Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Batterie Lenovo Legion 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Batterie Lenovo Legion 5

n°1593565
goumite
Posté le 01-07-2022 à 21:19:46  profilanswer
 

Hello,
je cherche à me renseigner sur un Legion 5 15ACH6H que je viens de recevoir il y a trois jours seulement. C'est mon premier pc portable, j'ai toujours été sur des pc fixes, et je n'ai donc pas de point de comparaison pour mon problème. En effet, je trouve que la batterie se décharge à une vitesse hallucinante. Je sais bien qu'utiliser des logiciels ou des jeux qui sollicitent le pc font baisser le niveau plus vite, mais j'en arrive à me demander si je ne suis pas tombé sur un modèle défectueux. J'ai fait une copie d'écran pour montrer ce qu'il se passe :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/78230
 
Je l'ai utilisé de façon intermittente entre 17h et 21h, passant ainsi de 75% à 14% en faisant un mix de surf, de Youtube et d'Hearthstone. L'écran est apparemment resté allumé moins de 2 heures en tout !
 
C'est pourquoi je viens demander à ceux qui ont l'habitude de ce genre de matériel si ces symptômes sont normaux ou s'il y a bien un souci avec mon pc ?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2022 à 21:19:46  profilanswer
 

n°1593566
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 01-07-2022 à 22:00:33  profilanswer
 

Aucun portable n'a d'autonomie supérieure à 2h en jeu, et le niveau de luminosité de l'écran a aussi un impact énorme.
 
Ton PC est un modèle gamer, avec des composants qui privilégient la performance au détriment de l'autonomie. Rien d'anormal.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1593615
goumite
Posté le 04-07-2022 à 18:39:54  profilanswer
 

Bon, personnellement je trouve que ça compromet un peu l'appellation "Portable" vu qu'il faut quasiment avoir une prise électrique à portée de main en permanence, mais merci pour la réponse ! :D

n°1593619
Sir_burton
Posté le 04-07-2022 à 22:27:02  profilanswer
 

ça use la batterie de le laisser sur secteur ?

n°1593635
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 05-07-2022 à 17:04:43  profilanswer
 

Oui et non... le problème c'est si ton pc a une perte passive ou même sans rien faire à l'arrêt il perd qques pourcents de charge...  
 
De plus en plus de constructeurs proposent un gestion pour maintenir la charge par exemple en 60 et 80% de batterie, ne charger que quand il arrive à 60% et ne pas dépasser 80%. Ca permet de garder la batterie dans un contexte optimum en limitant le nombre de cycle de charge.
 
Après si on s'en sert comme portable, c'est peu ou prou comme un smartphone : l'autonomie se dégrade petit à petit en fonction du nombre de cycles de charge.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Batterie Lenovo Legion 5

 

Sujets relatifs
Chargement Batterie par intermittenceDécharge Batterie PC éteint
Lenovo bloqué au démarrage après maj BIOSChangement Pile Bios Lenovo G70-35
Clavier lenovo ideapad 3 bloquéRemplacement batterie dell latitude e6530
Carte mère HS, help pour réparationAugmenter la RAM de son PC portable Lenovo 700
PC LENOVO LEGION Y540 ne s'allume plus 
Plus de sujets relatifs à : Batterie Lenovo Legion 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR