Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil pour un PC portable 15" (films/musiques/internet/cours)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour un PC portable 15" (films/musiques/internet/cours)

n°1355526
Kanadian
Posté le 14-04-2013 à 10:52:02  profilanswer
 

Salut ici
 Je cherche un pc portable pour ma copine. Le sien (accer) vient de rendre l'âme.
 Prix : 700€ maxi
Utilisation : Multimedia (séries / films / musiques) , cours (word/powerpoint ect ..) , internet.
 
 Priorité à la qualité du produit (Si le pc portable peut tenir 5-6 ans) et qui supporte les voyages (Elle es Réunionnaise et fait des aller-retour entre la bas et Bordeaux) , une autonomie confortable et un bon son. Un PC équilibré simplement.
 J'avais déjà vu ce laptop là :
http://www.dell.com/...Q1_easter-deals
 Inspiron 15R Performance à 549€. Je téléphonerai à Dell pour m'enlever Windows 8 (vente liée) et du coup faire alléger la note. (En espérant que ça soit toujours possible?)
 
 Merci : )

mood
Publicité
Posté le 14-04-2013 à 10:52:02  profilanswer
 

n°1355575
flashball
Posté le 14-04-2013 à 13:37:39  profilanswer
 

Si elle veux vraiment un pc qui dure longtemps
pour 97 € de plus tu peux avoir un latitude E6530 ( structure en alliage de magnésium ) sur
http://www.portable-etudiant.com/ (login :   HFR2012  )

 

avec écran FullHD et garantie 3 ans sur site, par contre que 2 Go de Ram mais tu pourras en rajouter plus tard par toi même.

 

review :
http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 073.0.html


Message édité par flashball le 14-04-2013 à 13:39:08
n°1355578
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2013 à 13:46:16  answer
 

d'autre part il n'est pas possible de virer win8, il vont t'envoyer bouler... (en te disant d'aller voir ailleurs...)
mais je suis d'accord avec toi c'est pas normal.

n°1355657
Glm49
Posté le 14-04-2013 à 19:43:21  profilanswer
 

Légalement, il est interdit de t'imposer un os, ils ont donc l'obligation de te rembourser ta licence si tu le demandes.
 
Dans les faits, tu te fais effectivement envoyer bouler au premier contact, quel que soit l'endroit où tu achètes. Il faut insister, revenir à la charge, au bout du compte quasiment tous les vendeurs finissent par te concéder un remboursement.

n°1355659
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2013 à 19:47:47  answer
 

oui et non... faut vraiment être motivé pour quoi 50€? j'entends par motivé: envoyer de multiples lettres, finir par les menacer, harceler et compagnie...
sous réserve qu'il n'y en ait pas un qui te dise: ok rendez le matériel et allez voir ailleurs si j'y suis!
ça prend plus de temps et d'argent que tu n'en gagne au final!
 
pardon: si tu en gagne!


Message édité par Profil supprimé le 14-04-2013 à 19:48:22
n°1355664
Kanadian
Posté le 14-04-2013 à 20:07:14  profilanswer
 

J'ai acheté pour des personnes de mon entourage 3-4 PC DELL , j'ai toujours réussi à me faire "enlever" les Windows des bécanes. En fait, ils ne t'enlèvent pas le Windows (ca leur couterait plus chère de payer quelqu'un pour ça, vu el nombre peu élevé de gens demandant ça) du coup, tu te retrouves avec un Windows OEM et 60-80€ de moins.
Après, Dell aurait-il changé depuis ? Par contre, oui il faut être un minimum ferme avec eux.
 
flashball , j'ai vu le laptop que tu me proposes , mais il est en dessous (pour le même prix) que celui dotn ,je propose en lien. Après, sans la garantie de 3 ans + 1 an de garantie 24h avec un technicien se déplaçant.
Après, au niveau du son, je ne sais pas ce que valent les derniers Dell ?
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Kanadian le 14-04-2013 à 20:33:08
n°1355716
Glm49
Posté le 15-04-2013 à 09:25:57  profilanswer
 

La loi, c'est la loi ou c'est de la théorie que chacun applique si il a envie ??  
 
Evidemment que tous les sites essaient de ne pas rembourser, ils comptent sur les réactions à la max 67 pour tirer davantage de bénéfices.
 
Chacun est libre de défendre ses droits ou de dire merci quand il se fait entuber, en ce qui me concerne, hors de question d'encourager ce genre d'attitude.
 
Kanadian, théoriquement oui tu te retrouves avec un windows OEM.. mais si tu l'utilises, tu es censé rentrer le numéro de série que tu possèdes déjà. Sinon, tu dois installer un autre os (linux par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par Glm49 le 15-04-2013 à 09:27:57
n°1355873
Kanadian
Posté le 16-04-2013 à 09:24:13  profilanswer
 

Je verrais si je prend le pc chez dell.
Mais du coup, que me conseillez vous comme laptop ?
Il lui faut aussi un pavé numérique.

n°1355890
Glm49
Posté le 16-04-2013 à 11:16:59  profilanswer
 

Si tu es vraiment axé fiabilité, vise en gros :  
- Dell latitude ou vostro
- Hp probook (le 4540s est dans tes prix)  
- Sony vaio (dans tes prix tu peux te config un serie E, mais ce sera win 8 là encore)
- Un ordi assemblé sur un châssis clevo, comme ceux de ldlc (avantage : ils vendent des modèles avec win 7 ou sans os. 2 exemples)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00137464.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00144547.html

n°1355901
saucissema​caroni
Posté le 16-04-2013 à 12:17:02  profilanswer
 

Kanadian a écrit :

flashball , j'ai vu le laptop que tu me proposes , mais il est en dessous (pour le même prix) que celui dotn ,je propose en lien. Après, sans la garantie de 3 ans + 1 an de garantie 24h avec un technicien se déplaçant.
Après, au niveau du son, je ne sais pas ce que valent les derniers Dell ?


 
Non je ne pense pas :)  
L'inspiron est peut etre un poil mieux equipe mais un inspiron est beucoup moins bien qu un latitude... (gamme pro, garantie J+1, structure en alliage de magnesium etc...)
Renseigne toi sur les deux modeles (je ne parle pas de comparaison basique genre ram/proc/Hdd...)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 12:17:02  profilanswer
 

n°1355921
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2013 à 13:50:18  answer
 

Glm49 a écrit :

La loi, c'est la loi ou c'est de la théorie que chacun applique si il a envie ??  
 
Evidemment que tous les sites essaient de ne pas rembourser, ils comptent sur les réactions à la max 67 pour tirer davantage de bénéfices.
 
Chacun est libre de défendre ses droits ou de dire merci quand il se fait entuber, en ce qui me concerne, hors de question d'encourager ce genre d'attitude.
 
Kanadian, théoriquement oui tu te retrouves avec un windows OEM.. mais si tu l'utilises, tu es censé rentrer le numéro de série que tu possèdes déjà. Sinon, tu dois installer un autre os (linux par exemple)


 
mon avis consiste à dire: est-ce que c'est vraiment intéressant de faire ça? un jour de toute façon il n'y aura plus que du windows8 alors je vois pas qu'est-ce que ça t'apporte concrètement de faire le rebelle à chaque achat de pc!
au passage tu as vu combien coûte windows 7? ça vaut un peu plus que 50 balles! (oui monsieur, car moi j'encourage les pratiques légales pour acquérir un OS)
et franchement mettre linux ça me ferait bien braire! (pour un tas de raisons).
 
Mais bon, chacun ça façon de penser...  

n°1355946
Glm49
Posté le 16-04-2013 à 16:00:03  profilanswer
 

Je suis complètement d'accord avec toi : chacun sa façon de penser :D
 
Je pense aussi que chacun a la liberté de faire ce qu'il veut du moment qu'il respecte la loi : un acheteur peut réclamer un portable sans os pour installer linux si ça lui chante, ou parce qu'il dispose d'une licence gratuite fournie par son école en informatique/graphisme.  
Ou un acheteur a le droit de prendre Windows 8. Ou d'acheter une licence 7 à l'écart. L'essentiel, c'est le respect de libertés qui sont inscrites dans le marbre de nos constitutions.
 
Tu peux braire en pensant à linux si tu veux :D perso je l'utilise sur 2 postes et ça me fait bien plaisir, pour autant, je ne cherche à convaincre personne de l'utiliser à tout prix.
 
Pour finir : oui c'est pénible de se faire rembourser d'une licence win 8, mais si l'on se contente de ne pas demander ce à quoi l'on a droit juste parce que c'est long, ou pénible, ou fatigant, au bout du compte il ne faut s'étonner si l'on termine dans une société où l'escroquerie est de mise...

n°1356034
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2013 à 19:47:36  answer
 

Glm49 a écrit :

Je suis complètement d'accord avec toi : chacun sa façon de penser :D
 
Je pense aussi que chacun a la liberté de faire ce qu'il veut du moment qu'il respecte la loi : un acheteur peut réclamer un portable sans os pour installer linux si ça lui chante, ou parce qu'il dispose d'une licence gratuite fournie par son école en informatique/graphisme.  
Ou un acheteur a le droit de prendre Windows 8. Ou d'acheter une licence 7 à l'écart. L'essentiel, c'est le respect de libertés qui sont inscrites dans le marbre de nos constitutions.
 
Tu peux braire en pensant à linux si tu veux :D perso je l'utilise sur 2 postes et ça me fait bien plaisir, pour autant, je ne cherche à convaincre personne de l'utiliser à tout prix.
 
Pour finir : oui c'est pénible de se faire rembourser d'une licence win 8, mais si l'on se contente de ne pas demander ce à quoi l'on a droit juste parce que c'est long, ou pénible, ou fatigant, au bout du compte il ne faut s'étonner si l'on termine dans une société où l'escroquerie est de mise...


 
je suis d'accord avec toi il y a de l'escroquerie aujourd'hui...mais n'oublie pas qu'indirectement (pour moi) en achetant le PC tu étais conscient de comment il était fais (les logiciels fournis et blablabla) donc une contestation sur un service associés après la conclusion de la vente...c'est un peu tiré par les cheveux...(d'ou les réponses du styles bah rendez le matoss!), n'oublie pas que l'informatique c'est des productions en séries... (le mieux est encore d'en assembler un toi-même je trouve).  
Après voila je suis bien content d'avoir Windaube, mais c'est vrai que j'aimerais avoir le choix...(le soucis c'est qu'au constructeur ça lui coûte trop cher...c'est tout une manière de repenser la production...)
je présume, je ne suis pas expert ;)

n°1356078
geekosa
Posté le 17-04-2013 à 01:13:12  profilanswer
 

http://www.topachat.com/pages/deta [...] 69539.html
 
celui ci c'est le top pour le prix

n°1356151
Kanadian
Posté le 17-04-2013 à 13:07:52  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. : )
 
Je suis étonné concernant le débat (os ou pas) pour terminer sur ça ; c'est simple, la loi c'est la loi ; c'est la même chose pour les mobiles ; ont doit pouvoir dissocier le prix du materiel (hardware) et le prix des logiciels (software) et choisir ce que l'on veut. (Car elle a déjà une licence windows 7 utilisable pour une nouvelle machine.)
 
Du coup, je viens d'acheter celui ci :  
 
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 69539.html
 
 
 
Vous en pensez quoi? Je n'ai pas vu de test pour le moment. Mais Asus est une bonne marque en règle général (pour le moment). J'ai pris 4Go de ram supplémentaire. Ce qui fait 8Go de ram pour ce PC.
 
Je voulais prendre pour ma copine un laptop silencieux, pas trop lourd avec de bonnes enceintes et une bonne écoute (sans utilisation de casque) et du materiel assez robuste.  
 
Le core i7 ne va pas plus lui servir et ceux ci chauffent plus que les core i5 plus appréciable pour une durée plus longue du matos du coup.
 
Je ne sais pas ce que vaut le "ssd 24GO" par contre, je ne comprend pas très bien ce que c'est. (Je sais ce qu'est un ssd ; j'en ai plusieurs .. par contre un "dd couplé d'un ssd" .. euh .. C'est un dd mécanique avec une partie SSD 24Go ? De même, ce n'est pas juste pour l'installe de windows 7 ou 8 ? (Le windows 7 c'est 19Go je crois .. mais avec les maj .. ca doit faire beaucoup plus ?)
 
 
 
Les priorités pour elle (qui ne s'y connait pas :p ) etait :  
 
- L'audio  
 
- Que le pc ne rame pas et qu'elle n'est pas à attendre 10 ans l'ouverture de windows
 
- Que ca ne chauffe pas trop / pas trop de bruits et qu'il puisse tenir 4-5 ans (comme son acer)
 
 
 
Pour moi c'était :
 
-Qu'elle puisse l'utiliser convenablement pendant ces 4-5 ans sans pb technique / ralentissement
 
-Que ca ne chauffe pas et sans bruit (un petit souffle, ok..)
 
-Pas de chipset bas de gamme pour la partie graphique. (J'ai du coup pris une vraie cg pour son portable)
 
 
 
La seule chose pour laquelle je suis déçu .. j'aurais bien aimé voir une résolution full hd.

n°1356156
flashball
Posté le 17-04-2013 à 13:53:27  profilanswer
 

si tu veux du matériel fiable il faut taper dans la gamme pro des constructeurs comme déjà dit plus haut
HP : Probook  
Dell : Latitude ou Vostro
Lenovo : Thinkpad gamme T sauf promo c'est hors budget : cet été il y avait justement un T520 dans les 700 euros
 
après à ma connaissance le son sur les gammes pro est moyen

n°1356159
flashball
Posté le 17-04-2013 à 14:00:14  profilanswer
 

sinon hors gamme pro , celui là pourrait peut être convenir
http://www.prix-portables.fr/PC%20 [...] 5maii.html


Message édité par flashball le 17-04-2013 à 14:02:09
n°1356204
Glm49
Posté le 17-04-2013 à 17:17:24  profilanswer
 

Dis-moi que je rêve quand je lis "je viens d'acheter ça ; vous en pensez quoi ? "  
A quoi servira de te donner notre avis si tu as déjà acheté ? :D c'est toi qui nous fera un retour maintenant.  
Comment as-tu pu juger de tes critères sur ce modèle ?
 

n°1356217
Kanadian
Posté le 17-04-2013 à 17:46:07  profilanswer
 

Merci flashball, J'ai longuement hésité entre le Vostro ; le soucis c'est qu'il n'a pas de pavé numérique. (Et elle en voulait un absolument) et les enceintes ne sont pas très bonne (en plus de ce situé sur le dessous du laptop.. logique)
HP Probook aurait été sympa aussi, j'ai hésité aussi sur ceux là.
Le Latitude de Dell est trop chère sinon.
Et concernant le Acer (L'ancien qu'elle avait était un acer) ; j'ai longuement hésité aussi. (dalle IPS)
 
En gros, j'ai hésité sur :
 
-Dell Vostro (éliminé à cause du pavé et du son)
- HP Probook 4540s  
- Asus S56CB-XO083H
- Acer V3-571G-53236G75Maii
 
Moi, j'aurais peut-être pris le HP, mais elle à préféré l'Asus. Du coup ça a été l'asus. Avec un SSD de 24go pour l'os (Je ne sais pas ce que cela va donner), je lui ai rajouté 4go de ram (soit 8 go en tout).
 
Glm49, tu y vas fort ;)  "Je viens d'acheter ça, vous en pensez quoi les mecs de cette configuration après moulte recherche, plutôt bon choix?" .. Je ne vois pas en quoi c'est bizarre.
 
Sinon, Glm49 , j'ai aussi longuement regardé les laptop de chez LDLC. J'ai un clevo, donc je sais de quoi je parle. (Le D900F) que j'utilisais pour de l'info 3D. Une grosse bête que j'utilise toujours.
Par contre, je ne suis pas fan (pour mon D900F) du "presquetout plastique" et des charnières trop fragiles. (l'une a cassé) et de l'écran brillant.
Pour le reste, c'est du tout bon.


Message édité par Kanadian le 17-04-2013 à 18:07:42
n°1356242
Glm49
Posté le 17-04-2013 à 19:06:41  profilanswer
 

Ce qui m'a surpris c'était la tournure un peu "conseillez-moi vu que j'ai déjà acheté" :D
 
Si c'est la personne concernée qui a pris la décision finale sur la liste que tu lui as montré, c'est peut-être pas plus mal, au moins elle ne te fera pas de reproches derrière :D
 
Pour les clevo, les charnières dépendent vraiment du modèle, et la plupart sont vendus en écrans mat maintenant. Mais encore une fois, c'est voté de toute façon. Fais-nous VRAIMENT un retour quand elle aura passé quelques jours dessus :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil pour un PC portable 15" (films/musiques/internet/cours)

 

Sujets relatifs
avis portableConseil Pc portable 15" ie5 windows 7
Achat pc portable polyvalentPortable Toshiba Satellite Réinstallation
aide choix pc portableRemplacement de processeur sur un portable.
PC portable ... 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour un PC portable 15" (films/musiques/internet/cours)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR