Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  gpu qui chauffe sans raison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gpu qui chauffe sans raison

n°1194891
yoenie
Posté le 09-01-2011 à 11:13:18  profilanswer
 

bonjour a tous
 
je viens vers vous car j ai un tres gros probleme.
 
j ai pc portable hp compaq nw9440 avec windows 7 64bits installé. le pc a 2 ans.
 
il y a quelques mois j'avais comme des petits freeze a l ouverture et fermeture de la fenêtre de ma messagerie (windows live mail) et puis plus tard des problemes de rafraîchissement de l'image a l écran et maintenant ce qui pose réellement problème c'est la température du gpu qui monte toute seule jusqu'a 100° sans rien faire (a partir de là je coupe le pc j ai trop peur) . a l ouverture du pc elle est déja  a 50°.
je me suis dit que la carte graphique en avait un coup, alors je l'ai changé, c'est un nvidia quadro fx1500M, j 'ai remplacé les pates thermique mais le probleme persiste.
 
je ne sais plus quoi faire,  
 
avez vous une idée?
 
je compte sur vous, un grand merci

mood
Publicité
Posté le 09-01-2011 à 11:13:18  profilanswer
 

n°1194905
TTAV134
Posté le 09-01-2011 à 12:03:52  profilanswer
 

As tu nettoyé le ventilateur et son filtre d'entrée, il est souvent colmaté et entraine un mauvais refroidissement.

n°1194906
yoenie
Posté le 09-01-2011 à 12:05:18  profilanswer
 

oui c'est ce que j'ai fait en premier, tout nettoyé et zero poussière, meme dans les petits coins!

n°1194907
yoenie
Posté le 09-01-2011 à 12:06:55  profilanswer
 

est ce qu'une ram défectueuse peut chauffer un gpu ou alors un problème d 'alim?? c'est les deux questions que je me pose..

n°1195284
yoenie
Posté le 11-01-2011 à 08:38:56  profilanswer
 

personne pour mon problème?

n°1195405
neo world
Posté le 11-01-2011 à 21:15:32  profilanswer
 

la pate est correctement étalée?
 
Si oui, tu as fait les MAJ du BIOS? Si le problème persiste, essaye de voir si il y a des options disponibles dedans permettant d'économiser la batterie / donner la priorité à la ventilation.
 
Si rien ne fonctionne contact HP pour leur signaler ton problème (à noter que normalement tu disposes de deux ans de garantie).
 
Bonne chance!
 
A noter qu'un GPU est souvent très chaud (plus chaud qu'un CPU X86). Ma 7600GO est à 70/80° et le PC a 4 ans et fonctionne toujours.


Message édité par neo world le 11-01-2011 à 21:16:03
n°1195472
yoenie
Posté le 12-01-2011 à 08:06:35  profilanswer
 

Bonjour neo wordl et merci surtout
 
J'ai remplacé les pates thermiques avec du thermopatch (meilleure qualité).  
 
Le GPU  de ta carte monte à 70/80° mais moi il monte bien au delà sans que je joue ou regarde un film, il grimpe, grimpe..... jusqu’à ce que j’éteigne le pc car à 100° ça craint.
 
Pas encore fait la MAJ du BIOS mais si je le fais et que je n'ai pas le temps de terminer parceque le pc sera trop chaud, que va t il se passer??

n°1195609
neo world
Posté le 12-01-2011 à 21:51:56  profilanswer
 

sur les 10 minutes que vont prendre la maj, je pense que ce sera bon ;)
Tu as regardé pour les options d'optimisation d'énergie et en retirant la batterie (elle chauffe pas mal quand elle est en cours de rechargement).
 
sinon c'était 70/80 en idle sur ma 7700GO (pas idée de la température en full).  
 
Enfin pour résumer : tente la maj BIOS, regarde les réglages, essaye sans batterie, réinstalle windows et si aucun résultat essayes avec le SAV si y'a moyen de le prendre en charge. A mon avis le soucis c'est le réglage du BIOS (souvent optimisé pour le silence et les perfs au départ de la production avant que le constructeur sorte une MAJ qui fasse tout fonctionner normalement).
 
En dernier recours, il te reste les tablettes pour ordinateur portable avec ventilo USB (pas trop bruyant si tu y mets un peu de moyens et c'est souvent plutôt efficace)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  gpu qui chauffe sans raison

 

Sujets relatifs
Problème de chauffe : EasyNote TJ75 JO 140Problème carte graphique gtx 260m qui chauffe.
17" ou 18", bon écran, chauffe peu donc peu bruyant...Connecteur d'alimentation Vaio SZ Chauffe
A L'aide : tache sur écran apparue sans raisonHp ProBook 5310m : ça chauffe!!!!!!!!
Portable qui chauffeécran s'éteint sans raison apparent/brèvement rallume en rouvrant
Asus, c'est bien mais ça chauffe ![Topic unique] Ordi qui chauffe et s'emballe
Plus de sujets relatifs à : gpu qui chauffe sans raison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR