Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Avis pour achat d'un HP Pavilion dv8212ea (portable 17')

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis pour achat d'un HP Pavilion dv8212ea (portable 17')

n°440656
tintin114
Posté le 14-05-2006 à 20:36:42  profilanswer
 

Mes parents (~60ans) doivent s'acheter un portable, et après pas mal de recherche, je n'arrive pas à trouver mieux (relativement parlant) que le Pavilion dv8212ea.
 
A savoir que pour 1199€ à la Fnac, on a  :
 
Un pc de marque (HP) et non un noname, acer, asus etc...
AMD Turion 64 ML-32 à 1,8 GHz,
mémoire vive : 1 Go,
disque dur : 100 Go (4200rpm => point faible...)
Graveur CD/DVD biformat double couche,
Lecteur de cartes mémoire  6 en 1
ATI Radeon XPress 200M IGP, 128 Mo dédiés
écran 17" TFT BrightView 1440 x 900  
WiFi 802.11a/b/g,
Bluetooth
Tuner TNT, télécommande mobile HP
pavé numérique séparé
3,40 kg
 
En dehors du disque dur qui est lent, il est complet au niveau caractéristique pour une utilisation bureautique/multimedia (PAS DE JEUX).
 
Avant de l'acheter cette semaine, je voulais savoir s'il existait un pc portable 17' avec des caractéristiques mieux pour moins cher ?
 
(budget limité => bien sur, il existe des pc portables mieux pour plus cher  :pt1cable:  ex : Dell Inspiron 9400)
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-05-2006 à 20:36:42  profilanswer
 

n°440727
thelittlei​diot
Posté le 14-05-2006 à 23:12:56  profilanswer
 

Juste une question, il te faut obligatoirement un 17" ?
 
Au niveau des marques asus est une bonne marque notamment pour les jeux.
 
En plus si tu regarde l'autre point faible de l'ordinateur c'est la carte graphique qui je crois n'est pas avec 128Mo mais partagée. Je te conseille pour voir un teste de l'ordi d'acheter micro hebdo (c un magasine qui coute 1,8€). Celui de cette semaine (avant jeudi prochain) à un encadré sur cette ordi.
En conclusion ils ont mis qu'ils aimaient l'équipement complet, les logiciels livrés, la taille de l'écran, l'espace sur le disque dur, mais ils n'ont pas aié la taille, le poids, le bruit en fonctionnement.

n°440732
tintin114
Posté le 14-05-2006 à 23:27:36  profilanswer
 

thelittleidiot a écrit :

Juste une question, il te faut obligatoirement un 17" ?
 
Au niveau des marques asus est une bonne marque notamment pour les jeux.
 
En plus si tu regarde l'autre point faible de l'ordinateur c'est la carte graphique qui je crois n'est pas avec 128Mo mais partagée. Je te conseille pour voir un teste de l'ordi d'acheter micro hebdo (c un magasine qui coute 1,8€). Celui de cette semaine (avant jeudi prochain) à un encadré sur cette ordi.
En conclusion ils ont mis qu'ils aimaient l'équipement complet, les logiciels livrés, la taille de l'écran, l'espace sur le disque dur, mais ils n'ont pas aié la taille, le poids, le bruit en fonctionnement.


 
Salut  :hello:  
 
Oui il faut un 17' (c'est quand même plus confortable qu'un 15 !).
 
Asus... J'ai fait l'erreur une fois d'en acheter une fois et j'ai déjà gouté à leur sav, enfin je sais pas si on peut appeler çà un sav...  
 
Les jeux, mes parents n'en feront pas en dehors du solitaire !  
 
la carte graphique (enfin le chipset graphique serait plus juste !) est bien avec 128Mo dédiée.
 
Pas mal l'info du micro hebdo, j'irai l'acheté demain  :jap:  :jap:  
 
le poids, c'est un des plus faible en 17', la taille ca va avec l'ajout du pavé numérique (bien utile !!!) je pense, le bruit à voir (enfin, c'est pas en bureautique/multimedia que le cpu va chauffer un max, non ???)
 
D'autres avis pour un potable 17' à pas cher, de qualité, fonctionnel, et pour un usage bureautique/multimedia ???

n°440733
thelittlei​diot
Posté le 14-05-2006 à 23:31:14  profilanswer
 

Je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix. Chez Toshiba, sony voir même asus t'auras pas moins cher. Pour asus ça dépend sur quel ordi tu tombe. La série A est d'entrée de gamme, donc sav plus souvent nécessaire. Mais beaucoup sont dégoutés de leur sav. Il y a un topic sur qq'un dégouté du sav Sony aussi

n°440736
tintin114
Posté le 14-05-2006 à 23:36:30  profilanswer
 

thelittleidiot a écrit :

Je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix. Chez Toshiba, sony voir même asus t'auras pas moins cher. Pour asus ça dépend sur quel ordi tu tombe. La série A est d'entrée de gamme, donc sav plus souvent nécessaire. Mais beaucoup sont dégoutés de leur sav. Il y a un topic sur qq'un dégouté du sav Sony aussi


Ok  :hello:  
 
Sinon, je connais aussi le sav sony (un collègue y est passé il y a pas longtemps) et il n'est pas à la hauteur de la marque, c'est clair...  

n°440748
usboing
Posté le 14-05-2006 à 23:57:17  profilanswer
 

Je pense que tu pas pas trouvé mieux pour moins chère, et puis ca correspond exactement au besoins de tes parents, juste, est-ce qu'il habitent dans une zone couverte par la tnt? Peut etre faudrait-il penser a prendre une extension de garantie, en cas de probleme, c'est toujours mieux.
Bon achat (demande aussi l'avis d'un conseiller Fnac, vu que tu veux acheter ton ordi la-bas).

n°440750
tintin114
Posté le 15-05-2006 à 00:01:46  profilanswer
 

usboing a écrit :

Je pense que tu pas pas trouvé mieux pour moins chère, et puis ca correspond exactement au besoins de tes parents, juste, est-ce qu'il habitent dans une zone couverte par la tnt? Peut etre faudrait-il penser a prendre une extension de garantie, en cas de probleme, c'est toujours mieux.
Bon achat (demande aussi l'avis d'un conseiller Fnac, vu que tu veux acheter ton ordi la-bas).


je réfléchi pour l'extension de garantie mais c'est pas donnée...
le pc est dispo à la fnac, surcouf, rue du commerce etc... je sais pas encore où l'acheter... mais bon les conseiller fnac sont avant des vendeurs... d'où le post sur ce forum  ;)

n°451025
la_marseil​laise
Posté le 02-06-2006 à 15:07:23  profilanswer
 

Coucou tintin114,
 
Alors tu as acheté ce portable?
En fait moi aussi je suis interessée et j'aimerai
avoir ton avis dessus
 
Merci

n°458999
Orphee01
Posté le 17-06-2006 à 10:42:14  profilanswer
 

idem!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Avis pour achat d'un HP Pavilion dv8212ea (portable 17')

 

Sujets relatifs
Quel portable choisir ?(HP, COMPAQ)brancher sa PS2 sur son pc portable
Probleme de pc portableAchat ordinateur portable : Que me conseilleriez-vous ?
Pc Portable silencieuxbonjour!! c'est pour vous demander votre avis éclairé sur une config
Réduire le bruit de mon lecteur DVD de portable 
Plus de sujets relatifs à : Avis pour achat d'un HP Pavilion dv8212ea (portable 17')


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR