Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changer son OS après achat

 


Voir sujet (Justifier si OUI ou NON) Merci


 
0 %
        0 vote
1.  Oui
 
 
0 %
        0 vote
2.  Non
 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer son OS après achat

n°1349784
b3nito
Posté le 13-03-2013 à 13:44:30  profilanswer
 

Salut à tous voilà, j'ai acheter un MSI GE60 ONC fournis avec Windows 8 et ce dernier me sort pas les yeux bref je ne m'y fais pas.
Pourtant j'ai essayer la solution Ex7forW8 qui remplace l'interface de Windows 8 par celle de w7 grâce au explorer.exe d'un DVD d'installation de W7.
 
Enfin bref ma question est : est-ce qu'il est possible d'installer Windows 7 en bootant sur le lecteur DVD, fomatage, (et pas en Downgrade) sans que la partition de sauvegarde contenant la configuration Usine ne soit endommager ? celle-ci est bien sûr sur une partition cachée visible dans "gestion des disque" de Windows.
 
Merci pour vos réponse =)

mood
Publicité
Posté le 13-03-2013 à 13:44:30  profilanswer
 

n°1349844
jobavana
We are the futur...
Posté le 13-03-2013 à 17:15:45  profilanswer
 

Le plus simple et moins risqué serait de créer des dvd de restauration du système complet, et ensuite de virer Windows8 pour y mettre 7.

n°1349856
Scouto
Air Cooling Rules !
Posté le 13-03-2013 à 17:58:55  profilanswer
 

+1 pour les DVD de restauration ;)

n°1350060
b3nito
Posté le 14-03-2013 à 17:13:26  profilanswer
 

Oui c'est ce que j'ai fais.
 
Maintenant problème plus embêtant, je m’explique : pour pouvoir booter sur le CD Windows 7 il a fallut passer le Bios en Lagecy car il était en Uefi ... enfin jusque là rien de très compliquer, mais lors de choisir sur quels partition installer W7 il m'annonce que la partition et en GPT et impossible de l'installer (mince je viens de formater la partition systeme  :D ), après plusieurs recherche j'ai du passer par l'invite commande et cleaner mon DD entièrement pour convertir en MBR ma partition ...
 
Bref je n'ai donc plus la partition fais par MSI qui contient la configuration Usine ... heuresement que j'ai fais les DVD d'image systeme mais je ne sais pas les utiliser (mais bon j'appelerai Google.fr pas de soucis  :) )
 
Ma question est maintenant la suivantes y-a t-il un moyen de remettre un partition de récupération système comme avais fais le constructeur via le DVD de restauration ?

n°1350368
jobavana
We are the futur...
Posté le 16-03-2013 à 12:18:30  profilanswer
 

D'après mon expérience, toshiba lors de la réinstallation du pc via le dvd me remettait toutes les partitions d'usine...

n°1350380
poly50
Posté le 16-03-2013 à 13:53:25  profilanswer
 

tu peux utiliser un live CD gparted pour ce genre de chose je pense. ça t'évite d'avoir à démonter ton portable pour rien.


---------------
Precision 7710
n°1351681
b3nito
Posté le 22-03-2013 à 17:08:17  profilanswer
 

Je vais essayer ça sur une 2eme partition pour pas avoir à réinstaller W7 une énième fois !
 
Merci =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changer son OS après achat

 

Sujets relatifs
Achat Ordi portable 400 eur voir 500 grand maxConseil achat portable usage pro
Aide d'achat entre 2 MSI GT70 ONEChanger Laptop Dell pour meilleures perfs en jeux
Achat portablePC portable HP et garantie - que peut on changer? (OS, Ram...)
[CONSEIL ACHAT] - Portable 17 pouces -450€Conseils pour choix achat pc portable 17 pouces.
Conseil d'achat pour travailler 
Plus de sujets relatifs à : Changer son OS après achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR