Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Aide] Choisir AMD Radeom comme affichage principal au lieu d'intel HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Choisir AMD Radeom comme affichage principal au lieu d'intel HD

n°1464673
zamine
Posté le 01-08-2015 à 22:19:30  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un laptop lenovo g510 et comme beaucoup de  laptop, il est équipé deux carte graphiques; une radeon ( R 265m)  + intel hd 4600 du processeur intel i7-4700mq.
En comparaison avec mon desktop équipé d'une carte graphique AMD pci-e R7970, et en utilisant le même écran samsung, l'affichage 2D (bureau, vidéos, ...etc) est vraiment meilleur sur l'amd radeon par rapport à l'intel HD du laptop, l'affichage 2D sur l'intel hd 4600 du laptop est vraiment pas très beau à voir, couleurs fausses un peu fades, contraste mal équilibré bizarre (soit trop fade, soit trop accentué), les images non full HD paraissent un peu moches et  les vidéos passables et c'est encore plus flagrant sur un écran ou un téléviseur.
Même en jouant sur la balance des blancs, la luminosité et le gamma c'est toujours pas fameux.
 
par contre la carte PCI-e Radeon sublime l'affichage 2D, du coup je me demandais si c'était possible d'utiliser la Radeon R 265m du laptop pour l'affichage principal (2D) du laptop et dans windows ? je pense que l'autonomie peut être affectée mais peu importe puisque j'utilise le plus souvent mon laptop comme un desktop avec mon écran samsung ?
 
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2015 à 22:19:30  profilanswer
 

n°1464677
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2015 à 23:06:58  answer
 

Je suppose que tu veux parler de la R7 m265 concernant la carte graphique secondaire de ton pc portable ?
 
Tu n'obtiendras pas de grande différence en switchant sur l'AMD, la r7 m265 étant pas beaucoup plus perf que l'intel hd 4600.
 
Mais lis ceci, ça pourras peut-être t'aider :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6287_1.htm

n°1464689
zamine
Posté le 02-08-2015 à 02:15:19  profilanswer
 

merci Dazenmoth pour la réponse rapide et pour le lien qui évoque le même problème que le mien.
 
Oui je parlais de la r7 m265, pour les performances 3D c'est ne pas ce que je cherche et le problème peut être réglé je pense avec AMD catalyst pour forcer un jeu sur la puce AMD.
Ce que je cherche c'est l'affichage 2D (bureau windows, navigateurs, word,...etc), il est actuellement géré par l'intel HD 4600 et je n'aime pas le rendu (couleurs fausses, contraste, netteté, lissage ...etc.) par rapport à ce qu'offre une carte graphique AMD. Pour résumer je pense que l'affichage 2D est beaucoup plus beau sur AMD que sur intel en voyant la différence entre une amd radeon HD 7970 de ma station  et l'intel HD 4600 de mon laptop.
 
Je cherche donc le moyen d'utiliser seulement la carte graphique AMD de mon portable même si je dois désactiver l'intel HD 4600, j'ai essayé sur le bios et celui-ci permet soit d'activer les deux cartes soit de désactiver l'AMD mais la carte intel ne peut être désactivée par le bios ! Après recherche il est impossible de désactiver l'affichage intel HD 4600 avec une carte AMD radeon par bios, ce n'est possible qu'avec Nvidia (optimus). Voici un lien qui parle du même problème du mien :
http://en.community.dell.com/suppo [...] t/19499399
 
En absence de solution par bios, Je vais essayer de voir du coté des programmes, Firefox par exemple que j'utilise principalement est réglé dans Catalyst sur économie d’énergie et ne peut être changé (option grisée).
 
sinon quelqu'un a remarqué ce problème de qualité d'image avec les chipset intel 4eme génération ou peut être c'est propre à Lenovo ?


Message édité par zamine le 02-08-2015 à 02:25:05
n°1464749
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2015 à 13:28:26  answer
 

Tu possède sur ta configuration fixe, une carte graphique AMD radeon 7970, ce qui représente le haut de gamme des cartes graphiques AMD de bureau. Dans le même temps tu possède sur ton pc portable une carte graphique AMD radeon R7 m265, qui représente la moyenne gamme des cartes graphiques AMD mobiles, autant dire que cela équivaut à l'entrée de gamme des cartes graphiques AMD de bureau.
 
Tu n'auras donc jamais le même rendu entre un modèle haut de gamme et un modèle entrée de gamme.

n°1464751
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2015 à 13:58:41  answer
 

En fait je crois qu'il explique tout simplement que le rendu est plus beau d'une manière générale sur son laptop quand sa M265 est utilisée plutôt que la HD4600...  
 
Il cherche juste à savoir si on peut utiliser la M265 comme si c'était l'unique GPU

n°1464759
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2015 à 14:23:39  answer
 

Je me trompe peut-être, mais ce que j'en ai compris c'est :
 
"J'ai un moniteur Samsung, sur lequel est habituellement branché une tour équipée d'une carte graphique AMD Radeon HD 7970, et je suis très content de la qualité de l'image. MAIS, lorsque je branche mon pc portable sur ce même moniteur Samsung, je ne suis plus du tout content de la qualité d'image. Comme il se trouve que l'affichage de mon pc portable est principalement géré par un chipset intégré Intel HD 4600 MAIS que ce même pc portable est également équipé d'une carte graphique dédiée AMD Radeon R7 M265, je me suis dis que comme j'étais très satisfait de la qualité de l'image avec la AMD de bureau, je serais également très content de l'image avec la AMD mobile."
 
J'ai bon ? Si oui, je réitère ma réponse : pour un affichage 2D standard, tu ne verras quasiment pas la différence entre le chipset Intel et l'Amd mobile.


Message édité par Profil supprimé le 02-08-2015 à 14:23:57
n°1464836
zamine
Posté le 03-08-2015 à 01:10:48  profilanswer
 

merci pour les réponses rapides
 
en fait microsd t'as bien résumé la chose, je voudrais utiliser la carte graphique AMD comme unique affichage sur mon laptop lenovo.
 
et oui Dazenmoth tu as raison sur tout, la HD 7970 est le haut de gamme et le R6 265M équivaut à de l'entrée de gamme mais pour un affichage 2D elles doivent être du même niveau ?
 
En plus sans avoir utilisé la station, l'affichage 2D par l'intel HD ne m'a jamais plus et la différence est devenu flagrante en comparant avec la station.
 
Je ne peux pas vous montrer la différence puisqu'il faut une bonne photo mais par exemple, les arriérè plans de Windows 7 sur le laptop paraissent moches (theme architecture par exemple que j'utilise) et les vidéos youtube non HD que sa soit 360 ou 480p sont vraiment moches avec des couleurs fausses.
 
Donc dés qu'il s'agit de photos ou vidéos non HD le rendu est vraiment dérangeant et presque pas normal.
 
Je vais essayer avec un câble VGA et voir s'il y une différence.


Message édité par zamine le 03-08-2015 à 01:12:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Aide] Choisir AMD Radeom comme affichage principal au lieu d'intel HD

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour un pc gamer portable dans les 1500 euros maxi !Overclocking Intel core 2 duo T7500
Problème besoin d'aide pour installer Win 8 après changement de SSDPc Haute Performance - Aide au choix
Aide pour choisir un pc portable lenovo ou hpAide ordi portable gamer
MSI GS60 2QD-281FR aide première utilisationAide PC portable
aide ppur choisir un dell 15 pouces 
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Choisir AMD Radeom comme affichage principal au lieu d'intel HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR