Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changer de disque dur MSI GX620-020, 3 ptites questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de disque dur MSI GX620-020, 3 ptites questions

n°1065010
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 03-08-2009 à 19:37:52  profilanswer
 

Hello,
 
1) Je souhaiterais changer le disque dur de mon GX620-020 pour un Vertex 60 Go, est-ce que la garantie est annulée ? il fait peur cet autocollant "Warranty Sticker, void if tampered"...
Je comprends l'english, hein, mais bon, je trouve ça gros de perdre la garantie pour simplement avoir remplacé un hdd... :(
2) Est-ce que le GX620-020 est SATA I ou SATA II ? j'arrive pas à trouver, même avec un soft comme Everest, ou alors j'ai râté l'info.
3) Et sinon, côté technique, c'est chaud à changer ?
 
Merki ;)


Message édité par olive127 le 03-08-2009 à 21:15:50
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 19:37:52  profilanswer
 

n°1065016
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 03-08-2009 à 20:03:31  profilanswer
 

Et bien, tu as de la chance:
 
Je me posais la même question et j'ai demandé au service technique MSI:
 

Citation :

Bonjour,
 
La possibilité de changer votre disque dur en SSD est possible, mais il se pourrait que la carte mère ne soit pas compatible. La garantie n’est plus valable si suite à la manipulation la carte mère est endommagée.


 
 
Mon portable: GX620-002FR


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1065029
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 03-08-2009 à 20:48:05  profilanswer
 

Ha ouais, la compatibilité carte mère - SSD...j'y avais même pas pensé !
Ok, donc merci pour la réponse, la garantie est encore valable alors.
J'arrive pas à trouver quelqu'un qui a mis un ssd dans un MSI GX620...c'est fou ça :)
 
 
EDIT: en english: http://www.fudzilla.com/index.php? [...] 8&Itemid=1
 

Citation :

One of the important things is the lack of vibration and the crackling sound we’ve all heard numerous times while the head is busy reading or writing within a traditional hard disk. The following picture also shows WD’s 2.5’’ 320GB hard disk, which we took out of our MSI GX620 laptop and replaced it with OCZ’s Apex 120GB SSD one.


 
je le sens bien  :p


Message édité par olive127 le 03-08-2009 à 20:50:11
n°1065149
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 04-08-2009 à 10:40:49  profilanswer
 

Aujourd'hui j'envois une photo au support MSI en demandant confirmation écrite qu'il n'y a pas de problème. ^^
J'en profiterais poru demander si c'est du SATA I ou II même si je pense que c'est du II :)


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1065348
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 04-08-2009 à 18:35:00  profilanswer
 

J'ai bien confirmation, on peut changer le disque dur, malgré la présence du sticker  :jap:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1065374
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 04-08-2009 à 19:51:28  profilanswer
 

That's good news ;)
Bon, en attente de mon ssd de chez materiel.net, ça devrait pas trop tarder.
Je crois que je vais mettre Seven, la RC, comme sur mon PC de bureau.

n°1065380
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 04-08-2009 à 20:13:22  profilanswer
 

pareil, je vais pas tarder à me commander un chtit SSD, un boitier externe slim pour mettre le 320Go d'origine et un petit dualboot Seven/Ubuntu, miam :)


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1066093
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 07-08-2009 à 11:52:21  profilanswer
 

Vertex reçu, montage ce soir, si motivé et rien à faire :)


Message édité par olive127 le 07-08-2009 à 11:52:38
n°1066114
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 07-08-2009 à 12:54:20  profilanswer
 

Ca m'interesse, tien moi au courant sur ton ressenti avec le SSD :p


Message édité par dami1stm le 07-08-2009 à 12:54:35

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1066319
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 08-08-2009 à 04:20:05  profilanswer
 

Bon, après quelques pintes de bières, je me suis décidé à mettre ce ptit Vertex:
 
http://img190.imageshack.us/img190/551/attoi.jpg
 
http://img13.imageshack.us/img13/1807/crystali.jpg
 
Seven RC 32 bits
Intel Matrix Storage 8.9.0.1023
AHCI
 
Donc plutôt très bon, et surtout, c'est bien du SATA 2 ;)
 
Alors le read 4k me parait un peu faiblard (normalement 30 Mo/s) mais bon...
 
Ressenti: j'avais déjà un Vertex sur mon pc de bureau, donc je connais le truc, mais par rapport au disque dur 5400 tr/min, c'est le jour et la nuit, windows 7 boot en quelques secondes, c'est impressionnant (limite plus vite que sur mon pc de bureau, mais j'ai rien d'installé, là).
 
Voilà voilà
 
ha oui...pour changer le disque dur, je me suis fait peur, j'ai bien cru que je n'y arriverai pas, il faut tirer sur la languette un peu comme un bourrin...vers la droite, c'est important, vers la droite et vers le haut...et là le ptit bout de plastique à droite qui maintient le tout en place saute, mais pour le remettre...faut s'accrocher...d'ailleurs je l'ai remis sur sa "tranche", pas réussi à le remettre comme à l'origine, mais bon, ça gène pas, le disque dur est bien en place, et maintenu par la visse qui tient le socle au-dessus...bref, une petite frayeur pour virer le vieux 5400 tr/min, mais je suis pas très manuel, j'avoue :)
 
pas de photo car la batterie de mon apn était vide, désolé.


Message édité par olive127 le 08-08-2009 à 13:31:08
mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 04:20:05  profilanswer
 

n°1066418
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 08-08-2009 à 16:27:36  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup pour le feed-back  :jap:  
 
Dès que je recois mon SSD je vais me faire plaisir... à voir pour une batterie 9 cells mais ça c'est une autre histoire ^^
 
Merci encore !


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1066434
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 08-08-2009 à 17:35:34  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

Et bien, tu as de la chance:
 
Je me posais la même question et j'ai demandé au service technique MSI:
 

Citation :

Bonjour,
 
La possibilité de changer votre disque dur en SSD est possible, mais il se pourrait que la carte mère ne soit pas compatible. La garantie n’est plus valable si suite à la manipulation la carte mère est endommagée.


 
 
Mon portable: GX620-002FR


 
Si je comprend bien, on peux enlever l'autocollant et la garantie ne sera pas annulé, mais si la CM est endomage, c'est pour notre paume ??  
 
Je sens que gx720 va bientôt se faire nettoyer le ventirad  :D
 
 
Bonus : des astuces pour enlever le stickers et le remettre sans l'endommager ?

Message cité 1 fois
Message édité par lefty-world le 08-08-2009 à 17:36:53

---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1066447
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 08-08-2009 à 19:11:22  profilanswer
 

lefty-world a écrit :


 
Si je comprend bien, on peux enlever l'autocollant et la garantie ne sera pas annulé, mais si la CM est endomage, c'est pour notre paume ??  
 
Je sens que gx720 va bientôt se faire nettoyer le ventirad  :D
 
 
Bonus : des astuces pour enlever le stickers et le remettre sans l'endommager ?


 
Le truc c'est que tu es pas obligé d'endommager tout le sticker pour changer le DD, après par contre ca peut être trop flagrant de le niquer completement (en bossant chez Asus, ca me semble logique)
 
Faudrait que je fasse une photo pour comprendre ^^
 
M'enfin sinon sur les GX il me semble que tu peux carrement toute la coque arrière en enlevant les vis...  :whistle:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1066490
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 08-08-2009 à 23:43:34  profilanswer
 

dami1stm a écrit :


 
Le truc c'est que tu es pas obligé d'endommager tout le sticker pour changer le DD, après par contre ca peut être trop flagrant de le niquer completement (en bossant chez Asus, ca me semble logique)
 
Faudrait que je fasse une photo pour comprendre ^^
 
M'enfin sinon sur les GX il me semble que tu peux carrement toute la coque arrière en enlevant les vis...  :whistle:


 
 [:ahcarien]  
 
Je m'en fout du HDD moi je veux nettoyer ( un de ces quatre ) le ventirad, donc faut que demonte 6 vis, dont une est cache par le stickers .  
 
Il faudrait que JE  fasse une photo ?  
 
Et non le gx y'a l'autocollant :(


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1066499
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 09-08-2009 à 00:16:50  profilanswer
 

Je voulais dire que dans le cas de mon GX620 par exemple, le même sticker couvre la plaque CPU/MOBO/GPU/RAM et une autre plaque pour le DD mais que tu étais pas obligé d'enlever le sticker complet pour accéder à celle du DD.
 
Par contre normalement tu peux dévisser la coque entierement et pas juste les "plaques"


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changer de disque dur MSI GX620-020, 3 ptites questions

 

Sujets relatifs
Disque dur externe portableDisque dur crypté DELL E6400
modèle de disque durMSI Wind Notebook sous Suse Linux Enterprise Desktop 10
partitioner disque dur hp dv6 1225 sfProbléme de disque dur ?
Mémoire ram maximale MSI WIND vs HP MINI[résolu] HP 530 - comment ouvrir l'arrière pour changer CPU
Plus de sujets relatifs à : Changer de disque dur MSI GX620-020, 3 ptites questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR