Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin d'aide avant réinstallation OS sur Asus M6Ne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide avant réinstallation OS sur Asus M6Ne

n°249897
awanagain
Taipei
Posté le 24-06-2005 à 07:03:45  profilanswer
 

bonjour,
depuis quelques jours mon portables Asus M6Ne s'est mué en tortue, après avoir fait des defrags, passé un nouvel antivirus (30 virus trouvé par Kaspersky alors que Norton n'en trouvait aucun) et fais le ménage avec les spyware c'est trjs pareil, ça rame ça rame. Je me suis donc résigné à formater et à réinstaller un nouvel OS (au passage je remplacerai enfin XP en chinois par une version française).
 
mais avant de faire ce formatage je me pose quelques questions :
 
- quel est le soft qui permet d'utiliser les touches "Fn" (afin d'avoir les icones indiquant "Volume mute", "Volume up", "Volume down" etc...
- quel est le soft qui permet d'activer les touches de raccourics pour activer/désactiver le wifi, activer/désactiver le touchpad, etc... et comment le configurer.
- enfin j'aimerai savoir si il existe un site ou si quelqu'un a un zip contenant tout les drivers à jour concernant cet ordi (carte wifi, carte video etc...)
 
merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 07:03:45  profilanswer
 

n°249990
clairon
Posté le 24-06-2005 à 10:49:08  profilanswer
 

Le soft pour toutes les touches de raccourcis c'est ATKO100
 
et pour le ZIP de tous les drivers mis à jours  
 
tadddaaammmm
 
ftp://ftp.asus.de/pub/NOTEBOOK/M6x00N/M6x00N.zip
 
pour les bios spécifiques au M6ne
 
ftp://ftp.asus.de/pub/NOTEBOOK/M6x00NE/
 
bonne réinstallation  
 

n°250079
awanagain
Taipei
Posté le 24-06-2005 à 12:30:02  profilanswer
 

clairon a écrit :

Le soft pour toutes les touches de raccourcis c'est ATKO100
pour les bios spécifiques au M6ne
 
ftp://ftp.asus.de/pub/NOTEBOOK/M6x00NE/
 
bonne réinstallation


merci pour les liens mais pour le 2eme lien il me demande un username et un password ... tu n'as pas le lien direct sur le zip ?

n°250160
clairon
Posté le 24-06-2005 à 14:16:29  profilanswer
 

bah moi je n'ai absolument pas besoin de m'identifier ... :/ et ça marche paraitement je viens de le faire...


Message édité par clairon le 24-06-2005 à 14:16:52
n°250388
awanagain
Taipei
Posté le 24-06-2005 à 20:40:15  profilanswer
 

clairon a écrit :

bah moi je n'ai absolument pas besoin de m'identifier ... :/ et ça marche paraitement je viens de le faire...


 
je viens d'essayer encore ... et tjrs impossible, tu peux m'envoyé le zip par email ?
je t'envois mon mail en mp.

n°251096
awanagain
Taipei
Posté le 26-06-2005 à 14:51:35  profilanswer
 

up ... pas d'autres infos pour m'aider ?

n°251153
bozz
Posté le 26-06-2005 à 16:39:54  profilanswer
 

Citation :

enfin j'aimerai savoir si il existe un site ou si quelqu'un a un zip contenant tout les drivers à jour concernant cet ordi (carte wifi, carte video etc...)


 
Le site d'ASUS tout simplement  
 
http://france.asus.com/ (onglet télécharger)

n°251156
awanagain
Taipei
Posté le 26-06-2005 à 16:47:18  profilanswer
 

oui je connais ;-) mais c'est long de trouver tout les drivers !

n°251448
lil'king
Posté le 27-06-2005 à 11:42:23  profilanswer
 

clairon a écrit :

Le soft pour toutes les touches de raccourcis c'est ATKO100
 
et pour le ZIP de tous les drivers mis à jours  
 
tadddaaammmm
 
ftp://ftp.asus.de/pub/NOTEBOOK/M6x00N/M6x00N.zip
 
pour les bios spécifiques au M6ne
 
ftp://ftp.asus.de/pub/NOTEBOOK/M6x00NE/
 
bonne réinstallation


 
Comment as-tu fait pour trouver ces liens??

n°252084
clairon
Posté le 28-06-2005 à 10:41:10  profilanswer
 

bah c'est des liens connus tous les nouveaux drivers sortent d'abord sur ces ftp et ensuite sur les sites officiels.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 10:41:10  profilanswer
 

n°252086
clairon
Posté le 28-06-2005 à 10:43:18  profilanswer
 

awanagain a écrit :

oui je connais ;-) mais c'est long de trouver tout les drivers !


 
 
essayes d'accéder à ce lien avec un autre ordinateur car moi ça marche avec tous mes pc.

n°252116
awanagain
Taipei
Posté le 28-06-2005 à 11:33:47  profilanswer
 

clairon a écrit :

essayes d'accéder à ce lien avec un autre ordinateur car moi ça marche avec tous mes pc.


 
je viens de réinstaller et je peux accéder au lien cette fois-ci.
mais est-ce qu'il est important d'installer un nouveau bios ? qu'est-ce qu'apporte les nouveaux bios ? ma machine marche très bien avec le bios actuel.
 
en ce moment je suis entrain d'installer les mises à jour de Windows, la mise à jour du SP1 a plantée ainsi que celle de DirectX9c, je vais encore réssayé avant d'installer le SP2.
 
je viens de me rendre compte que l'USB2 ne marche pas sur mon ordi, lorsque je branche mon disque dur externe (USB2) j'ai le message qui me dit qu'un périphérique USB rapide ne peut pas se brancher sur un périphérique USb "normal" (je ne me rappelle pas du message exacte) et lorsque je clic pour avoir plus d'infos je peux lire que je n'ai pas de concentrateur USBs sur mon ordi (alors qu'en théorie je n'ai que des prises USB2 sur mon ordi) ... que faut-il faire ?

n°252128
awanagain
Taipei
Posté le 28-06-2005 à 11:54:09  profilanswer
 

voila j'ai résolu mon problème d'usb2 ... en fait par défaut les drivers usb2 ne sont pas installé !!!

n°252144
awanagain
Taipei
Posté le 28-06-2005 à 12:12:41  profilanswer
 

finalement rien n'est résolu, après un démarage j'ai tjrs pas l'usb2 :-(
 
et cette fois l'assistant de matériel détecté m'indique qu'il y a nouveau matériel : USB device, mais il ne trouve pas les drivers (ni sur le cd d'XP, si sur le CD d'Asus et même pas sur le net) ... quelqu'un sait où je peux les trouver ???

n°252169
awanagain
Taipei
Posté le 28-06-2005 à 13:00:32  profilanswer
 

voici le message quand je connecte un disque dur externe (qui a une interface USB2) :
 
Le périphérique de stockage de masse USB est un périphérique USB à haut débit et fonctionnera à une vitesse réduite s'il est connecté à un port à débit réduit.
 
Les concentrateurs en gras ont des ports libres qui peuvent prendre en charge le périphérique USB à haut débit.
 
ensuite il y a l'arboresence suivante :
 
controleur hote USB 2.0 Intel(r) 82801DB/DBM - 24CD
 - USB Root Hub (ports 6)
   - Port inutilisé
   - Port inutilisé
   - Périphérique USB composite
   - Port inutilisé
   - Port inutilisé
   - Port inutilisé
 
que faut-il faire ??

n°252231
clairon
Posté le 28-06-2005 à 14:26:26  profilanswer
 

changer de bios permet parfois de corriger les éventuels problèmes de refroidissement du processeur (avec une amélioration de la gestion des ventilateurs etc ..) il permettent de corriger des erreurs des précédents lol. Mais si le tien te convient mibre à toi de la garder.
 
Pour l'usb2  
ftp://ftp.asus.de/pub/NOTEBOOK/M6x00N/USB2.0/
 
dis moi si ça marche
 
j'espère que tu as installé un antivirus et que tu l'as mis à jour avant de faire ta mise à jour sur windows update sinon ya de greande chance que tu aies tout à recommencer parce que les spywares etc.. vont bien profiter des failles non corrigées de ton xp tout neuf.
 
> installer windows
>installer antivirus + pare feu éventuellement (kaspersky antivirus est bien)
> se connecter pour faire la mise à jour de l'antivirus (plusieurs updates sont parfois nécessaires)
> mettre a jour windows sur windows update (il va installer la sp2 direct ainsi que les derniers correctifs)
>

n°252421
awanagain
Taipei
Posté le 28-06-2005 à 18:10:42  profilanswer
 

j'ai mis l'antivirus et le firewall (pas ceux de windows), en ce qui concerne le fichier que tu me dis de télécharger j'ai bien peur que ce soit celui pour 95 et Me, mais bon je vais quand meme voir.
 
j'ai encore un probleme (ça fait 2 jours que je bosse sur l'install d'XP !!), les maj SP1 et SP2 se bloquent à chaque fois au meme endroit :  
Message : fin de l'installation (avec une barre d'avancement à 55%)
Détails : processus actif après l'installation.
 
ça reste comme ça pendant ... 1h, j'imagine que c'est pas normal !!

n°252426
awanagain
Taipei
Posté le 28-06-2005 à 18:12:29  profilanswer
 

vérification faites c'est bien les drivers pour 95 et Me, en théorie on a pas besoin de driver pour XP ... pourtant l'USB2 n'est pas activée sur mon ordi !!!
 
personnes n'a réinstallé XP avec autres choses que les CD livrés avec l'ordi ???

n°252795
lil'king
Posté le 29-06-2005 à 10:43:52  profilanswer
 

awanagain a écrit :


 
personnes n'a réinstallé XP avec autres choses que les CD livrés avec l'ordi ???


 
Si moi, et ca c'est bien passé. D'ailleurs la semaine prochaine je vais le reinstaller, avec le zip de drivers que clairon a donné.Je vous tiens au courant...

n°253433
clairon
Posté le 30-06-2005 à 11:36:58  profilanswer
 

quand je peux aider je fais ça volontier ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin d'aide avant réinstallation OS sur Asus M6Ne

 

Sujets relatifs
J'ai besoin de vos avis sur la question < de 1000&#8364;Achat Asus V6 ou Chalenger correspondant au profil
Tarifs SAV ASUSBesoin conseil utilisation baterie
choisir entre Acer ou AsusChoix portable à moins de 1100€ (Asus A6BG16E / Acer aspire 1683 ?)
Turion en vente chez ASUS (A6000K)Besoin de conseils pour achat d'un portable (env. 1500 euros)
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide avant réinstallation OS sur Asus M6Ne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR