Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Laptop ne démarre plus- aide diagnostic.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Laptop ne démarre plus- aide diagnostic.

n°1480009
math670
Posté le 20-12-2015 à 18:30:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu besoin de démonter mon laptop (MSI cx61 2pc) pour clear le BIOS (en détachant la CMOS ) , ce que j'ai fait en suivant la doc MSI. Mais après l'avoir remonté, il ne démarre plus et je n'arrive pas à identifier d'où viendrais le problème.
Le seul problème que j'ai eu à ete de casser malencontreusement le système de fixation  de la nappe du touchpad sinon tout me semble ok.
Le transfo change de sons quand je branche l'alimentation donc je ne pencheraient pas de ce côté. Peut être que le bouton power on est mort.
 
Si vous auriez des idées pour mieux déterminer ou se situe la panne ça m'aiderait grandement. Je ne vais pas perdre mon temps si ce n'est pas.réparable .

Message cité 1 fois
Message édité par math670 le 20-12-2015 à 18:31:50
mood
Publicité
Posté le 20-12-2015 à 18:30:40  profilanswer
 

n°1480020
snoopy19
Posté le 20-12-2015 à 20:50:57  profilanswer
 

math670 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai eu besoin de démonter mon laptop (MSI cx61 2pc) pour clear le BIOS (en détachant la CMOS ) , ce que j'ai fait en suivant la doc MSI.  
:hello: Pour quelle raison cette manip ?
 
Mais après l'avoir remonté, il ne démarre plus et je n'arrive pas à identifier d'où viendrais le problème.
Le seul problème que j'ai eu à ete de casser malencontreusement le système de fixation  de la nappe du touchpad sinon tout me semble ok.
Et donc elle tient comment la nappe ?
 
Le transfo change de sons quand je branche l'alimentation donc je ne pencheraient pas de ce côté. Peut être que le bouton power on est mort.
Si tu ne l'as pas démonté, pourquoi serait-il HS...
 
Si vous auriez des idées pour mieux déterminer ou se situe la panne ça m'aiderait grandement. Je ne vais pas perdre mon temps si ce n'est pas.réparable .
Difficile de t'en dire plus comme ça...


Message édité par snoopy19 le 20-12-2015 à 20:51:13
n°1480021
cedrixe
Posté le 20-12-2015 à 20:52:14  profilanswer
 

Salut,
C'est plutôt débranché la pile du cmos !
Tu as donc enlevé la partie sous le clavier, as tu bîen rebranché la nappe en haut à droite qui controle les boutons au dessus du clavier !


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1480022
math670
Posté le 20-12-2015 à 20:57:38  profilanswer
 

cedrixe a écrit :

Salut,
C'est plutôt débranché la pile du cmos !
Tu as donc enlevé la partie sous le clavier, as tu bîen rebranché la nappe en haut à droite qui controle les boutons au dessus du clavier !


Désolé pour le formulation. C'est effectivement la pile que j'ai retiré un instant
J'ai bien rebranché la deuxième nappe qui contrôle les boutons spécifiques de la tranche superieur. Quand on enleve le clavier on peut enlever la nappe en la détachant de la CM sans problème. Je l'ai remis en place sans problème aussi.  
C'est pour ça que j'ai bien peur d'avoir abimé la CM :/

n°1480026
snoopy19
Posté le 20-12-2015 à 21:33:21  profilanswer
 

Vérifie quand même, souvent on oublie sans s'en s'en rendre compte même en y grattant tous les jours, on n'a pas toujours la tête 100% à ce qu'on fait ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Laptop ne démarre plus- aide diagnostic.

 

Sujets relatifs
Aide achat pc portable etudeUn laptop gamer "correct" en dessous de 800 ?
Aide Panne LCD Lenovo T61Besoin d'aide SVP, je ne sais pas quel pc choisir
Hésitation entre hp w10 spectre X2 .12 ou Hp spectre x360 2015urgent besoin d'aide pour démontage msi ge 72
Besoin d'aide pour installation OS et SSD sur pc portableBoujour besoin d'aide pour choisir entre deux portables.
Aide choix entre deux modeles de portables (900€)Portable Asus démarre et va directement dans le bios
Plus de sujets relatifs à : Laptop ne démarre plus- aide diagnostic.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR