Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Asus A8JA et problème plastique

n°943360
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 22-08-2008 à 18:49:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
réponse du sav : le problème des charnières ne ressemble pas au votre donc ce ne sera pas pris par la garantie. C'est ce qu'ils m'ont dit, je n'exagère pas.
http://img154.imageshack.us/img154 [...] rq8.th.jpg
édité :
http://img154.imageshack.us/img154 [...] 214rq8.jpg

Message édité par kimaswan le 23-08-2008 à 13:27:55
mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 18:49:58  profilanswer

n°943432
damien71
Posté le 22-08-2008 à 21:44:12  profilanswer

a quand meme

n°944027
kazoumoulo​x
Posté le 24-08-2008 à 09:51:35  profilanswer

moué ca ressemble un peu sauf qu'il est fendu dans l'épaisseur du capot, entre les deux coques qui retiennent l'écran... je vais quand meme tenter de le ramener...dès que j'aurais fini de travailler avec!
Sinon ben tres décu par la qualité des plastiques Asus et par la peinture du capot (je ne sais pas si ils se sont améliorés mais bon...
Du coup, j'ai changé mon pc... et pas de carte mere asus na!

n°950041
olivierZ
Posté le 02-09-2008 à 14:11:53  profilanswer

problème identique sur un A8JS, SAV contacté, photos envoyées, on verra bien...
par contre c'est vrai qu'à l'époque où je l'avais acheté, tout le monde louait Asus pour la qualité des produits et SAV, on verra bien pour le prochain achat!

n°950087
b3rlin
- he could be a fruitcake -
Posté le 02-09-2008 à 15:06:26  profilanswer

Bon j'ai des problèmes similaires sur mon A8Ja
http://pix.nofrag.com/f/d/4/55cf8f59cde0ede1680c135c335e4t.jpg http://pix.nofrag.com/3/2/d/5cb7304f0899d47179352f4cf9464t.jpg

SAV contacté aujourd'hui, j'espère qu'ils vont pas me faire payer ça ><

n°950595
kazoumoulo​x
Posté le 03-09-2008 à 09:30:17  profilanswer

Exaxtement le meme problème que B3RLiN sur mon A8JS... mis a part que j'ai un bout de plastique qui a sauté... (ca fai un moment que le capot s'est décollé)...
je finis de bosse dessus et je renvoie en SAV (j'ai 3ans de garantie...sinon on peut acheter un capot?? chez Asus?)

n°952800
b3rlin
- he could be a fruitcake -
Posté le 06-09-2008 à 01:40:35  profilanswer

Vu que le problème est récurrent ça m'étonnerais pas de les voir t'offrir la réparation gratuitement, donc adresse toi au SAV ^^

Tiens d'ailleurs c'est fou leur temps de réponse pour un simple devis -_- j'ai appelé le SAV mardi, où ils m'ont demandé d'envoyer le mail avec historique et photo, réponse immédiate comme quoi mon ex-interlocuteur du SAV attend la réponse d'un technicien et là pas de réponse depuis...  

Ça doit pas être compliqué d'établir un prix pour une intervention comme celle-là...

n°965364
quent136
Etudiant
Posté le 02-10-2008 à 23:02:30  profilanswer

Salut tout le monde !!  
Même probleme pour mon Asus A8Jc. Acheté en juillet 2006 avec une extension de garantie FNAC.
J'ai à mon actif 3 renvois en SAV FNAC (peut-être bientôt un 4ème). En lisant le topic j'ai exploré un peu le domaine du vice caché.
Premier essai à la FNAC 2 réponses :
Au bout de 4 renvois pour le même problème : ils récupèrent l'ordi et donnent un avoir du montant de l'appareil avec une décotte de 1% par mois (soit 30% pour 2ans et demi)
Autre réponse si on souhaite vraiment appliquer la loi du vice caché du code civil, du fait qu'Asus ne reconnaisse pas ce vice, saisie d'un expert plus avocat plus huissier pour faire appliquer le jugement (durée de la procédure entre 1 et 2 ans).
Bon tout ça c'est la FNAC (en gros de quoi dissuader le client).

Mais je ne me suis pas arrété là, j'ai contacté la DGCCRF (Direction générale de la concurrence,
de la consommation et de la répression des fraudes) le truc de l'état quoi.  
Voici leur réponse :

Monsieur,

Votre question portant sur le recours possible pour un défaut substantiel d'un ordinateur a retenu toute mon attention.

J'ai l'honneur de vous confirmer que le vice caché parait pouvoir être invoqué puisqu'un consommateur normalement avisé et vigilant ne pouvait déceler le problème  lors de l'achat.

L'article 1641 du code civil définit la responsabilité du vendeur dans ce cas "le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on le destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou en aurait donné un moindre prix, s'il les avait connus".

En conséquence, la saisine du juge civil dans le cadre de la procédure simplifiée de réglement des petits litiges de consommation ( moins de 4 000€ ), décrite à la  fiche jointe, parait adaptée.

La preuve du vice caché ne parait nécessiter le recours à un expert. La preuve peut être apportée par les interventions infructueuses effectuées dans le cadre de la garantie commerciale et, subsidiairement, par les témoignages recueillis sur internet des acquéreurs du même modèle.

Vous trouverez ces informations, et de multiples autres sur les questions de consommation, sur le site internet de ma Direction Générale directement accessible www.dgccrf.bercy.gouv.fr .

Souhaitant vous avoir utilement renseigné, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Le Directeur Départemental de la Vienne.

Si on résume, en s'y mettant tous on peut obtenir quelque chose.
Qu'en pensez vous ?  

n°971904
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 17-10-2008 à 13:01:20  profilanswer

quent136 a écrit :

Salut tout le monde !!  
Même probleme pour mon Asus A8Jc. Acheté en juillet 2006 avec une extension de garantie FNAC.
J'ai à mon actif 3 renvois en SAV FNAC (peut-être bientôt un 4ème). En lisant le topic j'ai exploré un peu le domaine du vice caché.
Premier essai à la FNAC 2 réponses :
Au bout de 4 renvois pour le même problème : ils récupèrent l'ordi et donnent un avoir du montant de l'appareil avec une décotte de 1% par mois (soit 30% pour 2ans et demi)
Autre réponse si on souhaite vraiment appliquer la loi du vice caché du code civil, du fait qu'Asus ne reconnaisse pas ce vice, saisie d'un expert plus avocat plus huissier pour faire appliquer le jugement (durée de la procédure entre 1 et 2 ans).
Bon tout ça c'est la FNAC (en gros de quoi dissuader le client).

Mais je ne me suis pas arrété là, j'ai contacté la DGCCRF (Direction générale de la concurrence,
de la consommation et de la répression des fraudes) le truc de l'état quoi.  
Voici leur réponse :

Monsieur,

Votre question portant sur le recours possible pour un défaut substantiel d'un ordinateur a retenu toute mon attention.

J'ai l'honneur de vous confirmer que le vice caché parait pouvoir être invoqué puisqu'un consommateur normalement avisé et vigilant ne pouvait déceler le problème  lors de l'achat.

L'article 1641 du code civil définit la responsabilité du vendeur dans ce cas "le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on le destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou en aurait donné un moindre prix, s'il les avait connus".

En conséquence, la saisine du juge civil dans le cadre de la procédure simplifiée de réglement des petits litiges de consommation ( moins de 4 000€ ), décrite à la  fiche jointe, parait adaptée.

La preuve du vice caché ne parait nécessiter le recours à un expert. La preuve peut être apportée par les interventions infructueuses effectuées dans le cadre de la garantie commerciale et, subsidiairement, par les témoignages recueillis sur internet des acquéreurs du même modèle.

Vous trouverez ces informations, et de multiples autres sur les questions de consommation, sur le site internet de ma Direction Générale directement accessible www.dgccrf.bercy.gouv.fr .

Souhaitant vous avoir utilement renseigné, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Le Directeur Départemental de la Vienne.

Si on résume, en s'y mettant tous on peut obtenir quelque chose.
Qu'en pensez vous ?  

j ai la meme chose 6 mois apres son achat (janvier 2007) sur mon A8JS

arrivant en fin de garantie je vais leur renvoyer

Si tu te lances dans la procedure je veux bien t accompagner et en faire de meme.

n°982153
johndeas
Posté le 09-11-2008 à 22:29:59  profilanswer

masterkard a écrit :

j'ai la meme chose 6 mois apres son achat (janvier 2007) sur mon A8JS

arrivant en fin de garantie je vais leur renvoyer

Si tu te lances dans la procedure je veux bien t accompagner et en faire de meme.

J'ai acheté un asus A8J il y a deux ans. Je l'ai amené à la fnac une fois pour réparation, ils ont changé la coque. Qui s'est repétée après, mais je n'étais plus sous garatie. Maintenant, avec le jeu à chaque ouverture/fermeture, une des charnière a complétement lachée, il n'y en a plus qu'une qui retient l'écran. Mon PC ressemble à un zombie informatique. Si des gens font quelques chose, ça m'interresse donc. Je ne sais par contre pas si l'invocation du vice caché peut se faire hors garantie.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2008 à 22:29:59  profilanswer

n°982172
darck ppc
Posté le 09-11-2008 à 23:17:26  profilanswer

Peu importe je pense, que ça soit sous garantie ou non. Les charnières ne sont pas censées casser aussi rapidement (< 2 ans) avec un usage normal du portable.

Après, il faut voir est-ce que ça vaut vraiment le coût par rapport à ce qu'on pourrait obtenir.

En tout cas, rien de mieux que de réparer soit même le portable, vu qu'ils remettent visiblement la même merde après un retour SAV.

n°983542
holmegolud
Posté le 13-11-2008 à 10:07:41  profilanswer

Je ne pense pas non plus que le retour au SAV soie la solution. En faisant une recherche rapide sur internet, j'ai trouvé ça:
http://estore.asus.com/shop/item.asp?itemid=4091
Quelqu'un sait-il s'il est possible de trouver ça en France?

n°994225
danfer72
Posté le 09-12-2008 à 05:19:29  profilanswer

Hélas  je rencontre le même problème que vous tous, après hotline et numero de rma je me retrouve avec une réparation en hors garantie de 154€, pour un vice caché ça fait cher.

n°994781
Mahades
Posté le 10-12-2008 à 13:59:16  profilanswer

Salut, j'ai aussi le même problème, j'ai ouvert hier soir le capot exterieur de l'ecran, et effectivement tout est bien peté la dessous. J'ai essayé de recoller tant bien que mal, l'ecran tient un peu mieux, mais j'ose plus le fermer (c'est normalement l'interet d'un portable...)  

J'ai essayé de chercher sur le net pour voir s'il etait possible de trouver le capot exterieur et interieur pour les changer moi meme (pas tres compliqué je pense) mais je n'ai trouvé que le capot interieur, voici le lien.

http://www.bazarduportable.com/fic [...] LASTECIA8J  

Si quelqu'un trouve un site francais ou europeen avec les dites pièces se serait cool.

Merci d'avance.

Mais il s'agit sans aucun doute d'un vice caché pour moi.

n°994844
danfer72
Posté le 10-12-2008 à 16:23:49  profilanswer

Sur un autre forum nous allons essayé d'envoyer un recommandé collectif pour que ce problème soit pris en garantie vice caché. Voici l'adresse
 http://www.forum-des-portables-asu [...] 199#p17199

n°1026839
doublenico​2
Posté le 15-03-2009 à 00:07:14  profilanswer

Bonjour,

Pardon de deterer ce sjet mais je fais partie des malchanceux avec la serie A8JR et ses charnières.
J'ai acheté un A8JR avec deux de garantie à la fnac et mon portable est dejà partie une fois en reparation pour les charnières!!! et j ai du me battre avec la FNAC.
Il se trouve que le problème de charnières sont de retour et il me reste 3 semaines de garantie (pour info mon transformateur m'à laché hier!)
Que faire donc? Dois je recontacter la fnac?asus directement? Certaines personnes souhaitaient attaquer Asus pour vice caché mais pas de retour depuis  
Ce qui m'embète c'est que même si la fnac le répare une nouvelle fois, ca recommencera encore.
As tu trouvez un moyen de te faire entendre?

Merci d'avance pour votre aide.

n°1032513
kazoumoulo​x
Posté le 06-04-2009 à 22:18:18  profilanswer

J'ai renvoyé mon Asus A8JS chez Asus pour les problèmes de charnières HS. Ils m'ont changé l'intégralité des plastiques (SAV : 3semaines).
Donc content!

++

n°1032515
aptiva
Posté le 06-04-2009 à 22:31:49  profilanswer

En même temps, vous achetez un Asus, faut pas se plaindre après :spamafote:

n°1071784
JPP1948
Posté le 25-08-2009 à 23:19:47  profilanswer

Bonsoir,

Moi aussi je suis un possesseur d'Asus A8JP qui connait pour la 2 ème fois un problème sur les fameuses charnières de ce portable. Si la 1 ère réparation a été couverte par la garantie supplémentaire FNAC souscrite en supplément, par contre pour la seconde, la FNAC envisage de me la facturer 201 € 82 TTC. Heureusement, grâce à ce Forum et à ses nombreux témoignages, cela va me permettre de mettre en oeuvre les dispositions de l'article 1641 et suivants du code civil qui garantit tout matériel contre les vices cachés. J'invite donc toutes les victimes de cette faiblesse chronique de l'Asus A8JP d'en faire autant et de réclamer la prise en charge ou le remboursement des frais de réparations engagés.

---------------
JPP1948
n°1072162
darck ppc
Posté le 26-08-2009 à 23:08:25  profilanswer

Salut,

Personnellement j'ai fait moi même une réparation de fortune pas trop visible, notamment avec de la colle forte.

D'une manière ou d'une autre, Asus persistera a remplacer les charnières par la même merde d'origine. Autant se foutre de la gueule des clients jusqu'au bout, non ?

n°1075540
bendb27
Posté le 04-09-2009 à 18:55:08  profilanswer

bonsoir,
je suis tombé la dessus si ca peut en interesser
http://www.01-portable.fr/piece-pc-portable.htm

n°1085953
ClCfe
Posté le 08-10-2009 à 01:05:53  profilanswer

Bonsoir,

juste pour apporter ma pierre à l'édifice !

J'ai acheté un Asus A8Jm à la Fnac en mai 2006.
Un mois plus tard le contrôleur LCD était mort : l'affichage était corrompu par des contours jaunes sur les fenêtres windows, barre des tâches etc...
Je le file au SAV Fnac qui l'envoie à Asus. On me le redonne 3 semaines plus tard avec une vis de charnière manquante (celle sous le pc) et l'autre tombe direct sur mon bureau au moment où je le déballe.
Je le redonne à la Fnac, je le re-recois 3 semaines plus tard > bim énorme rayure sur le capot (c'est des abrutis les techos Asus ou quoi?). Je craque, hop la Fnac me rembourse (bravo la fnac! en plus ils me remboursent trop en me remboursant le prix avant les -6%)
Comme c'est un très bon portable, je reprends le même.

A peine une semaine d'utilisation et là boom charnière droite qui claque à l'ouverture de l'écran > l'écran bouge à mort  :pt1cable:  heureusement en revissant à fond la vis du coin bas droit de l'écran, le jeu se réduit (sans disparaitre).
Je n'envoie pas (et n'enverrai jamais) le PC au SAV : je dois partir 3 mois au Royaume-Uni (ce qui est justement pourquoi j'ai acheté le laptop). Durant mon séjour, mon graveur se révèle incapable de graver :pt1cable: (il avait fonctionné auparavant); tant pis, il lit correctement les CD/DVD et je ne grave que rarement.
A mon retour, étant en plein dans mes études, je ne peux me passer 3 semaines de mon laptop et décide de le garder.

Depuis, je maintiens en vie mon laptop en revissant régulièrement les vis au niveau de l'écran, et je ne le referme jamais quand il reste chez moi.

Dernièrement il y a 3 semaines j'ai eu le droit au fil d'alim qui s'est coupé > un ptit coup de fer à souder avec de la gaine thermo et c'est reparti! (c'est vraiment un survivor mon pc)

Sinon je suis bien content de ce laptop qui poutre bon nombre de portables 14" même encore en 2009 :O (la 7600Go roxx vraiment tout).
Je vais bientôt le changer, et ce sera surement un Asus :D (maso? non mais trouvez-moi en ce moment un 14" performant à part le n81Vp? le seul que je vois est le Sony SR41 mais il est bien en deçà.).

PS : je confirme les problèmes de surchauffe précédemment cités : mon frère possède un Asus G1 et note une différence de 20% dans les benchmarks suivant qu'il lance le bench en été ou en hiver  :D

Message édité par ClCfe le 09-10-2009 à 01:57:26
n°1337041
darck ppc
Posté le 06-01-2013 à 21:56:06  profilanswer

Gros déterrage :D

Depuis le temps, ma batterie est totalement HS. La grande idée (une de plus) d'Asus ayant été de rendre la batterie solidaire d'un des pieds en caoutchouc du portable... soit on change la batterie soit on garde un truc bancale.

Bref, j'ai fait un truc à pas faire, mais j'ai enlevé les accus et le contrôleur électronique :

http://www.vossey.com/pics/img/Xfc9HCMh0U1ArHL8kkOtyGRBYmucDshUcZyd3N9CRM7TIvuCTG.jpg

Au final, je ne recommande pas la manip. Il faut découper le plastique au cutter en évitant de créer d'étincelles. Le plastique est particulièrement dur, ce qui rend la chose un peu dangereuse. Mais bon, j'ai enfin 4 pieds sans avoir la batterie :D

On est plus à ça près, avec les charnières cassées...

Message édité par darck ppc le 06-01-2013 à 21:58:10
n°1339546
ClCfe
Posté le 19-01-2013 à 11:45:46  profilanswer

ca tombe bien ton post mon Asus boot plus, plus rien ne s'allume
je pensais au chargeur ou a la batterie mais comme tu me dis que ton portable marche sans batterie, c est donc le chargeur ou pire la carte mere

n°1339631
darck ppc
Posté le 19-01-2013 à 16:57:22  profilanswer

Quand le chargeur est branché, est-ce que la diode se trouvant dessus s'allume ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme fréquence sur sony VaioChoix d'un portable: HP ou ASUS?
Probleme ecran VAIOASUS A6RP/Z92RP
Asus A8JR-4P005C-A ou Toshiba Satellite M100-126Portable ASUS avec 7300 TC 128/512
ECHANGE SAV ASUS M6Ne A5e, qu'en pensez vous?Pb avec Asus A7Jc (audio)
Plus de sujets relatifs à : Asus A8JA et problème plastique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)