Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changement de portable : Processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de portable : Processeur

n°701441
Aenor01
Posté le 06-08-2007 à 16:33:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement j'ai un amilo Pi 1536  
(core duo T2400 - 2Go DDR2 - Ati X1400)
Bon portable pour l'usage actuel (sauf dans les jeux et sauf en été c'est un vrai radiateur :ouch:  :cry: )
Sachant que je vais devoir changer en 2008 :
 - quelle famille de processeur serait la mieux au niveau perf-conso-finesse de gravure pour faire de la bureautique-jeux (léger)-virtualisation (2 machines virtuelles en meme temps a l'heure actuelle).
 - combien de coeur aura t on durant l'année 2008 sur les processeurs pour portable ? (toujours 2 ou peut on esperer 4 ?)
 
 
Merci,
 
Aenor :ouch:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 16:33:57  profilanswer
 

n°701483
zeblods
Posté le 06-08-2007 à 17:10:47  profilanswer
 

Les Core2duo sont plus plus aboutie actuellement en matière de PC portable (surtout avec l'architecture Santa-rosa...)

n°701513
Aenor01
Posté le 06-08-2007 à 17:32:48  profilanswer
 

justement je sais que a l'heure actuelle ce sont les core 2 duo les mieux
 
mais je voulais savoir au vu des differentes sortie de processeurs de l'année qui arrive quand changer de portable ( avec les penryn ou plus tard ?) :??:

n°701607
zeblods
Posté le 06-08-2007 à 19:03:30  profilanswer
 

:lol: si tu attend tout le temps qu'une nouvelle technologie meilleur sorte, tu ne l'achètera jamais ton portable...

n°701618
Aenor01
Posté le 06-08-2007 à 19:10:43  profilanswer
 

c'est surtout que pour le moment je ne suis pas tres presse donc ca va
 
Mais c'est clair que quand j'aurais decide du proc ca me donnera la date approximative d'achat.
apres toujours attendre apres les nouvelles technos ... c'est sur que .... :pt1cable:  
 
je me demandais surtout si le passage au 45nm allait beaucoup affecter la baterie (et oui ca aide un proc plus fin  :bounce: )
et si vallait mieux prendre un portable avec un proc 65nm debut 2008 ou alors un en 45nm en milieu 2008 (ou un quadricore mais je ne sais pas quand ils vont sortir en version pour portable (si qqun le sait qu'il me le dise))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changement de portable : Processeur

 

Sujets relatifs
[AVIS] conseil portablepeut on monter son portable ?
Portable sur batterie se bloquePortable Packard Bell
"grand voyage" avec son portable: plaisir ou stressProbleme avec ordinateur portable Asus
changement de processeur pour un ordi portablechangement processeur d'un portable
HELP : Mon portable ne démarre plus apres un changement de processeur! 
Plus de sujets relatifs à : Changement de portable : Processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR