Salut,
Jai un M30-642 depuis ce week-end. Je peux un peu ten parler.
Il est super silencieux (je suis vraiment supris). Même quand il a chaud, il fait peu de bruit. Il a un look ravageur et jadore son poids (il est facile à transporter).
Lécran est de très bonne qualité (pour un sub-notebook) et le format 16:10 est superbe pour regarder des DVD. La finition est très bonne. Il ne fait pas du tout fragile. Le son est vraiment de très bonne qualité par rapports à tous les autres portables que jai écouté. Pour les DVD cest cool aussi (bon écran + bon son + PC silencieux =
)
Le processeur Pentium M à 1.5 GHz est équivalant à un Pentium 4 à 2.4 MHz daprès les tests que jai fait. Le disque dur (Hitachi) tourne à 5400 tours/minute daprès les infos que jai trouvées sur le Net.
Le seul reproche que je lui fais est la position des 3 ports USB. Ils sont tous du coté droit. Leur postions (je pense surtout aux deux den bas) peut être gênante si des périphériques sont branchés dessus, quon est droitier et quon utilise une souris externe. Les câbles peuvent un peu gêner les mouvements de la souris.
Loffre logicielle est très riche. On a droit à Works Suite 2004 (Word, Money, Autoroute Express, Encarta, Picture It Photo Prenium, Works).
Pour le prix, je trouve que cest une excellente machine, surtout quil a un graveur qui lit et écrit tout les formats de DVD
Denony.
Message édité par denony le 07-06-2004 à 21:20:22