Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Cherche portable puissant, léger, pro ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche portable puissant, léger, pro ...

n°356087
axolotl
Posté le 14-12-2005 à 15:06:35  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je suis preneur de tout bon avis éclairé car il me faut un portable très vite,avant la fin de l'année.  
Je voulais au départ, un 15,4 de résolution maxi 1280, léger, puissant (3D professionnelle), carte graphique X700 ou de ce niveau au moins, écran mat impérativement... et bien ça n'existe pas ou plus !
Peut entrer dans mes choix un portable 17 pouces, pour lequel je serais prêt à faire une concession sur le poids.
Limite de prix 2500 €
 
J'ai fait une sélection, ci-dessous, sur laquelle j'aimerai avoir vos avis, d'avance merci !  
 
 
15 pouces, 15,4 pouces :
 
ASUS M6VA-B036P (2 Ghz, X700, écran mat)
Il m'a l'air très bien et abordable, mais que vaut l'écran ? Et quel est son poids ? Asus avance 3 kg, Microrama et d'autres 2,8 kg. Qu'en pensent les utilisateurs ?
 
ASUS V6VA (2 GHz, X700)
Fin léger, très élégant mais écran 15 pouces brillant (et pas très bon à ce que rapportent certains ici même) et résolution trop élevée, il n'existe pas en 15,4 mat WXGA ?
 
Samsung X50 XEP 760  (2.0 Ghz, 100 Go, 15.4", X700)
Très léger 2,4kg, plutôt soigné et élégant, mais que vaut l'écran brillant ?
 
Le M70 de Dell me plaisait pour ses spécs et la garantie pro notamment mais j'ai eu trop de déconvenues dans le suivi lamentable des achats chez eux, sans parler du prix qui est en ce moment tout simplement délirant. En outre il est gros et sans Firewire.
 
Quant au HP 8240, très beau, très bien, mais cher (je ne suis plus étudiant depuis lurette belle) et résolution de l'écran bien au dessus de ce que mes yeux peuvent accepter : WUXGA sur du 15,4 ...  
 

17 pouces :

 
SAMSUNG M50 XEP Centrino (2.13GHz, Geforce 6600)
cher, a priori écran brillant comme tout le monde mais léger, moins de 3 kg  
 
ASUS W2VC-UU00H TNT Centrino (2Ghz, X700)
très élégant, écran brillant hélas mais poids réel ? 3,4 kg ou plus ?
 
LG LW70 Centrino (2Ghz 2Mo)
Plus : Pavé numérique, léger, 3,1 kg,  
écran brillant encore mais de quelle qualité?  
Moins : carte un peu poussive X600
 
Fujitsu Siemens Amilo M3438G-76010 (2 Ghz, 6800)
Puissant mais gros, 4,1 kg, et écran brillant encore une fois. A lire le forum, je me rends compte aussi qu'il faut s'attendre à pas mal de problèmes liés à la chauffe par exemple ... ce qui refroidit (oui bon)
 
 
Merci de votre aide !
:jap: M'sieurs-dames !

mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 15:06:35  profilanswer
 

n°356094
athome
Posté le 14-12-2005 à 15:21:39  profilanswer
 

celui là est à mon avis un bon compromis car en plus il est légé :
http://www.1000ordi.fr/12277
http://fr.computers.toshiba-europe [...] SC_MODEL=0

n°356097
stephane45
Posté le 14-12-2005 à 15:29:41  profilanswer
 

Asus  A 7 VR   (009 H ou 00 24H)
 
Cf topic dédié....
 

n°356141
teacher_on​izuka
Posté le 14-12-2005 à 17:06:13  profilanswer
 

Bonjour , axolotl  
Quels critères sont les plus important pour toi ? entre puissance , rapport performances/prix (en dépit de la fiabilité très souvent) , fiabilité , qualité de la dalle ( au fait pourquoi recherches tu une dalle "mat" ??) , autonomie et légèreté ? Fais un petit classment de tt ça par priorité. Vas tu "jouer" sur le portable ou est il dédié au boulot (programmation ou autres) ? Il est bon de savoir que les ecrans "brillant" sont plus beau que les mats ( mon avis)
En répondant à ces questions , je pourrais répondre correctement a tes interrogations.
 
Sinon , voila deja qq infos :
Si tu recherche un portable vraiment "pro" (boulot) , tournes toi vers Hp ou IBM et pourquoi pas apple mais ce sera au détriment de la "puissance" .
 
Pour un portable multimédia, design stylé et fiable ,doté d'une bonne finition : l'Asus W2 (que tu cites) et toshiba qosmio . Mais ces portables st assez même très cher .  
 
Pour un portable gamer  "surpuissant" mais fiabilité et finition assez "bof" de même pr l'autonomie (1H30) : FS M3438 76010 ( DD sata raid 0 , 6800 go 256 mo (surpassant la X700  et de loin....) , Dell XPS ou 9300 .
 
THE portable du moment rapport qualité/prix,rassemblant tt les critères  ci dessus : Asus A6VA ( pr moins de 1300 euros , c'est une affaire .)
 
Mon classement fiabilité :(par marque)
1)Sony
2) Asus
3)Toshiba
4)Hp
 
Mon classement rapport perf/prix :
1)Fujitsu siemens
2)Acer
3) Dell  
 
voilà . Personnellement , j'attends la livraison de mon FS M3438 76010 ! Je pourrais t'en parler qd je l'aurais reçu.
Ciao . Onizuka Sensei.

n°356148
Mac_Fly37
Posté le 14-12-2005 à 17:26:08  profilanswer
 

si tu fais de la 3d pro (carte openGL très appréciable), que comme tu dis, tu es pret à faire une concession sur le poids que tu veux un portable pro (solidité et garantie j+1)et qu'enfin ton budget est de 2500€ maxi (à ce prix là tu dois pouvoir avoir grosso modo la même config que moi en négociant un peu, pas oublier que chez dell c'est le souk, procédé qui fait d'ailleurs pas très pro), je vois pas pourquoi tu t'embête le choix est simple c'est m70 ou m70, puisque tu n'es plus étudiant.
 
le pb du firewire n'en est pas vraiment un tu prends une carte pcmcia firewire pour une trentaine d'euros. après pour tes déboires sur le suivi des achats ça c'est à toi de voir si tu retentes ta chance. Mais en tous les cas tu trouveras pas un portable plus adapté à tes besoins, résolution wxga, écran mat, puissant pour de la 3d pro, solide (toutes les parties extérieures du portables sont en alliage, ça évite de péter les écrans au moindre choc) moins de 2500€ sans être étudiant, tu en trouvera pas d'autres, après je suis d'accord avec toi il est gros (en contrepartie il évacue plutôt bien la chaleur) et son esthétique est discutable perso j'aime pas trop, mais bon comme il a pas de véritable concurrent on fait avec

n°356446
axolotl
Posté le 15-12-2005 à 02:41:42  profilanswer
 

Mac_Fly37 a écrit :

si tu fais de la 3d pro (carte openGL très appréciable), que comme tu dis, tu es pret à faire une concession sur le poids que tu veux un portable pro (solidité et garantie j+1)et qu'enfin ton budget est de 2500€ maxi (à ce prix là tu dois pouvoir avoir grosso modo la même config que moi en négociant un peu, pas oublier que chez dell c'est le souk, procédé qui fait d'ailleurs pas très pro), je vois pas pourquoi tu t'embête le choix est simple c'est m70 ou m70, puisque tu n'es plus étudiant.
 
le pb du firewire n'en est pas vraiment un tu prends une carte pcmcia firewire pour une trentaine d'euros. après pour tes déboires sur le suivi des achats ça c'est à toi de voir si tu retentes ta chance. Mais en tous les cas tu trouveras pas un portable plus adapté à tes besoins, résolution wxga, écran mat, puissant pour de la 3d pro, solide (toutes les parties extérieures du portables sont en alliage, ça évite de péter les écrans au moindre choc) moins de 2500€ sans être étudiant, tu en trouvera pas d'autres, après je suis d'accord avec toi il est gros (en contrepartie il évacue plutôt bien la chaleur) et son esthétique est discutable perso j'aime pas trop, mais bon comme il a pas de véritable concurrent on fait avec


 
Merci de vos réponses à tous !
 
Ce sera ma machine de travail, la plupart du temps connectée à un écran plat HR mais destinée aussi à se balader pour des démonstrations. J'ai besoin d'une machine puissante, un Centrino 2.0 GHz et une X 700 sont le minimum. Et puis petit plaisir de fin d'année, après avoir supporté des portables PC laids et lourds, j'aimerais trouver enfin un portable digne de ce nom, quelque chose qui ressemble au Titanium que j'ai eu : fin léger, écran superbe (mais machine poussive)....
 
Merci Mac_Fly37 de ton plaidoyer très juste. Ils doivent te bénir chez Dell :) Quand je parle de concession sur le poids, c'est à propos des machines 17 pouces.  
Je sais que le M70 est sans nul doute l'un des meilleurs choix pro sur le marché : bonne puissance, carte graphique, SAV sur site J +1, en outre il est de nouveau disponible en Wxga ce qui ferait très bien mon affaire. Mais il y a plusieurs mais :
1- Il est vraiment laid et plutôt lourdaud. C'est bien sûr une affaire de goût mais pour les miens il détient une sorte de palme ; il n'a pas même l'excuse du kitsch qui peut avoir son charme (si on l'assume). Mais admettons comme tu dis ..
2 - Fait-il seulement 3 kg ? je parierais qu'il s'approche des 3.2 kg, vrai  ou faux ?
3 - je suis très échaudé du service commercial de Dell, pitoyable pour ne pas dire plus, dans mes derniers achats
4 - Les prix, à l'approche de la fin d'année ont gonflé notablement comme d'habitude. Va faire un tour sur le site de Dell et confectionne toi une configuration M70. Tu constateras d'une part que c'est truffé d'erreurs et que pour avoir un M70 écran WXGA avec 1 misérable Go de Ram (mais un HD 7200 100 Go c'est vrai) , un graveur DVD 8X et garantie 3 ans J+1, il te faut sortir 2309 € HT soit 2761,56 TTC ... à plus de 500 € au-dessus de ce qui m'était proposé il y a trois mois (après négociations). Là il va falloir négocier fort ! Je vais essayer et vous tiens au courant.
Au fait le clavier est-il bon ?
 
En fait et concernant Dell j'attendais, comme je crois tu l'évoquais dans un de tes posts, un hypothétique M80, qui ne devrait plus guère tarder maintenant.
 
Mais qu'est-ce que je prends en attendant ? Un demi, bon mais encore ? Un Samsung, il est petit léger, joli, quelqu'un à ça ? ça se trouve à Paris ?
Un M6 VA ?
Un V6VA ? mais 1400, c'est petit sur un 15 pouces
 
Ah la la !
 
:jap:  
M'sieurs-dames  
 
 
 
 

n°356565
Mac_Fly37
Posté le 15-12-2005 à 13:06:47  profilanswer
 

1- pas à dicuter, il est gros et pas beau, de plus le logo precision sur le capot est d'une discretion à toute épreuve
2- le m70 fait 3 kilos avec la batterie 80 watts (qui fait son poids d'ailleurs) mais sans lecteur optique et avec ce qu'ils appellent le module de transport, à savoir une petite plaque qui cache l'entrée du lecteur optique, c'est comme ça que je l'utilise au quotidien, car l'intêret du lecteur optique est quasi nul pour mon utilisation. Si tu rajoute le lecteur optique tu arrives en effet à 3.2 kilos
3- peut pas trop t'aider là dessus
4- je suis d'accord, il abuse, j'ai acheté mon m70 en février quand il est sorti, j'en ai eu pour un peu moins de 2600€ (grosse négociation, il est vrai), il était en full option (de l'époque le 7k100 et le p-m à 2.26 existaient pas) avec 4 ans de garantie j+1, dix mois plus tard il est toujours au même prix lol, le m70 le seul portable qui ne perd pas de sa valeur :D  
ceci dit leur variation des prix est vraiment intolérable, tout comme toi je n'apprécie pas leur politique commerciale :fou: , mais bon vu qu'il y a qu'eux pour proposer une telle machine on a pas le choix et c'est bien dommage. Résultat ils font ce qu'ils veulent avec les prix :sweat:  
 
PS: le clavier est très bon, pas tout à fait aussi bon que celui du t41p que j'avais avant, mais largement supérieur à la majorité de la production. Si ça peut te rassurer le clavier ne ressemble pas du tout au clavier que l'on peut trouver sur les gammes inspiron de dell, sur lesquels à chaque fois qu tu tapes une touche tu as l'impression que ton doigt va passer au travers du clavier
PPS: pour le m80, on a toujours pas d'info, donc impossible de donner une date, mais j'ai l'impression qu'ils vont pas trop se presser :sweat:


Message édité par Mac_Fly37 le 15-12-2005 à 13:09:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Cherche portable puissant, léger, pro ...

 

Sujets relatifs
Tnt ne marche pas sur mon portableou trouvez des portable à bon prix
probleme avec mon ordinateur portable[Conseils achat] un portable pour 800€?
Besoin de conseils pour un portable 1300€Comment installer de la ram sur 1 pc portable svp ?
portable s'eteint tout seulchoix d'un ordinateur portable
Je cherche un portable... <1250 € tout léger et puissant ! 
Plus de sujets relatifs à : Cherche portable puissant, léger, pro ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR