Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3901 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

AMILO PA 1538-5012 "La" bonne affaire?

n°615173
stepha
Posté le 12-03-2007 à 15:04:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi aussi je l’ai reçu c’est vrai que le ventilateur fait un peu de bruit quand il se met en marche mais bon pour le prix je le garde en plus le ventilateur est d’un accès facile.

http://membres.lycos.fr/ber76600/im01.JPG  

emplacement disque dur  

http://membres.lycos.fr/ber76600/im02.JPG

mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 15:04:05  profilanswer

n°616095
AnDroKtoNe
Cycliste plaisir ex-motarde
Posté le 14-03-2007 à 13:09:59  profilanswer

Bonjour,

Pour ma part je possède un Fujitsu Siemens Amilo PA1538 avec 1GO de Ram et il fonctionne très bien.
Ses performances sont très bonnes et il est vrai qu'il chauffe pas mal, lors de l'encodage de divx, ou de grosse défragmentation du disque dur aussi (très fragmenté).

Sinon en utilisation normale, le ventilo se déclenche plus ou moins régulièrement pour des périodes de l'ordre de 5 à 10 secondes.

Pour ma part, je ne le laisserais pas tourner la nuit dans ma chambre, ce serait trop bruyant, en journée ce n'est pas gênant.

Ah oui, j'ai créé, du moins j'ai eu l'idée et une copine plus douée que moi avec ses mimines l'a fait, un support pour mon pc portable à partir d'une plaque à patisserie.
en voici des photos : http://be.fr.free.fr/supportpcportable

Message édité par AnDroKtoNe le 14-03-2007 à 15:13:44

---------------
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus"© Coluche //\\ "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
n°617108
olivier_lu​cas
Posté le 16-03-2007 à 19:33:42  profilanswer

humraaz a écrit :

Bonjour, je 'ai commandé le portable hier, est-tu sur que les nouveaux seronts livrés avec Windows Vista?

Pourquoi les nouveaux seraient livrés avec Vista ?

n°617124
AnDroKtoNe
Posté le 16-03-2007 à 20:52:38  profilanswer

olivier_lucas a écrit :

Pourquoi les nouveaux seraient livrés avec Vista ?

Y'a de fortes chances  

---------------
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus"© Coluche //\\ "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
n°621494
meritein
Posté le 27-03-2007 à 10:28:34  profilanswer

Chose promise, chose due. J'ai ramené ce portable en magasin : ça a été un peu laborieux mais sans plus. J'ai reçu le chèque de remboursement hier soit moins de 2 semaines après. Ils annoncent 2 à 3 semaines de délai : c'est donc nickel. Globalement, félicitations au SAV Darty qui répond au téléphone rapidement, tiennent les délais. Je suis très déçu de n'avoir pas pu garder ce portable mais le bruit était, pour moi, trop génant (je fais beaucoup d'Excel qui me demande une attention soutenue perturbée par le ventilo). J'ai acheté un portable avec un Centrino "ancienne génération" PM 770 : silence total mais je manque cruellement de RAM. Bonne continuation à tous.

n°621789
guitou07
Posté le 27-03-2007 à 20:28:29  profilanswer

vous me faite peur lol :)

J'ai un Hp nc6000, avec 1go 2700, hdd 80go cg graph radeon 9600
Pintium M 1600hz

Est il meilleur que le PA1538 ? niveau puissance cpu et cg
ou ets il encore largement valable mon ordi

n°621859
kawajo
Posté le 27-03-2007 à 22:28:37  profilanswer

salut,

moi aussi je viens d'acheter un Amilo Pa 1538-5012 et je trouve aussi qu'il chauffe beaucoup.
Mais ce qui m'embête le plus, c'est la sourie qui disparait sans raison. J'ai cherché dans les forums et il semblerait qu'il n'y ait pas de solution (même avec le dernier Bios 1.1F).
Avez-vous le problème? y a-t-il une solution?

Le son aussi est médiocre, j'ai essayé de l'améliorer avec FFDShow, mais ça viens probablement de la qualité des HP. Une idée?

A+

n°621911
AnDroKtoNe
Posté le 28-03-2007 à 00:20:40  profilanswer

kawajo a écrit :

salut,

moi aussi je viens d'acheter un Amilo Pa 1538-5012 et je trouve aussi qu'il chauffe beaucoup.
Mais ce qui m'embête le plus, c'est la sourie qui disparait sans raison. J'ai cherché dans les forums et il semblerait qu'il n'y ait pas de solution (même avec le dernier Bios 1.1F).
Avez-vous le problème? y a-t-il une solution?

Le son aussi est médiocre, j'ai essayé de l'améliorer avec FFDShow, mais ça viens probablement de la qualité des HP. Une idée?

A+

Pour ce qui est de la qualité sonore ça vient des haut-parleurs qui sont il est vrai pitoyables :(

Le Pad (remplaçant la souris) est lui aussi déplorable, j'ai abandonné l'idée de l'utiliser.

J'ai acheté ce portable le 20 octobre 2006 et hormis ces deux défauts, le seul autre qu'il ait, mais peu génant si on y fait attention, c'est qu'il chauffe pas mal dès qu'on en fait une utilisation intensive (jeux, acquisition et montage vidéo par exemple).

Quand aux performances, même si elles ne sont pas les meilleures de sa catégorie, elles sont très bonnes.
Il est clair qu'il est plus puissant qu'un Centrino mono-coeur et son chip graphique est lui aussi plus performant que le radeon 9600, il est vrai que la différence n'est pas non plus phénoménale au niveau des performances graphiques...

Je ne regrette pas du tout mon achat, car à 799 Euros, j'estime que je n'aurais pu avoir mieux surtout il y a maintenant presque six mois.

---------------
n°628886
JeanPhi79
Tiens il pleut
Posté le 12-04-2007 à 18:52:38  profilanswer

Bonjour à tous  :)  

Je viens d'acquérir le PA1538 B5012, après une semaine d'essai je confirme que les Hp sont nuls et que le bas du clavier chauffe un peu. Par contre concernant le bruit du ventilo franchement j'vois pas, surtout qu'il y a une touche qui limite la cadence du processeur (qui passe de 1.6 Ghz à 0.8 Ghz) et permet d'économiser la batterie et aussi le ventilo, qui je le répète n'est pas bruyant.

Par contre trouver un portable performant avec une vraie carte graphique et un HDD assez gros franchement à moins de 700€ j'vois pas. C'est vrai avec XP et non Vista, mais est ce vraiment un problème?

Pour l'instant pas de gros griefs à part le HP et clavier chauffant. Le TouchPad même s'il est pas top n'est pas non plus une catastrophe.

Pour le reste en rapport qualité prix y'a pas mieux

Voila.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fujitsu-Siemens Amilo Pi 1556-S5510 VS Asus Z53JP-AP061CAvis sur Amilo Pro V3505
Bruit disque dur - Amilo Si 1520Fujitsu-Siemens Amilo Pi 1556-S5510 VS ASUS F3JP-AP005H
Un portable avec une bonne carte graphique...AMILO Xi 1546 5509
Rechercher drivers Amilo pro V 8210- probleme ethernetProbleme utilisation telecommande amilo 1526 5012
Arnaque ou affaire ? Aidez moi urgent ! 
Plus de sujets relatifs à : AMILO PA 1538-5012 "La" bonne affaire?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)