Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  possibilitéd'evolution sur ancien portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

possibilitéd'evolution sur ancien portable

n°234916
roulas
Posté le 29-05-2005 à 18:38:15  profilanswer
 

j'ai un pote qui a recuperé un vieux pentium 2, intel celeron 646 mhz ,64 mo de ram, dd 5.58go
 
je vous pose la question :qu'est ce qu'on peut encore tirer d'un vieux potable comme ca??? :lol:
genre :telecharger,messagerie msn,surfer
il ne souhaite pas jouer au jeux car il sais que c'est un peu trop demander :sarcastic:  
 
il a essayer d'y mettre un acces internet haut debit 4mega,mais son acces a internet etait tres tres lent !peut etre pourrait il mettre un dd externe?
 
pensez vous qu'il soit possible de faire evoluer son portable?ou alors vaut mieux t il repartir sur un nouveau pc directement?
 
merci
@+

mood
Publicité
Posté le 29-05-2005 à 18:38:15  profilanswer
 

n°235311
clairon
Posté le 30-05-2005 à 14:50:57  profilanswer
 


Améliorations faciles  
 
* Il peut changer le disque dur et y mettre un disque dur de plus qrande capacité 40 Go c'est pas trop cher maintenant éventuellement un 7200 trs.
 
* Il peut rajouter de la ram bien qu'il soit certainement limité à une certaine quantité(possibilité de barrette soudée généralement 1 sur 2).
 
* Il peut facilement rajouter une carte pcmcia avec des ports USB 2 c'est quand même bien pratique pour rajouter un disque dur externe.
 
* Installer win 2000; éviter xp sur une machine de ce type bien que ça tourne il est lourd et demande bcp plus de ressources mémoires. Une nouvelle installation bien propre avec les derniers drivers et le dernier bios pour la machine et déjà on voit une différence flagrante.
 
Améliorations plus délicates
 
* si ton copain n'a pas peur d'ouvrir sa machine il peut aller voir s'il ya un port mini pci de libre ou en libérer un (celui du modem 56k ça sert plus à rien maintenant) et il peut mettre à la place une carte mini pci wifi (voir le topic sur ce même forum je l'ai déjà fait et c'est facile avec de la minutie).
 
Je pense que c'est à peu pres tout mais ça lui permettrait de regarder des divx aller sur le net et même jouer à certains jeux pas trop gourmands (heroes of might and magic etc...) Ces améliorations je les ai déjà faites sur plusieurs portables ça marche généralement bien.  
 
Toujours bien se renseigner avent de faire ce types d'interventions histoire de ne pas faire de conneries.
 
D'ailleurs si tu donnais le model du portable ce serait déjà vachement plus facile de te renseigner.
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  possibilitéd'evolution sur ancien portable

 

Sujets relatifs
portable dell inspiron 8200 /ventillateur qui se declenche sans arretFujitsu Siemens AMILO Pro V2020 Contre TOSHIBA Portable Satellite L1
Quel portable pour 1200 euros maxi de budget?Souris pour portable : BT ou Radio ?
probleme d'ecran sur portable !Memoire vive pour portable
problème d'autonomie de mon portableQuel PC portable pour 1500€ ?
Les portable etudiant une affaire?[AIDE] pc portable a débloquer
Plus de sujets relatifs à : possibilitéd'evolution sur ancien portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR