Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changement Disque Dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement Disque Dur

n°1362784
sclment
Posté le 02-06-2013 à 14:44:05  profilanswer
 

Salut à toutes et à tous,
Je sais qu'il y a beaucoup de sujet sur le changements de Disques dur sur portable mais j'aimerais tout de même avoir "mon propre sujet".
Donc J'ai un disque dur 1 To 5400 Rpm (SATAII) et je souhaiterais changer celui-ci soit par un disque dur Hybride soit par un SSD.
Mon hdd : http://www.clubic.com/shopping-708 [...] lm024.html
 
J'ai lus le guide de mon ordinateur et voici ce qu'il me propose :  
http://img4.hostingpics.net/pics/580439Recovery.png
 
Mon ordinateur n'ayant pas de lecteur CD, je peut passer par recovery donc ? Et est-ce que c'est du type clonage ce que j'ai montré en image car je m'y connais pas trop ?
 
Sinon qu'est-ce que je dois regarder lors de l'achat du SDHC ou du SSD ( a part les performances), dois-je regarder l’épaisseur du DD ? (je sais que je dois prendre du 2.5" )  
 
Et pour finir qu'est-ce que je dois acheter ?
Juste ce cable ? http://www.amazon.fr/Akasa-AK-CBSA [...] able+esata
 
Merci à vous


Message édité par sclment le 02-06-2013 à 15:00:49
mood
Publicité
Posté le 02-06-2013 à 14:44:05  profilanswer
 

n°1362822
nottwintur​boyet
Posté le 02-06-2013 à 19:02:44  profilanswer
 

Il faudrait que tu donnes la marque de ton PC, ce seraitplus simple pour te conseiller.
Sinon si tu achètes un SSD Samsung (pro je crois), il vient avec un logiciel de clônage qui est super simple à utiliser. Il te faut juste mettre le SSD dans un boitier externe pour réaliser la copie, et ensuite tu le mets dans ton PC, et le tour est joué.
A+

n°1362825
sclment
Posté le 02-06-2013 à 19:14:46  profilanswer
 
n°1362831
nottwintur​boyet
Posté le 02-06-2013 à 19:39:13  profilanswer
 

Ton DD est un 9mm donc effectivement il faut y faire attention, mais un SSD ira bien. A ta place je prendrais un Samsung avec le logiciel de clonage. Regarde si tous les Samsung 840 en bénéficient, je ne suis pas certain.
A+

n°1362833
sclment
Posté le 02-06-2013 à 19:56:39  profilanswer
 

Arf et je peut quand même mettre un 7 mm dans mon ordi ?
Je dois racheter de nouveau rail donc ? je peut pas utiliser ceux de celui actuel ?

n°1362842
orbis
Posté le 02-06-2013 à 20:57:06  profilanswer
 

je ne vois pas ou est le problème
c'est expliqué sur le screenshot , il te faut un dd externe ou un boitier externe avec son cable usb avec les bons connecteurs , puis tu laisses faire le logiciel du portable
c'est tout simple cette manip


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°1362845
sclment
Posté le 02-06-2013 à 21:12:38  profilanswer
 

Ok merci de vos réponse il me manque plus qu'a resoudre la question de l'epaisseur du DD dois-je acheter un 9.5 ou un 7mm et de nouveaux rails ?

n°1362853
nottwintur​boyet
Posté le 02-06-2013 à 22:17:12  profilanswer
 

Des rails? Non non, pas besoin, tous les 2.5" vont rentrer pour autant que tu ne dépasses pas les 9mm d'épaisseur.
Pour le câble que tu as mis en lien au dessus, ça te permettra de brancher le DD en externe si tu as un connecteur SATA sur le côté de ton PC (et ton PC ne semble pas en avoir selon la fiche que tu as publié), mais tu n'en as pas besoin si tu comptes mettre un SSD à la place de ton disque actuel dans le PC.
 
Pour clôner ton disque dur actuel et selon la copie d'écran que tu as mise, il te suffit d'acheter un nouveau disque, de le mettre dans un boitier externe USB, et de lancer ton logiciel. Ensuite tu sélectionnes le disque de destination et fait le clônage. Après, tu peux mettre le nouveau disque à la place de l'ancien dans ton PC.
 
A+


Message édité par nottwinturboyet le 02-06-2013 à 22:22:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changement Disque Dur

 

Sujets relatifs
Le plus "petit et leger" disque dur externe usb 3 ?Changement de dalle avec résolution supérieure
Changement de dalle - Mauvaise référence envoyée par le magasinProbleme disque dur ASUS X53S
Utiliser son SSD en cache disque-dur (Intel SRT et RST)changement de Disque Dur U-ATA
Changement Disque Dur ASUS W5FBesoin de conseil pour changement Disque Dur dans portable !
Changement de disque dur sur ordinateur portableChangement de disque dur sur portable acer travelmate 800
Plus de sujets relatifs à : Changement Disque Dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR