Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide

n°1361094
isalain
Posté le 20-05-2013 à 20:48:54  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai un ordi portable de marque asus qui s'allume bien jusqu'à la session, elle s'ouvre met les icones de raccourci mais je ne peux plus rien faire.
J'ai voulu réinstaller windows 7 dont j'ai le CD mais il veut pas l'ouvrir, j'ai essayée de passer par le BIOS mais j'y comprend rien. J'ai fait une reinistialisation a date antérieur ça change rien.  
Que faire??????
Aidez moi je comprend pas grand chose a tout ça.
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 20:48:54  profilanswer
 

n°1361140
dodgers36
Posté le 21-05-2013 à 08:54:49  profilanswer
 

avant de penser a reinstaller w7 sur ton ordi, et perdre eventuellement tout ce que tu a dessus, essaye de voir et comprendre ce qu'il se passe.
 
-donc si je comprend bien, tu bootes normalement ton ordi ( tu arrives jusqu'au bureau, c'est ca ?)
Après une fois le bureau affiché, tu peux plus rien faire, pas de réaction de l'ordi. C tjrs ça ?  
Il "freeze" ?
 
 
Un message éventuel d'erreur ou autre ?
as tu installé un périphérique, mis a jour qque chose ( driver etc ..)?
 
Essaye un redémarrage en mode sans echec (F8) au démarrage de l'ordi qui pourrait te permettre d'identifier la cause de freeze total
 
Tu peux en mode sans echec :
-désinstaller un périph installé fraichement (juste avant la panne par exemple)
-faire une sérieuse analyse ( antivirus -malware etc)
-en mode sans echec démarrer en "invite de commande" et lancer un check disk ( chkdsk ) pour analyser ton disque dur .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  besoin d'aide

 

Sujets relatifs
Changement de matériel besoin d'aide.besoin d'aide easynote LJ61
besoin d'aide pour choisir un ordi portable asus.besoin d'aide sur diagnostique XPS 1330
Besoin d'aide pour l'achat ultrabookBesoin d'aide pour l'utilisation de la webcam.
Besoin d'aide pc Asus ou HP 500ebesoin d'aide svp écran pc cassé, comment voir sur autr avec cable VGA
Besoin d'aide pour choisir mon portableBesoin de votre aide pour le choix d'un ultraportable
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR