Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Asus A8JR-4P005C-A 14" TFT gar 2 ans +vista 1099€

n°602791
frodon131
Mon précieux
Posté le 17-02-2007 à 16:44:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:D

mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 16:44:04  profilanswer
 

n°609052
kazoumoulo​x
Posté le 28-02-2007 à 20:23:23  profilanswer
 

salut. Bon cet aprem j'ai été aux deux fnac de toulouse (micro et fnac classique) pour voir la bete et peut etre bien craquer et faire chauffer la carte bleue.
Petite surprise, en magasin ils m'ont anoncé qu'il vendent ce pc, mais sans le pack souris, sacoche, antivirus et garantie 2ans... ils me disent que c'est peut etre une exclu internet...qu'ils sont pas au courant. Je crois que là ya foutage de gueule puisque sur le site le 15" est bien réservé au net (c'est bien stipulé sur la page, en rouge) et le 14" ya rien marqué du tout. Pire on peut meme le réserver en magasin... mais je me demande, si je réserve, j'aurai le pc avec ou sans le tralala? aucun vendeur assez compétent pour me répondre et surtout aucun qui a envie de bouger son gros cul pour un client qui, soit dit en passant, souhaiterai acheter trois de ces machines (=3300€ quand meme...). Donc voila,moi, pas content.
Alors je ne sais pas quoi faire, commander sur le net(20€ de frais de port et je préfèrerai éviter...), réserver en magasin pour me retrouver avec le pc sans rien, ou encore aller directement l'acheter et faire une croix sur le pack. Je précise que je suis étudiant, qu'y en ai pas un qui me dise que c'est réservé aux étudiants...
Si quelqu'un a des suggestions... de toute façon demain j'harcèle le service client de la fnac.
 
http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] E77F9&Fr=2


Message édité par kazoumoulox le 28-02-2007 à 20:24:29
n°609182
chaussures​volantes
Posté le 01-03-2007 à 00:36:14  profilanswer
 

Tu achètes sur le net avec enlèvement en magasin, sur la feuille de confirmation, il y a indiqué tout le tralala, ils sont tenus de te les donner sinon c'est publicité mensongère. C'est la loi. Moi j'ai eu tout le tralala.

n°609216
kazoumoulo​x
Posté le 01-03-2007 à 06:53:08  profilanswer
 

Ok je crois que je vais faire ca... Par contre ca se passe comment pour le fnac, on paye sur le site? en magasin? ya des frais de livraison ou autre?

n°609266
chaussures​volantes
Posté le 01-03-2007 à 10:24:44  profilanswer
 

Moi perso, j'ai acheté et payé sur le site avec demande de retrait en magasin. J'ai eu un mail de confirmation me demandant de l'imprimer et se présenter en magasin avec. Sur cette confirmation, il est indiqué saccoche, souris, 2 ans de garantie, etc. La LOI prévoit que le commerçant soit tenu de respecter ce qu'il affirme devoir livrer, faut de cela c'est une publicité mensongère qui ouvre droit à réparation pour le temps perdu de la part du consommateur ainsi que l'espoir suscité. Alors exige la saccoche, la souris et les 2 ans sinon constat par la police ou DGCCRF et tribunal. Crois moi qu'avant d'en arriver là, la FNAC aurait déjà lâché l'affaire.
 
Moi en tout cas j'ai eu la saccoche, la souris et les 2 ans sans problème.

n°609613
kazoumoulo​x
Posté le 01-03-2007 à 18:19:40  profilanswer
 

bon c'est commandé, la réponse demain... au pire j'annulerai la commande ^^

n°610508
kazoumoulo​x
Posté le 03-03-2007 à 08:05:17  profilanswer
 

salut a tous. J'ai donc commandé mon pc avant hier a la fnac micro de toulouse. ben aucun probleme, livré directement avec tout dans la boite! Donc je conseille de réserver sur le site de la fnac et de retirer en magasin. Par contre pensez à ouvrir le carton au moment du retrait de la marchandise...et a vérifier le contenu.
Pour mon avis sur le pc (je n'ai pas vraiment eu le temps de tout tester en fait...) :
- disque dur tres silencieux
- ventilateur discret
- premier démarrage un peu long, mais bon ya la config et la fin de l'install de vista...
- ecran tres lumineux et clair
- clavier et touchpad un peu sec, mais tres convenable
- léger (2.4kg ça me change des 4.2kg de mon ancien portable)
- la housse est bien, pas de poches superflues(j'aurais apprécié un rangement pour les cd
- souris sympa, assez petite et optique, précise, rien a dire
Je posterai peut etre quelques tests plus poussés sur la machine elle même apres avoir développé un peu dessus...

n°611284
unclebens
Posté le 04-03-2007 à 20:51:36  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'aurais aimé savoir si finalement ce portable était un bon investissement ...
Des défauts ont-ils été remarqués ? Est ce que Vista est vraiment lent avec seulement 1go de ram ?
Pour ce qui est de la température et du bruit il n'y donc apparement pas de soucis a se faire ?
Hum la qualité de l'écran est-elle raisonnable ?
J'aurais aimé savoir 2 autres choses:
 
- Les haut parleurs sont comment ? personne n'en a parlé !?
- Je n'ai pas compris cette histoire de bug de diode bluetooth !?
 
Derniere chose, rien ne nous force a garder vista ? on peut repasser le PC sous XP si l'on veut (a condition d'avoir une license XP évidement) mais je veux dire pas de restrictions a ce niveau la non ?
 
Merci d'avance

n°611326
kazoumoulo​x
Posté le 04-03-2007 à 22:01:31  profilanswer
 

Salut, pour vista et xp, a priori aucun pb, le disque dur n'est pas "taggé", on peut donc installer n'importe quel OS...toutefois je recommande de créer une autre partition sous vista, puis de formater les deux, puis d'installer xp et apres vista si vous souhaitez la conserver... c'est surtout le "installer vista apres xp" qu'il faut faire...
bug de diode bluetooth?? non je ne crois pas, elle clignotte au démarrage, mé le bluetooth n'est pas activé s'il n'était pas activé avant l'arret de la machine. donc pas de pb.
Bon les hauts parleurs sont tres raisonnables, pas de grésillements, le son est clair. bon apres ca vaut pas un 5.1 c sur..héhé, pour ca on peut brancher un casque...
La température, pas de pb, bien au contraire!
L'écran est clair, les couleurs vives, apres il y a plusieurs modes de réglages pour la gestion d'énergie. donc la brillance dépend du mode. Moi je le trouve tres clair, bien sur, de dos au soleil, c pas super mé bon, aucun pb. Enfin l'écran correspond a peu pres a mon ancien pc 15pouces en largeur, mais env 2cm de moins en hauteur. un vrai 14pouces quoi.
Pour la rapidité de vista: au premier lancement, c'est long, mais pour les démarrages suivants (si on ne met pas trop de logiciels inutiles au démarrage) environ 15sec. 1Go ca suffit pour le moment, mais je crois que dans quelques moi je passerai a 2Go. Il faut donc prévoir d'acheter 2 barettes de 1Go (car on a 2*512 dedans et 2 ports pour la ram, moi je les revendrais sans doute pour les remplacer...)
Sinon aucun défaut remarqué, l'assemblage est bien meilleur que celui des acer ou autres sans toutefois etre au niveau des sony (surtout au niveau matériaux).
J'espere que cela vous décidera, moi je le rachèterais sans réfléchir...top top top. ca me change la vie...passer de plus de 4kg à 2.4kg...
Si vous avez d'autres questions... ++

Message cité 1 fois
Message édité par kazoumoulox le 04-03-2007 à 22:03:14
n°611335
unclebens
Posté le 04-03-2007 à 22:24:15  profilanswer
 

Hum oui j'ai d'autres choses a rajouter !
Déja merci beaucoup de ta réponse c'est vraiment tres sympa de ta part. C'est vrai que ca met en confiance :)
Je voulais savoir finalement si la carte graphique tient bien la route (sur le papier elle devrait etre pas mal comparé au niveau de prix de l'ordi)
De plus je me demandais si il était pas trop bruyant et s'il y avait effectivement une histoire de touches AZE a la sensibilité différente !?
ah ui aussi le chargeur est pas trop gros et ne chauffe pas trop ? (j'ai eu un acer avec un chargeur de la taille d'une bouteille 50cl et tellement chaud qu'on ne pouvait parfois plus le toucher!)
Edit: Dernier truc, la webcam j'ai lu qu'elle est qu'a 0.35M de pixel ... pour moi ca me parait vraiment inutile a cette définition non ?
 
Merci d'avance.
 
RMQ: quelqu'un demandait a quoi était équivalente la carte ATI radéon X2300 c'est en fait la X1450 renommée. Elle a une note de 1200 a 3DMark06 et est donc légerement mieux que les ATI X1400 et X1300, et mieux que les nvidia g7300 et g7400 (et évidement mieux que du intel ^^)
 
PS: Pour installer xp serait-il possible que tu me transmettes ton mail en PM au cas ou j'aurais des problemes.


Message édité par unclebens le 04-03-2007 à 22:41:47
mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 22:24:15  profilanswer
 

n°611383
nice
Posté le 05-03-2007 à 03:07:04  profilanswer
 

kazoumoulox a écrit :

l'assemblage est bien meilleur que celui des acer ou autres sans toutefois etre au niveau des sony (surtout au niveau matériaux).


 
 
 c'est trés comparable, avec un peinture encore plus grossiere (surement fragile) sur l'asus..(et ne parlons pas du clavier, juste au dessus des A100 toshiba, mais pas du tout au niveau de mon ancien acer extensa)

n°611391
kazoumoulo​x
Posté le 05-03-2007 à 05:56:31  profilanswer
 

pour la peinture je ne suis pas vraiment d'accord, ce n'est pas tout a fait la meme que sur les anciens modeles asus (qui norciçait à la longue), mais je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour dire si elle ne norcira pas.. c possible, mais moi je m'en fout (de toute façon c pareil pour tous ceux qui ont une peinture grisée...).
Le clavier... ben petite rigidité au niveau "aze" mais pas de koi s'affoler franchement, c'est vraiment pour trouver des défauts... c'est sur que ca vaut pas un bon logitech... mais c'est largement meilleur que mon ancien fujitsu.
++

n°612477
kazoumoulo​x
Posté le 07-03-2007 à 07:24:25  profilanswer
 

un "défaut" : la petite musique au démarrage du pc. elle dure 1sec, mais bon... elle doit pouvoir etre désactivée par le bios (c pas au boot de windows, mais avant...) +


Message édité par kazoumoulox le 07-03-2007 à 07:24:55
n°613896
kazoumoulo​x
Posté le 09-03-2007 à 18:09:27  profilanswer
 

Bon apres quelques jours d'utilisation... ce que j'en retire
- vraiment léger... c'est carrément plus pratique, il me suit partout
- la peinture derriere l'écran est un peu fragile (->achat d'un étui en plus de la sacoche, en plus il permet de prendre le pc direct dans le sac de cours...)
- bonne gestion du bluetooth, pas de pb avec mon sony ericsson k610i.. je l'utilise meme comme télécommande pour powerpoint... -> mode geek on!)
- pour développer c'est nikel, eclipse se lance rapidement, les serveurs tomcat pareil, merci Mr intel...
- pas eu le temps de mettre un jeu dessus... bon j'ai vu des tests publiés de la "X2300"...apparemment c'est pas une foudre de guerre..mais bon c'est un portable hein!
voilou ++

n°614041
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 09-03-2007 à 22:40:48  profilanswer
 

Tu peux m'en dire plus sur l'étui? Tu l'as acheté ou et à combien? :p

n°614087
frodon131
Mon précieux
Posté le 10-03-2007 à 00:20:07  profilanswer
 

Salut
Je suis passé chez mon amie qui se l'ai achetée. Effectivement, il est pas mal, fin et leger, assez discret, une jolie coque meme si la finition  fait plus plasrique que le mien.
Perso, vista j'aime pas mais c'est un choix perso.
Le pc en lui meme est bien, le son ne monte pas tres haut, besoin assez vite d'enceinte externe pour voir un film mais il est correct.
La sacoche livrée est moyenne...
 
J'ai pas eu le temps de le tester dans les sens mais ca viendras..

n°614126
kazoumoulo​x
Posté le 10-03-2007 à 09:23:25  profilanswer
 

Effectivement je suis d'accord avec tes remarques frodon131...pour le kit d'enceintes... ben moi je suis plutot nomade, don je préfère un bon casque, et puis pour mater un film j'ai mon pc de bureau...pour jouer, pareil.
Vista c'est pas mauvais, mais c'est vrai que si l'on ne supprime pas l'UAC (controle de toutes les opérations faite par l'utilisateur) ça devient vite lourd tous les petits message de vista... il est vrai que pour des noobs ou des débutants en info...c'est quand meme sécurisé. Enfin je sais que je garderais vista, mais le double boot s'impose pour moi, ne serait-ce que pour mes environnements de développement pas forcément compatibles. Pour les pilotes de tous vos périphériques, pas la peine de d'alarmer... y'a moyen de les trouver...
Ensuite la sacoche, oui moyenne... héhé suis bien d'accord, mais suffisante pour moi, ya des poches a l'intérieur (zippées + filets de retenu). Mais comme je l'ai du je vais investir dans un étui de ce genre là :  
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
 
Selon moi, il faut en choisir un avec une certaine rigidité, le mieux c'est ceux en combinaison de plongée, vraiment nikel...mais un peu cher a la fnac ;)
 

n°621684
Mikamike
Posté le 27-03-2007 à 17:09:22  profilanswer
 

chaussuresvolantes a écrit :

Oui mais la fnac n'applique pas la garantie Asus. C'est leur garantie et non constructeur.


 

hhpsx a écrit :

Bizarre, sur le site de Asus, ya marqué 2 ans pour tous leurs portables


je suis vendeur Fnac et je confirme que cette histoire de 2 ans c'est le bordel mais + à cause de fnac.com que nous car on a été pris par surprise par le site et aucune info de la part de notre centrale, on est en attente de l'info mais dans mon mag on rajoute une ligne sur la facture en marquant 2 ans de garantie asus, pourquoi certains Asus ont 2 ans et d'autre 1 an ? ce n'est pas une arnaque des enseignes, j'ai eu l'explication par un commercial d'Asus..... Asus a 2 circuit de ventes : les enseignes et les assembleurs :
 
1) les petites boutiques informatiques vendent des Asus à 2 ans de garanties car ces boutiques ne proposent pas d'extensions de garantie sur les portables, le coût est trop cher pour eux alors Asus le prend en charge
 
2) les enseignes qui vendent du Asus n'ont que 1 an de garantie car ils proposent leur propres garanties
 
Donc logiquement vous vous dites qu'on achète chez les premier... éh bien non car pour exactement le même produit il est à 150 - 200€ plus cher chez les assembleurs par rapports aux grandes enseignes ce qui est le prix de la garantie dans les enseignes (j'ai pu vérifier dans 2 boutiques et c'était vrai)
 
exemple : Asus Z53JP-AP050C à 1399€ à la Fnac (garantie 2 ans 199€) et chez Pc-assemblage machin-chose 1599€
 
Alors pourquoi trouve t'on des Asus à la Fnac avec 2 ans ?
-c'est des opérations temporaires entre la Fnac et Asus avec comme règle, la 1ère année le sav fnac prend en charge votre asus et la 2ème année c'est au client d'appeller Asus pour réparer son portable
Généralement ce genre d'opération est plus courant lors des rentrées étudiantes, on a aussi la même chose avec Toshiba et Sony lors de ces rentrées
 
 
J'espère avoir été clair... Cordialement

n°622484
hbea
Posté le 29-03-2007 à 11:15:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis allée à la fnac pour acheter cet asus. Le vendeur m'a d'abord dit que l'offre était reservée aux étudiants puis m'a dit que ce qui comptait c'est d'avoir moins de 26 ans. Quand je lui ai dit que j'étais étudiante mais que j'avais plus de 26 ans il m'a dit que ce n'était pas possible. Or je n'ai trouvé nulle part cette limite d'age.  
Je voudrais savoir ce qu'il en est réellement et quel justificatif faut-il pour prouver qu'on est étudiant (un certificat de scolarite du cned peut-il faire l'affaire)?
Si je commande par internet à quel moment faut-il justifier sa qualité d'étudiant. Je ne serai plus étudiante dans un mois alors cela suffit-il d'être étudiant juste au moment de l'achat pour pouvoir bénéficier de la garantie de 2 ans.
Merci d'avance pour vos réponses.

n°623266
Mikamike
Posté le 30-03-2007 à 20:56:38  profilanswer
 

il y a une offre Mippe sur l'asus, les étudiants peuvent le régler pour 1,5€/jour mais la vente n'est pas fermé aux autres, en tout cas j'ai pas eu cette info et je réfléchis même sérieusement de le prendre pour moi
 
et il a définitivement bien une garantie 2 ans avec ses accessoires, notre fiche technique interne a été modifié en ajoutant les 2 ans

n°623406
kazoumoulo​x
Posté le 31-03-2007 à 11:36:52  profilanswer
 

le vendeur ta dis des conneries je pense(tout comme à moi)...on s'en fout d'avoir 26 ans ou 50...moi je l'ai réservé sur le net et retiré en magasin, jamais on ne m'a demandé de carte étudiant ou de carte d'identité, si ce n'est pour retirer la commande... et là on a pas regardé mon age (il parait kje fé vieux... :d )
moi je dis tres bien ce pti asus! jle trimballe partout!

n°625944
kreitech
Posté le 05-04-2007 à 17:08:06  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un a lAsus  A8JR-4P012C http://www.materiel.net/ctl/Portab [...] P012C.html ?
Si c'est le cas, pouvez nous donnez qques retours sur ses caractéristiques, et surtout son autonomie, est il aussi à 2h comme le 4P005C ?

n°626206
kazoumoulo​x
Posté le 06-04-2007 à 06:50:54  profilanswer
 

Vu l'équipement T5600 au lieu du T5500 et 160Go au lieu de 120Go...l'autonomie sera la même puisque tous les autres composants y compris la batterie sont identiques...à voir si c'est pas plus intéressant avec celui de la fnac... après les 2h c'est avec wifi, moi j'arrive a 2h30 sans wifi et en mode éco...

n°626349
thompson
Posté le 06-04-2007 à 14:55:59  profilanswer
 

Je possède ce modéle et j'ai un prb d'ecran. En effet, le mien est graineux. Je m explique. Il brille bcp...c'est comme si il y avait plein de paillette dans mon ecran, des grains de lumieres (même effet qu un telephone portable avec de la poussiere sous l ecran). Avez vous deja eu ce prb et si oui l'avez vous résolu?

n°626425
chaussures​volantes
Posté le 06-04-2007 à 18:20:08  profilanswer
 

Oui en passant l'aspirateur.

n°626713
axolotl
Posté le 07-04-2007 à 13:33:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté cet ordinateur pour ma fille et je dois avouer que mon avis est très mitigé :
- l'écran est bien au nveau colorimétrie mais médiocre en terme d'angles de vue, surtout si l'on songe que c'est un 14 pouces.
- Vista abominable, si quelqu'un peut me donner des liens pour optimiser la chose ou l'échanger contre XP... quoique je doute que Microsoft fasse ce genre de proposition  :D ...
- Des mises à jours auto à répétition, que fait le firewall ???? Le redémarrage est très lent quelquefois du fait de ces mises à jour incompréhensibles.
 
La doc est ridicule.... Le DVD de restauration ne marche pas ! Bref au total une fausse bonne affaire ou alors une mauvaise machine, assortie en tout cas d'un SAV peu scrupuleux avec les néophytes, et d'un constructeur qui se fout de fournir des drivers compatibles. Pour résumer, je vous invite à aller voir l'expérience désagréable que nous avons eu sur ce topic :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Ah en plus : une rayure au déballage.
 
Enfin la carte graphique sans driver est ridicule de lenteur dès qu'on touche à OpenGL, des idées de l'endroit où l'on pourrait trouver les drivers Vista fiables de cette 2300 qui n'est en fait qu'une 1450  et qui ne nous forcent pas à réinstaller le système ???
Je force un peu le trait mais avouez que l'on peut trouver mieux et qu'il ya de quoi être mécontent!
 
Merci beaucoup de vos avis et conseils !
 
axolotl  
:jap:  
 
PS : Le système livré est-il un Vista 32 ou 64 ?

n°631265
koufillier
Posté le 18-04-2007 à 15:11:18  profilanswer
 

kazoumoulox a écrit :

Vu l'équipement T5600 au lieu du T5500 et 160Go au lieu de 120Go...l'autonomie sera la même puisque tous les autres composants y compris la batterie sont identiques...à voir si c'est pas plus intéressant avec celui de la fnac... après les 2h c'est avec wifi, moi j'arrive a 2h30 sans wifi et en mode éco...


 
Oui, en plus ce dernier est livré avec une barette de 1Go, ce qui évite de revendre ses 2*512Mo pour passer à 2Go ! Je compte aussi acheter ce portable et installer XP dessus en multi-boot. Par contre, s'agit il d'un disque dur SATA ? Car à l'install de XP, il faut installer le driver SATA avec une disquette , et là , j'ai un doute sur la faisabilité car je n'aurai pas de lecteur de disket ... Autre interrogation, Je ne savais pas qu'il était possible d'installer 2 OS sur un même HD, je croyais qu'il ne pouvait y avoir qu'une partition primaire de boot par HD et de ce fait qu'un OS par HD ... si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ou me donner la ref d'un post ce serait très cool. Merci d'avance et tous les avis sur le A8jr-4p012c versus A8jr-4p005 sont les bienvenus !! (Je pense l'acheter prochainement chez LDLC ou il est à 1199 euros ...)

n°631905
Mikamike
Posté le 19-04-2007 à 21:56:03  profilanswer
 

Asus A8JR-4P012C à 1 128,90 € sur materiel.net

n°632007
babe0074
Posté le 20-04-2007 à 08:40:18  profilanswer
 

L'asus suivant
 
http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] 12E1C&Fr=2
 
avec la carte fnac revient à 1044.05 € ttc (garantis 2 ans incluse)
cela vaut-il le cout ?
 
merci

n°642344
steph_d
Posté le 13-05-2007 à 14:36:58  profilanswer
 

Y en a-t-il qui ont installé ubuntu + beryl dessus ?
Comment se comportet-il avec la carte ATI dans cet environnement ?
merci pour les réponses

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vista Upgrade demande aideNouveaux portables VISTA inclu
Choix entre MSI et ASUS portable 17"Acheter avant ou après VISTA ??
Asus A8HE-4P009C-A Avis ?ASUS A6T-AP014H, F3JC-AP003H ou Z92JC-Q155M
batterie HS portable asus neuf ? help ![Asus]Asus Asus F3JM-AK029P vs Asus F3JV-AP003H
Plus de sujets relatifs à : Asus A8JR-4P005C-A 14" TFT gar 2 ans +vista 1099€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR