows mais ça c'est une autre question). Après tu peux mettre plus cher, mais ce ne sera pas utile pour du la bureautique. Est-ce qu'il aura une autre utilisation que bureautique ?

n°1100563
nco_
Posté le 24-11-2009 à 23:32:13  profilanswer
 

pas mal celui là ! merci du conseil.
en fait j'ai revu mon pote tout à l'heure, et j'ai un peu plus d'infos...
 
j'avais mal compris il cherche plutot dans les 13 pouces. et il faut que l'autonomie soit très bonne, il est souvent en goguette loin de toute prise ! dernière requête... il veut juste un proc assez puissant pour lire les vidéos full hd de son appareil photo, mais je suppose que n'importe quel C2D fait l'affaire...!


---------------
mon feedback
n°1100663
littleidio​t
Posté le 25-11-2009 à 13:18:28  profilanswer
 

Pour un 13", les plus autonomes en puissant ce sont les macbook mais hors budget et en plus mac et non windows 7
 
Sinon tu as celui là : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-13-3.htm
ou celui là en plus puissant
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-13-4.htm

n°1100691
nco_
Posté le 25-11-2009 à 15:34:58  profilanswer
 

pas mal le premier !!!! je le note, vraiment intéressant.
 
sinon j'ai repéré ce modèle, ça vaut quoi : asus UX30-QX079V
 
il m'a l'air chouette mais je m'interroge sur le proc (j'y connais rien en proc de portable)... qu'en dis tu ? :)


---------------
mon feedback
n°1100696
littleidio​t
Posté le 25-11-2009 à 15:49:48  profilanswer
 

L'Asus que tu proposes est très esthétique (un macbook air like)
Pour ce qui est du processeur, il est largement suffisant pour faire de la bureautique. Mais par contre par rapport aux autres modèles proposé, il sera largement à la traine. C'est un processeur basse consommation donc permettant un meilleure autonomie. La puissance sera guère supérieure à un netbook (j'ai un netbook et c'est largement assez puissant pour faire de la bureautique et il n'a jamais ramé), donc largement inférieur à un T6670 par exemple.
 
Le processeur est assez puissant pour lire de la vidéo HD, de la bureautique (word, excel, powerpoint), musique, un peu de retouche photo (plus lent qu'un processeur à consommation classique). Par contre s'il réccup les vidéo HD de son appareil, il fait peut être des montages vidéos. Là le processeur sera plus juste (tout du moins il peut faire du montage mais le rendu sera plus long).
 
Un ordinateur ne rame pas en utilisation classique (même les netbook) à cause de ses caractéristiques (processeur, ram adéquate au système d'exploitation), mais rame à cause de windows (qui nécessite un nettoyage quotidien pour qu'il ne rame pas au bout de 2 mois mais plutôt au bout de 9-12 mois)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable 15"/windows 7 pour 800€

 

Sujets relatifs
Connecter kit enceintes 5.1 3 jacks 3.5 sur portable ?!?[conseil] achat portable puissant 15" ou 16" ... M60J ???
[conseil] j'hésite entre un portable toshiba x300 ou x500Achat portable asus ou autre?
Portable Gamer Nvidia GT 240M à 599 euros ?probleme clavier pc portable samsung
Choix portable 15" ou 17", budget 500-600 euros, Asus ou Toshiba ?Acheter un portable en France équipé d'un Qwerty
[Conseil] Achat d'un portable pour le graphisme.Portable pour jouer aux sims 3
Plus de sujets relatifs à : Portable 15"/windows 7 pour 800€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR