Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
535 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

asus M9V

n°377087
pertinent
carpe diem
Posté le 19-01-2006 à 12:44:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
MERRRRRRRRRRD, cela a foiré

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 12:44:28  profilanswer
 

n°377118
pertinent
carpe diem
Posté le 19-01-2006 à 13:26:54  profilanswer
 

Youpppi, cela a marché finalement
une question : je peux envoyer en une seule passe
plusieurs images ? ou fichiers
ou seulement un à un ?

n°377127
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 19-01-2006 à 13:50:28  profilanswer
 

Tu peux an mettre autant que tu veux. Tu dois juste mettre autant de balise que de lien


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°377351
pertinent
carpe diem
Posté le 19-01-2006 à 18:32:12  profilanswer
 

http://img364.imageshack.us/img364/5020/hdtunebenchmarkfujitsumhv2100a.th.png
 
voilà mon premier : il y a aussi à 20 °C, et à 39 °C......

n°377352
pertinent
carpe diem
Posté le 19-01-2006 à 18:33:36  profilanswer
 

zuttt on voit pas grand chose

n°377379
barreli
Posté le 19-01-2006 à 19:06:23  profilanswer
 

Récap de quelques Tests et Benchs faits sur le M9V
 
1) Test du disque dur:
 
J'avais avec HDtune 2.51 (utilitaire gratuit permettant de tester les disques) et mon DD 80go version Darty:  
Transfer rate: mini =12,2 MB/s,  Maxi 32,7MB/s, Average 25,3 MB/s, Access time= 19,3ms  Burst rate= 77,6MB/s  CPU usage=4,5%).  
 
Résultats de Pertinent (DD 100GO 5400T/m):  
Transfer rate: mini =8.9 MB/s,  Maxi 41 MB/s, Average 29,8 MB/s, Access time= 19,1ms  Burst rate= 67,8MB/s   usage=7,2%).  
(Merci pour le résultat pertinent)
 
Résultats du test sur Notebook review Disque Dur Hitachi 80GB/5400rpm
Transfer rate: mini =9.8 MB/s,  Maxi 34.6 MB/s, Average 27,4 MB/s, Access time= 16,8ms  Burst rate= 77,4MB/s   usage=6,8%).  
 
Donc les résultats ne sont pas si éloignés entre le Disque dur de la version Darty et ceux à 5400T/M, même s'ils restent légèrement moins bons pour les temps d'accès moyens au disque.
 
 
2) Tests pour les performances jeux 3D avec 3DMark:
 
(A gauche résultats du test notebook review avec un M9v surboosté par rapport aux versions françaises car:
Intel Pentium M Centrino 750 1.86 GHz avec 1GO de ddr2 ram / à droite résultat sur mon Asus m9 Pentium M processeur 740 centrino 1,73 GHz avec 512MO de ddr2 ram version Darty /  )
 
Pour 3DMark05 Scores  
 
3DMark Score 1392 3DMarks /   1384   /  
CPU Score 3547  /   3556   /  
GT1 - Return To Proxycon  6.8 FPS /  6.6  /
GT2 - Firefly Forest 3.4 FPS  / 3.5  /
GT3 - Canyon Flight 7.6 FPS /  7.3  /
CPU Test 1 1.8 FPS /  2.1  /
CPU Test 2 3.0 FPS /  2.7  /
 
Pour 3DMarks 2003
(à gauche: résultat notebook review, au milieu: le mien, à droite: pertinent)
 overall score: 3194   /  3170  /  3180
 
Ma conclusion sur ces bench faits à partir de 3 ASUS M9V différents:
la version US de note book review http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=2679  avec son Pentium 750  ne fait pas mieux que les versions françaises Pentium 740.
l'ajout de 512 MO de RAM ne sert à rien pour les jeux 3d puisque la version US avait 1GO de ram et les résultats 3dmark sont équivalents aux versions 512MO ram.


Message édité par barreli le 21-01-2006 à 16:11:47
n°377774
pertinent
carpe diem
Posté le 20-01-2006 à 11:47:06  profilanswer
 

alors tu sais lire tout de même
dès que j'ai le temps, je t'enverrai la suite
10 en tout, car cela varie encore, le 7,2 % , devient dès fois autour de
4 aussi, cela dépend aussi de la température,
 
entre 16 degré et 39 degré , il y a bien une différence
 
à plus pertinent
 
 
 

n°378142
kamiceo
Posté le 20-01-2006 à 21:43:29  profilanswer
 

Je compte acheter un portable et après hésitations, je pense que le Asus MV9 correspond à ce que je cherche.
 
N'étant pas une bête en informatique, pouvez vous me confirrmer que je fais le bon choix. Mes critères ont évolué mais je me suis décidé pour :
- portable léger que je puisse glisser dans un sac à dos.
- capable de lire des dvd et de jouer occasionnellement (type Vice city)
- mémoire correcte
- très bonne autonomie
- écran qui fasse pas mal aux yeux (pas écrit trop petit)
- wifi
- graveur dvd
 
Le M9V semble être le top mais peut-être avez-vous une autre bonne idée ?
 
Et pouvez-vous me dire si je peux l'acheter pour pas trop cher dans une boutique à Paris (qui soit agréé Asus) ou si je dois obligatoirement passer par le net (surcouf fait le modèle 4002P et pas 4004P).
 
En fait c'est un peu urgent parce que pour le boulot je galère sans portable
 
Merci

n°378180
barreli
Posté le 20-01-2006 à 22:42:08  profilanswer
 

Salut Kamiceo,  
 
j'ai le m9(darty) depuis plus d'un mois maintenant et je ne peux que te le recommander chaudement pour l'utilisation que tu décris: javais moi aussi les mêmes paramètres de choix. Et le M9 me semble le meilleur et au meilleur rapport qualité/prix pour cette utilisation.  
Et il passe très bien dans le sac à dos.
Sinon, je suis pas passé rue Montgallet depuis quelques temps, mais sur le site rue montgallet tu trouveras les boutiques qui le proposent sur Paris: http://www.rue-montgallet.com/prix [...] M9V-4004P/
 
Mon conseil: prend la version m9v_4004P (j'ai le 4002 et même si je ne regrette rien je trouve qu'il vaut mieux mettre un tout petit peu plus cher et prendre le 4004).
 
Si tu cherches les résultats des bench 3Dmark pour évaluer les perfs en jeu, je les ai remis 3 messages au dessus.
 

n°378210
kamiceo
Posté le 20-01-2006 à 23:29:17  profilanswer
 

Barreli, c'est vrai que je regarde dans tous les sens et je trouve pas mieux, et quand j'essaie de baisser un peu en prix il y a des caractéristiques qui ne vont plus.
 
Je crois que je vais me lancer. Je vais effectivement prendre la version 4004P, tu as tout à fait raison.
 
Mon boulot me fait dépenser plus qu'il ne me rapporte de sou, je me demande si j'ai raison de bosser  :heink:  Mais c'est cool, j'aurai enfin un portable. Plus qu'à espérer qu'une boutique accepte le paiement en deux fois (je rêve)
 
Merci pour le lien vers la rue mongallet.
 

mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 23:29:17  profilanswer
 

n°378267
nmarotel
Posté le 21-01-2006 à 06:58:38  profilanswer
 

kamiceo a écrit :


Mon boulot me fait dépenser plus qu'il ne me rapporte de sou, je me demande si j'ai raison de bosser  :heink:  Mais c'est cool, j'aurai enfin un portable. Plus qu'à espérer qu'une boutique accepte le paiement en deux fois (je rêve)
.


 
Sinon, sur http://www.ldlc.com/, tu as la possibilité de payer en 3 fois sans frais
 
PS : ah, mince, il n'y a plus le M9V pour l'instant  :whistle:


Message édité par nmarotel le 21-01-2006 à 07:00:10

---------------
Fujitsu-siemens M3438G-75005 : Yes, je l'ai !
n°378396
pertinent
carpe diem
Posté le 21-01-2006 à 12:58:51  profilanswer
 


 
Salut Kamiceo,  
 
je te le conseille vivement, ici dans cette rubrique, il y a une bonne audience, plus de 5000 lus, et plus de 200 réponses et il y a somme toute, peu de mécontents,  
 
 
PS : ah, mince, il n'y a plus le M9V pour l'instant    
 
victime de son succès ?
je conseille aussi vivement de prendre le modèle avec 1024 Mo de Ram
(les perfs seront meilleures que le modèle, celui que j'avais acheté,  
avec 512 Mo on board) ou bien un avec 512 Mo et upgrader en ajoutant
1 Go de plus (les jeux surtout seront plus fluides)
à part cela j'estime que j'en ai pour mon argent, prix interessant pour un ultra-portable, 2 ans de garantie, une mini souris optique, la sacoche
mais un sac à dos, rigide, serait aussi un plus, car il faut bien se dire que la coque, c'est pas du métal genre magnésium, il faut être un peu prudent...
bonne suite logiciel, seul regret on peut pas tout avoir, pas d'exell, ni de word, pas la suite bureautique..microsoft, mais à la place il y a WIN PRO XP, mais en fait comme je suis pas sur des réseaux, un WIN home, aurait suffit et une suite bureautique office ou au moins WORK 8.0
mais on peut toujours en version étudiant, light, avoir cette suite pour 180 euros....(ou "piratage" ) caractères bien lisible, jeux pas déformé car résolution native, et surtout,  cela est un détail pour vous
plus besoin de long chargement, de changer de CD , d'installation,  
pilotes, drivers, .....TOUT est dans une partition cachée, du disque dur
RECOVERY, il suffit de presser la touche F9, et le tour est joué
en un temps court relativement, sans chipoter avec de fragiles CD,  
la réinstallation est effectuée...je trouve cela un plus, surtout si on perd un CD ou bien si il est abimé
 
pertinent
 

n°378404
pertinent
carpe diem
Posté le 21-01-2006 à 13:08:25  profilanswer
 

pour les jeux, j'ai jamais joué au tien
mais si j'arrive à jouer avec 512 Mo seulement, en résolution
640 x 478, à un jeu aussi gourmand que quake 4 ou call of duty 2
tu pourras jouer au tien en plus haute résolution sans doute
le M50 l'on dit qu'il a une jouabilité un rien trop court, pour le M9V,  
je dirais qu'il a une jouabilité juste suffisante, les anciens jeux 3D tournent certainement à merveille....
voilà une question de réglée
j'ai la crève, les gars, une grippe intestinale, la totale, rhume du cerveau
etc....(j'ai mangé du poulet, j'espère que c'est pas cette maladie)

n°378410
barreli
Posté le 21-01-2006 à 13:22:31  profilanswer
 

Moi je dirais qu'on trouve facilement des portables bien plus plus chers et lourds que le M9V avec des perfs et un équipement bien pires ;-)
 
Par contre je suis pas convaincu que l'ajout de Ram supplémentaire favorise la fluidité des jeux 3d, vu les résultats des benchs 3dmarks réalisés par notebook review avec un m9V embarquant 1GO de ram: résultats quasi identiques à ceux de mon m9 avec 512MO de ram (lien du test et scores cités quelques messages plus haut).
 
Pertinent, tu regrettes la suite bureautique de crosoft, mais plutot que de payer des centaines de €€€, essaie la suite gratuite et libre OPEN OFFICE : mêmes fonctionnalités et même plus encore, compatibilité Word, Excel, etc, et tout ça pour ZERO €.
Allez un lien pour la DL :
http://www.clubic.com/telecharger- [...] e-org.html
ET VIVE LE LOGICIEL LIBRE
 
Et sur le principe de la partition recovery DU m9V, c'est sur que ça a l'air ultra simple pour tout réinstaller, mais qui l'a utilisé? Comment ça se passe, en combien de temps, est ce que ça reformate tout ou peut-on garder une des partitions d'origine (la D: PAR EXEMPLE) ?
Et y a t-il moyen de graver cette partition sur DVD, en cas de problème sur le Disque Dur ?
 
PS: une pensée pour Pertinent qui est tout malade, rétablis toi vite !


Message édité par barreli le 21-01-2006 à 13:26:45
n°378902
pertinent
carpe diem
Posté le 22-01-2006 à 12:59:16  profilanswer
 


 :) Barelli,
 
 :jap: pour cette pensée
je vais un peu  :ange: mais je  :sleep: plus que d'habitude
je sais que c'est hors sujet mais mon père qui est touché aussi, prend des médicaments chimiques
et cela a pas été mieux, moi j'ai pris de la propolis, un sirop de thym, plaintain, etc....extrait de pépin de pamplemousse (peu connu encore)marque purity...et ma toux sèche, est déjà au bout d'un jour fortement atténuée,.....la nature fait des merveilles, à condition de se rendre dans un bon magasin nature bio, diététique, une foule de produits alternatifs, et avoir de bons conseils, des sirops sans sucre industriel
c'est le minimum (sucre de canne...), les HE c'est bien aussi....thym, (attention prendre selon notice, car
en quantité importante, dangereux)
voilà en bon entendeur, pour ceux qui affrontent l'hiver avec une grippe etc.... :fou:  
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf que tout ce que j'ai lu, dit que le fait d'augmenter la mémoire RAM, est un plus pour les jeux....peut-être que la qualité de la mémoire , joue aussi un rôle
sa vitesse ? même au 3D05 marc, un gain de 100, c'est pas négligeable ? moi, je vais mettre 1 Go
et je vous enverrai les résultats au mark05, désolé pour Angelneo, mais ma clef était trop petite, pour télécharger, le marc05, et j'avais pas de CD pour graver, mais comme je trouvais ma clef un peu petite
256 Mo, j'ai été au magasin photo vidéo TV, pour me renseigner, j'avais déja acheter une toute petite clef en taille très réduite, bien plus que les classiques (marque INTUIX), j'étais déçu que cette marque était plus représentée dans ce maga, j'ai demandé pour une 512 Mo (assez pour 05marc), 59,99 euros
le max que j'étais près à payer,....j'ai auss demandé pour une de 1 Go, 60 euros, dans la même marque assez bonne SAN DISK (pas un produit blanc)...avec logiciel inclus dans la mémoire flash,  
pour un centième d'euros donc, j'ai le double, j'ai pas hésité , même si il voulait me faire un rabbait, sur la première, si cela continue, je vais un jour avoir 2 Go pour 60,99 euros
 
 :hello: pertinent va se  :sleep:  
 
 
 
 
 

n°379345
kamiceo
Posté le 22-01-2006 à 23:57:23  profilanswer
 

Salut !  
 
Je me demandais finalement si ça valait vraiment le coût de prendre la version 4004P.
 
On passe de 512 mo à 1024, mais je vais m'acheter un disque dur externe pour y stocker mes photos et vidéos alors c'est peut-être pas utile. (au moins si je fais piquer mon portable on me volera pas mes souvenirs)
 
Par contre, chez surcouf ils annonce le 4002P à 4200 tours minute et ça c'est + embêtant. Pourtant Bareli je croyais avoir lu que ce n'était pas le cas  :??:  
 
En fait tout ça pour l'acheter chez Surcouf et payer en plusieurs fois   :p

n°379348
barreli
Posté le 23-01-2006 à 00:32:04  profilanswer
 

Kamiceo
Voici la reprise de mon post qq messages plus haut !!!
 
Test du disque dur:  
 
J'avais avec HDtune 2.51 (utilitaire gratuit permettant de tester les disques) et mon DD 80go version Darty:  
Transfer rate: mini =12,2 MB/s,  Maxi 32,7MB/s, Average 25,3 MB/s, Access time= 19,3ms  Burst rate= 77,6MB/s  CPU usage=4,5%).  
 
Résultats de Pertinent (DD 100GO 5400T/m):  
Transfer rate: mini =8.9 MB/s,  Maxi 41 MB/s, Average 29,8 MB/s, Access time= 19,1ms  Burst rate= 67,8MB/s   usage=7,2%).  
(Merci pour le résultat pertinent)  
 
Résultats du test sur Notebook review Disque Dur Hitachi 80GB/5400rpm  
Transfer rate: mini =9.8 MB/s,  Maxi 34.6 MB/s, Average 27,4 MB/s, Access time= 16,8ms  Burst rate= 77,4MB/s   usage=6,8%).  
 
Donc les résultats ne sont pas si éloignés entre le Disque dur de la version Darty et ceux à 5400T/M, même s'ils restent légèrement moins bons pour les temps d'accès moyens au disque.  
 
Sinon la version 4004 du m9 est en 512MO de ram, les sites qui mettent 1GO ne font que rajouter une barrette qui n'est pas d'origine.
Je te conseille le 4004 la différence de prix est minime et tu t'y retrouve sur la garantie de 2 ans , dd de 100go , Bluetooth intégré, sacoche souris. Mais c'est sur que t'auras pas le paiement en plusieurs fois, quoique rue montgallet tout se négocie  ;-)
Ce qui m'emm. le plus avec ma version Darty c'est l'absence e bluetooth d'origine et le disque dur un peu moins performant et 20 gigas de moins c'est pas rien.


Message édité par barreli le 23-01-2006 à 00:33:23
n°379402
kamiceo
Posté le 23-01-2006 à 09:30:26  profilanswer
 

Salut Barreli !
 
Oui j'avais bien vu ton message mais j'avoue que j'avais pas bien compris au final si ces différences tenaient ou pas aux 4200 tours minutes  :o  
 
Et j'avais oublié le bluetooth et moi aussi ce serait galère j'ai un PDA Bluuetooth (et pas wifi)
 
En tout cas c'est vrai que peut-être finalement que rue montgallet un vendeur accepterait mon paiement en plusieurs fois.
 
Il a l'air terrible, je continue à regarder les autres mais dans cet ordre de prix je vois pas mieux
 

n°379455
pertinent
carpe diem
Posté le 23-01-2006 à 11:40:31  profilanswer
 


 
Le soleil pointe généreusement son nez et je vais  ;)  
 
Je voulais juste dire une chose importante au camarade Barelli
j'avais dit que j'avais fait au moins 10 test HD 2.51, c'est plus représentatif
mais le résultat que j'ai mis était pas et de loin le meilleur
il y a au moins 6 sur 10 qui se rapproche plus de ce HD benchmarc suivant, entre 16,5 et 18 M/s (résultat du haut), voilà la preuve, il me semble que la température du HDD, a une influence, je peux mettre tous les résultats mais c'est time consuming   :kaola:  
j'ai ORDI1000, il est de stock encore, enfin je pense, tout change si vite, 2 ans, de garantie, xp pro offert
sacoche aussi et mini souris optique de bonne facture (cordon enroulable autour), et aussi bluetoot
(pas en option comme chez Darty), pour un peu plus cher, ordi1000, propose l'offre la meilleure, actualis
, moche, pas de xp pro offert, te fait attendre au phone, j'ai horreur de cela, vous permettez monsieur,
trois fois, le client est pas roi, le type m'a dit qu'il était qu'un piètre commercial...rien à voir avec les douces voix de 1000ordi, douce voix féminines....même lors d'une alerte météo rouge, j'ai été servi, mais j'ai insisté, c'est en belgique, qu'il on un poil dans la main, 1000ordi, très content
 
merci pour vos pensées
 
pertinent à :hello:  
 
 
 
http://img15.imageshack.us/img15/5020/hdtunebenchmarkfujitsumhv2100a.png

n°379667
gagaches
Posté le 23-01-2006 à 18:20:56  profilanswer
 

ya personne de motivé pour faire un topik unique ???

n°380067
pertinent
carpe diem
Posté le 24-01-2006 à 11:12:33  profilanswer
 

Eh gagaches
 
C'est pas déjà comme un topic ? tu veux parler du sujet asus M9
je vois pas ce qu'un topic va apporter de plus
 
pertinent

n°380073
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 24-01-2006 à 11:23:18  profilanswer
 

Tu as pas compris. Un topic unique est plus clair que celui ci. Toutes les infos qui se trouve dans toutes les pages seraient dans la page 1. C'est un topic officiel en gros. Je l'aurai bien fait mais j'ai pas l'ordi donc bon

n°380172
pertinent
carpe diem
Posté le 24-01-2006 à 13:57:39  profilanswer
 

Angelneo a écrit :
 
Je l'aurai bien fait mais j'ai pas l'ordi donc bon
 
Tu comptes avoir un jour un asus m9 ?
 
moi, mais c'est pas un ultra portable ? (il me semble)
 
je convointe le tout nouveau portable MAC (ils se sont mis à la sauce intel avec le duocore...) très très puissant portable
le chipset graphique est un ati 1600....
3 fois plus puissant en perfs que le déjà puissant G5
 
pertinent
 
 
 
 
 
 

n°380187
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 24-01-2006 à 14:15:08  profilanswer
 

Bah finalement je sais pas si je vais prendre le m9. C'est pour moi la meilleur affaire niveau 14p mais je pense prendre un 15p cas je trouve le 14p trop petit et finalement pas assez puissant . Même ça reste toujours un choix possible...

n°380340
bigflo
Posté le 24-01-2006 à 18:22:37  profilanswer
 

Salut à tous :)
 
J'ai lu avec attention ce topic sur l'Asus M9V...Et je peux dire que vous m'avez conforté dans mon appréciation positive.
Par contre, j'aurais une question: on parle d'une batterie proéminente... Mais j'aurais bien voulu avoir une photo de cette batterie.
Donc si quelqu'un pouvait poster une photo de l'arrière du portable avec la batterie et si possible sous plusieurs angles, ça serait le bonheur :)
 
Merci d'avance ^^

n°380426
pertinent
carpe diem
Posté le 24-01-2006 à 20:07:06  profilanswer
 

Hello bigflo,
 
j'avais aussi lu dans la revue micro portable
qui disait du bien de cet asus M9V
et qui m'a poussé à le choisir...
il parlait d'une batterie proéminente, lorsque je l'ai reçu
la première chose qui a attiré mon regards, c'est que c'est un mot, bien relatif, on voit presque pas, que cela sort un peu
cela dépend de la capacité de la batterie, car il me semble
que l'on peut mettre une batterie de 9 éléments ? à confirmer
mais avec la miennre, c'est pas très apparent
quand 'ai le temps, je pourrais te démontrer cela, avec une photo,
le temps de recharger la batterie de mon appa numérique,
 
maintenant que je sais comment faire grace à Angleneo (mon ange gardien) et mon ami virtuel Barelli (virtuel , cela vaut mieux ? e blague)
 
pertinent
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°380450
bigflo
Posté le 24-01-2006 à 21:11:26  profilanswer
 

Oki, merci bcp Pertinent :)
Je vais attendre sagement tes photos ^^

n°380899
pertinent
carpe diem
Posté le 25-01-2006 à 15:16:31  profilanswer
 

attend au moins encore un jour

n°380957
kamiceo
Posté le 25-01-2006 à 16:56:47  profilanswer
 

Je viens de le voir il est vraiemnt super, bon compromis taille, poids, puissance... J'ai définitivement écarté les 15 pouces trop lourds.
 
 :hello:

n°381159
bigflo
Posté le 25-01-2006 à 21:15:57  profilanswer
 

Et puis j'aurais voulu aussi une confirmation des dimensions. Moi j'ai cela :
Dimensions 310 x 225 x 22 mm
Mais d'autres sites indiques 330 x 251 x 24 mm ....  
Quelles sont les bonnes dimensions ?
 
Et une tout dernière question, des potes à moi m'ont dit que la résolution était un peu "light"... et j'aurais donc voulu avoir l'avis de possésseurs de M9V...
 
Merci d'avance ^^

n°381377
zandko
Posté le 26-01-2006 à 10:08:30  profilanswer
 

après mesures du mien : 310 x 255 x 30 mm
sur le site constructeur ya ça : W x D x H: 31 x 22.5 x 2.2cm(front)/2.99 (rear)
je ne sais pas comment ils trouvent 22.5cm en profondeur??  
 
Pour la resolution moi je trouve ça tres bien pour un 14" une resolution plus élevée ça fait trop petit à mon gout...

n°383231
bigflo
Posté le 28-01-2006 à 23:36:11  profilanswer
 

un petit up :)

n°384437
kamiceo
Posté le 31-01-2006 à 02:04:02  profilanswer
 

Salut à tous  :)  
 
Je passais faire un petit coucou et vous dire que j'ai finalement viré de bord  :p et pris un ibook 14".
 
Voilà j'en suis content, tout en sachant que je l'aurais été aussi avec un Asus M9V tant convoité...
 
Bonne continuation  :hello:

n°384568
pertinent
carpe diem
Posté le 31-01-2006 à 12:03:57  profilanswer
 

sorry, je suis passé d'un hébergeur à un autre, moins cher
cela a mis tout le PC en stand bye, attende, reconfiguration etc
donc j'ai pas eû le temps de prendre la photo comme promis pour
BIGFLO, ....
 
pertinent
 
 

n°384597
bore
Posté le 31-01-2006 à 13:14:49  profilanswer
 

J'hésite beaucoup avec un asus M5AE, il est à 1300 euros à la fnac.
cruel dilemne

n°384689
pertinent
carpe diem
Posté le 31-01-2006 à 16:40:55  profilanswer
 

Hello bore,
 
pourquoi cruel ? il faut comparer ce qui est comparable
selon ce que j'ai lu (moi j'ai finalement acheté le asus M9V)
il est un vrai ultraportable (moins de 2 kg), encore plus que le asus M9V
je l'ai vu à 1700 euros (normal pour un vrai ultra), donc c'est un bon prix
chez la fnac, en plus il y a une seconde batterie
et xp pro, ...mais tu as pas un chipset puissant, juste pour de vieux jeux
3 D...et en 2D pas de problèmes, donc l'asus plus lourd M9V est mieux pour le multimédia et les jeux.....
on peut pas comparer un intel 900 m ou 815 et un x600
mais pour un usage bureautique, cela semble, bien, surtout pour un nomade...juste que l'écran est un peu petit, la résolution est pas mal pour un si petit écran, ....
 
 
pertinent
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°384862
bore
Posté le 31-01-2006 à 21:30:01  profilanswer
 

je me fous un peu de la carte graphique du portable (pour moi ca n'est pas fait pour jouer, si je veux un bon framerate, je changerai ma carte graphique sur mon fixe)
 
c'est vrai que l'écran ets plutoy petit sur le m5, mais j'ai un peu peur du poid et de la taille du m9. personne des photos. pour me donner une idée.
Et en autonomie, ca donne quoi sur le m9
Merci

n°384918
barreli
Posté le 31-01-2006 à 23:21:01  profilanswer
 

Bore, je trouve que la réponse de Pertinent était ... pertinente. Le m5 ne se compare pas au m9, ce n'est pas la même utilisation. Seul toi peux déterminer ce que tu recherches: un pc portable, un pc ultra portable, un pc transportable, un pc qui permette de jouer aux jeux 3D récents sans trop ramer, un pc pour seulement surfer et bureautique...
D'après ce que tu écris, tu cherches un ultra-portable: alors prends le m5 ou un ultra portable Sony si tu as un budget plus élevé et tu trouveras ce que tu cherches.
Le M9 est le compromis idéal entre le portable et l'ultra portable, et ne sacrifie rien en perfs... Sa taille et son poids permettent de l'emmener partout et surtout il a un excellent écran de bonne taille: 14.1 pouces, on ne s'arrache pas les yeux... L'autonomie que j'ai dans mon utilisation perso est de l'ordre de 3h30 à un peu moins de 4h00 quand je fais du surf (wifi) + bureautique .
Les portables 12 pouces (comme le m5) sont un peu plus petits et un peu plus légers, mais ils sont moins performants, souvent beaucoup plus chers, et l'écran est moins confortable.
 
En résumé: on ne peut pas tout avoir, à toi de voir si tu veux plutot le côté "ultra" (m5) ou si un modèle équilibré comme le m9 te convient mieux. La différence entre les deux se résumera au final à 300grammes de moins dans ta sacoche pour le m5 ( et encore ça dépend si tu prends la 2ème batterie du m5 avec toi l'écart de poids sera quasi nul par rapport au m9 puisqu'une batterie pèse entre 200 et 300g) mais un écran 12'.
 
Et si tu veux des photos, on en a déjà mis sur ce topic avec une feuille A4 pour comparer.
 
A Kamiceo si tu reviens nous voir sur ce topic: peux tu nous faire un bref topo de ton Ibook 14 pouces par rapport au m9 ( poids, taille, perfs) ? J'avais un Ibook G3 de 12 pouces, il était trop beau... mais ses défauts pour moi c'était son poids (2.2kg), l'écran un peu petit (12pouces) et ... impossible de faire tourner Windows  ;-)


Message édité par barreli le 31-01-2006 à 23:29:24
n°384920
bore
Posté le 31-01-2006 à 23:33:57  profilanswer
 

mouai, je sais toujours pas, le M9 me parait plus homogène et surtout il est moins cher...
 
/mode troll [ON]
un défaut : ne pas aire tourner windows....LOL
/mode troll [OFF]
 
Quelqu'un a t il déja installer Linux sur un M9?  

n°384943
kamiceo
Posté le 01-02-2006 à 00:14:07  profilanswer
 

Citation :

A Kamiceo si tu reviens nous voir sur ce topic: peux tu nous faire un bref topo de ton Ibook 14 pouces par rapport au m9 ( poids, taille, perfs) ? J'avais un Ibook G3 de 12 pouces, il était trop beau... mais ses défauts pour moi c'était son poids (2.2kg), l'écran un peu petit (12pouces) et ... impossible de faire tourner Windows  ;-)


 
Oui oui je continue de vous lire  ;)  
 
Difficile de le comparer au niveau des perfs puisque je n'ai pas utilisé le M9V et que les perfs sur papier sont difficilement comparables entre mac et PC.
 
En tout cas il est plus lourd que le M9V (2,7 kg) mais ça reste raisonnable pour moi.
 
Devant également me racheter un ordi de bureau et ayant jeté mon dévolu sur le nouveau Imac avec la puce intel (perfs géniales, tour intégrée dans l'écran ce qui est pas mal quand son ordi est au milieu du salon, superbe écran important pour mes retouches photos et montage vidéo, pour un prix très correct 1375 euros)     je me suis dit que ce serait plus simple de ne pas passer quotidiennement d'un fixe mac à un portable pc.
 
En tout cas il tourne très très bien, je vais simplement rajouter un peu de ram. L'écran est top. L'ordi est beau et c'est toujours sympa.
 
C'est un peu déstabilisant, ça change radicalement d'univers mais c'est pas désagréable  parce que tout simple. Je regrette simplement qu'il n'y ait pas de bon logiciel pour visionner les photos comme Acdsee, gros manque.
 
Dans mon univers de boulot tout le monde est sur mac c'est vrai quev ça m'a largement influencé.
 
Voilà...

n°384947
evylyne
Posté le 01-02-2006 à 00:20:58  profilanswer
 

moi je veux celui la snif
Portable Asus A7D-R007H :  
Processeur AMD Turion MT-30 - Disque dur de 100 Go - 512 Mo DDR2 - Graveur de DVD Dual - Ecran 17'' WXGA 16:10 - Résolution de 1440 x 900 pixels - Carte graphique ATI RADEON X700 128Mo - Audio 4.1 avec caisson de basses - Modem 56k - Réseau Lan - WiFi 802.11g - Webcam (1,3 Megapixels) - Tuner TV - Télécommande - Lecteur de cartes - Firewire - Microsoft Windows XP Home - Livré avec une sacoche et une souris filaire optique  
ou encore mieux mais plus cher : Portable Asus A7V-R005H :  
Processeur Intel Pentium M 750 (1,86GHz) - Disque dur de 100 Go - 512 Mo DDR2 - Graveur de DVD Dual - Ecran 17'' WXGA 16:10 - Résolution de 1440 x 900 pixels - Carte graphique ATI RADEON X700 128Mo - Audio 4.1 avec caisson de basses - Modem 56k - Réseau Lan - WiFi 802.11g - Webcam (1,3 Megapixels) - Tuner TV - Télécommande - Lecteur de cartes - Firewire - Microsoft Windows XP Home - Livré avec une sacoche et une souris filaire optique  :(  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par evylyne le 01-02-2006 à 00:22:02

---------------
Evy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus A2DA28 - Ventilo qui souffle tout le tempsProbleme sur mon Asus M6Va version étudiante
Asus A7VC à la Fnac[Topic unique] Asus A6VA
Les batteries ASUS ?Lequel ? Amilo M3438G ou Asus A7V-R009H
Asus A6VA-B028HGamme ASUS A6VC
Qui a un portable ASUS ? Rapport avec carte sonASUS M6Ne et luminosité de l'écran
Plus de sujets relatifs à : asus M9V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR