Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus A8jr Ventilateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus A8jr Ventilateur

n°595208
dd44
Posté le 04-02-2007 à 13:50:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens de faire l'acquisition d'un portable asus A8JR (les tous derniers avec vista et carte radeon X2300). J'en suis très satisfait cependant je trouve que le ventilateur tourne anormalement rapidement et de façon permanente (il ne s'arrête pas après s'être lancé).Pourriez vous m'aider sur ce point?
 
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 13:50:14  profilanswer
 

n°595221
bilox2000
Posté le 04-02-2007 à 14:23:33  profilanswer
 

Votre Asus n'a-t-il pas un logiciel de gestion des ventilateurs et température provenant du constructeur? sinon, utilisez Notebook hardware control ou speedfan pour gérer ça. Mais il faudra prendre le temps de lire le mode d'emploi de ces deux logiciels gratuits

n°595230
dd44
Posté le 04-02-2007 à 14:34:46  profilanswer
 

Merci pour votre réponse.  
Non, je n'ai pas de logiciels fournis avec. En réalité je souhaiterais ne pas faire appel à des logiciels pour gérer la vitesse du ventilateur mais plutôt me tourner vers une gestion par le bios. Quelqu'un a t il déjà rencontré un tel problème avec son asus A8?
 
Merci pour votre participation.

n°596853
roukai
Posté le 07-02-2007 à 01:07:15  profilanswer
 

Salut! Désolé je n'ai pas de solution à ton problème mais je suis très intéressé par cet ordinateur. J'aimerai savoir ce que tu en penses globalement et surtout par rapport à ses performances dans les jeux et surtout, si son autonomie est bonne? Sinon, est ce qu'il y a des trucs qui t'ont agréablement surpris ou au contraire mauvaisement surpris en dehors de ce problème de ventilateur? Sinon est ce que la suite office est déja installée dessus? Y a-t-il word? Je te remercie par avance pour ta réponse!

n°596857
dd44
Posté le 07-02-2007 à 01:17:13  profilanswer
 

roukai a écrit :

Salut! Désolé je n'ai pas de solution à ton problème mais je suis très intéressé par cet ordinateur. J'aimerai savoir ce que tu en penses globalement et surtout par rapport à ses performances dans les jeux et surtout, si son autonomie est bonne? Sinon, est ce qu'il y a des trucs qui t'ont agréablement surpris ou au contraire mauvaisement surpris en dehors de ce problème de ventilateur? Sinon est ce que la suite office est déja installée dessus? Y a-t-il word? Je te remercie par avance pour ta réponse!


 
Bonsoir à toi!
 
Le portable me satisfait globalement, voici les points positifs et négatifs selon moi:
+encombrement et poids
+puissance
+qualité écran
 
-autonomie de 2h (mais sous vista...)
-vista pas optimisé pour le moment... cf ci dessus (entre autre).
-finition (surtt le clavier qui fléchit légèrement)
 
 

n°597244
roukai
Posté le 07-02-2007 à 18:49:31  profilanswer
 

A ouais, l'autonomie si faible? Même en utilisation strictement bureautique, c'est à dire seulement traitement de texte? As tu activé les parametres d'économie d'énergie pour cette autonomie?

n°597246
dd44
Posté le 07-02-2007 à 18:56:49  profilanswer
 

roukai a écrit :

A ouais, l'autonomie si faible? Même en utilisation strictement bureautique, c'est à dire seulement traitement de texte? As tu activé les parametres d'économie d'énergie pour cette autonomie?


 
Tout à fait, les paramètres d'économie sont activés et le rétro-éclairage très faible.
 
Je suis passé sous XP, je te dirai ce que ça donne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus A8jr Ventilateur

 

Sujets relatifs
Problème T41P ventilateur[Topic unique] Asus V1JP--AJ024E
asus ou toshiba en portablepb portable asus A6Vm
[topic unique] Asus série F3JP/Z53[Topic Unique] Asus F3JC-AP166C
ASUS, La Poste et Microrama : 3 sociétés à éviter![topic unique] asus A6JE-AP005M (que vaut-il?)
Nouveau Asus F3Jp AK055C VISTA 
Plus de sujets relatifs à : Asus A8jr Ventilateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR