Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Batterie de portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Batterie de portable

n°1097518
ganga2
Posté le 13-11-2009 à 16:56:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un ordinateur portable dont je me sers essentiellement "d'ordinateur fixe". Lorsque je suis au bureau, j'enlève donc la batterie et le laisse brancher sur le secteur. Ca évite donc de charger la batterie en permanence, et donc je pense ça rallonge la durée de vie de la batterie.
J'utilise que la batterie, en déplacement, si j'ai pas de prise...
 
A mon gout, c'est ce qu'il y a de mieux pour augmenter la durée de vie de la batterie et éviter de la flinguer trop vite.
 
Je parlais avec un pseudo-informaticien, qui me soutient le contraire. Que d'enlever la batterie + la remettre n'était pas bon, abimant à la fois PC+batterie. Il ne m'a pas convaincu (aucun argument donné) mais du coup je voulais savoir ce que vous en pensez ?
Que faites vous avec vos ordis portables longtemps branchés sur le courant ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 16:56:19  profilanswer
 

n°1097854
ganga2
Posté le 14-11-2009 à 17:52:05  profilanswer
 

Personne ?

n°1097873
alcidric2
Posté le 14-11-2009 à 18:45:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi j'utilise beaucoup mon portable sur secteur et je laisse en permanence la batterie. Outre le fait que l'ordinateur est plus stable avec la poids de la batterie, elle fait office de protection contre les coupures de courant. Sur les portables actuels, le système de charge de la batterie se coupe si elle est chargée, elle n'est donc pas en permanence en charge.

n°1097881
ReiviloV
Posté le 14-11-2009 à 19:04:16  profilanswer
 

Personnellement je laisse tout le temps ma batterie branchée, mais c'est aussi parce que je l'utilise souvent sur batterie.
 
Sinon sur un autre ordinateur on laisse tout le temps la batterie chargée même si on ne l'utilise pas car cela permet d'éviter les coupures de courant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Batterie de portable

 

Sujets relatifs
Problème batterie portable Acerportable qui se rallume tout seul sur secteur, pas sur batterie
pc portable fonctionnant aléatoirement sur batterie...Mon portable n'aime pas sa batterie !
Ecran du portable qui s'éteint en mode batterie[AVIS] batterie de portable importée de Chine = bon matos?
Choix batterie portable ??portable Toshiba = compatible avec batterie 10.8V et 14.4?
Garantie batterie de portableBatterie de mon portable ne charge pas
Plus de sujets relatifs à : Batterie de portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR