Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  ASUS, La Poste et Microrama : 3 sociétés à éviter!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

ASUS, La Poste et Microrama : 3 sociétés à éviter!

n°594037
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 02-02-2007 à 00:17:26  profilanswer
 

Voilà l'histoire de mes débouoires avec mon pc portable Asus...
Je sais que c'est long mais si vous etes sur le point de traiter avec une de ces societes, prenez le temps de lire ca vous donnera une idee des pratiques qu'elles ont. L'histoire dure sur 1 an 1/2:
 
Chapitre 1 : le choix du portable
 
Tout commence en septembre 2005, je demenage de chez mes parents pour mes etudes et je decide d'achetter un pc portable. Pour un budget de 1000-1300€ il y avait pas mal de choix, mais peu de modeles sortent du lot. Dans ces prix la, et relativement bien equipes (1Go de ram, carte graphique a memoire dediee...) je trouve des Acer dont j'ai eu de mauvais echos surtout pour le sav, et une gamme de pc Asus a un prix correct avec 2 ans de garantie plus une saccoche et une souris. Donc je commence a me renseigner sur le A6VA et les gens en ont l'air plutot satisfaits, bon signe. A cote de cela je voyais, dans la meme gamme de prix, des pc bien moins equippes (carte 3D integree, ou moins de ram, ou disque plus petit) et je ne comprenais pas vraiment d'ou venait la difference a cette epoque...
 
Donc je decide de me lancer sur le A6VA, bien equipe et a un bon prix pour l'epoque. En faisant le tour des revendeurs du coin (province), je vois que les prix sont bien superieurs a ce que je vois sur le net, de presque 200€ parfois. Donc je me decide a le commander en ligne,  le magasin l'ayant en stock et au meilleur prix se revele etre : Microrama. Le vendeur a l'air sympa au telephone, et la commande se fait.
 
Chapitre 2 : la reception du pc
 
Une bonne semaine plus tard, le colis arrive. Tout emballe, je deballe le contenu... Premier test du pc : arg ! Mauvaise surprise ! Des le premier demarrage on voit un point noir sur l'ecran qui ressemble bien a un pixel mort. Pas de bol... (le pixel mort se revelera plus tard etre en fait une « salete » dans l'ecran). En plus de cela, je ne suis pas franchement enthousiasme par le pc en general (finition plastique, son moyen, angles de vision de l'ecran reduits, ventile pas mal). Comme c'est de la vente par correspondance, j'ai droit a 7 jours si je ne suis pas satisfait et je decide de faire valoir ce droit et de telephoner au magasin pour proceder a un retour. C'est la que les choses se corsent.
Coup de fil a Microrama : j'explique le probleme, et que je ne suis pas tres emballe par mon achat, que je souhaite faire un retour dans le delai des 7j. La, changement radical du vendeur qui etait auparavant plutot syma et serviable. Il me fait un speech genre « oui mais je suis la pour pouvoir manger moi, pas pour faire plaisir au client ! », « si tous les clients faisaient ca je fermerai le magasin, deja qu'on a des marges super reduites sur ce genre de materiel » c'est limite s'il veut pas que le le plaigne ! Et pour le probleme a l'ecran j'ai qu'a voir avec Asus, y a une garantie c'est fait pour ca. Meme si le portable a 1 jour, c'est pas son boulot. Mais bon, si je veux le renvoyer, que je le renvoie, mais par chronopost et assure a sa valeur (ca faisait 50€ environ, de ma poche, pour le renvoyer).
Du coup, meme si la reaction du vendeur m'a pas plue du tout (je deconseille franchement ce magasin. On vous fait une voix bien mieleuse quand on est un client potentiel, mais des qu'il y a un probleme c'est autre chose) je pese le pour et le contre et je decide de le garder. Quelques jours plus tard je demenageais et j'avais assez besoin d'un pc, sachant que le renvoyer impliquait de choisir un autre modele puis le commander chez un vendeur correct et attendre d'etre livre et tout et tout, dans une periode ou j'avais pas forcement que ca a faire. Donc, je garde le pc qui au final n'est pas si mal que ca, et je me dis que je l'enverrai au sav asus quand j'en aurai le temps, pour le probleme a l'ecran.
 
Chapitre 3 : premier retour chez Asus
 
Pendant les cours je me servais regulierement du pc, pour une utilisation perso et « pro » (pour les etudes quoi), et c'etait pas evident de s'en separer 1 a 2 semaines pour l'envoyer au sav. J'attend donc les vacances de noel et mes 2 semaines de conges pour prendre contact avec le sav asus. Ils me transmettent un formulaire a remplir, et tout se passe plutot rapidement. Le pc part chez eux par transporteur (qui vient le chercher chez moi, aux frais d'asus) pour reparer l'ecran (avec sa poussiere) et quelques petits problemes. Je leur donne une adresse de retour a Lyon (mon lieu d'etudes) en leur precisant de me telephoner quand le pc est prêt, parce que s'il est prêt plus tot que prevu vaut mieux l'envoyer a Strasbourg chez mes parents tant que j'y suis en vacances.
10 jours plus tard, je leur telephone pour savoir ou ca en est. Reponse : « il est parti monsieur, on vous l'a renvoye et il est repare ». Cool, mais renvoye ou ? On me dit qu'il est parti pour Lyon (on m'a pas telephone avant, grrr) et on me donne le numero de suivi UPS par la meme occasion.
Premier probleme, UPS ne connaît pas ce numero ! Donc je rappelle Asus, qui me confirme que c'est ce numero et qu'il est parti chez UPS. Re-tel a UPS, qui me certifie que c'est pas a eux ca... (cool, j'ai l'air malin). Re-tel a Asus, « ah oui en fait il est parti par La Poste, c'est un numero de suivi a eux ». Ah forcement que UPS ne le connaissait pas !
J'essaye de telephoner a La Poste pour faire rediriger le colis, mais ce n'est pas permis donc le colis va attendre au bureau de poste une semaine, le temps que je revienne a Lyon... Ca m'emballe pas comme idee mais bon, pas trop le choix...
Retour a Lyon, je recupere le colis et ouvre tout ca. A ce moment la : TRES mauvaise surprise : le pc a un gros impact ! Une partie de la coque est cassee et il y a  meme un trou de la taille d'un pouce. J'arrive a voire la carte mere a l'interieur. Je m'empresse de telephoner au sav pour expliquer le probleme.
C'est la que ca devient drole (enfin pas sur le moment, croyez moi). J'attend 10 min qu'on prenne mon appel, j'explique le probleme 5 minutes, et on me dit d'attendre parce qu'on doit chercher mon dossier... ok 10 minutes d'attente, puis on me dit qu'il faut faire un 2eme retour, que c'est surement la faute a La Poste  parce qu'ils ont beaucoup de problemes avec eux, bla bla bla. Cool, j'ai expres attendu 3 mois pour renvoyer le pc pendant les conges, et la je dois m'en re-separer mais quand j'en ai besoin. Bref, j'accepte et on me dit qu'on va m'envoyer un formulaire et un numero de retour par email dans les 5 minutes qui suivent. Tres bien....
Mais le mail n'est jamais arrive... Donc 2 heures plus tard je rappelle, je reexplique mon probleme et on me repond que le collegue a surement oublie d'envoyer le mail, maintenant c'est bon on me l'envoie dans les 5 minutes. Devinez quoi, pas de mail. Et ca continue comme ca pendant 3 jours ! A leur telephoner et a toujours avoir la meme reponse « ah desole mon collegue a du oublier, je vous fait ca tout de suite ». Comme s'ils voulaient pas me faire de retour et qu'ils se couvrent les uns les autres avec une histoire bidon. Sur le coup j'en ai assez, et je leur envoir une lettre de mise en demeur. Le jour meme ou ils recoivent le courrier, le responsable du sav me telephone et on convient d'un retour. Quand meme...
 
Chapitre 4 : le 2eme retour
 
Le pc repart chez Asus et c'est le responsable du sav lui meme qui est suppose faire la reparation, qui devrait prendre 1 ou 2 jours. Quelques jours apres, sans nouvelles, je telephone. « ah oui c'est un peu plus long que prevu ». Bilan, une bonne semaine apres on me le renvoie en colissimo. Colis qui n'arrive pas en 48h alors que j'avais un boulot important a finir. Je decide de prendre les choses en main et d'aller a la poste demander ou il est. Bilan : 1h de queue au bureau de poste, qui me dit qu'il est au depot de colis et me donne l'adresse. Je me rend sur place, et les gens (tres sympas au passage ! bonne surprise sur ce coup la) me filent un coup de main et regardent s'il est chez eux. Apres 45min de fouille ils ne le trouvent pas et regardent de plus pres sur leur ordinateur. Pas de bol il ne serait en fait pas chez eux mais a un autre centre. Je passe a l'autre centre ou on me dit que c'est l'heure de fermer, et que j'aurais mon colis chez moi dans 1 ou 2 jours...
Effectivement il arrive, et en l'ouvrant, devinez quoi : un coin du pc est eclaté !!! 2 fois sur 2, bravo les statistiques. Je rappelle le responsable du sav, meme baratin que La Poste leur casse tout (pourquoi ils continuent a bosser avec eux alors ?), et qui voudrais que je fasse un 3eme retour. Hors de question cette fois si. Surtout que la partie cassee est une petice piece qui cache les vis de l'ecran (les « epaules » du pc) et donc il pourrait me renvoyer la piece seule que je change moi meme. Apres avoir bien insiste, il accepte de m'envoyer la piece. Vu que je quitte Lyon la meme semaine, je lui dit de l'envoyer chez mes parents a Strasbourg parce que je ne serai surement plus a Lyon quand la piece arrivera. OK... Devinez ce que je trouve dans ma boite aux lettres le jour ou je quitte Lyon ? :D mauvaise foi ou  oubli, je sais pas.
Donc pc repare par mes soins, mais il a un nouveau souci : depuis son retour au sav le graveur dvd ne lit plus et ne grave plus les dvd. Par contre je n'ai pas le temps de m'en occuper (stage long a l'etranger) et on convient avec le sav de faire ca a mon retour.
 
Chapitre 5 : le DVD
 
A mon retour de stage, je reprend contact avec le resp. sav pour le graveur dvd. « faut faire un renvoi », mais je refuse. J'ai deja eu tellement de problemes avec les expeditions, donc c'est non. Et on ne trouve pas d'arrangement, il ne veut pas m'envoyer de graveur que j'installerais moi meme. Du coup j'apelle le service commercial, explique mon probleme et insiste sur le fait que ma situation n'est pas acceptable. Tous les problemes que j'ai eus avec le sav n'auraient jamais du arriver et ils pourraient faire un geste. Apres concertation avec le service technique : ils acceptent de m'echanger juste le graveur sans avoir a renvoyer le pc entier. Bonne nouvelle ! Notez bien : en cas de probleme avec le SAV, parler au service commercial peut aider. Y a juste une condition : renvoyer mon graveur a mes frais, puis eux me renvoient un neuf en echange. OK pas de probleme, je prefere depenser quelques euros que de renvoyer tout le pc et risquer une casse encore une fois. Avec le colis je joins une lettre qui resume le probleme du graveur. La lettre est un courrier a entete avec mes nom et adresse, et dans le courier lui meme je repete l'adresse a laquelle il faut renvoyer le graveur.
Quelques temps se passent, et je recois un courrier d'UPS m'informant qu'un colis pour moi vient de partir de chez Asus. Cool, mon graveur va arriver. Mais la, probleme : le site d'UPS m'indique l'adresse du destinataire et elle n'est pas la bonne. Dans le courrier, je leur ai mis DEUX fois l'adresse ou me renvoyer le graveur. Et devinez a quelle adresse ils me le renvoient : une adresse delirante ! Mon ancienne adresse de Lyon, mais avec le code postal de mes parents !!! Completement tordu. Heureusement avec UPS je peux faire un changement de destinataire, et le colis arrive chez moi malrgre un leger reatard. Encore une fois, mauvaise foi de la part d'asus ou erreur dans l'adresse, j'ai un doute...
 
Conclusion
 
Maintenant, mon pc marche et le dvd aussi. Tout fonctionne et heureusement. Pour cela il aura falu
-un coup de fil pour s'apercevoir que le service de Microrama est deplorable
-un retour au sav asus et une casse  
-3 jours a telephoner au sav asus pour avoir droit a un nouveau retour
-une nouvelle casse
-des negociations pour pouvoir changer une petite piece moi meme
-des longues negociations pour pouvoir changer le dvd moi meme
-5 minutes au tel avec ups pour rattraper l'erreur de l'adresse.
 
Voilà ma « petite » histoire, n'hesitez pas a faire part de vos commentaires.
 
En tous cas, une chose est sure, le jour ou je dois changer de pc je ne sais pas encore quelle marque et quel magasin je choisirai, mais je suis sur desquels je ne choisirai pas!


Message édité par bricolo le 02-02-2007 à 12:57:24
mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 00:17:26  profilanswer
 

n°594050
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 02-02-2007 à 01:00:01  profilanswer
 

Voila quelques photos, pour faire passer la pillule du long texte ;)
 
 
1: difficile a prendre en photo, mais voila la poussiere sour l'ecran, et une serie de "bulles" legerement visibles
http://www.enregistrersous.com/images/0aeda6d8058f4326d156771fc2863916.jpg
 
2: premiere casse:
http://www.enregistrersous.com/images/e01453911bc229c20ab69bb153dd3371.jpg
 
3: deuxieme casse:
http://www.enregistrersous.com/images/12c300a537a17cbb369d689adf89c230.jpg
http://www.enregistrersous.com/images/5c3bdf169185032d7d5f5edb660d4579.jpg

n°594105
jackoz
Posté le 02-02-2007 à 09:10:34  profilanswer
 

j'ai bien un problème de lecteur de DVD avec ce portable également, mais en ce qui me concerne, j'envisage plutôt d'acheter un graveur slim et de le remplacer plutôt que de perdre du temps en SAV, surtout après ton expérience :/

 

Pour le reste, je suis satisfait de cet ordi, et je touche un max de bois pour que ça contiune comme ça :)

Message cité 1 fois
Message édité par jackoz le 02-02-2007 à 09:11:06
n°594164
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 02-02-2007 à 11:32:02  profilanswer
 

Eh beh ça donne pas envie de prendre un asus .
Ps :change le topic de sous cat pour le mettre dans sav :)


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°594340
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 02-02-2007 à 15:57:25  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

Eh beh ça donne pas envie de prendre un asus .  
Ps :change le topic de sous cat pour le mettre dans sav :)


c'est fait, merci du conseil!

n°594367
yvyph
Posté le 02-02-2007 à 17:00:14  profilanswer
 

Pourtant, je trouve quand même qu'Asus a été relativement conciliant sur cette affaire. Ils auraient pu accuser LaPoste et répondre qu'il fallait voir avec LaPoste pour un dédommagement/remboursement ou je ne sais quoi.
A moins qu'ils se soient plaints eux-même et aient demandé directement un dédommagement à LaPoste pour couvrir les frais de réparation du portable.
 
Le fait qu'ils demandent l'envoi du portable entier est sûrement une règle du SAV, que les techniciens ne peuvent enfreindre facilement.
 
Enfin, ce qui est sûr, c'est que Microrama (comme la plupart des boutiques online à bas prix) est une bonne boutique tant qu'on a pas de problème.
 
@jackoz: Les graveurs slim sont plutôt chers, donc si on peut en avoir un gratos, même si on sait qu'il va lâcher au bout d'un moment, je préfère ça qu'en acheter un neuf.

n°594387
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 02-02-2007 à 17:30:55  profilanswer
 

yvyph a écrit :

Pourtant, je trouve quand même qu'Asus a été relativement conciliant sur cette affaire. Ils auraient pu accuser LaPoste et répondre qu'il fallait voir avec LaPoste pour un dédommagement/remboursement ou je ne sais quoi.
A moins qu'ils se soient plaints eux-même et aient demandé directement un dédommagement à LaPoste pour couvrir les frais de réparation du portable.
 
Le fait qu'ils demandent l'envoi du portable entier est sûrement une règle du SAV, que les techniciens ne peuvent enfreindre facilement.
 
Enfin, ce qui est sûr, c'est que Microrama (comme la plupart des boutiques online à bas prix) est une bonne boutique tant qu'on a pas de problème.
 
@jackoz: Les graveurs slim sont plutôt chers, donc si on peut en avoir un gratos, même si on sait qu'il va lâcher au bout d'un moment, je préfère ça qu'en acheter un neuf.


Conciliants, bof bof:
-l'expedition se fait par transporteur, qui vient le chercher chez toi aux frais d'asus. le retour se faisait a l'epoque par la poste (maintenant c'est ups parce qu'ils ont eu trop de problemes avec la poste). au cas ou il y aurait un probleme de casse a l'envoi ca pourrait etre ma faute parce que je l'emballe pas assez. Au retour, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux meme parce que d'une, ils l'envoient par la poste en assumant les consequences, et de deux ils l'emballent donc estiment qu'il est apte a partir comme colis.
-apres mon premier retour, devoir passer 3 jours a leur telephoner pour qu'on me prenne pour une bille ("oui oui mon collegue a du oublier, je vous envoie ca tout de suite"...) et avoir besoin d'une lettre de mise en demeure pour qu'ils se decident a faire leur boulot, je trouve pas que ce soit etre conciliant
 
Pour l'envoi du portable entier, effectivement c'est la procedure normale. Pour le graveur c'est une faveur qu'ils m'ont faite vu les problemes que j'ai eus, et j'ai du insister.

n°594438
mugen
Posté le 02-02-2007 à 19:08:09  profilanswer
 

:ouch: allucinant la coque cassé et la prise deformé par la meme occasion  
 
quand meme galere, rien ne vaut une garantie reparation sur site , la aumoins on voit ce qui se passe et on controle  
 
mais peu le font ou c'est exorbitant en terme de tarif

n°594562
yvyph
Posté le 03-02-2007 à 00:14:50  profilanswer
 

@Bricolo: C'est pour ça que j'ai dit "relativement conciliant". C'est sûr que la non-réactivité du SAV est réellement décevante, et que t'as bien fait de publier ton témoignage.
Mais je voulais dire que ça aurait pu être bien pire. J'aurais tendance à penser que certains constructeurs auraient agi de la manière que j'ai citée (sans oublier que la plupart font payer les frais de transport).
 
De plus, je ne sais pas comment ils ont emballé ton A6, mais si les employés de LaPoste n'y sont pas allés de main morte avec le colis, quel que soit l'emballage, la casse est plutôt inévitable.
Enfin, normalement, d'après ce que tu as écrit, il ne devrait plus y avoir de problème avec LaPoste, et UPS est censé être un peu plus professionnel.
 
 
Enfin, le mieux est encore d'éviter le SAV au maximum. Perso, j'ai une fêlure du plastique en bas de mon écran, près de la charnière (euh, faut dire que je maltraite un peu mon portable, il se promène souvent dans mon sac à dos sans protection), et je ne pense pas essayer de faire réparer ça (de toute façon, je ne suis même pas sûr que ce soit couvert par la garantie). J'ai besoin de mon A6 régulièrement et j'ai pas trop envie qu'il y ait un problème supplémentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par yvyph le 03-02-2007 à 00:22:20
n°594667
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 03-02-2007 à 11:18:40  profilanswer
 

yvyph a écrit :

De plus, je ne sais pas comment ils ont emballé ton A6, mais si les employés de LaPoste n'y sont pas allés de main morte avec le colis, quel que soit l'emballage, la casse est plutôt inévitable.
Enfin, normalement, d'après ce que tu as écrit, il ne devrait plus y avoir de problème avec LaPoste, et UPS est censé être un peu plus professionnel.


 
La responsabilite de la poste sur la casse lors du 1er retour peut etre mise en cause, effectivement. Par contre pour le 2eme retour, la ou l'epaule a ete cassee, j'en doute. Meme si asus dit que c'est la faute a la poste (facile...), vu que tu es un possesseur d'A6 tu sais que le carton d'origine a des renforts sur ces coins: le portable est place dans 2 gros "rails" en carton epais. Donc casser l'epaule pendant le transport est a mon avis presque impossible, a moins de detruire tout le coin du carton autour (qui etait intact). Mauvaise foi ou mauvaise manip dans le sav asus... on saura peut etre jamais.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 11:18:40  profilanswer
 

n°595103
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 04-02-2007 à 11:29:28  profilanswer
 

jackoz a écrit :

j'ai bien un problème de lecteur de DVD avec ce portable également, mais en ce qui me concerne, j'envisage plutôt d'acheter un graveur slim et de le remplacer plutôt que de perdre du temps en SAV, surtout après ton expérience :/


 

yvyph a écrit :

@jackoz: Les graveurs slim sont plutôt chers, donc si on peut en avoir un gratos, même si on sait qu'il va lâcher au bout d'un moment, je préfère ça qu'en acheter un neuf.


 
C'est vrai que c'est delicat, envoyer un pc a un sav qui ne donne pas confiance.
Le plus simple serait de leur donner en main propre si tu passes en region parisienne. Apparament y a moins de problemes comme ca. Ca serait quand meme d'avoir droit a une garantie, un remplacement gratuit du dvd, et de devoir payer pour etre tranquile :/

n°596003
tdr
Posté le 05-02-2007 à 19:52:45  profilanswer
 

Hé ben Asus n'a pas l'air de changer sa politique, est sont sois disant responsable Sav n'a pas l'air de s'être ammélioré (en éspérant qu'il suive des formations pour ce faire ...))
 
Désolé pour toi, maintenant tu est sur qu'il ne faudra plus JAMAIS acheté de Asus, c'est malheureux


---------------
QX6800 * 2go DDR3 * Geforce 8800GTX * 30" Apple * Vista Ultimate boite * Dinovo Edge * PS3 * Xbox 360 *  *
n°596017
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 05-02-2007 à 20:09:45  profilanswer
 

Ah une precision au passage:

 

Lors du 2eme retour, le pc a subi une grosse reparation:
-changement de la coque superieure (la partie grise)
-changement de la coque inferieure et laterale (noire)
-changement de la carte mere

 

Et, malgre que ce soir le sav asus france (et non pas un sous traitant), ils n'ont pas mis d'autocolants sur la nouvelle coque.
Je ne parle biensur pas des autocolants publicitaires "centrino" "asus a6v" ou "radeon x700" mais des autocolants sous le pc (la licence windows, le numero de serie, la certif fcc...).

 

Resultat, ils m'ont renvoye l'ancienne coque avec le pc et c'est moi qui ai deplace et recolle les etiquettes.

 

Je trouve ca deplorable que, ils disent ne pas pouvoir imprimer et coller des nouvelles etiquettes, et que meme si c'est vrai, qu'ils ne deplacent pas eux meme les anciennes.


Message édité par bricolo le 05-02-2007 à 20:11:26
n°596044
tdr
Posté le 05-02-2007 à 20:39:01  profilanswer
 

faut pas trop leur en demander non plus ... !!! c'est déjà bien qu'il t'ia renvoyé l'ancienne coque :o tu te rends pas comptes je crois toua !!!  
 
;)


---------------
QX6800 * 2go DDR3 * Geforce 8800GTX * 30" Apple * Vista Ultimate boite * Dinovo Edge * PS3 * Xbox 360 *  *
n°596071
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 05-02-2007 à 21:07:36  profilanswer
 

ben ils me proposaient
-garder la coque legerement pliee
-avoir une nouvelle coque sans autocolants et me filer l'ancienne
 
super le compromis :o

n°596845
wxcvbn
Posté le 07-02-2007 à 00:37:53  profilanswer
 

J'arrive pas à voir les photos....

n°597009
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 07-02-2007 à 12:45:38  profilanswer
 

wxcvbn a écrit :

J'arrive pas à voir les photos....


ca remarche ;)

n°597023
elite7word​s
Posté le 07-02-2007 à 13:14:24  profilanswer
 

Salut!
Tout d'abord, désolé pour tes problèmes.
Personnellement ceux-ci ne m'empêcheront pas d'acheter un autre portable ASUS plus tard (j'en suis très satisfait).
 

Citation :

Une bonne semaine plus tard, le colis arrive. Tout emballe, je deballe le contenu... Premier test du pc : arg ! Mauvaise surprise ! Des le premier demarrage on voit un point noir sur l'ecran qui ressemble bien a un pixel mort. Pas de bol... (le pixel mort se revelera plus tard etre en fait une « salete » dans l'ecran). En plus de cela, je ne suis pas franchement enthousiasme par le pc en general (finition plastique, son moyen, angles de vision de l'ecran reduits, ventile pas mal). Comme c'est de la vente par correspondance, j'ai droit a 7 jours si je ne suis pas satisfait et je decide de faire valoir ce droit et de telephoner au magasin pour proceder a un retour. C'est la que les choses se corsent.


Déjà ici je trouve que tu exagères, tu t'attendais à quoi pour un ordi à ce prix? une finition en carbone, en aluminium ou je ne sais quoi? Je peux t'assurer que pour l'époque il est plutôt pas mal dans cette gamme! Tu aurais dû mieux te renseigner, aussi peut être n'as-tu jamais eu de pc portable avant. Pour ton problème de point noir et de tâches, je suis d'accord ça mérite d'être réparé.
 

Citation :

Coup de fil a Microrama : j'explique le probleme, et que je ne suis pas tres emballe par mon achat, que je souhaite faire un retour dans le delai des 7j.


Ici tu abuses, je ne pense pas que le magasin t'ai arnaqué, tu as bien reçu l'ordi que tu as demandé ;seulement tu n'es pas tombé sur un modèle en bon état, malheureusement. La loi de rétractation au bout de 7 jours a plutôt été faite dans l'optique de protéger les personnes vulnérables : c'est à dire les personnes agées qui n'osent pas dire non à un commercial un peu trop mielleux. Au lieu de demander direct de le renvoyer et d'annuler l'achat, tu aurais dû discuter avec le vendeur pour la réparation de ton pc.  
 

Citation :

Donc, je garde le pc qui au final n'est pas si mal que ca, et je me dis que je l'enverrai au sav asus quand j'en aurai le temps, pour le probleme a l'ecran.


Je pense que tu as un peu trop rêvé d'un portable parfait, du coup tu as été déçu en le recevant. On voit bien que tu n'as pas vraiment pris le temps de reflechir puisqu'au final tu décides de le garder...
 

Citation :

Le pc part chez eux par transporteur (qui vient le chercher chez moi, aux frais d'asus) pour reparer l'ecran (avec sa poussiere) et quelques petits problemes. Je leur donne une adresse de retour a Lyon (mon lieu d'etudes) en leur precisant de me telephoner quand le pc est prêt, parce que s'il est prêt plus tot que prevu vaut mieux l'envoyer a Strasbourg chez mes parents tant que j'y suis en vacances.


Citation :

10 jours plus tard, je leur telephone pour savoir ou ca en est. Reponse : « il est parti monsieur, on vous l'a renvoye et il est repare ». Cool, mais renvoye ou ? On me dit qu'il est parti pour Lyon (on m'a pas telephone avant, grrr)


Tu n'as pas fait dans la simplicité, tu aurais dû donner une seule adresse et ne pas demander de téléphoner. Tu n'es pas le seul à avoir recours en SAV et ils ont certainement une procedure de réparation qu'ils utilisent pour tout le monde. La personne que tu as eu au bout du fil n'est pas celle qui va te réparer ton pc. Du coup ce que tu as demandé n'est sûrement pas parvenu à l'atelier.
 

Citation :

UPS ne connaît pas ce numero ! Donc je rappelle Asus, qui me confirme que c'est ce numero et qu'il est parti chez UPS. Re-tel a UPS, qui me certifie que c'est pas a eux ca... (cool, j'ai l'air malin). Re-tel a Asus, « ah oui en fait il est parti par La Poste, c'est un numero de suivi a eux ». Ah forcement que UPS ne le connaissait pas !


En effet c'est une erreur de ASUS que je qualifierais de mineure quand même.
 

Citation :

Retour a Lyon, je recupere le colis et ouvre tout ca. A ce moment la : TRES mauvaise surprise : le pc a un gros impact !


Problème de la poste.
 

Citation :

Bref, j'accepte et on me dit qu'on va m'envoyer un formulaire et un numero de retour par email dans les 5 minutes qui suivent. Tres bien....
Mais le mail n'est jamais arrive... Donc 2 heures plus tard je rappelle


Faut pas tout prendre au pied de la lettre. Souvent 5 minutes veulent dire quelques jours. Ce ne sont que des dialogues commerciaux histoire de te rassurer.
 

Citation :

maintenant c'est bon on me l'envoie dans les 5 minutes. Devinez quoi, pas de mail. Et ca continue comme ca pendant 3 jours !


En effet c'est agaçant.
 

Citation :

et je leur envoir une lettre de mise en demeur. Le jour meme ou ils recoivent le courrier, le responsable du sav me telephone et on convient d'un retour. Quand meme...


Dis moi tu n'y vas pas par quatre chemins, au bout de 2 appels qui n'ont pas aboutit tu envoies carrement une lettre de mise en demeure. Tu aurais dû appeller Julien Courbet pendant que tu y étais. :lol:  
 

Citation :

Le pc repart chez Asus et c'est le responsable du sav lui meme qui est suppose faire la reparation, qui devrait prendre 1 ou 2 jours. Quelques jours apres, sans nouvelles, je telephone. « ah oui c'est un peu plus long que prevu ». Bilan, une bonne semaine apres on me le renvoie en colissimo.


Je trouve ça pas long du tout une semaine de réparation, je trouve ça au contraire rapide pour un pc de particulier.
 

Citation :

Colis qui n'arrive pas en 48h alors que j'avais un boulot important a finir.


Quelle idée d'envoyer ton pc en SAV alors que tu as un boulot important à finir derrière. Tu devrais savoir depuis le temps que les réparations en SAV prennent rarement le temps que l'on te dit au téléphone. De plus si tu es un "pro" comme tu le dis, tu devrais avoir un pc supplementaire au cas où, ou alors acheter un pc pro avec la garantie coûteuse qui va avec.
 

Citation :

Effectivement il arrive, et en l'ouvrant, devinez quoi : un coin du pc est eclaté !!! 2 fois sur 2, bravo les statistiques.


T'as la poisse décidement.
 

Citation :

et qui voudrais que je fasse un 3eme retour. Hors de question cette fois si. Surtout que la partie cassee est une petice piece qui cache les vis de l'ecran (les « epaules » du pc) et donc il pourrait me renvoyer la piece seule que je change moi meme. Apres avoir bien insiste, il accepte de m'envoyer la piece.


Franchement coopérant sur ce coup ASUS, sympa, parce que ça ne devrait pas être à toi de décider de ce qu'ils doivent faire. Mais je te comprend, moi même à la longue je saturerais.
 
 

Citation :

Vu que je quitte Lyon la meme semaine, je lui dit de l'envoyer chez mes parents a Strasbourg parce que je ne serai surement plus a Lyon quand la piece arrivera. OK... Devinez ce que je trouve dans ma boite aux lettres le jour ou je quitte Lyon ?


T'exagères sérieux, ce problème t'es déjà arrivé une fois et tu recommences, c'est stupide! Fais AU PLUS SIMPLE!
 

Citation :

mais il a un nouveau souci : depuis son retour au sav le graveur dvd ne lit plus et ne grave plus les dvd.

 
Ce maudit graveur de DVD, j'ai le même problème que toi après même pas un an d'utilisation. D'après moi ça n'a aucun rapport avec le retour de ton pc du SAV. Il est franchement pas terrible ce graveur.
 

Citation :

Par contre je n'ai pas le temps de m'en occuper (stage long a l'etranger) et on convient avec le sav de faire ca a mon retour.


Quelle idée de convenir avec le SAV quelquechose dont ils ne se souviendront plus. Tu crois qu'ils vont mettre un post-it sur leur ecran de pc "réparation du pc de bricolo après son stage" :lol: Non, préviens les et fais le réparer le moment venu.
 

Citation :

A mon retour de stage, je reprend contact avec le resp. sav pour le graveur dvd. « faut faire un renvoi », mais je refuse.


Tu n'es pas la centre du monde!  
 

Citation :

Apres concertation avec le service technique : ils acceptent de m'echanger juste le graveur sans avoir a renvoyer le pc entier. Bonne nouvelle !


Le SAV ASUS toujours conciliant. Je ne vois pas pourquoi le critiquer à ce point.
 

Citation :

Avec le colis je joins une lettre qui resume le probleme du graveur. La lettre est un courrier a entete avec mes nom et adresse, et dans le courier lui meme je repete l'adresse a laquelle il faut renvoyer le graveur.
Quelques temps se passent, et je recois un courrier d'UPS m'informant qu'un colis pour moi vient de partir de chez Asus. Cool, mon graveur va arriver. Mais la, probleme : le site d'UPS m'indique l'adresse du destinataire et elle n'est pas la bonne. Dans le courrier, je leur ai mis DEUX fois l'adresse ou me renvoyer le graveur. Et devinez a quelle adresse ils me le renvoient : une adresse delirante ! Mon ancienne adresse de Lyon, mais avec le code postal de mes parents !!!


Et une troisième fois tu recommences avec ça, faut le faire quand même! T'avais toujours pas capté qu'ils n'avaient que faire de tes changements d'adresse? Tu dois avoir ton adresse de Lyon dans leur listing et c'est tout! Là tu as même réussi à les destabiliser c'est dire. :sarcastic:  
 
 
 
Pour conclure je trouve que le SAV ASUS est plutôt bon puisqu'il t'a réparé ton pc rapidement à chaque fois et surtout il a été très conciliant avec toi. Pour ton achat chez Microrama, le problème vient de toi parce que tu ne t'es pas renseigné suffisemment avant l'achat, tu t'es sûrement un peu trop emporté quand tu les a recontacté. Le seul problème vient de La Poste qui balance ses colis dans les soutes et forcément avec un pc portable ça passe pas à tous les coups.
 
Pour moi, il n'y a pas de quoi paniquer, ça s'est plutôt bien déroulé.
 
Je t'ai donné mes impressions sur ce qui t'est arrivé de la façon la plus juste possible. Evidemment tu ne seras peut être pas d'accord avec moi sur tous les points parce que ce n'est pas moi qui ai vécu cette histoire, je ne vis pas ton agacement face à cette accumulation de problèmes. Je n'ai pas non plus testé le SAV (pas encore...).
 
Sur ce bon courage avec ton portable et merci d'avoir raconté ta mésaventure. :hello:  

n°597044
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 07-02-2007 à 13:43:09  profilanswer
 

Tu bosses au SAV Asus ou quoi?!
 

Citation :


Déjà ici je trouve que tu exagères, tu t'attendais à quoi pour un ordi à ce prix? une finition en carbone, en aluminium ou je ne sais quoi? Je peux t'assurer que pour l'époque il est plutôt pas mal dans cette gamme! Tu aurais dû mieux te renseigner, aussi peut être n'as-tu jamais eu de pc portable avant. Pour ton problème de point noir et de tâches, je suis d'accord ça mérite d'être réparé.


 
Tu as raison sur ce point, c'est mon premier pc portable. C'est ce qui est sous entendu dans le 1er post
"A cote de cela je voyais, dans la meme gamme de prix, des pc bien moins equippes (carte 3D integree, ou moins de ram, ou disque plus petit) et je ne comprenais pas vraiment d'ou venait la difference a cette epoque... "
c'est a dire que la finition, ca se paye et c'est pas indique sur les fiches des comparateurs de prix. Je m'imaginais pas a de l'alu ou du carbone, mais un meilleur aspect general tout de meme.
 

Citation :


Ici tu abuses, je ne pense pas que le magasin t'ai arnaqué, tu as bien reçu l'ordi que tu as demandé ;seulement tu n'es pas tombé sur un modèle en bon état, malheureusement. La loi de rétractation au bout de 7 jours a plutôt été faite dans l'optique de protéger les personnes vulnérables : c'est à dire les personnes agées qui n'osent pas dire non à un commercial un peu trop mielleux. Au lieu de demander direct de le renvoyer et d'annuler l'achat, tu aurais dû discuter avec le vendeur pour la réparation de ton pc.


La loi de retractation de 7 jours est valable pour tout achat par correspondance. Satisfait ou non, deffectueux ou non, avec un motif ou pas, point.
Discuter avec le vendeur pour la reparation etait une voie sans issue. Il ne le prend pas pour reparation, asus a une garantie sur site et ca l'arrange bien vu que ca lui fait du boulot en moins.
 

Citation :

Tu n'as pas fait dans la simplicité, tu aurais dû donner une seule adresse et ne pas demander de téléphoner. Tu n'es pas le seul à avoir recours en SAV et ils ont certainement une procedure de réparation qu'ils utilisent pour tout le monde. La personne que tu as eu au bout du fil n'est pas celle qui va te réparer ton pc. Du coup ce que tu as demandé n'est sûrement pas parvenu à l'atelier.


 
Non je ne pouvais pas le faire avec une seule adresse. OK je ne suis pas le seul client du SAV, mais si la personne au telephone me dit que oui, c'est possible de me prevenir avant de le reexpedier, j'en conclus que c'est possible et qu'elle va passer le mot au service concerne. Sinon, on dit clairement que c'est pas possible et je m'arrange de mon cote.
 

Citation :

Problème de la poste.


La poste d'apres asus, en vrai on ne sait pas. Le carton etait en bon etat (sinon je l'aurais signale a la poste des son retrait)
 

Citation :

Faut pas tout prendre au pied de la lettre. Souvent 5 minutes veulent dire quelques jours. Ce ne sont que des dialogues commerciaux histoire de te rassurer.


 
Faux, quand ils te disent 5 minutes (et qu'ils sont de bonne foi), tu le recois a la fin de ton coup de fil. C'est ce qui est arrive a mon premier contact avec eux. Quasi instantane quand ils ont envie de faire leur boulot.
 

Citation :

Dis moi tu n'y vas pas par quatre chemins, au bout de 2 appels qui n'ont pas aboutit tu envoies carrement une lettre de mise en demeure. Tu aurais dû appeller Julien Courbet pendant que tu y étais. :lol:


 
Non je n'y vais pas par 4 chemins, non pas apres 2 appels comme tu le dis mais apres 3 jours a etre au telephone plusieurs fois par jour avec eux (et toujours le meme baratin). La lettre de mise en demeur est un recours que tu as le droit d'utiliser, pourquoi s'en priver. Et le fait est que ca les a fait bouger, ce qui etait le but.
 
 

Citation :

Je trouve ça pas long du tout une semaine de réparation, je trouve ça au contraire rapide pour un pc de particulier.


 
C'etait long pour 2 raisons:
-le responsable du sav m'a annonce qu'il s'en occupait lui meme et que ca prendrait 1 journee ou 2 (plus transport)
-un 2eme retour est traite en priorite
 
Idem que plus haut, quand on annonce quelque chose on essaye de s'y tenir, sinon on s'abstient...
 

Citation :

Quelle idée d'envoyer ton pc en SAV alors que tu as un boulot important à finir derrière. Tu devrais savoir depuis le temps que les réparations en SAV prennent rarement le temps que l'on te dit au téléphone. De plus si tu es un "pro" comme tu le dis, tu devrais avoir un pc supplementaire au cas où, ou alors acheter un pc pro avec la garantie coûteuse qui va avec.


 
A ton avis, tu as un "contentieux" avec le sav, tu laisses trainer ca des mois? C'est pas comme un probleme anodin que tu peux regler quand tu veux. Y a un soucis, ca se regle au plus vite.
 

Citation :

Franchement coopérant sur ce coup ASUS, sympa, parce que ça ne devrait pas être à toi de décider de ce qu'ils doivent faire. Mais je te comprend, moi même à la longue je saturerais.


Au final les 2 y gagnaient, eux et moi du temps, et faire un ar avec ups pour une petite piece en plastique... ils economisent aussi
 

Citation :

T'exagères sérieux, ce problème t'es déjà arrivé une fois et tu recommences, c'est stupide! Fais AU PLUS SIMPLE!


J'exagere? Ah bon on n'a plus le droit de demenager maintenant? Je leur ai precise ma nouvelle adresse, c'est pas complique quand meme. Le contrat de garantie n'exige pas de rester a la meme adresse toute sa vie que je sache. (elle est meme mondiale, la garantie)
 

Citation :

Ce maudit graveur de DVD, j'ai le même problème que toi après même pas un an d'utilisation. D'après moi ça n'a aucun rapport avec le retour de ton pc du SAV. Il est franchement pas terrible ce graveur.

 
Rapport ou pas, il marchait avant et plus apres. Et apres il etait plein de poussiere a l'interieur, bref...  :sleep:  
 

Citation :

Quelle idée de convenir avec le SAV quelquechose dont ils ne se souviendront plus. Tu crois qu'ils vont mettre un post-it sur leur ecran de pc "réparation du pc de bricolo après son stage" :lol: Non, préviens les et fais le réparer le moment venu.


Avant tu me reprochais de faire ca dans l'urgence, et maintenant tu me reproches de laisser trainer :D Faut savoir!
Et au passage, ils se souvenaient du probleme.
 

Citation :

Tu n'es pas la centre du monde!


Non, et c'est pas la question. Le fait est que je ne voulais pas le renvoyer par la poste ou transporteur vu les ennuis. J'avais aussi envisage de leur deposer en main propre.
 

Citation :

Le SAV ASUS toujours conciliant. Je ne vois pas pourquoi le critiquer à ce point.


Oui, TREEEES conciliant. Apres de multiples coups de fils, transferts de communication, et negociations.
 

Citation :

Et une troisième fois tu recommences avec ça, faut le faire quand même! T'avais toujours pas capté qu'ils n'avaient que faire de tes changements d'adresse? Tu dois avoir ton adresse de Lyon dans leur listing et c'est tout! Là tu as même réussi à les destabiliser c'est dire. :sarcastic:


La nouvelle adresse leur a ete precisee 3 fois, faut pas pousser dans la mauvaise foi quand meme. Et cf avant, demenager n'est pas un crime, d'autant plus que je leur communique ma nouvelle adresse.
 
 

Citation :


Pour conclure je trouve que le SAV ASUS est plutôt bon puisqu'il t'a réparé ton pc rapidement à chaque fois et surtout il a été très conciliant avec toi. Pour ton achat chez Microrama, le problème vient de toi parce que tu ne t'es pas renseigné suffisemment avant l'achat, tu t'es sûrement un peu trop emporté quand tu les a recontacté. Le seul problème vient de La Poste qui balance ses colis dans les soutes et forcément avec un pc portable ça passe pas à tous les coups.
 
Pour moi, il n'y a pas de quoi paniquer, ça s'est plutôt bien déroulé.
 
Je t'ai donné mes impressions sur ce qui t'est arrivé de la façon la plus juste possible. Evidemment tu ne seras peut être pas d'accord avec moi sur tous les points parce que ce n'est pas moi qui ai vécu cette histoire, je ne vis pas ton agacement face à cette accumulation de problèmes. Je n'ai pas non plus testé le SAV (pas encore...).
 
Sur ce bon courage avec ton portable et merci d'avoir raconté ta mésaventure. :hello:


Tu bosse chez asus ou microrama? (pas laposte en tous cas, vu que c'est la seule boite que tu critiques) :D

n°597057
elite7word​s
Posté le 07-02-2007 à 14:01:38  profilanswer
 

Merci pour toutes ces précisions. On n'a pas tous la même patience dirons nous. Mais je comprend ton agacement, l'enchaînement de petits problèmes...
 
Sinon, non je ne bosse pas pour ASUS, ni microrama mais je bosse dans le commerce.  
 
C'est peut être ça qui fait que je suis un peu plus compréhensif. ça nous arrive aussi des clients mécontents parce qu'on a pas reçu tel ou tel produit à temps.
 
A me relire tout à l'heure je pensais que tu me poserais cette question... ;)

n°598253
lenico
Posté le 09-02-2007 à 19:49:39  profilanswer
 

Asus a un SAV plutôt compétent, j'ai un pote qui tient une boutique d'informatique et jamais aucun PB de SAV.
Je dirais même qu'il est par moment assez rapide.
 
Par contre j'aurais moins confiance en la poste ou UPS...

n°598255
lenico
Posté le 09-02-2007 à 19:52:06  profilanswer
 

D'ailleurs, je ne suis pas le seul à le dire : http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 5765_1.htm

n°598501
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 10-02-2007 à 12:39:15  profilanswer
 

et ca, t'en fais quoi?
juste une recherche sur asus, dans la sous categorie sav de ce forum
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0

n°598789
coyote281
Posté le 10-02-2007 à 21:04:57  profilanswer
 

Tu as lu les sujets ou tu as juste fait la recherche ? Dans l'ensemble, je trouve ça vraiment trés bien. Tu n'as pas du souvent avoir affaire à des SAV (ou ne serait-ce que les hotlines de FAI) !!!

n°598967
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 11-02-2007 à 11:14:40  profilanswer
 
n°599013
Boulet401
Posté le 11-02-2007 à 12:30:31  profilanswer
 

Ouais, ben ton clou, t'as pas dû le lire...
 
Tdr a cassé son écran et a essayé de faire passer ça sur le dos d'Asus...
Pas mal comme exemple !
 
Tu ne trouveras aucun sav qui prenne en charge un écran cassé, aucun !

n°599017
lenico
Posté le 11-02-2007 à 12:36:39  profilanswer
 

Seul les mécontents se plaignent, les satisfaits ne parlent pas...  :jap:

n°599067
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 11-02-2007 à 14:21:07  profilanswer
 

Boulet401 a écrit :

Ouais, ben ton clou, t'as pas dû le lire...
 
Tdr a cassé son écran et a essayé de faire passer ça sur le dos d'Asus...
Pas mal comme exemple !
 
Tu ne trouveras aucun sav qui prenne en charge un écran cassé, aucun !


 
toi, t'as pas du suivre toute l'histoire...
 

lenico a écrit :

Seul les mécontents se plaignent, les satisfaits ne parlent pas...  :jap:


 
plutot d'accord avec toi. meme si tu trouveras aussi des temoignages de gens qui viennent exprimer leur satisfaction. on est sur un forum apres tout, le but n'est pas de dire que du mal des companies mais de donner notre avis suite a nos experiences
 
mais c'est sur que les gens mecontent auront plus tendance a le dire, d'une parce que un probleme est plus embetant qu'une intervention sans soucis, et de deux parce que ce genre de problemes ne devrait meme pas se produire

n°599102
bladeone
a nous tous ont peu etres fort
Posté le 11-02-2007 à 15:28:01  profilanswer
 

bonjour
  mon pc portable toshiba marche a merveille depuis son achat  
  puissant confortable d' utilisation , tout va a merveille  
    voila je l ai dit
sur ce forum on ne fait que des critiques. on expose ses soucis
 je suis desolé pour les tiens (de soucis )    bricolo
 j espere que c est fini  
     bon courage a tous
           

n°599252
Boulet401
Posté le 11-02-2007 à 20:02:39  profilanswer
 

bricolo a écrit :

toi, t'as pas du suivre toute l'histoire...


Si si, et de l'autre point de vue d'ailleurs...
 
C'est bien pour ça que je peux en parler.

n°599448
coyote281
Posté le 12-02-2007 à 10:05:51  profilanswer
 

Ton clou il s'était planté dans l'écran c'est ça ?  
 
Les mecs ils font une pub d'enfer autour de leur probléme et après ils s'étonnent que la boite ne fasse pas un geste commercial (car remplacer un écran Lcd cassé est à priori un geste commercial tant que le défaut de fabrication n'est pas référencé).
 
Soyons sérieux...

n°599460
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 12-02-2007 à 10:27:37  profilanswer
 

au fait tous les deux, pourquoi on ne vous trouve que dans des topics defendant le sav asus? peu de posts a votre actif, et quasiment tous pour  asus
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] earchall=1
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] earchall=1
 
Soyons objectifs, vous etes payes? :D

n°599498
coyote281
Posté le 12-02-2007 à 11:27:47  profilanswer
 

Non, je me suis acheté un portable asus en novembre, et suite à un probléme de batterie, je suis tombé sur ce site (via google).  
 
Etant donné que de mon point de vue, le sav avait été irréprochable, je me suis dit que pour une fois, un client content pouvait le dire. J'ai mis un peu de temps à ce que mon inscription soit validée, voilà pourquoi.

n°599550
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 12-02-2007 à 12:37:26  profilanswer
 

coyote281 a écrit :

Non, je me suis acheté un portable asus en novembre, et suite à un probléme de batterie, je suis tombé sur ce site (via google).  
 
Etant donné que de mon point de vue, le sav avait été irréprochable, je me suis dit que pour une fois, un client content pouvait le dire. J'ai mis un peu de temps à ce que mon inscription soit validée, voilà pourquoi.


 
Ouais, t'as tout a fait le droit de dire que t'as ete content. On n'est pas la pour se plaindre uniquement.
Par contre, faut pas chercher a nier ou minimiser les faits quand il y a effectivement un probleme et un malfonctionnement du sav

n°599552
coyote281
Posté le 12-02-2007 à 12:43:44  profilanswer
 

C'est clair que lorsque l'on est pas directement confronté au probléme, avec le recul, on a tendance à minimiser le probléme. Il n'empêche que mise à part Microrama, le SAV de Asus a été sinon parfait au moins réactif.

n°599596
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 12-02-2007 à 13:36:43  profilanswer
 

J'ai pas le meme avis, pour moi leur service a ete moyen, et leur comportement innaceptable (surtout pour l'histoire du "on va vous le faire dans les 5 minutes=cours toujours pigeon" )
 
et sans vouloir faire d'accusations, les degats sur le pc necessitaient quand meme un choc consequent, et le colis etait en bon etat. Surtout pour le coup de la petite epaule cassee, le pc etait tres solidement emballe sur les coins. Je doute fortement de la responsabilite de la poste sur l'epaule.

n°599691
coyote281
Posté le 12-02-2007 à 15:51:51  profilanswer
 

Il y a des fournisseurs qui parfois mettent des témoins dans les colis qui changent de couleur en cas de manipulation brusque. C'est des trucs jetables, qui à mon avis doivent pas couter bien cher et dans ce cas là, le transporteur sait que sa responsabilité est trés fortement engagé (et tu es deux fois plus vigileant au déballage). Ce serait bien que ca se généralise.

n°599714
tdr
Posté le 12-02-2007 à 16:25:05  profilanswer
 

Boulet401 a écrit :

Ouais, ben ton clou, t'as pas dû le lire...
 
Tdr a cassé son écran et a essayé de faire passer ça sur le dos d'Asus...
Pas mal comme exemple !
 
Tu ne trouveras aucun sav qui prenne en charge un écran cassé, aucun !


 
Pardon ? Encore un qui semble bien porter son pseudo !
 
Date d'arrivée sur le forum :  16/09/2006  
Nombre de messages postés :  17  
 
Arrivé il n'y a pas longtemps :) Et ce permets de juger une affaire dont il n'a certainement pas lu la moitié des pages de mon topic !!
 
Pour ton information personnels et ta cultures personnels je te ferai remarqué que je n'ai pas CASSé mon écran mais qu'il s'est fissuré, et je te ferai également remarqué que il y a 3 ou 4 personne dans le même cas que moi (c'est dingue hein !!??)
 
Si si, et de l'autre point de vue d'ailleurs...
 
de l'autre point de vue ? Tu fait partie du service après vente Asus ? Je comprendrai tes remarques désobligentes, tout a fait le style de Asus à Paris :lol: :)
 
Voila alors a l'avenir avant de parler, réfléchis et lit ... a bon entendeur

Message cité 2 fois
Message édité par tdr le 12-02-2007 à 16:28:28

---------------
QX6800 * 2go DDR3 * Geforce 8800GTX * 30" Apple * Vista Ultimate boite * Dinovo Edge * PS3 * Xbox 360 *  *
n°599780
burnman
Posté le 12-02-2007 à 18:10:52  profilanswer
 

tdr a écrit :

Pardon ? Encore un qui semble bien porter son pseudo !
 
Date d'arrivée sur le forum :  16/09/2006  
Nombre de messages postés :  17  
 
Arrivé il n'y a pas longtemps :) Et ce permets de juger une affaire dont il n'a certainement pas lu la moitié des pages de mon topic !!
 
Pour ton information personnels et ta cultures personnels je te ferai remarqué que je n'ai pas CASSé mon écran mais qu'il s'est fissuré, et je te ferai également remarqué que il y a 3 ou 4 personne dans le même cas que moi (c'est dingue hein !!??)
 
Si si, et de l'autre point de vue d'ailleurs...
 
de l'autre point de vue ? Tu fait partie du service après vente Asus ? Je comprendrai tes remarques désobligentes, tout a fait le style de Asus à Paris :lol: :)
 
Voila alors a l'avenir avant de parler, réfléchis et lit ... a bon entendeur


 
Heu un écran fissuré et cassé perso c' est identique.....
On dit d' un écran est cassé quand la "dalle" est fissuré......
Je pense qu' il a lu et réfléchit avant de parler......
Cependant ta mauvaise foi est très drole......
Que reproche tu au SAV d' asus à coté de paris?

n°599866
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 12-02-2007 à 19:44:45  profilanswer
 


 
Encore un pro-ASUS (comme il y'en a tant sur ce forum) qui n'accepte pas que l'on critrique sa marque chérie... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  ASUS, La Poste et Microrama : 3 sociétés à éviter!

 

Sujets relatifs
[topic unique] asus A6JE-AP005M (que vaut-il?)Nouveau Asus F3Jp AK055C VISTA
[avis] Sony ou Asus ? ? ?asus A5E, asus mobile theatre comment ca marche ??
[TOPIC UNIQUE] Asus W2PC-7M011CPlus de son sur Portable ASUS Z53J
AVIS Asus Z53JP-AP050C 
Plus de sujets relatifs à : ASUS, La Poste et Microrama : 3 sociétés à éviter!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR