Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [ASUS F3JM]Probleme au secour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ASUS F3JM]Probleme au secour

n°550703
inoxstell
pépère
Posté le 18-11-2006 à 02:40:39  profilanswer
 

Bonjour,je possede l Asus F3Jm,et j ai essaier de le formater en y instalant windows pro parsque quand ont l allume avec la config d usine il y plein de trucs qui ne me servent pas.Mais ca ne fonctionne pas quand je formatte.
 
Voici commen je procede:J allume le pc,F2 pour rantrer dans le BIOS affin qu il demarre a partire du lecteur cd.
                                  J inserre le cd Windows pro qui est pris en compte.
                                  J ai un ecran bleu classic me demandant de suprimer la partition existante d instaler pardessus etc...
                                  Je choisi C:/ jappuie sur S pour suprimer la partition existante.
                                  Ensuite j appuie une autre touche(je ne sait + laquelle)pour creer une autre partition,en general je marque 4007.
                                  J appuie sur une autre touche,pour instaler windows sur la nouvelle partition.
                                  Un nouveau ecran bleu me disant de patienter et que windows s installe sur la partition(il y a une barre de  progresion)
                                  Une fois a 100% le pc redemarre j appuie F2 pour booter du HDD cette fois ci.
                                  La j ai l ecran windows classic avec une petite barre de progression sur la gauche et me dit de patienter  35 Mn.
                                  Vers la fin de l instalation il redemarre et la ecran noire!!!!!!
 
Quand je l etaint puis le ralume,toujors ecran noir avec un curseur qui cligniotte mais l ont ne peut rien y ecrire.
Egalement l instalation ne vas pas j usqu au bout puisque je n arrive pas sur l ecran windows ou il faut inscrire le nom de l utilisateur ou des utilisateurs la phase finalle en fait apres l instalation.
 
J ai fait cela plusieurs fois  mais toujours parreill vers la fin de l instalation il redemarre et ecran noire.
Par contre quand je reinstalle la config d usine avec les cd recovery livree tout se passe tres bien.
 
Donc voila si ceux qui posede ce pc peuvent  m aider etm en dire +, peutetre je fait une mauvaise manip ou autre.Parsque comme le pc est compatible vista je me demande comment je vais faire pour l instaler lors de sa sortie si je n y arrive pas maaintenant.
Et est ce que le cd bleu asus livree sert bien a instaler les pilote et drivers de la CG ,Carte Mere etc  apres avoire instale windows.
 
J espere que quelq un voudras bien m aider,et je vous en remercie d avance. :jap:  :jap:


Message édité par inoxstell le 18-11-2006 à 05:52:30
mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 02:40:39  profilanswer
 

n°550750
inoxstell
pépère
Posté le 18-11-2006 à 10:15:12  profilanswer
 
n°551153
apaques
Posté le 18-11-2006 à 21:19:07  profilanswer
 


C'est pas qu'on veux pas t'aider, c'est probablement que personne n'a de réponse :??:  
Essaye ici : http://www.forum-des-portables-asu [...] .php?id=13


---------------
Noël
n°551839
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 20-11-2006 à 12:17:41  profilanswer
 

Je n'ai pas encore ce portable, mais j'en ai déjà installé des Asus;
 
0° Tu remets le BIOS par défaut et tu règle les préférence de Boot sur uniquement le disque dur, et après tu ne met rien juste disabled si c'est possible.
 
1° Tu localise la touche de sélection de boot (Echap ou F8 ou F12 sais plus)
 
2° De là tu as un petit menu avec les périph sur lesquels tu peux booter, déconecte toute clé USB ou disque dur USB et cable réseau.
 
3° Met ton CD XP Pro, et lance le CD Rom, à l'invite des partitions tu les vires toutes, en faisant S et entrée, ensuite tu n'en crée qu'une pour le test en faisant simplement entrée sur l'espace non partionné, et hop après l'install tu verras si ça boot normalement.
 
4° Tu refais une install si tout s'est bien passé pour créer les partitions selons tes gouts: je trouve que 15/20 go pour le système c'est bien assez et le reste une grosse pour les jeux et documents et fichiers diverse. Surtout ne pas en faire 3 c'est ridicule.
 
5° Si ça marche toujours pas, télécharge www.ultimatebootcd.com et lance un powermax (formatage de bas niveau) et fait une série de memtest.
 
Bonne chance je suis là si tu as besoin

n°552221
inoxstell
pépère
Posté le 20-11-2006 à 23:00:44  profilanswer
 

Mick4U a écrit :

Je n'ai pas encore ce portable, mais j'en ai déjà installé des Asus;
 
0° Tu remets le BIOS par défaut et tu règle les préférence de Boot sur uniquement le disque dur, et après tu ne met rien juste disabled si c'est possible.
 
1° Tu localise la touche de sélection de boot (Echap ou F8 ou F12 sais plus)
 
2° De là tu as un petit menu avec les périph sur lesquels tu peux booter, déconecte toute clé USB ou disque dur USB et cable réseau.
 
3° Met ton CD XP Pro, et lance le CD Rom, à l'invite des partitions tu les vires toutes, en faisant S et entrée, ensuite tu n'en crée qu'une pour le test en faisant simplement entrée sur l'espace non partionné, et hop après l'install tu verras si ça boot normalement.
 
4° Tu refais une install si tout s'est bien passé pour créer les partitions selons tes gouts: je trouve que 15/20 go pour le système c'est bien assez et le reste une grosse pour les jeux et documents et fichiers diverse. Surtout ne pas en faire 3 c'est ridicule.
 
5° Si ça marche toujours pas, télécharge www.ultimatebootcd.com et lance un powermax (formatage de bas niveau) et fait une série de memtest.
 
Bonne chance je suis là si tu as besoin


 
Sa ne fonctione toujours pas.
Mon cd d XP est un XP pro TITAN.
Une copie donc peutetre que le pc ne l accepte pas.
Mais linstalation va jusqu au bout il est bien marquee fin de l instalation mais il redemarre toujours avec un ecran noire.
Comment etre sur que ce fonctionnera avec un XP que j chetterai a la Fnac par exemple?

n°552418
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 21-11-2006 à 13:22:57  profilanswer
 

tu n'as pas eu un cd xp avec ton asus?? il y a bien un N° de liscence sur l'arrière du portable??? Il me semble qu'ils donne un cd xp????
 
Sinon oublie les XP Titan, Titanium, Ultimate, Indian, Etc c'est plus que merdique, prend copie ou pas une version non retouchée, ou retouche là toi même pour savoir ce que tu fais avec. Moi j'ai toujours un XP PRO SP2 Original retouché en Unatended avec simplent nLite et super stable

n°552832
inoxstell
pépère
Posté le 21-11-2006 à 23:27:55  profilanswer
 

Mick4U a écrit :

tu n'as pas eu un cd xp avec ton asus?? il y a bien un N° de liscence sur l'arrière du portable??? Il me semble qu'ils donne un cd xp????
 
Sinon oublie les XP Titan, Titanium, Ultimate, Indian, Etc c'est plus que merdique, prend copie ou pas une version non retouchée, ou retouche là toi même pour savoir ce que tu fais avec. Moi j'ai toujours un XP PRO SP2 Original retouché en Unatended avec simplent nLite et super stable


 
 
J avais le cd xp livre avec le pc mais que j ai perdus.
J ai telephioner a asus france mais ils refusent de m envoyer un autre exemplaire,franchement le pire SAV que j ai connus jusqu a present;super flegmatique la personne au tel.
 
J espere que avec le cd d'XP que je vais acheter a la fnac sa va fonctionner corectement.
Merci de vous interesser a mon probleme.

n°552859
CharlesT
Posté le 21-11-2006 à 23:53:26  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [ASUS F3JM]Probleme au secour

 

Sujets relatifs
Problème avec un travelMate800 de chez AcerHP vs Asus ?
Problème de son sur Acer Travelmate[VDS] ASUS ak038h neuf
Comparatif Asus/Sony/DellProblème wifi a6t avec connection routeur
Sony SZ3H/P ou Asus W7J ????Asus F3JM-AK029P je t'aime
[Formatage] Asus Z53J 
Plus de sujets relatifs à : [ASUS F3JM]Probleme au secour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR