Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  pc portable fonctionnant aléatoirement sur batterie...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc portable fonctionnant aléatoirement sur batterie...

n°1083931
lolitita
Posté le 29-09-2009 à 10:08:45  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai fait un recherche sur les sujets récents du forum mais n'ai pas trouvé mon bonheur (si l'on peut dire!) alors me voici
 
J'ai un pc portable, Sony Vaio VGN N21Z qui a aujourd'hui un peu plus de 2 ans.
 
Depuis juillet dernier il me pose quelques problème:
      par trois reprises, branché sur secteur, avec batterie en place, il m'a planté--> écran noir, "problème matériel". J'ai effectué un diagnostique matériel avec l'outil proposé par Vaio, aucun problème n'a été detecté. pour info cela à surgit apres de nombreuses heures de boulot sur le pc intensif (je finissait mon mémoire de master....), je me suis dit que c'etait peut etre du a de la surchauffe.
     
     depuis septembre, ce problème ne s'est plus posé mais un autre à pris le relais. lorsque je démarre l'ordi sur batterie, il se met en route, je tape mon mot de passe (sur vista), le bureau apparait, et au bout de quelques secondes à quelques minutes le pc s'éteint brutalement. à partir de là impossible de le rallumer sur batterie. si je branche le secteur pas de problème.
     par contre, si je suis branché sur secteur + batterie, et que je débranche ma prise secteur, le pc reste en marche jusqu'à ce que la batterie soit complètement vide, et ce sans problème
 
Pour finir, j'ai pris lors de mon achat, une extension de garantie chez ubaldi (1an sony + 2ans supp.). Le pc est donc encore sous garantie. Néanmois je préfère, si possible, diagnostiquer le problème avant de l'emmener en SAV. s'il s'agit d'un problème de batterie je pense que celui ci sera facilement résolu, si c'est plus grave j'apprécierais que le SAV ne se foute pas trop de moi en me faisait poireauter des mois pour au final me rembourser pas grand chose. Mon pc étant mon principal outil de travail (j'ai pas mal de rapport à livrer...) j'aimerais que cela soit fait au plus vite
 
[b]Donc, si vous avez été, ou connaissez ce genre de panne, parlez m'en s'il vous plait. Si il existe, à partir d'un logiciel, de faire un rapport matériel plus précis que celui du Vaio je suis preneuse aussi. quelque soit l'aide je prends.[/b]
 
un grand merci d'avance à vous tous
 
je reste dispo si besoin de plus d'info :hello:


Message édité par lolitita le 30-09-2009 à 11:01:00
mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 10:08:45  profilanswer
 

n°1083932
lolitita
Posté le 29-09-2009 à 11:58:49  profilanswer
 

du nouveau, j'avais batterie pleine et pc branché sur secteur, j'ai débranché le secteur. à environ 50% de charge l'ordi s'est brutalement éteint...
 
aie!
 
merci à ceux qui ont eu le courage de me lire ;)

n°1083933
chibba
Posté le 29-09-2009 à 12:14:00  profilanswer
 

lolitita a écrit :

du nouveau, j'avais batterie pleine et pc branché sur secteur, j'ai débranché le secteur. à environ 50% de charge l'ordi s'est brutalement éteint...
 
aie!
 
merci à ceux qui ont eu le courage de me lire ;)


 
 
possible que ce soit la batterie!!
il faut savoir que la capacité maximum d'une baterie  est atteinte apres plusieurs cycles de decharge/recharge,aprés elle perd sa capacité de chargement
dans ton cas la batterie doit avoir encore 10 a 20 minutes d'autonomie

n°1083934
lolitita
Posté le 29-09-2009 à 12:17:24  profilanswer
 

aie! enfin je préfère que ce soit simplement la batterie, il ne resterais qu'à la changer, en espérant que ça passe en garantie...
 
merci

n°1083935
chibba
Posté le 29-09-2009 à 12:25:42  profilanswer
 

lolitita a écrit :

aie! enfin je préfère que ce soit simplement la batterie, il ne resterais qu'à la changer, en espérant que ça passe en garantie...
 
merci


 
il ya des utilitaires pour diagnostiquer ce genre de probleme! http://www.mydigitallife.info/2009 [...] attery/fr/
 
il ya d'autres utilitaires sur le net si celui çi ne convient pas
 

n°1083936
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 29-09-2009 à 12:41:11  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Ordinateurs portables par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1083968
lolitita
Posté le 29-09-2009 à 14:38:46  profilanswer
 

alors j'avais téléchargé quelques minutes auparavant "batterymon", mais merci chibba
 
la le pc est sur batterie, pour l'instant ça marche, sauf que 50% de la batterie viennent de se vider en 5 minutes seulement... avec utilisation seulement du net, pas de video, pas de logiciel gourmand, rien
 
voila voila, je vais contacter le sav, je vous tiens au courant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  pc portable fonctionnant aléatoirement sur batterie...

 

Sujets relatifs
Remplacement Upgrade CPU Double Coeur portableChoix Ordinateur portable
Choix d'ultra-portable (12"/13") < 600€besoins d'aide pour l'achat d'un ordinateur portable
quel portable pour de la MAO ?choix pour pc portable 15pouces max pour jeux et prog
Conseil d'achat portable de travail puissant et solide"Desactivation" Touchpad sur batterie
Portable asus que peut-on effacer?[conseils] Achat pc portable (jeux, multimédia, etc)
Plus de sujets relatifs à : pc portable fonctionnant aléatoirement sur batterie...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR