Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  pc bloqué en mode veille et écran noir au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc bloqué en mode veille et écran noir au démarrage

n°1442020
jess63
Posté le 19-01-2015 à 12:37:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà plusieurs semaines que j'ai un soucis avec mon ordinateur portable.  
 
Cela a commencé avec des soucis de mise en veille, souvent je laisse mon pc allumé sans m'en servir quelques heures, logiquement il se met en veille prolongé.  
Là impossible de le sortir de veille, la seule chose à faire est un arrêt/marche.  
 
Deuxième soucis qui je pense est lié, depuis quelques jours dès que je le rallume, tout se met en route à part l'écran qui reste noir.  
Je suis obligé de l’éteindre et de le rallumer manuellement jusqu'à ce que tout se mettent en marche, parfois je dois m'y reprendre jusqu'à 20 fois...
 
Pour info mon pc est un hp pavilion 15-e044sf sous windows 8.
 
Merci d'avance pour votre aide.  
 
Jessica

mood
Publicité
Posté le 19-01-2015 à 12:37:34  profilanswer
 

n°1442048
snoopy19
Posté le 19-01-2015 à 16:33:36  profilanswer
 

:hello: Est-ce que le problème est le même selon que tu fonctionnes sur secteur ou avec la batterie ?

n°1442050
amino2
Posté le 19-01-2015 à 16:43:38  profilanswer
 

ça sent la carte graphique qui deconne, essaye de faire une réinitialisation de windows.
si il est garantie renvoie le direct.

n°1442058
jess63
Posté le 19-01-2015 à 17:39:31  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

:hello: Est-ce que le problème est le même selon que tu fonctionnes sur secteur ou avec la batterie ?


 
 
Oui c'est la même chose.  
 
 

amino2 a écrit :

ça sent la carte graphique qui deconne, essaye de faire une réinitialisation de windows.
si il est garantie renvoie le direct.


 
Évidement la garantie était passée depuis un mois quand le problème à commencé.    

n°1442059
snoopy19
Posté le 19-01-2015 à 17:47:55  profilanswer
 

J'ai vu ça sur le Compaq de ma belle-fille, du jour au lendemain il ne s'est plus allumé du tout, faut dire qu'il chauffait un max, la grille d'aération était bouchée.  
 
S'il ne chauffe pas, à voir peut-être au niveau de l'alim...

n°1442265
jess63
Posté le 21-01-2015 à 15:19:31  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

J'ai vu ça sur le Compaq de ma belle-fille, du jour au lendemain il ne s'est plus allumé du tout, faut dire qu'il chauffait un max, la grille d'aération était bouchée.  
 
S'il ne chauffe pas, à voir peut-être au niveau de l'alim...


 
 
Merci, j'aurais tellement aimé avoir une solution miracle !  ;)

n°1442266
Positivman
Posté le 21-01-2015 à 15:30:42  profilanswer
 

Nan, ça existe pas en informatique. :o  
Effectivement, j'ai un HP DV7 sous la main qui a les même symptômes et c'est bien le composant graphique qui en est à l'origine.
En revanche, tente d'amadouer le SAV, parce qu'il n'est pas normal qu'un portable aussi récent soit déjà HS. Qui ne tente rien n'a rien... même si tu risques de ne rien obtenir quand même. :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  pc bloqué en mode veille et écran noir au démarrage

 

Sujets relatifs
Ecran du Laptop N550JV ne s'allume plus après ouverture du PCpixels qui envahissent l'écran!
démarrage xp en boucleProbleme résolution d'écran
Ecran pc lenovo qui s'allume et s'éteint sans arrêtEcran noir après installation du pilote graphique
Démontr écran ordi portablEcran noir après formatage
Plus de sujets relatifs à : pc bloqué en mode veille et écran noir au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR