Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ou est le bonheur???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ou est le bonheur???

n°80815
darkcopaz
Posté le 05-07-2004 à 15:07:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un portable pour une utilisation tant professionnelle que privée. J'aimerai un portable avec un écran 15,4'', centrino 1.7ghz 2Mo de cache, DRR-RAM 512Mo 333mhz, le disque dur j'm'en fiche tant que je peux le changer, carte grahique ati 9600 ou 9700, graveur dvd et cd, wifi 52mbps, bluetooth (pas indispensable), 3 ou 4 usb2, firewire, sortie tv. Tout cela pour un prix max de 1950 euros. J'ai trouvé chez Dell mais j'ai pas envie d'attendre 1 mois avant de le recevoir... Sinon que me proposez vous?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 15:07:23  profilanswer
 

n°80818
CharlesT
Posté le 05-07-2004 à 15:15:16  profilanswer
 


euh... Dell :whistle:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°80823
inga
Posté le 05-07-2004 à 15:25:50  profilanswer
 

ASUS,  M6bne  censé sortir la semaine propro. (peut être 100 euros de plus)

n°80824
darkcopaz
Posté le 05-07-2004 à 15:34:09  profilanswer
 

M6bne a l'air pas mal mais la 9700 n'a que 64 mo...

n°80827
inga
Posté le 05-07-2004 à 15:39:27  profilanswer
 

je crois que la diff. est pas aussi important qu'on pourrait le croire. cherche sur le forum, y a des tests compratifs des CG mais je n'ai plus le lien.
C'est pour les jeux, les 128Mo?

n°80828
inga
Posté le 05-07-2004 à 15:40:23  profilanswer
 
n°80829
darkcopaz
Posté le 05-07-2004 à 15:40:42  profilanswer
 

ouais paske je veux aussi utiliser le portable a la maison comme desktop replacement.

n°80830
darkcopaz
Posté le 05-07-2004 à 15:40:53  profilanswer
 

merci pour le lien

n°80842
darkcopaz
Posté le 05-07-2004 à 15:51:38  profilanswer
 

s'il existait le meme modèle en 128 mo ca serait le must!

n°80845
inga
Posté le 05-07-2004 à 15:55:03  profilanswer
 

Et l'acer 2023 WLMI, ça t'irait pas? Elle a les 128MO et ce que tu demandes pour 1999 euros; il me semble.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 15:55:03  profilanswer
 

n°80850
inga
Posté le 05-07-2004 à 15:56:52  profilanswer
 

http://www.1000ordi.fr/products.php?p=234535  
Acer Aspire 2023 WLMi    1919 euro ttc  
LX.A2505.004 - Intel Pentium M 1.60 GHz - 512 Mo DDR - 60 Go - TFT 15.4" WXGA - DVD±RW  
 
# Notebook Technologie Intel Centrino Mobile  
# Chipset Intel 855PM  
# Processeur Intel Pentium M 1.60 GHz - Bus 400 MHz - 1 Mo de Cache L2  
# Mémoire 512 Mo DDR-SDRAM PC2700  
# Extension possible à 2 Go  
# Disque dur 60 Go - ATA100  
# Combo DVD±RW / CD-RW 24/10/24x / DVD-ROM 8x  
# Lecteur de cartes flash 4in1 intégré (MMC/SD/SM/Memory Stick)  
# Ecran 15.4" WXGA TFT - 1280 x800 - 16:10"  
# Carte Graphique ATI Mobility Radeon 9700 - 128 Mo DDR  
# Sortie TV S-Vidéo  
# Fonction DualView  
# Enceintes Stéréo Aspire Virtual Surround 2.1  
# Caisson de basse intégré  
# Microphone intégré  
# Connection réseau sans fil intégrée Intel® PRO/Wireless 2200BG (802.11g)  
# Carte réseau Integrée 10/100 Mbps  
# Modem Integré V.92 56 kbps  
# 3 x USB 2.0  
# 1x IEEE 1394 (Firewire)  
# 1x sortie S-video (NTSC/PAL)  
# 1x Port Infrarouge (FIR)  
# 1x Port Parallèle  
# 1 x Port VGA pour moniteur externe  
# 1 x Slot PCMCIA 32bit de type II  
# 1x sortie son / enceinte / casque  
# 1x entrée son / microphone  
# 1x entrée DC pour adaptateur secteur  
# 1 x RJ-11 pour modem  
# 1x RJ-45 pour réseau  
# Clavier 85/86-touches  
# Clavier Numérique embarqué  
# Media console incluant: bouton Arcade (lancement logiciels Media)  
# Adaptateur secteur 3 broches de 65W  
# Batterie Lithium-Ion 64Wh avec une durée d'autonomie jusqu'à 6 heures  
# Recharge rapide en 2 heures  
# Dimensions 360 x 273 x 28 mm  
# Poids 3 kg  
# Microsoft Windows XP Home Edition  
# Garantie 1 an voyageur international direct Acer  
# Hotline direct fabricant au 0825 00 22 37  

n°80870
darkcopaz
Posté le 05-07-2004 à 16:07:33  profilanswer
 

j'l'avais deja vu c dommage qu'il ne soit que en modèle 1.6 avec 1mo de cache... S'il y avait le meme avec 1,7ghz et 2 mo de cache ca serait le bonheur! Surtout que le look est classe...

n°80878
darkcopaz
Posté le 05-07-2004 à 16:14:10  profilanswer
 

Qu'est-ce qui est mieux selon vous?  
 
1.6ghz (1mo de cache) avec 1024 de ram ddr 333mhz et une ati 9700 128mo
 
Ou
 
1.7ghz (2mo de cache) avec 768 de ram ddr 333mhz et une ati 9600 128mo
 
??

n°80881
darkcopaz
Posté le 05-07-2004 à 16:15:04  profilanswer
 

Autre question... Est-il possible de changer le processeur sur un portable ?

n°80884
CharlesT
Posté le 05-07-2004 à 16:15:58  profilanswer
 

Je pencherai + pour la 2ème solution... SURTOUT si la 9600 en question est une 9600Pro


Message édité par CharlesT le 05-07-2004 à 16:23:22

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°80885
CharlesT
Posté le 05-07-2004 à 16:16:26  profilanswer
 

DarkCopaz a écrit :

Autre question... Est-il possible de changer le processeur sur un portable ?


 
NAN  :kaola:   :fou:  :fou:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°80893
darkcopaz
Posté le 05-07-2004 à 16:20:17  profilanswer
 

c une 9600 pro turbo (chez dell)... La différence est que le premier est à 1600 euros et que je peux l'avoir en 2 jours et que l'autre et à 2150 euros que j'dois attendre 3 semaines pour l'avoir...

n°80904
CharlesT
Posté le 05-07-2004 à 16:26:59  profilanswer
 


A titre d'info la 9600 Pro (et la version turbo a été développée spécialement pour Dell :jap:) est quasiment équivalente à une 9700.
 
Tu peux considérer que tu as 2 cartes graphiques similaires.
 
Maintenant, à 550 euros de moins (et à options, écran, garantie et qualité égales), je prendrai sans hésiter celui à 1600€.
 
Aussi à titre d'info, un p-m 1.7 banias ou dothan a quasiment les mêmes performances. La différence entre un p-m 1.6 banias et un p-m 1.7 dothan existe, mais ce n'est pas un gouffre !


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°80905
CharlesT
Posté le 05-07-2004 à 16:27:34  profilanswer
 


PS : C'est quoi les specs des 2 modèles ? Merci :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°80908
darkcopaz
Posté le 05-07-2004 à 16:28:55  profilanswer
 

Modèle ACER:
 
# Notebook Technologie Intel Centrino Mobile  
# Chipset Intel 855PM  
# Processeur Intel Pentium M 1.60 GHz - Bus 400 MHz - 1 Mo de Cache L2  
# Mémoire 512 Mo DDR-SDRAM PC2700  
# Extension possible à 2 Go  
# Disque dur 60 Go - ATA100  
# Combo DVD±RW / CD-RW 24/10/24x / DVD-ROM 8x  
# Lecteur de cartes flash 4in1 intégré (MMC/SD/SM/Memory Stick)  
# Ecran 15.4" WXGA TFT - 1280 x800 - 16:10"  
# Carte Graphique ATI Mobility Radeon 9700 - 128 Mo DDR  
# Sortie TV S-Vidéo  
# Fonction DualView  
# Enceintes Stéréo Aspire Virtual Surround 2.1  
# Caisson de basse intégré  
# Microphone intégré  
# Connection réseau sans fil intégrée Intel® PRO/Wireless 2200BG (802.11g)  
# Carte réseau Integrée 10/100 Mbps  
# Modem Integré V.92 56 kbps  
# 3 x USB 2.0  
# 1x IEEE 1394 (Firewire)  
# 1x sortie S-video (NTSC/PAL)  
# 1x Port Infrarouge (FIR)  
# 1x Port Parallèle  
# 1 x Port VGA pour moniteur externe  
# 1 x Slot PCMCIA 32bit de type II  
# 1x sortie son / enceinte / casque  
# 1x entrée son / microphone  
# 1x entrée DC pour adaptateur secteur  
# 1 x RJ-11 pour modem  
# 1x RJ-45 pour réseau  
# Clavier 85/86-touches  
# Clavier Numérique embarqué  
# Media console incluant: bouton Arcade (lancement logiciels Media)  
# Adaptateur secteur 3 broches de 65W  
# Batterie Lithium-Ion 64Wh avec une durée d'autonomie jusqu'à 6 heures  
# Recharge rapide en 2 heures  
# Dimensions 360 x 273 x 28 mm  
# Poids 3 kg  
# Microsoft Windows XP Home Edition  
# Garantie 1 an voyageur international direct Acer  
# Hotline direct fabricant au 0825 00 22 37  

n°80911
darkcopaz
Posté le 05-07-2004 à 16:29:30  profilanswer
 

Prix : 1600 euros

n°80916
inga
Posté le 05-07-2004 à 16:30:56  profilanswer
 

T'es sur que c'est ce prix là?  pas plutôt 1999e
C'est 1600 avec une CG de 64Mo.

n°80922
darkcopaz
Posté le 05-07-2004 à 16:32:42  profilanswer
 

Modèle DELL:
 
3 ans sur site J+1 International avec 3 ans CompleteCare GRATUIT. RECOMMANDATION DELL
Ecran 15.4" UltraSharp WSXGA+ TFT matrice active (1680x1050)
Technologie mobile Intel® Centrino™ avec processeur Intel® Pentium® M 735 (1.70GHz, 2Mo L2 Cache, 400MHz FSB)
768 MB PC 2700 DDR-SDRAM, 333 MHz (256+512MB)
80 Go Ultra ATA-100
Graveur 8x DVD+RW Dual-Layer (pour lire et graver CD et DVD)  
ATI Mobility Radeon 9600 PRO TURBO 128Mo
Carte Mini-PCI Dell Wireless 1350 802.11b/g (jusqu'à 54 Mbit/s)
Modem 56K v.92 et 10/100 Ethernet intégrés
Module Bluetooth interne
 
Prix: 2150 euros

n°80931
CharlesT
Posté le 05-07-2004 à 16:38:10  profilanswer
 


A l'avantage du Dell -> l'écran, la RAM, le processeur, le bluetooth (important pour moi :D -> clavier & souris), la garantie 3 ans
 
A l'avantage de l'Acer -> le prix (de 1600€), le lecteur de cartes (important pour certains :D)
 
Donc à rajouter absolument à l'Acer, l'extension de garantie à 3ans.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°80934
darkcopaz
Posté le 05-07-2004 à 16:38:24  profilanswer
 

inga a écrit :

T'es sur que c'est ce prix là?  pas plutôt 1999e
C'est 1600 avec une CG de 64Mo.


 
Nan c sur www.ldlc.ch

n°80936
darkcopaz
Posté le 05-07-2004 à 16:39:38  profilanswer
 

bluetooth j'ai deja et le lecteur de carte ca pourrait etre bien pour moi...

n°80937
darkcopaz
Posté le 05-07-2004 à 16:41:03  profilanswer
 

en + sur le dell y'a que 2 ports usb et pas de port ps2...

n°80939
CharlesT
Posté le 05-07-2004 à 16:41:44  profilanswer
 


C'est combien l'extension de garantie chez Acer ???


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°80942
darkcopaz
Posté le 05-07-2004 à 16:48:59  profilanswer
 

140 euros pour 3 ans (y compris dommages accidentels)

n°80945
darkcopaz
Posté le 05-07-2004 à 16:50:17  profilanswer
 

tu crois que ca vaut la peine...

n°80946
darkcopaz
Posté le 05-07-2004 à 16:50:53  profilanswer
 

? Juste un peu dommage qu'il n'y ait pas le meme en 1.7ghz... Mais j'pense que j'arriverai quand meme à faire tourner far cry ^^

n°80954
CharlesT
Posté le 05-07-2004 à 17:01:30  profilanswer
 


Si la résolution de l'Acer (1280*800) te convient, n'hésites pas. Même en prenant l'extension de garantie (TRES FORTEMENT conseillé), il te restes encore 400 euros, pour gonfler la mémoire vive :sol:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°80960
darkcopaz
Posté le 05-07-2004 à 17:09:57  profilanswer
 

tu crois qu'avec 1go de ram j'arriverai à combler un tant soit peu les pertes de performances au niveau du proc ?

n°80964
CharlesT
Posté le 05-07-2004 à 17:12:25  profilanswer
 


C'est pas pour compe,ser, c'est juste pour être + à l'aise.
 
Et puis un p-m 1.6 ne se défend pas mal ! (J'ai pu le constater personnellement). A peu près l'équivalent d'un P4 desktop 2.8 Ghz quand même :)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°81189
unhunter
TP forever
Posté le 05-07-2004 à 22:06:28  profilanswer
 

c fini ce troll dellien Charles.... :p

n°81202
CharlesT
Posté le 05-07-2004 à 22:55:29  profilanswer
 


unhunter -> c'est l'Acer que je défend dans ce thread, et c'est l'Acer qui a un p-m 1.6 :lol: ;)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°81204
unhunter
TP forever
Posté le 05-07-2004 à 22:58:20  profilanswer
 


 
j'ai pas lu plus loin :lol:
 
je rigolais ;)

n°81206
CharlesT
Posté le 05-07-2004 à 23:00:42  profilanswer
 


C'est bien pour ça que j'ai mis un petit ;)
 
(Mais, ça ne m'aurais nullement dérangé de faire un troll dellien :D)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°81207
zardoz18
Posté le 05-07-2004 à 23:02:56  profilanswer
 

certain disent qu'il est dans le pré !!!

n°81210
CharlesT
Posté le 05-07-2004 à 23:09:05  profilanswer
 


Tout le monde y avait pensé, mais personne n'avait encore osé la faire... Bravo pour ton courage zardoz :lol:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ou est le bonheur???

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Ou est le bonheur???


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)