Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Celeron-M ou Centrino Banias ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Celeron-M ou Centrino Banias ?

n°80502
troll2k
Posté le 04-07-2004 à 19:19:25  profilanswer
 

salut,
depuis quelques semaines Intel a sorti des Centrino-M et sa nouvelle génération de Centrino : les Dothan.
Les confs à partir de Dothan sont hors de prix mais on voit apparaitre des offres Celeron-M à prix intéressant.
Ma question : niveau perf c'est quoi qui est mieux entre un Celeron-M et Centrino "Banias" première génération ?

mood
Publicité
Posté le 04-07-2004 à 19:19:25  profilanswer
 

n°80509
Vizitor
Cacahuète
Posté le 04-07-2004 à 19:48:14  profilanswer
 

proc celeron -> proc en carton
 
Le Pentium-M "Banias" restera très au dessus du celeron.

n°80514
sebi2
Posté le 04-07-2004 à 20:01:28  profilanswer
 

N'importe quoi  
C'est vrai pour les celeron P4
 
Mais les celeron M sont pas mal du tout malgrès un cache de 512ko seulement... D'ailleurs les perfs du P-M Banias sont très proche des celeron M
Cf :
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1  
 
Leur point faible c'est pas vraiment les perf mais plutôt l'abscence de fct d'éco d'energie... Cela depend si c'est une priorité pour toi.

n°81050
GAM-R
Posté le 05-07-2004 à 18:29:41  profilanswer
 

sebi2 a écrit :

N'importe quoi  
C'est vrai pour les celeron P4
 
Mais les celeron M sont pas mal du tout malgrès un cache de 512ko seulement... D'ailleurs les perfs du P-M Banias sont très proche des celeron M
Cf :
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1  
 
Leur point faible c'est pas vraiment les perf mais plutôt l'abscence de fct d'éco d'energie... Cela depend si c'est une priorité pour toi.


 
Normal c'est le coeur d'un bannias :lol:  
Le céléron M est très performant par rapport aux ancien céléron pour mobile.
La seul chose qu'il lui manque c'est le Speedstep et un peu de cache .
le prix est tres attractif.
J'ai un portable avec un céléron M 1.5 et je joue à bf viet avec, farcry sans problemes.
Je m'adonne au montage vidéo également et je ne voit pas la difference avec un pentium M de meme puissance.

n°90709
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 29-07-2004 à 11:17:44  profilanswer
 

normal ... si il est de même puissance :D
mais à la même fréquence ? ;)

n°90731
song
Posté le 29-07-2004 à 12:02:11  profilanswer
 

S'il fo choisir entre un celeron-m et Banias, il vaut mieux prendre un banias pour les raison evoquées ci-dessus.
 
En revanche un Dothan merite un peu de reflexion... bp plus cher (ca depends, non ???), chauffe certainement bp, mais vraiment beaucoup !!!

n°90740
unhunter
TP forever
Posté le 29-07-2004 à 12:29:29  profilanswer
 

le dothan et le banias sont au meme prix vu que le banias ne va bientot plus être produit.
 
le dothan dissipe moins que le banias en charge (21 contre 25W).


---------------
feedback ^_^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Celeron-M ou Centrino Banias ?

 

Sujets relatifs
Compaq R3113EA (Celeron 2.8-256Mo-40Go-15.4") : 1000€ bien/pas bien ?Choix d'un Portable Centrino
Différence Intel Centrino / Intel Pentium 4 sur un portable ?!A défaut de Centrino!
sur les celeron[AVIS] centrino 1.4 ou p4 M 2.4
AMD Athlon Mobile XP2600+ ou Intel Centrino 1.4 GHzCENTRINO : toujours Wi-Fi ?
choix centrino a env. 1500 €quel centrino avec une cg de 128 Mo pour moins de 3kg?
Plus de sujets relatifs à : Celeron-M ou Centrino Banias ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR