Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Carte mere portable Sony VAIO-VGN S150 cramé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mere portable Sony VAIO-VGN S150 cramé ?

n°312040
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 30-09-2005 à 15:18:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recuperer un VAIO VGN-S150, de provenance des Etats-Unis, clavier QWERTY, dont la carte mere ou l'ecran semble en panne. :sleep:  
 
Le portable affiche lors de la mise sous tension sa led en façade droite (tension), activité d'1 seconde du Disque dur, aucun affichage sur l'ecran, pas meme de retro-eclairage, Lecteur de dvd insere, demarre une rotation lors d'une insertion de cd, ejecte correctement.
Extinction possible en maintenant le bouton de mise sous tension, le voyant de batterie s'allumant lors de l'appuie de bouton, puis extinction au bout de 4 secondes.
 
Pourriez-vous me confirmer l'origine de la panne :carte mere, graphique integré, ecran ?
 
Voilou, si vous avez des idées comment c'est que je peux reparer ce foutu portable !! :cry:  je suis preneur d'info sur le sav sony, dispo pieces detachées ... :??:  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 15:18:55  profilanswer
 

n°312051
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 30-09-2005 à 15:43:07  profilanswer
 

J'ai deja testé :
 
Moniteur sur sortie VGA : je passe de pas de signal au mode veille lors de l'allumage, puis pas de signal lors de l'extinction
Demontage de la bestiole, essais de demarage avec de moins en moins de composants : CPU, DD, clavier, lecteur dvd, ecran, ... : pareil !

n°312071
coyotte26
Posté le 30-09-2005 à 16:18:18  profilanswer
 

hors de question de réparer vu que tu l'as ouvert tu as perdu la garantie et la carte mère va te couter au bas mot 400€. tu récupère ce qui est récupérable et tu vends en pièces détachées.

n°312114
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 30-09-2005 à 17:40:34  profilanswer
 

Pour la garantie, il a été acheté au US, y'a plus d'un an, donc ça va etre dur ! Le fait que je l'ai ouvert ne se voit pas.
 
Pour 400 €, ça fait un portable pas tres cher quand meme !
Je me demandai si je pouvais remplacer la CM, si c'est elle qui fait des sienne, par une equivalente d'un model français, ainsi que le clavier en azerty, mais je connais pas les equivalences et/ou les compatibilitées
 
j'etudie aussi la possibilité de remonter les pieces ( Pentium m 725, dd 2.5 60 Go, graveur dvd) dans un boitier atx ou microatx,
Qu'en pensez-vous ?

n°312159
taykoubou
Posté le 30-09-2005 à 18:45:39  profilanswer
 

olivepilote a écrit :

Pour la garantie, il a été acheté au US, y'a plus d'un an, donc ça va etre dur ! Le fait que je l'ai ouvert ne se voit pas.
 
Pour 400 €, ça fait un portable pas tres cher quand meme !
Je me demandai si je pouvais remplacer la CM, si c'est elle qui fait des sienne, par une equivalente d'un model français, ainsi que le clavier en azerty, mais je connais pas les equivalences et/ou les compatibilitées
 
j'etudie aussi la possibilité de remonter les pieces ( Pentium m 725, dd 2.5 60 Go, graveur dvd) dans un boitier atx ou microatx,
Qu'en pensez-vous ?


 
Pour les CM, le plus souvent elles sont propres à la marque et au modéle, donc faut contacter le SAV de Sony, ils vont sans doute te demander te l'envoyer pour faire un devis, que tu payera sans doute pas si tu accepte les réparations, qui couteront cher si c'est la CM, et plus si c'est l'ecran. Pour le clavier pareil, faut demander au sav sony ou tu peux en acheter.
 
Pour remonter les pieces dans une tour, le proc des CM specifique pour PM existe, mais je sais pas à quelle prix et dans quel format (inutile de vouloir mettre un PM sur une CM pour P4). Pour le DD, il existe des adapteurs 2'5 -> 3'5 IDE, mais aussi des boitiers auto alimentés externes USB2 à 20€. Enfin le graveur DVD, je crois pas que ce soit possible, demande au SAV si il existe des adaptateurs.

n°312224
coyotte26
Posté le 30-09-2005 à 20:24:17  profilanswer
 

taykoubou a écrit :

Enfin le graveur DVD, je crois pas que ce soit possible, demande au SAV si il existe des adaptateurs.


il existe des adaptateurs.

n°312470
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 01-10-2005 à 13:00:47  profilanswer
 

Salut,
 
inutile de vouloir mettre un PM sur une CM pour P4
 
J'ai vu qu'il existe des adaptateurs a env. 45 € : ça marche pas ou mal ?
 
Pour le prix des CM pour PM, c'est hors de prix, genre 250 €  :fou: , donc  :non:  
 
J'attend une reponse d'un mail au SAV Sony, pour le prix d'une CM et d'un clavier AZERTY pour ce modele
Si c'est vraimment hors de prix, je monte le matos dans une tour.
Au fait, ça existe aussi des adaptateurs pour memoire ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Carte mere portable Sony VAIO-VGN S150 cramé ?

 

Sujets relatifs
Qui joue à WoW sur un portable ?Filtre anti reflet pour portable avec écran brillant
Offre Carrefour à 599 euros G536 Portable ECS? -photos-SAV Sony
Quel PC portable choisir parmi ceux-ci ? Pour 1000€portable tout premier prix ?
quel site pour chercher portable en magasin?Portable et double affichage
Je recherche un Ordinateur Portable Centrino entre 700 - 879 € 
Plus de sujets relatifs à : Carte mere portable Sony VAIO-VGN S150 cramé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR