Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  écran s'éteint sans raison apparent/brèvement rallume en rouvrant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran s'éteint sans raison apparent/brèvement rallume en rouvrant

n°1147667
Al-Idrisi
Posté le 08-06-2010 à 22:33:42  profilanswer
 

J'ai un Dell Inspiron E1405 (= portable), qui a bien fonctionné jusqu'á il y a à peu près 10 jours. Maintenant, la lumière de l'écran s'éteint parfois sans raison apparente. Parfois elle rallume quand je ferme et rouvre l'écran (= plier le portable). Ben, pour être exact, il reste un peu de visibilité: Si on regard l'écran du près, on voit que c'est seulement extrement obscure (ainsi que c'est impossible de voir rien), mais il y a "quelque chose". [J'ai appris dès lors que cet effet vient de la lumière de la chambre qui reflecte sur l'écran. Alors, la lumière de l'écran s'éteint complètement.]
 
Comme, en plus, je crois que ça se passait quelques fois quand j'ai porté l'ordinateur pour qq mètres dans ma chambre ou appartement, je pensais d'abord que c'était une question d'hardware, p. ex. un fil qui ne marche plus entre l'écran et le reste de l'ordinateur. Mais à l'autre coté, quand je ferme et rouvre l'écran, l'écran semble se rallumer *toujours* au moins pour une fraction d'une seconde... même s'il s'éteint de nouveau après.* En plus, si j'arrête et redemarre le système, ça marche aussi (sauf une seule fois), alors peut-être s'est aussi un problème de refraichissement? (Quand je ferme l'écran ou arrête le système, l'écran doit refraichir après.) Au moins une fois, il s'est éteindu en effet au moment quand l'ordinateur a essayé de refraichir l'écran.
 
* (Je parle du moment quand l'ordinateur vérifie s'il y a des autres écrans extérieurs connectés à l'ordinateur. Après la vérification, les écrans refraichissent... sauf que le mien a des problèmes à ce moment-là!!)
 
Combien est-ce que je peux savoir si c'est une question de software ou hardware? Et si c'est une question de software (driver?), qu'est-ce qu'il faut faire après? Oú est-ce que je trouve le driver de l'écran? Quand je clique sur "Display" dans le "Control Panel" (version anglais du Windows XP), je vois seulement des options d'écran de veille etc.
 
 
Merci beaucoup pour tous vos suggestions, et je m'excuse pour les erreurs de langue.
 
 
[texte édité pour refléter les observations et connaissances plus recentes... ainsi que j'espère que c'est plus compréhensible et plus significatif maintenant]


Message édité par Al-Idrisi le 10-06-2010 à 11:21:32
mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 22:33:42  profilanswer
 

n°1147749
Rizzla TSA
Posté le 09-06-2010 à 14:18:58  profilanswer
 

Si l'ecran affiche quelque chose mais qu'il ne s eclaire plus.
C est le tube de retroeclairage qui doit etre HS.
 
Le fait de l eteindre ou le femer puis le rallumer le fait remarcher mais ca ne durera pas.
Si il est sous garantie fait la marcher sinon je ne sais pas trop quoi te conseiller si ce n est de trouver le meme modele pour echanger tout l'écran.

n°1147881
Al-Idrisi
Posté le 10-06-2010 à 04:43:57  profilanswer
 

Merci Rizzla pour ta reponse!
 
Malheureusement je ne pouvait même pas la lire avant que ce matin, l'écran ne rallumait plus du tout. Alors je l'ai ammené chez un atelier et je vais expliquer ce que j'ai compris du problème & processus pour le cas que quelqu'un d'autre ait le même problème:
 
Alors, à l'atelier ils m'ont dit que le problème pourrait être causé par
- la lampe qui pourrait être presque fini [en ce cas-là, on peut l'échanger, mais le problème c'est que la lampe doit être ajustée si précisemment (0,1 mm) que c'est très difficile; alors normalement c'est plus prudent de simplement acheter un autre écran (?); un nouvel écran coûterait à peu près US-$ 140/150 aux Etats Unis, de ce que j'ai compris.]
- le converteur (?) qui sert (?) la lampe
- un problème de la connexion entre le portable propre (= électricité) et la lampe
 
Alors ils ont ouvert l'ordinateur et après quelques recherches ils ont trouvé qu'une fiche / prise s'était relâchée un peu. Depuis qu'ils l'ont épinglée, je n'ai plus eu de problème!!! (Et biensûr j'espère beaucoup que ça reste comme ça... si non, je vais revenir à ce forum pour demander, alors s'il n'y a plus de commentaire de moi, ça a reussi!)

n°1147919
Al-Idrisi
Posté le 10-06-2010 à 11:09:20  profilanswer
 

Malheureusement je suis déjà de retour. Je viens de revoir le même problème. Cette fois-ci, cela c'est passé d'un coup pendant que je n'ai même pas utilisé (ou touché) l'ordinateur. Paf... plus de lumière. Alors j'ai fermé et rouvert l'écran, puis la lumière est restée de nouveau jusqu'au moment quand l'ordinateur a refraichi l'image. Alors, j'ai repeté le processus, et heureusement, cette fois-ci la lumière est restèe. Mais naturellement je veux pas confier sur cette methode tout le temps!
 
Alors je vais retourner à l'atelier... mais si quelqu'un a encore une idée, merci beaucoup pour l'écrice!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  écran s'éteint sans raison apparent/brèvement rallume en rouvrant

 

Sujets relatifs
Tampon pour écranPortable 13" ou 14" avec bon écran ?
écran noir, marche en VGAEnlever son écran d'ordinateur portable IBM T42
Ordi portable qui s'eteint tout seulpb ecran de portable Asus rose !
problème écran HP pivillon DV78Choix ultraportable écran mat
question par rapport au demontage d'une dalle d'ecran lcdUn portable avec un bon écran
Plus de sujets relatifs à : écran s'éteint sans raison apparent/brèvement rallume en rouvrant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR