Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Aide pour changer pièces Acer aspire v nitro 15'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour changer pièces Acer aspire v nitro 15'

n°1481325
atssae
Posté le 04-01-2016 à 06:56:59  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je possède un Acer  15pouces Black édition.
 
 
Un des deux ventilateurs est déformé, il fait beaucoup de bruit et souffle moins fort. Je souhaite donc le remplacer !  
Cependant je ne sais quel ventilateur prendre et j'ai peur d'en choisir un qui ne conviendrait pas.  
Pouvez vous m'indiquer quel modèle et où l'acheter ?  
 
Également je souhaiterais ajouter de la [/contents/764-ram-memoire-vive RAM], 8giga c'est bien mais 16 c'est mieux.
 
Ai-je les slots nécessaires ?  
Mieux vaut rajouter une barrette de 8 ou en mette une de 16 directement ? Et si oui, lesquelles ?
 
Je pense être capable de réaliser l'opération moi même mais je veux surtout acheter les bons produits ! :)
En attendant vos réponses, merci !  
 
1 x 8 Go) DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 1000 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 860M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4600 intégrée au processeur et Optimus

mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 06:56:59  profilanswer
 

n°1481336
oligograph
Posté le 04-01-2016 à 13:41:38  profilanswer
 

Salut !
 
C'est probablement possible de trouver les pièces sur aliexpress, ou ebay (une préférence pour ce dernier)
 
Exemple : http://www.aliexpress.com/wholesal [...] aspire+vn7
 
Vérifie bien que c'est le bon modèle et que c'est le bon ventilo  :)  
 
De ce que je m'en souviens lorsque j'avais démonté ce modèle, les slots pour la ram sont de l'autre côté de la carte mère donc t'es obligé de tout enlever. Il y a deux slots, un avec 8go et l'autre vide, donc tu peux rajouter 8go de ram si tu le souhaites.
 
Par contre j'imagine que 8go c'est pour une utilisation spécifique puisque autrement dans les jeux ça ne sert à rien  :D

n°1481349
atssae
Posté le 04-01-2016 à 17:05:08  profilanswer
 

re
 
Merci beaucoup !  
 
 
Pour les 8gb de ram je comptais les rajouter car je monte un projet avec un ami et j'ai besoin d'un Photoshop et d'un Aftereffect efficace, je sais que dans ce cas, c'est surtout mieux d'avoir un i7 mais je comptais le booster avec de la Ram, surtout qu'elle ne coute plus très cher. (c'est con ou pas ?)
 
Je suppose que tu as fais des modifs sur ce pc que tu as démonté, avais tu essayé de mettre un SSD ? Mon ancien pc en avait un mais je ne sais pas si ce Acer dispose de la place pour en rajouter un... :??:  
 

n°1481350
oligograph
Posté le 04-01-2016 à 17:08:49  profilanswer
 

Perso, je travaille professionnellement sur Photoshop et Premiere Pro (mais pas after effects) avec 8go j'ai aucun soucis :)  
 
Et en effet le nombre de cœur va être bien plus important que la ram ! (surtout si tu as la version i5-4210H)
 
J'avais mis un SSD en effet, j'avais remplacé le HDD déjà présent.
 
Mais tu peux en ajouter un en plus du disque dur déjà présent, en achetant un SSD au format m.2 sachant qu'il y a un port m.2 de disponible :jap:  

n°1494508
hdavidf
Posté le 27-06-2016 à 09:56:57  profilanswer
 

On passe a 16 GB sans soucis, il est juste long et pénible a ouvrir.
 
Pour a part je me demandais si on pouvais passer de la version I5 à I7 facilement ou le CPU est il soudé ?
 

n°1494511
oligograph
Posté le 27-06-2016 à 10:19:18  profilanswer
 

C'est soudé  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Aide pour changer pièces Acer aspire v nitro 15'

 

Sujets relatifs
[Aide] PC portable avec bon écran.Pilotes ACER Aspire E5
pc portable acer bloqué sur arret en coursAidé moi a choisir mon pc SVP
Laptop ne démarre plus- aide diagnostic.Aide achat pc portable etude
Aide Panne LCD Lenovo T61avis sur cet acer Aspire E5-771G-39GL ?
Plus de sujets relatifs à : Aide pour changer pièces Acer aspire v nitro 15'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR