Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Vis bloqué - PC Portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vis bloqué - PC Portable

n°1477729
DieuX
Posté le 28-11-2015 à 16:09:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai démonté le PC Portable d'une amie pour faire un dépoussiérage car le PC chauffe beaucoup. Le problème, deux vis situé au niveau de la batterie qui ne veulent pas venir. Sur 5, trois sont venu sans problème mais deux font de la résistance et là j'atteint la limite avant que le pas de vis soit inutilisable.
 
Je voulais savoir si vous avez une solution/astuce ?
http://img15.hostingpics.net/pics/220454WP20151128160111Pro.jpg
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 28-11-2015 à 16:09:07  profilanswer
 

n°1477730
snoopy19
Posté le 28-11-2015 à 16:14:03  profilanswer
 

:hello: Les vis sont dévissés mais ne veulent pas sortir, c'est ça ? Dans ce cas, pas grave s'ils sont dévissés, ça n'empêche pas de démonter, faudra juste les récupérer pour ne pas qu'ils tombent par terre ou sur la table de travail, et ne risquent de rayer le PC si par mégarde tu le poses sur les vis...

n°1477732
DieuX
Posté le 28-11-2015 à 16:17:01  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé, elles ne se dévissent pas ! Je tourne dans le vide. Pourtant j'ai un tourne vis qui, il me semble, est adapté à la vis.

n°1477736
snoopy19
Posté le 28-11-2015 à 16:24:31  profilanswer
 

Donc, si tu visses, c'est sans fin également ? Si c'est ça, le téton en plastique qui emprisonne l'écrou à l'intérieur est soit cassé, soit l'écrou tourne dans le téton, donc quand tu vas vouloir enlever le palmrest, ça ne va pas venir, il va falloir forcer au risque de casser encore un peu plus mais il n'y a pas d'autre solution...

n°1477740
DieuX
Posté le 28-11-2015 à 16:35:48  profilanswer
 

Les vis sont bien vissées, au maximum si on peut dire. Donc je ne peux pas visser. J'essaye de les devisser mais impossible d’accrocher la vis au tournevis tellement les vis doivent être serrées. Et même en y allant avec pas mal de force, rien.

n°1477749
BloodyCarn​age
Posté le 28-11-2015 à 17:13:33  profilanswer
 

Vu d'ici, le tournevis est trop gros et t'as abimé la tête. Soit la vis est encore en assez bon état pour accrocher un tournevis plus petit, soit va falloir utiliser un outil pour sortir les vis usées (en gros, c'est une mèche de perceuse inversée) et remplacer la vis.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1477750
DieuX
Posté le 28-11-2015 à 17:22:49  profilanswer
 

Sur la photo le tournevis parait gros. Après je vais voir si je peux trouver un tournevis plus petit que ça !

n°1477751
snoopy19
Posté le 28-11-2015 à 17:24:35  profilanswer
 

Oui, en effet, je n'avais pas bien regardé, tu as foiré la tête de vis et je n'ai rien d'autre à ajouter à ce que t'a dit BloodyCarnage, sauf que peut-être tu devrais arrêter les frais parce que le démontage d'un PC portable, c'est affaire de pro, en tous cas d'amateur très averti, et avec de bons outils, désolé de le dire mais je récupère des PC qui ont été démonté par des non initiés, les gars remettent systématiquement dans le compartiment batterie les vis qu'il faut pas et ça traverse la plasturgie. Peut-être arrêter les frais d'autant que déposer un palmrest quand t'as pas l'habitude, c'est les ergots qui sautent et qui feront défaut au remontage.
 
Bon, enfin tu fais comme tu le sens mais fais gaffe, bon courage quand même ;)


Message édité par snoopy19 le 28-11-2015 à 17:26:09
n°1477757
DieuX
Posté le 28-11-2015 à 17:49:06  profilanswer
 

Merci de vos réponses !
Le PC je le démonte pour la première fois donc, à priori il n'a pas eu de problème au niveau des vis. Après sur 5 vis, 3 sont venu sans problème et deux me résiste (je reprécise c'est du dévissage, pas du vissage) !? Je ne suis peut être pas un pro dans la connaissance d'outillage mais je sais quand même ce que je fais pour démonter le PC, et j'ai vu des professionnel le faire devant mes yeux et me le montrer, eux même on eu plus d'une fois des soucis de ce genre et pourtant avec des tournevis adapté à la vis. Et désolé de te dire mais, certes tout les professionnels ne sont pas comme cela, mais quand des connaissances viennent me voir pour les aider parce que par deux fois ils sont aller voir un professionnel qui leur à facturer 200€ à chaque fois pour une réinstallation système, ça pique !
 
Et j'ai connaissance que c'est à mes risque et périls, et si je n'avais pas une assez grande confiance en mes compétences, je ne le ferais pas. De plus, si je ne me trompe pas, les forum et des tutos sont disponible pour ce genre de chose.
 
Encore merci de vos réponses ! :)

n°1477763
snoopy19
Posté le 28-11-2015 à 18:09:48  profilanswer
 

Pas de problème, c'est arrivé à tout le monde de faire des boulettes mais là, le PC n'est pas le tien, je disais ça pour éviter de te causer des problèmes si jamais tu viens à casser qqle chose.
Il n'y a qu'en pratiquant qu'on apprend vraiment, il faut les bons outils, les pros utilisent un tournevis électrique avec des embouts adaptés, le choc sur la vis fait qu'elle vient plus facilement si elle est très serrée, qu'avec un tournevis manuel, surtout si t'as pas le bon embout, tu as vite fait de foirer la tête et après tu vas t'amuser un moment.
 
Pour ma part, je n'ai jamais eu ce problème de vis indesserrable, récemment c'était le téton qui maintenait l'écrou à l'intérieur qui était cassé suite à un choc, je me suis amusé un moment pour démonter et ensuite recoller l'écrou sur le restant de téton avec de la superglue. Heureusement, ça a tenu mais des fois pas, on ne sait pas toujours ce qu'on va trouver quand on démonte mais c'est aussi ce qui fait l'intérêt de la chose si on est passionné, on a ensuite le plaisir d'avoir réussi à faire qqle chose.
 
Si t'as d'autres problèmes, n'hésite pas, le but c'est de s'entraider ;)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2015 à 18:09:48  profilanswer
 

n°1477772
BloodyCarn​age
Posté le 28-11-2015 à 19:19:12  profilanswer
 

De manière générale, si tu dérapes quand tu dévisses, c'est que le tournevis n'est pas adapté (ou alors que tu le tiens comme une mamie). Ne jamais insister quand ça dérape, les têtes s'abiment très vite et après c'est le massacre.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Vis bloqué - PC Portable

 

Sujets relatifs
Avis sur un pc portable d'occasionHésitation entre 2 PC ( Lequel est le mieux ?)
Ordinateur portable pour 400€Besoin d'aide pour choix pc portable
acheter un portable sans OS ...???pc portable gamer choix cornélien
portable (ou transportable...) pour faire de la MAOOrdinateur portable de jeu (Budjet 1100 euros)
Achat PC hybridPc portable ou CAO : processeur ou carte graphique ?
Plus de sujets relatifs à : Vis bloqué - PC Portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR