Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat ordinateur portable : Que me conseilleriez-vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat ordinateur portable : Que me conseilleriez-vous ?

n°440199
chocoantoi​ne1
Posté le 13-05-2006 à 18:18:51  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
Alors voilà, je pense investir dans un portable d'ici la fin de l'été, l'utilisation que j'en ferais serait la suivante :  
 
-tout ce qui est bureautique, traitement de texte tableur etc ( ça c'est pour les études )
-un portable qui a une autonomie assez importante ( pouvoir travailler à la FAC avec quoi... )
 
-un portable sur lequel je puisse faire tourner des jeux du style HL2, regarder des DivX / DVD etc...
-un portable assez rapide, parce que là avec mon vieux PII 800 250Mo de Ram j'en ai marre ( ça se comprend non ? lol )
 
-Et le tout pour un prix d'environ 1200€, pour un portable d'un marque assez connue...
 
Voila, j'aimerai savoir ce que vous auriez à me conseiller.
 
En vous remerciant pour vos réponses  :jap:  
 
Antoine


Message édité par chocoantoine1 le 13-05-2006 à 20:20:09
mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 18:18:51  profilanswer
 

n°440212
leyee1603
Posté le 13-05-2006 à 19:03:44  profilanswer
 

Certains points se contredisent un petit peu dans tes exigences : en effet si tu souhaite une autonomie et une mobilité importante, le mieux serait de choisir dans une gamme ultra portable mais d'un autre coté, les ultra portables suffiront pour toutes tes utilisations sauf peut etre les jeux car si tu veux rester dans ton budgets je ne pense pas que tu puisse trouver une bécane disposant d'une carte graphique pour faire tourner les derniers jeux (HL2 passe encore)
edit : tu devrais editer ton titre, plus de personnes viendront voir le sujets si elles savent ce qui est abordé et en plus c'est dans les regles du forum :)


Message édité par leyee1603 le 13-05-2006 à 19:04:41
n°440224
cartemere
Posté le 13-05-2006 à 19:33:40  profilanswer
 

pour le compromis autonomie / puissance graphique, les modèles portables en 15" voire 15.4" semblent les plus adaptés.
 
Concernant l'autonomie justement, tu peux être plus clair ? une durée ? => tu peux brancher ton portable à la FAC sans souci, donc ne serait-ce qu'une heure d'autonomie est amplement suffisant (je te rassure la majorité des portables dépassent les 2h30 d'autonomie en usage bureautique)...
 
C'est pour quand exactement ? Parce que si tu n'en as besoin que pour la rentrée prochaine, je te conseille d'attendre un peu (même si c'est très bien de se renseigner à l'avance), vu comment baissent les tarifs, et avec l'arrivée des core duo, le marché va bouger...
 
Bon, pour en revenir au matos, perso j'aime ça pour 1180€
http://www.rue-hardware.com/prix/f [...] que/25042/

n°440237
chocoantoi​ne1
Posté le 13-05-2006 à 20:24:56  profilanswer
 

Déjà, Merci pour vos réponses.
 
Au niveau de l'autonomie, étant novice dans ce domaine, je ne sais pas trop quelle autonomie peut avoir un portable...  :(  
Je pense l'acheter vers fin aout prochain, je sais que les prix baissent mais je me renseigne à l'avance afin de ne pas etre pris au depourvu lorsque j'aurais les fonds necessaires.
 
Au niveau du budget, un portable a 1500€ m'irait aussi, je ne veux pas depasser cette limite on va dire.
 
Et sinon quelle est la différence entre un ultra-portable et un portable tout simple ? :??:  
 
Voilà voilà, en tout cas merci de l'attention que vous portez à mes questions.
 

n°440434
chocoantoi​ne1
Posté le 14-05-2006 à 12:47:01  profilanswer
 

:bounce:

n°440583
cartemere
Posté le 14-05-2006 à 18:47:54  profilanswer
 

tu as différentes catégories de portables :
ultra-portables de 12" à 14"
portables à 15"
transportables à 17"
 
ensuite chacun à ses avantages et ses inconvénients : un 12" à 1.6Kg sera plus facilement transportable qu'un 17" à 4.3Kg... en contrepartie l'écran du 12" est difficilement lisible, et la puissance globale sera inférieure sur le plus petit modèle...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat ordinateur portable : Que me conseilleriez-vous ?

 

Sujets relatifs
Pc Portable silencieuxRéduire le bruit de mon lecteur DVD de portable
Quel ordinateur portable pour un Graphiste ?Aide pour achat portable
Portable avec DVI ?portable HP dv1675
Plus de sujets relatifs à : Achat ordinateur portable : Que me conseilleriez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR