Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [XPS] Changer de portable ou le garder ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XPS] Changer de portable ou le garder ?

n°1122574
aout
Posté le 17-02-2010 à 11:28:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un Dell XPS M1530 acheté il y a un peu plus de 2 ans, avec un T7250@2Ghz, 2Go DDR2, Nvdia 8600M GT, et un DD 160Go@7200rpm.
 
Son seul problème est qu'il a tendance à surchauffer (constamment entre 50 & 80+ degrés), à cause d'un "défaut" de fabrication si j'en juge à ce que j'ai pu lire sur les forums (où j'ai lu que beaucoup de possesseurs d'XPS l'ayant acheté à la même période que moi ont le même problème), et que la batterie est complètement naze (elle dure 20mn au grand max).
 
J'ai investit jusqu'à présent : 25euros pour un nouveau clavier (y'avait un court-circuit dans l'ancien),35euros pour Windows 7, environ 60euros pour 2Go d'une nouvelle Ram (une de mes barettes étant à priori naze), et là j'envisage d'investir 45euros dans une batterie 9cell.
 
Soit un total d'environ 165euros (somme non-négligeable !).
 
Le fait est qu'avant d'acheter une nouvelle batterie, je réfléchissais au fait de changer ou non de PC.
 
J'utilise mon PC pour :
 
- prendre mes cours, et là ça commence à devenir sacrément casse-burne de devoir me battre pour choper une prise (et j'utilise pas mon PC pour prendre mes cours et surfer sur FB à coté, on en a vraiment besoin car y'a un tas de trucs pour lesquels on utilise excel en permanence, surtout en stats.)
- surfer/glander sur internet  
- jouer ! (Principalement à BF2, mais là j'aimerais bien jouer à un truc plus récent genre CoD)
- j'utilise pas mal photoshop vu qu'on des tonnes de présentation à faire sur ppt
 
Bref, est-ce que mon PC qui date de 2 ans (presque une antiquité :P) a encore de l'avenir devant lui ?  
 
Ou bien est-il temps d'en changer, afin de  profiter pleinement d'un PC qui aura de l'autonomie/pas de surchauffe (et donc pas de ralentissements ponctuels)/sera capable de faire tourner 2-3 jeux récents/aura une capacité de DD plus importante (parceque là je vais bientôt devoir acheter un DD externe, donc encore cout supplémentaire :O).
 
Bref la question c'est : si j'investis dans un DD externe/batterie, est-ce que je peux garder mon PC encore 1/2 ans ? (et faire avec tous les trucs listés au dessus), ou bien avec la sortie des nouveaux processeurs i3/i5/i7 c'est le moment de se jeter sur une nouvelle machine !?
 
Merci d'avance pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 11:28:35  profilanswer
 

n°1122707
philps
Posté le 17-02-2010 à 19:39:16  profilanswer
 

slt
oui c est un probleme reconnu d un default des cartes video
serie 8400 et 8600  
j ai un collegue qui a le meme la carte video hs dell l a changer
le temps qu il va tenir personne peux te le dire !!!
45 euros dans une batterie 9cell  oups c est pas cher !!!
ca ne serais pas 88 € plutot
pour changer contre un i3 et une bonne carte video compte dans les 600 €  
ex
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] de-100.htm

n°1122733
ArchibaldT
Posté le 17-02-2010 à 21:24:02  profilanswer
 

[quotemsg=1122574,1,736684]Bonjour à tous,
 
Je possède un Dell XPS M1530 acheté il y a un peu plus de 2 ans, avec un T7250@2Ghz, 2Go DDR2, Nvdia 8600M GT, et un DD 160Go@7200rpm.
 
Son seul problème est qu'il a tendance à surchauffer (constamment entre 50 & 80+ degrés), à cause d'un "défaut" de fabrication si j'en juge à ce que j'ai pu lire sur les forums (où j'ai lu que beaucoup de possesseurs d'XPS l'ayant acheté à la même période que moi ont le même problème), et que la batterie est complètement naze (elle dure 20mn au grand max).
 
J'ai investit jusqu'à présent : 25euros pour un nouveau clavier (y'avait un court-circuit dans l'ancien),35euros pour Windows 7, environ 60euros pour 2Go d'une nouvelle Ram (une de mes barettes étant à priori naze), et là j'envisage d'investir 45euros dans une batterie 9cell.
 
Soit un total d'environ 165euros (somme non-négligeable !).
 
Le fait est qu'avant d'acheter une nouvelle batterie, je réfléchissais au fait de changer ou non de PC.
 
J'utilise mon PC pour :
 
- prendre mes cours, et là ça commence à devenir sacrément casse-burne de devoir me battre pour choper une prise (et j'utilise pas mon PC pour prendre mes cours et surfer sur FB à coté, on en a vraiment besoin car y'a un tas de trucs pour lesquels on utilise excel en permanence, surtout en stats.)
- surfer/glander sur internet  
- jouer ! (Principalement à BF2, mais là j'aimerais bien jouer à un truc plus récent genre CoD)
- j'utilise pas mal photoshop vu qu'on des tonnes de présentation à faire sur ppt
 
Bref, est-ce que mon PC qui date de 2 ans (presque une antiquité :P) a encore de l'avenir devant lui ?  
 
Ou bien est-il temps d'en changer, afin de  profiter pleinement d'un PC qui aura de l'autonomie/pas de surchauffe (et donc pas de ralentissements ponctuels)/sera capable de faire tourner 2-3 jeux récents/aura une capacité de DD plus importante (parceque là je vais bientôt devoir acheter un DD externe, donc encore cout supplémentaire :O).
 
Bref la question c'est : si j'investis dans un DD externe/batterie, est-ce que je peux garder mon PC encore 1/2 ans ? (et faire avec tous les trucs listés au dessus), ou bien avec la sortie des nouveaux processeurs i3/i5/i7 c'est le moment de se jeter sur une nouvelle machine !?
 
Merci d'avance pour votre aide :)[/quotems
 
 
 
 
 
Bonsoir,
Si tu as des choses sérieuses dans ton XPS, achète avant tout un disque dur externe
pour sauvegarder tes données au cas ou.......    :pt1cable:  
Il faut toujours avoir en tête qu'une machine (ou un disque) peut lâcher à tout moment.


Message édité par ArchibaldT le 17-02-2010 à 21:43:27
n°1122793
alcidric2
Posté le 18-02-2010 à 07:49:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lire qu'un portable de 2 ans est presque une antiquité me fait bizarre, moi qui ai gardé mon précédent portable 6 ans...
 
Comme toujours avec les portables, c'est le jeux qui rend une machine obsolète, pour toutes les autres taches que tu cites, ton portable conviendra sans problème encore 2 ans. Mais l'ennui c'est la 8600M GT qui avec son défaut de fabrication risque de lâcher à tout moment ou pas.
 
Sinon pour le disque dur, il vaut mieux changer le disque interne par un 500 go 7200 trs/min et mettre l'ancien dans un boitier externe, cela permettra de rendre le portable plus performant.
 
Vu que l'investissement dans une nouvelle batterie est faible et que le disque dur peut se réutiliser sans problème en disque externe en cas de panne, je pense que je garderai le portable un peu plus longtemps.

n°1122915
aoubaoubao​uba
Dell M1710 & Packard Bell M100
Posté le 18-02-2010 à 16:14:16  profilanswer
 

je suis exactement du meme avis que alcidric2 sur tous les points.
 


---------------
Mon blog sur les tablettes !
n°1154338
jean pierr​e
Posté le 11-07-2010 à 20:58:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me permet de upper/drapaliser ce topic, car j'ai recuperé de par mon travail, ce modele de portable, petit problème, il n'a plus de dd et la batterie ne tiens pas la charge, a vu de nez, entre le dd et la batterie, je devrais en avoir pour un peu moins de 200 euro
 
http://accessories.euro.dell.com/s [...] id=1373100
 
http://accessories.euro.dell.com/s [...] id=1229042
 
cela vaut il le cout que j'investisse dans ce portable ou pas ?
 
je l'ai fait tourner avec un dvd ubuntu et l'os demarre sans probleme, juste la batterie qui à l'air de faiblir assez vite.

n°1154340
saucissema​caroni
Posté le 11-07-2010 à 21:16:53  profilanswer
 

Si tu veux pas que ca chauffe, evite un DD 7200tr/min...
 
le mieux ce serait un petit ssd pas trop cher, et mettre ton DD actuel dans un boitier externe.
 
pour le reste, tu dois pouvoir downclocker la carte graphique et le proc pr reduite la temperature et augmenter l'autonomie.
 
Edit:
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] esktop.htm
 
http://cgi.ebay.com/Genuine-Batter [...] 3ef5c48d42


Message édité par saucissemacaroni le 11-07-2010 à 21:55:36

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1154351
jean pierr​e
Posté le 11-07-2010 à 22:02:33  profilanswer
 

Merci pour les conseils, mais changer un 500 go à 80 euro contre ssd 64 go 134 euro, je gagnerais surement en autonomie, mais le porte (dans ce cas) feuille ouf.
 
vais voir pour downgrader cela

n°1154362
rosnysbois
Posté le 12-07-2010 à 00:10:23  profilanswer
 

@ jean pierre si j'ai bien compris ce portable tu le récupère dans ce cas la ca vaut la peine d'investir a peu près 200€ pour le mettre en service. C'est mon avis .

n°1154381
jean pierr​e
Posté le 12-07-2010 à 06:29:52  profilanswer
 

Oui ces de la recup (regarde mon profil:)) et avant d'investir, le me renseignait.
 
Grand merci rosnysbois

mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 06:29:52  profilanswer
 

n°1154403
saucissema​caroni
Posté le 12-07-2010 à 10:50:50  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

Merci pour les conseils, mais changer un 500 go à 80 euro contre ssd 64 go 134 euro, je gagnerais surement en autonomie, mais le porte (dans ce cas) feuille ouf.
 
vais voir pour downgrader cela


 
Tu parlais de 200 euros pour le tout ;) ca fait environ 200 euros SSD + batterie
 
Pour le reste, si tu cherches de la capacite, clairement oriente toi vers un 500go. Si tu cherches du silence, un peux plus d'autonomie et des perfs, le SSD est un bien meilleur choix


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1154512
jean pierr​e
Posté le 12-07-2010 à 18:10:52  profilanswer
 

Je crois sans probleme que le ssd soit silencieux et qu'il fasse economiser de l'energie, sans compter qu'il doit craindre quand meme moins les choques que le 500go. Mais ce dernier garde ma preference pour justement cette capacité et c'est un 5200 tr/mn, ce qui limite quand meme la conso et la chaleur.

n°1154587
alcidric2
Posté le 12-07-2010 à 20:59:29  profilanswer
 

La différence de consommation et de température entre un 5400 et un 7200 trs/min est tout à fait négligeable.
 
Sinon il y a le top des disques durs qui associe SSD + 500 go en 7200 : http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 00_Go.html
 
Il sera probablement mon prochain disque quand le prix aura baissé. Un test  : http://www.01net.com/fiche-produit [...] mentus-xt/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [XPS] Changer de portable ou le garder ?

 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Pc portable 15 Pouces HDMI - Pour 500 EurosChoisir un Pc portable 700E - Samsung R580 : le bon choix ?
Pc portable Amilo bloqué et bios inaccessiblePc portable 15 pouce Dell
Choix d'un portable en 17" ou 18" pour environ 500/600€Ordinateur portable ACER Aspire 1640 et arrêt avec message
Réinstall de XP sur portable ACERMon portable démmare plus .....
Achat d'un portable destiné aux jeux.Portable pour application scientifique
Plus de sujets relatifs à : [XPS] Changer de portable ou le garder ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR