Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [AVIS] Sony Vaio VGN-FE31Z

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Sony Vaio VGN-FE31Z

n°521934
NHiX
Cop1
Posté le 27-09-2006 à 21:19:34  profilanswer
 

Salut,
je suis actuellement à la recherche d'un portable pour remplacer ma config de bureau:
AMD Athlon XP 2000+
512Mo RAM
ATi AiW9600 Pro
250Go dd
ecran 17"
 
je vous l'accorde, ce n'est pas tout jeune ! lol
 
bref, je me dis que finalement au vu de mon utilisation, qui est bcp de surf 65%, Musique/Video 15%, Jeux 20%
que je me dois de choisir un portable avec un bon et beau écran !
donc voilà apres avoir vu les ecrans Sony, Toshiba, et Asus a la FNAC, je me suis dis (ce n'est que mon avis) que les Sony ont vraiment de tres tres bO écrans :)
 
Ce qui est primordial pour moi au vu du temps que je vais y passer devant !
 
Je souhaite aussi que le portable soit équipé en natif du bluetooth et d'une webcam.
Sachant que je manipule d'assez "gros" fichiers et que je fais pas mal de truc à la fois, Surf+Musique+Msn+Compression Divx ou encore classement de photos numeriques (2 a 6Mp)+Musique+encodage video pour PDA ...
Je jous aussi pas mal au jeux de voitures (NFS Most Wanted, GTR, Trackmania....)
et aussi quelques FPS de temps en temps (F.E.A.R., Far Cry...)
 
je suis tombé sur ça :
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm
 
sur le lien de rdc, il me semble que celui-ci correspond le mieux a mon utilisation il me semble, vous en pensez quoi ?
je sais qu'il y a des modeles asus tres tres sympa comme le F3JV-AS022P mais je crains que l'écran de celui-ci ne sois pas du niveau du sony ( je ne suis pas pro-sony)...
 
j'ai du mal a me dire que je vais surement acheté du sony... car bon habituellement je n'apprecie guère cette marque... mais je dois reconnaitre que leurs portables possedent de tres tres bO écrans.
 
Vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 21:19:34  profilanswer
 

n°521947
FJSonin
Posté le 27-09-2006 à 21:35:00  profilanswer
 

Si tu veu mon avis, jte le donne : Si javais l'argent suffisant, jme le serai pris tt de suite mais jvais me contenter du FE31M, Jpense que tu pourra facilement faire tourner les jeux que ta cité mais pas à fond non plus...  
Perso, jsui assez pro sony, jachete que cette marque lol, c'est horriblement cher mais qu'est ce que c'est beau aussi.


Message édité par FJSonin le 27-09-2006 à 21:35:16
n°521958
NHiX
Cop1
Posté le 27-09-2006 à 21:42:21  profilanswer
 

Merci fjsonin,  
j'avais juste oublié de preciser dans ma demande, que je souhaite qu'il soit assez silencieux, et qu'il ne chauffe pas trop... tu crois que je peux esperer tout ça de ce modele ?

n°521966
FJSonin
Posté le 27-09-2006 à 21:49:50  profilanswer
 

Ba jvais te dire, javais acheté le FE28H (jlai rendu car carte graphique pas terrible et jetai decu..), et bon je crois que cest le meme boitier (sauf quil est tout noir c la classe..lol), et ben le portable jlentendai vraimen pas, cest inaudible quoi, fallai que je colle l'oreille pour entendre le ventilo et quan il se declenche ca fai un poil plus de bruit mais bon franchemen cetai super super silencieux.. et la chauffe javais rien remarqué de bizar. Voila. Jpense que c les meme structures vu que cest toujours la série FE. Par contre l'inconvenient, c'est le disque dur, jau vu que sur le FE31Z, ya un 200Go 4200rpm, et ca cest pas cool, 4200 tours, ca ralenti vraimen la bete, moi il mettai une plombe à charger Windows, ou a sortir de la veille prolongée et tout.. cest le boulet du pc quoi.. moi jpense le changer.


Message édité par FJSonin le 27-09-2006 à 21:50:33
n°523005
stefexster
Posté le 29-09-2006 à 18:24:13  profilanswer
 

Comment cela se fait-il qu'il est dispo sur RueDuCommerce, alors qu'il n'est meme pas en présentation sur le site de SonyStyle ????
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] -4.htm#pdd
 
Etrange ça !!!  :heink:


---------------
Stéphane L.
n°523012
stefexster
Posté le 29-09-2006 à 18:43:56  profilanswer
 

et concernant le SAV de RueDuCommerce et leur service clientèle ???


---------------
Stéphane L.
n°523115
FJSonin
Posté le 29-09-2006 à 21:18:13  profilanswer
 

stefexster a écrit :

Comment cela se fait-il qu'il est dispo sur RueDuCommerce, alors qu'il n'est meme pas en présentation sur le site de SonyStyle ????
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] -4.htm#pdd
 
Etrange ça !!!  :heink:


Si il est le site Sonystyle, fau que tu regarde dans la série FE puis que tu clique sur "afficher tous les produits" ou un truc comme ca.. tu le verras il est en reservation.

n°523360
stefexster
Posté le 30-09-2006 à 12:25:28  profilanswer
 

Oui, juste.
 
Mais concernant la garantie RueDuCommerce, leur façon d'agir etc ... sont ils crédibles ?  
 
Car perso, j'avais commandé mon FE21S chez LDLC, ils ne me l'ont jamais livré ! Pourtant, commandé et payé !!!  
 
Donc, je ne tiens pas avoir la même blague avec RDC.  
Mais j'hésite tjs à le commander car ce sont des claviers AZERTY FR, et pas AZERTY BE. (ce qui change pas mal de touches en fait ...).


---------------
Stéphane L.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [AVIS] Sony Vaio VGN-FE31Z

 

Sujets relatifs
[SONY VAIO C] Le 13" qui a de la classe (+ version CZ Santa Rosa)[avis]sur la marque Haseen ici ultra portable core duo, anrnaque?
Problème avec un Sony PCG-F808KSony VAIO VGN-FS515E
Combien puis-je vendre à votre avis cette machine?avis sur un portable
Avis sur le FUJITSU SIEMENS AMILO Xi1546 T2409 - T2405Votre avis sur le Asus F3F-AP023H
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Sony Vaio VGN-FE31Z


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR