Je possède ce portable depuis un mois, acheté à la Fnac, 899, + assurance Fnac (85).
Premières impressions : écran superbe, portable fin et léger.
Ce que je trouve moins bien : la qualité du clavier
Bon c'est du Acer, pas du Sony, faut pas s'attendre à une finition géniale.
Le HDD est un 4200rpm, je pense le remplacer par un 7200 bientot, car là ça rame quand meme pas mal lors des grosses charges...
Niveau silence, je rejoint ce que l'on a dit plus haut, en bureautique le ventilo ne se déclenche pas souvent. Mais en jeu mon portable est super chaud (surtout par les températures actuelles), on tape plus de 58° en burn.
J'ai remplacé la pâte d'origine par de l'AS5, ça refroidit mieux (48° en burn), mais accéder au processeur est un vrai casse tête, il faut démonter la carte mère, la carcasse
Côté batterie, je trouve pas l'autonomie géniale pour un portable avec un proco 25W et 1.6ghz... ça tient pas la comparaison avec un centrino.
La batterie livrée avec le modèle fnac est une 4400mAh, je tiens 2h20 en mode autonomie (proco 800Mhz et Radeon sous cadencée) et wifi activé. On gagne une demi heure en désactivant le wifi.
Par contre si je met tout à fond,je tombe à 1h50 d'autonomie
Pour les jeux, la X600 assure encore bien. A 3dmark2003 tout d'origine je fais environ 3100points, au 2001 12000points, au 2005 900points.
Voilà, si tu veux plus d'infos n'hésite pas.