Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

AMILO PA 1538-5012 "La" bonne affaire?

n°607668
stepha
Posté le 26-02-2007 à 14:23:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’ai commandé aussi ce PC mais d’apres DARTY les mouveaux seront livrés avec windows vista

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 14:23:01  profilanswer

n°607760
ben555
Posté le 26-02-2007 à 16:40:07  profilanswer

meritein a écrit :

Bonjour,
moi je peux comparer avec le portable de mon amie. La température du CPU est de 35° et celle du GPU moins de 30° ! Et, pas de bruit du tout (c'est un Acer Aspire 1640). Et, je peux vous dire qu'on entend la différence entre les 2 portables. Pas vu le bouton de droite du ventilateur : et pour cause, il n'y avait pas de manuel utilisateur dans le colis (est-ce pareil pour toi Taf ?). Pas de télécommande pour Média Center non plus. Les boules commencent à remonter.............

Oui ok mais tu as un Pentium M sur ton portable nan ? et je crois que c'est les processeurs qui dégagent le moins de chaleur donc normal, mais il faudrait comparer plutot avec un Semprom, ou Turion ou Athlon :d, personne ? :d

Et sinon la telecommande sa peut pas s'ajouter après ? car je prefere payer 200euro de moins et pas avoir la telecommande, enfin au pire la rajouter mais sa doit pas couter cher je pense.

n°607770
meritein
Posté le 26-02-2007 à 16:59:04  profilanswer

C'est ça : l'Aspire 1640 a un processeur Centrino M 740 et c'est super silencieux. Je vais rester "scotché" sur l'ordi environ 6h/jour le bruit est,donc, important pour moi. Si j'avais su.....(je vais peut-être le renvoyer si je ne trouve pas de solution rapidement, pour faire disparaître ce bruit). La télécommande, je m'en passe c'était juste pour dire que le colis n'était pas en conformité avec la notice de Windows ME incluse dans le colis.

n°607802
ben555
Posté le 26-02-2007 à 17:50:23  profilanswer

meritein a écrit :

C'est ça : l'Aspire 1640 a un processeur Centrino M 740 et c'est super silencieux. Je vais rester "scotché" sur l'ordi environ 6h/jour le bruit est,donc, important pour moi. Si j'avais su.....(je vais peut-être le renvoyer si je ne trouve pas de solution rapidement, pour faire disparaître ce bruit). La télécommande, je m'en passe c'était juste pour dire que le colis n'était pas en conformité avec la notice de Windows ME incluse dans le colis.

ha ok d'accord, oui je comprends, meme si on laisser tourner le pc la nuit dans une chambre c'est assez pénible je l'avoue, mais bon j'ai un semprom qui chauffe pareil qu'un turion je crois donc... mais peut etre que c'est le disque dur qui fait chauffer la beyte.Si seulement on pouvait avoir d'autres avis car la configue ma quand meme l'air sympa vu le prix (sinon il faut mettre facilement 350€ de plus pour un config equivalente chez un concurrent (hp,acer,asus,....) donc c'est quand meme embetant. Mais une fois recu on a 14jours c'est sa pour le ramener dans une boutique darty et se faire rembourser si le portable est comme neuf bien sur , nan ?. Et sinon penses tu que l'on puisse rajouter une telecommande ?  

n°607867
humraaz
Posté le 26-02-2007 à 19:14:22  profilanswer

stepha a écrit :

J’ai commandé aussi ce PC mais d’apres DARTY les mouveaux seront livrés avec windows vista

Bonjour, je 'ai commandé le portable hier, est-tu sur que les nouveaux seronts livrés avec Windows Vista?

Message cité 1 fois
Message édité par humraaz le 26-02-2007 à 19:14:53
n°607938
meritein
Posté le 26-02-2007 à 20:58:32  profilanswer

C'est 10 jours pour ramener le portable dans son emballage d'origine après avoir appelé le SAV qui fournit un n° de retour. C'est vrai que la config a un prix, aujourd'hui, imbattable mais, dans mon cas ça fait pas tout. Si je ne trouve pas une solution dans la semaine je vais le renvoyer. Sur le forum de chez Fujitsu, il y a pas mal de clients qui soulèvent des problèmes de surchauffe sur les "amilo".

n°607946
ben555
Posté le 26-02-2007 à 21:15:59  profilanswer

meritein a écrit :

C'est 10 jours pour ramener le portable dans son emballage d'origine après avoir appelé le SAV qui fournit un n° de retour. C'est vrai que la config a un prix, aujourd'hui, imbattable mais, dans mon cas ça fait pas tout. Si je ne trouve pas une solution dans la semaine je vais le renvoyer. Sur le forum de chez Fujitsu, il y a pas mal de clients qui soulèvent des problèmes de surchauffe sur les "amilo".

ok mais honnetement je pense plus que sa vient du Turion qui chauffe autant que mon semprom, arrff sa m'embete vraiment cette histoire, car prendre un pentium M et un intel dual core c'est pas vraiment le meme prix si on veut le meme equipement (DD 120go , 2go de ram et carte graphique potable). Mais as tu essayé Speefan ? logiciel gratuit sur www.telecharger.com et qui permet je crois de régler la vitesse du ventilo , car en principe quand on joue pas le pc ne devrait pas vraiment monter en temperature, surtout pour de la bureautique.

n°608050
meritein
Posté le 27-02-2007 à 07:15:27  profilanswer

Ce n'est pas le disque dur qui fait monter la température : elle est à 27°. C'est le ventilo du proc qui se déclenche à 59-60° puis après un coup de ventilo le proc revient à 53-54°. Le problème c'est que ça déclenche souvent et de plus en plus longuement. Pour l'instant je n'ai fait que de la consultation sur Internet. Je vais aller voir le logiciel dont tu parles. Merci.

n°608051
ben555
Posté le 27-02-2007 à 07:22:06  profilanswer

meritein a écrit :

Ce n'est pas le disque dur qui fait monter la température : elle est à 27°. C'est le ventilo du proc qui se déclenche à 59-60° puis après un coup de ventilo le proc revient à 53-54°. Le problème c'est que ça déclenche souvent et de plus en plus longuement. Pour l'instant je n'ai fait que de la consultation sur Internet. Je vais aller voir le logiciel dont tu parles. Merci.

Ok de rien, mais pour atteindre ces temperatures ci , tu joues ou tu graves ? ou peut etre qu'il fait 30° dans ta pièce :d, car arriver a 60° en allant juste sur internet, effectivement sa chauffe un petit peu.

n°608056
meritein
Posté le 27-02-2007 à 08:09:29  profilanswer

Je grave pas, je joue pas..........je consulte seulement (j'essaie désespéremment de trouver un forum sur lequel je pourrai trouver une solution pour réduire le bruit. Par exemple, j'ai sur-élevé le portable de 1 ou 2 cm, rien n'y fait). Actuellement, la température du DD est montée à 35° (ça va je pense), celle du GPU est à 68°. Et, dans ma pièce il un "petit" 20°.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 08:09:29  profilanswer

n°608062
meritein
Posté le 27-02-2007 à 08:35:36  profilanswer

Et, dans ma pièce il FAIT un "petit" 20°. Je m'aperçois d'un truc : le cache de niveau 2 devrait être de 2X256Ko je crois. Or, Everest me donne pour la mémoire cache seulement 256Ko. Est-ce que cela change quelquechose et aurait à voir avec ces problèmes de température. Ne riez pas !!!Merci.

n°608078
ajousse
Posté le 27-02-2007 à 09:52:33  profilanswer

Bonjour,
je l'ai bien reçu, avec la config annoncée (2G, 120G HDD, Nvidia 7400 etc..)
Pas de défaut, je le garde.
Mes premiers commentaires:
Il est très beau, finition impeccable (observez les charnières en métal, par exemple car sur beaucoup de portables, elles cassent.)
adaptateur secteur surdimensionné (90W).
Ports bien placés et de bonne facture.
Toucher du clavier agréable.
j'ai testé: lecteur dvd, wifi, ethernet, usb, carte son, touchpad; c'est nikel.
adapteur dvi-vga bien pratique.

Pour le bruit de ventilateur: tous les portables font celà; c'est peut-être votre premier portable.
la Nvidia 7400 est un gros chip 2D 3D pour gamer et il doit etre refroidi; vous ne pouvez pas demander à pouvoir installer des jeux actuels avec DX9 et Pixel Shaders 3 et avoir en même temps un petit processeur graphique.
ceci dit, les pilotes Nvidia autorisent une baisse de fréquence du GPU accompagnée de la baisse de vitesse ventilateur; lisez les docs..
idem pour le AMD64X2 TL-50.

Je confirme pour ceux qui auraient un doute; à ce prix, c'est une excellente affaire: configuration plus que généreuse, finition impeccable et esthétique irréprochable (enfin classique: gris et noir, dessus gris, écran brillant (c'est la nouvelle mode qui est une ânerie car dans un endroit éclairé, on se voit d'avantage soi-même que l'image; notez bien que tous les portables des gammes pro sont restés avec des écrans mats!)

Il vaut largement des machines concurrentes à plus de 1000 1200€ en plus, on peut utiliser XP et migrer tranquillement vers Vista plus tard; (attention la durée de l'offre pour commander le kit est limitée au 15 mars.)

n°608194
ben555
Posté le 27-02-2007 à 13:39:17  profilanswer

ajousse a écrit :

Bonjour,
je l'ai bien reçu, avec la config annoncée (2G, 120G HDD, Nvidia 7400 etc..)
Pas de défaut, je le garde.
Mes premiers commentaires:
Il est très beau, finition impeccable (observez les charnières en métal, par exemple car sur beaucoup de portables, elles cassent.)
adaptateur secteur surdimensionné (90W).
Ports bien placés et de bonne facture.
Toucher du clavier agréable.
j'ai testé: lecteur dvd, wifi, ethernet, usb, carte son, touchpad; c'est nikel.
adapteur dvi-vga bien pratique.

Pour le bruit de ventilateur: tous les portables font celà; c'est peut-être votre premier portable.
la Nvidia 7400 est un gros chip 2D 3D pour gamer et il doit etre refroidi; vous ne pouvez pas demander à pouvoir installer des jeux actuels avec DX9 et Pixel Shaders 3 et avoir en même temps un petit processeur graphique.
ceci dit, les pilotes Nvidia autorisent une baisse de fréquence du GPU accompagnée de la baisse de vitesse ventilateur; lisez les docs..
idem pour le AMD64X2 TL-50.

Je confirme pour ceux qui auraient un doute; à ce prix, c'est une excellente affaire: configuration plus que généreuse, finition impeccable et esthétique irréprochable (enfin classique: gris et noir, dessus gris, écran brillant (c'est la nouvelle mode qui est une ânerie car dans un endroit éclairé, on se voit d'avantage soi-même que l'image; notez bien que tous les portables des gammes pro sont restés avec des écrans mats!)

Il vaut largement des machines concurrentes à plus de 1000 1200€ en plus, on peut utiliser XP et migrer tranquillement vers Vista plus tard; (attention la durée de l'offre pour commander le kit est limitée au 15 mars.)

ha très bien sa me rassure, est avant tu avais quoi comme portable ? (si c'est pas indiscret :d) , est ce que le portable speed bien avec les 2go ? car moi sur acer 3023 j'ai un semprom 1,_ghz et 512mo de ram et ca va mais ca pourrait etre mieux, donc vois tu vraiment la difference ? et donc pour toi le bruit du ventilo est semblabe a ton ancien pc ?

n°608195
ben555
Posté le 27-02-2007 à 13:39:46  profilanswer

1,8ghz pardon*

n°608351
Coridon
Posté le 27-02-2007 à 17:55:01  profilanswer

vista est fourni ?

n°608379
humraaz
Posté le 27-02-2007 à 18:36:26  profilanswer

La mise à jour est commandable jusqu'au 31 mars et non 15 mars!

Citation :

Le programme de mise à niveau Windows Vista est valable pendant une période limitée. Il est ouvert à tout acquéreur d’un PC entre le 26 octobre 2006 et le 15 mars 2007. La mise à niveau est commandable jusqu’au 31 mars 2007 auprès de notre partenaire agréé Moduslink. Moduslink vous demandera une preuve d'achat (facture ou ticket de caisse), le numéro porté sur le certificat d'authenticité (COA) apposé sur chaque système et le numéro de série du système.

http://www.fujitsu-siemens.fr/camp [...] grade.html

n°608462
ben555
Posté le 27-02-2007 à 20:27:45  profilanswer

humraaz a écrit :

La mise à jour est commandable jusqu'au 31 mars et non 15 mars!

Citation :

Le programme de mise à niveau Windows Vista est valable pendant une période limitée. Il est ouvert à tout acquéreur d’un PC entre le 26 octobre 2006 et le 15 mars 2007. La mise à niveau est commandable jusqu’au 31 mars 2007 auprès de notre partenaire agréé Moduslink. Moduslink vous demandera une preuve d'achat (facture ou ticket de caisse), le numéro porté sur le certificat d'authenticité (COA) apposé sur chaque système et le numéro de série du système.

http://www.fujitsu-siemens.fr/camp [...] grade.html

donc pour 20euro on peut avoir Windows Vista Edition Familiale Premium, mais est ce que il y a Aero (enfin le systeme 3D) de compris dans Windows Vista Edition Familiale Premium ? je crois que oui, mais je suis pas sur enfait.je sais que dans Windows Vista Edition Familiale Basic il n'y est pas mais dans l'autre peut etre.

Sinon y'a t-il d'autres personnes qui peuvent faire un comparo avec leur ancien pc portable ? merci

n°608782
ben555
Posté le 28-02-2007 à 12:02:56  profilanswer

pas beaucoup de succes on dirait :d

n°608884
ben555
Posté le 28-02-2007 à 15:31:14  profilanswer

[:arkrom] >> UP << [:arkrom]

n°609196
El Misser
Posté le 01-03-2007 à 01:36:45  profilanswer

Il y a effectivement Aero dans la version Premium de Vista...

n°609437
kariatus
Posté le 01-03-2007 à 14:49:38  profilanswer

duch10 a écrit :

J'ai appelé ce matin et darty me dit qu'il ne recevront ce pc que le 11 mars !!!

Pour moi c'est pareil... J'espère que le SAV est mieux que le service de livraison sinon y'as pas intérêt à avoir de problème...

n°609476
meritein
Posté le 01-03-2007 à 15:32:38  profilanswer

J'ai décidé de le renvoyer : procédure des 10 jours. Je les ai eu au téléphone assez facilement : ça n'a pas duré trop longtemps. Disent m'envoyer le n° de retour pour restitution en magasin. J'espère l'avoir demain ou après-demain.

n°609552
ben555
Posté le 01-03-2007 à 17:03:30  profilanswer

meritein a écrit :

J'ai décidé de le renvoyer : procédure des 10 jours. Je les ai eu au téléphone assez facilement : ça n'a pas duré trop longtemps. Disent m'envoyer le n° de retour pour restitution en magasin. J'espère l'avoir demain ou après-demain.

ok, c'est a cause du bruit c'est sa ? et sinon dans l'ensemble il marchait bien ? rapide et tout ? sinon tiens nous au courant pour le remboursement , c'est bon a savoir.:d

n°610381
taf_54
Posté le 02-03-2007 à 20:46:59  profilanswer

Bonsoir,

Meriteim, excuse moi pour mon silence mais je n'avais pas accès à internet cette semaine.
Je vais également le rapporter (trop bruyant...). Mais je ne pourrais pas attendre d'avoir le numéro de retour sav parce que je repars en déplacement lundi les 10 jours seront passés. Je vais directement dans un magasin Darty demain matin. On verra bien.

@+
Taf

n°610507
meritein
Posté le 03-03-2007 à 07:59:27  profilanswer

Bonjour,
ben555 : oui c'est pour le bruit du ventilo qui déclenche toutes les 40s pendant une durée de 30s chaque mise en route. Précédemment, j'avias un Toshiba avec un Centrino PM740, jamais remarqué de bruit de ventilateur. Je ne l'ai utilisé que pour de la consultation Internet, il fonctionné nickel (mais je crois que c'est léger pour en tirer des conclusions).
taf_54 : ya pas de souci. Tu aurais peut-être dû appeler car ça doit être le jour où tu appelles qui compte dans le délai de 10 jours.
Je vous tiendrai au courant.

Chose promise, chose due. J'ai ramené ce portable en magasin : ça a été un peu laborieux mais sans plus. J'ai reçu le chèque de remboursement hier soit moins de 2 semaines après. Ils annoncent 2 à 3 semaines de délai : c'est donc nickel. Globalement, félicitations au SAV Darty qui répond au téléphone rapidement, tiennent les délais. Je suis très déçu de n'avoir pas pu garder ce portable mais le bruit était, pour moi, trop génant (je fais beaucoup d'Excel qui me demande une attention soutenue perturbée par le ventilo). J'ai acheté un portable avec un Centrino "ancienne génération" PM 770 : silence total mais je manque cruellement de RAM. Bonne continuation à tous.

Message édité par meritein le 27-03-2007 à 10:25:05
n°610710
thelittlei​diot
Posté le 03-03-2007 à 15:43:15  profilanswer

Bonjour,

Je recherches un portable pour une amie. Je l'ai trouvé sur le site darty, et son prix me paraissait intéressant
Vous avez tous eu un problème avec le bruit du ventilateur ?
Vous avez installer nhc (notebook hardware control) pour voir la température du CPU et du disque dur ?
Quel est son autonomie ?

Merci d'avance

n°610879
taf_54
Posté le 03-03-2007 à 23:12:49  profilanswer

Bonsoir,

Voilà, j'ai rapporté mon fujitsu chez darty cet après-midi. Avec un peu de mal, ils ont bien voulu me le rembourser (je recevrai le chèque d'ici 3 semaines) mais ils voulaient d'abord me donner un avoir...
Je trouvais vraiment le bruit du ventilateur insupportable.
A la place, j'ai acheté un Lenovo 3000 N100 qui était en promo chez Leclerc. Il n'a pas tout à fait les mêmes perf (seulement 1Go de mémoire, CG nVidia 7300 256Mo et 100Go de DD) et je l'ai eu à 749€. Je suis super coontent de ce nouveau portable. Au niveau du silence c'est impressionnant et il a vraiment l'air plus solide.
J'espère que tous ceux qui ont reçu le fujitsu seront satisfaits car ça reste tout de même une bonne affaire. Mais bon, je le trouvais vraiment trop bruyant.

Voilà.  
Bon courage à tous !
@+
Taf  

n°611022
ben555
Posté le 04-03-2007 à 13:19:24  profilanswer

taf_54 a écrit :

Bonsoir,

Voilà, j'ai rapporté mon fujitsu chez darty cet après-midi. Avec un peu de mal, ils ont bien voulu me le rembourser (je recevrai le chèque d'ici 3 semaines) mais ils voulaient d'abord me donner un avoir...
Je trouvais vraiment le bruit du ventilateur insupportable.
A la place, j'ai acheté un Lenovo 3000 N100 qui était en promo chez Leclerc. Il n'a pas tout à fait les mêmes perf (seulement 1Go de mémoire, CG nVidia 7300 256Mo et 100Go de DD) et je l'ai eu à 749€. Je suis super coontent de ce nouveau portable. Au niveau du silence c'est impressionnant et il a vraiment l'air plus solide.
J'espère que tous ceux qui ont reçu le fujitsu seront satisfaits car ça reste tout de même une bonne affaire. Mais bon, je le trouvais vraiment trop bruyant.

Voilà.  
Bon courage à tous !
@+
Taf

ok merci bien , mais darty de toute facon etait obligé de te rembourser ? car si il donne un avoir selon la tete du client  :fou:

n°611116
taf_54
Posté le 04-03-2007 à 15:59:28  profilanswer

Oui, ils étaient obligés de rembourser (délai de rétractation) mais bon ils essaient de te refiler un avoir comme ça même si tu rends le pc, l'argent retournera dans leur circuit à un moment ou un autre.

Il faut être ferme, c'est tout. Mais je suppose que ça doit dépendre du magasin.

Pour revenir sur mon Lenovo, ça n'a rien à voir. Ca fait 4heures qu'il tourne et il chauffe presque pas. Alors que l'Amilo c'était un grille-pain.

n°611149
ben555
Posté le 04-03-2007 à 16:57:41  profilanswer

taf_54 a écrit :

Oui, ils étaient obligés de rembourser (délai de rétractation) mais bon ils essaient de te refiler un avoir comme ça même si tu rends le pc, l'argent retournera dans leur circuit à un moment ou un autre.

Il faut être ferme, c'est tout. Mais je suppose que ça doit dépendre du magasin.

Pour revenir sur mon Lenovo, ça n'a rien à voir. Ca fait 4heures qu'il tourne et il chauffe presque pas. Alors que l'Amilo c'était un grille-pain.

ok bon je vais le prendre quand meme, pi je ferai pareil si il me plait pas,  3 semaines pour etre rembourser c'est un peu long mais bon on peu pas tout avoir :d

n°611186
baobab1240
Posté le 04-03-2007 à 18:25:21  profilanswer

bonjour ,
juste une question il est vendu mainetannt a 60 E mais avec une cle usb tnt .avez vous eut cette cle aussi pour 699 E ou pas?
merci

n°611431
duch10
Posté le 05-03-2007 à 10:21:37  profilanswer

Je l'ai reçu aujourd'hui et pour l'instant je le trouve plutot bien fini mais il est vrai que le ventilateur se met souvent en route sans pour autant faire de bruit comme un PC de bureau.

n°611457
thelittlei​diot
Posté le 05-03-2007 à 11:29:54  profilanswer

duch10 a écrit :

Je l'ai reçu aujourd'hui et pour l'instant je le trouve plutot bien fini mais il est vrai que le ventilateur se met souvent en route sans pour autant faire de bruit comme un PC de bureau.

bonjour,

As tu déjà eu un pc portable pour comparer le bruit avec celui là ?
as tu installé notebook hardware control pour savoir la température du CPU et du disque dur ?

Merci d'avance pour tes réponses parce que je projette d'acheter rapidement un ordinateur pour une amie

n°611524
duch10
Posté le 05-03-2007 à 13:56:01  profilanswer

Non je n'ai jamais eu d'ordi portable donc je ne peux pas comparer.
Tout du moins je pense qu'un moment on s'habitue au bruit de la mise en route du ventilo. J'ai testé les températures et elles sont de 50 à 55° pour le processeur et le disque dur et de 30 pour la batterie, j'espere ne pas me tromper quand je dis ça. J'ai essayé de jouer à jeu récent Call of juarez et cela marche nickel tout est fluide. Je pense que ce pc est une bonne occas pour ceux qu'ils veulent un peu faire de jeu et de multimédia, par contre pour ceux qui veulent se limiter à de la bureautique et au net, il faut peut etre mieux se concentrer sur autre chose car il est vrai que certains éléments comme le clavier ne sont pas terribles.

n°611528
duch10
Posté le 05-03-2007 à 14:03:44  profilanswer

Petite question : Que pensez-vous des pads de refroidissements pour pc portables ?

n°611643
ben555
Posté le 05-03-2007 à 17:07:49  profilanswer

duch10 a écrit :

Petite question : Que pensez-vous des pads de refroidissements pour pc portables ?

D'après ce que j'ai lu sur le net c'est pas terrible, enfin si tu parles des truc qui se mette sous le pc et brasse l'air.

Sinon en es tu vraiment satisfait de ton pc ? car je vais acheter un pc dans la semaine et j'hesite. As tu fais tourner des jeux dessus ? c'est rapide ? on sent les 2go de ram ou pas ? peux tu installer Speedfan (logiciel de temperature) gratuit sur www.telecharger.com et nous donner tes temperatures obtenue ? je pourrais donc comparer avec mon acer 3023 (sempron 3000+ 1,8ghz) qui chauffe autant que le turion je pense. Le mieux serait un relevé des temperature avec Speedfan après 30 minutes de bureautiques et un second relevé après 30 minutes de jeux :d . Merci d'avance

n°611665
thelittlei​diot
Posté le 05-03-2007 à 17:54:30  profilanswer

duch10 a écrit :

Tu entends quoi par pad de réfroidissements pour PC portables ? Les tablettes composées de 1 à 3 ventilateur que l'on met sous l'ordinateur ? Si c'est ça j'ai une amie qui en acheter une à la fnac d'après mes conseils (mais sans être sur à l'époque) parce que sont ordinateur se coupait à cause d'une surchauffe. Là elle n'a aucun problème elle tourne à 40-45°C avec son sempron. Le processeur a l'air de pas mal chauffer en effet, donc ça peut être intéressant surtout que ça ne coute pas trop cher.  

Merci pour tes renseignements, je vais donc laisser de côté cette pseudo affaire parce que vu qu'elle n'a pas besoin d'une bonne carte graphique (vu qu'elle ne joue pas) ce n'est pas très intéressant comme PC surtout avec le problème de ventilateur

n°611669
thelittlei​diot
Posté le 05-03-2007 à 17:57:54  profilanswer

ben555 a écrit :

D'après ce que j'ai lu sur le net c'est pas terrible, enfin si tu parles des truc qui se mette sous le pc et brasse l'air.

Sinon en es tu vraiment satisfait de ton pc ? car je vais acheter un pc dans la semaine et j'hesite. As tu fais tourner des jeux dessus ? c'est rapide ? on sent les 2go de ram ou pas ? peux tu installer Speedfan (logiciel de temperature) gratuit sur www.telecharger.com et nous donner tes temperatures obtenue ? je pourrais donc comparer avec mon acer 3023 (sempron 3000+ 1,8ghz) qui chauffe autant que le turion je pense. Le mieux serait un relevé des temperature avec Speedfan après 30 minutes de bureautiques et un second relevé après 30 minutes de jeux :d . Merci d'avance

Tu hésite entre quel PC avec celui là ? Franchement je ne te le conseille pas. Je te conseille plutôt un coreDuo voir un Core2duo (les séries T5xxx ou T 7xxx) si tu as plus les moyens. Parce qu'un PC qui chauffe c'est génant pour les jeux.

n°611692
ben555
Posté le 05-03-2007 à 18:27:03  profilanswer

thelittleidiot a écrit :

Tu hésite entre quel PC avec celui là ? Franchement je ne te le conseille pas. Je te conseille plutôt un coreDuo voir un Core2duo (les séries T5xxx ou T 7xxx) si tu as plus les moyens. Parce qu'un PC qui chauffe c'est génant pour les jeux.

avec celui-ci :  
http://www.rueducommerce.fr/index/PB-MX67-O-006

mon prix max est 900€ , bref je viens de faire un post , si jamais ta un conseil je me suis expliquer ici :d  

http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 7802_1.htm

n°612225
TomTom123
Posté le 06-03-2007 à 18:09:12  profilanswer

Bonjour à toutes et tous,
Juste un petit mot pour vous donner mon avis sur ce PC ... que je viens juste de recevoir (commandé chez Darty), ça pourra peut-être servir :

-1- à propos de Darty.com :

--- ils demandent copie d'un justificatif de domicile + CNI. Je sais que c'est une pratique qui est devenue courante (FNAC fait de même), je trouve cela très génant toutefois (quel est l'intérêt de commander en ligne si c'est pour perdre 1 semaine pour faire valider une commande)
+++ 10 jours pour changer d'avis avec retour du matériel en magasin (pas de frais de port)
+++ service clients qui répond dans la journée aux mails, voire qui appelle pour donner des infos

-2- à propos du Pa1538 :

--- je confirme, ça chauffe, et le ventilo démarre parfois assez souvent. Je dis parfois car je n'ai pas trouvé de "logique" dans la fréquence de démarrage du ventilo. Je n'ai pas encore effectué d'opérations lourdes (encodage) mais le bruit que fait le ventilo au démarrage du PC laisse penser qu'il y a plusieurs vitesse et qu'il peut donc être TRES TRES bruyant. J'ai l'expérience de 2 autres laptops (IBM T23 et T41) depuis 4 ans et le Pa1538 est vraiment + bruyant. L'autonomie annoncée (2h) est à la hauteur des watts dissipés !
+/- écran brillant (faut aimer ... en tout cas, rendu des couleurs éclatant !)
------- "finger pad" ne fonctionnant pas correctement (occasionnellement : déplacement incontrollable du curseur, clics et doubles clics parfois inopérants). J'ai fait une fiche d'intervention chez FSC.
+ heureusement, le branchement d'une souris externe résoud le problème
- sensibilité WiFi semble plus faible que le T41 (sans doute pas un réel problème dans 99% des applications)
- disposition clavier (on s'y fait sans doute)
++ sensation de vitesse positif (boot, sortie d'hibernation, lancement d'applicatifs)
--- le son est vraiment merdique (pas d'autre mot) et la connectique audio est juste sous le finger pad.
+ 1er boot et finalisation de l'install sans soucis

Pour conclure, je dirais que c'est sans doute une très bonne affaire (les prix sont d'ailleurs remontés) pour ceux qui cherchent un PC "transportable" et sont attentifs au rapport prix / prestations / performances / "durabilité" de l'investissement (proc. double coeur 64bits (contrairement aux Intels duo 2 d'entrée de gamme qui sont 32 bits), carte graphique au dessus du lot (le driver nvidia annonce 512Mo de vram ... est-ce possible ???), HDD de 120Go, bonne connectivité, upgradable pour 20Eur vers Vista Premium*).
A+
Tom (qui garde son PC)

* voir le site de FSC, il semble que maintenant FSC prennent en charge les 20Eur de migration vers Vista, à condition d'avoir le document qui va bien dans la boite, ce qui n'était pas mon cas.

n°615173
stepha
Posté le 12-03-2007 à 15:04:05  profilanswer

Moi aussi je l’ai reçu c’est vrai que le ventilateur fait un peu de bruit quand il se met en marche mais bon pour le prix je le garde en plus le ventilateur est d’un accès facile.

http://membres.lycos.fr/ber76600/im01.JPG

emplacement disque dur  

http://membres.lycos.fr/ber76600/im02.JPG

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fujitsu-Siemens Amilo Pi 1556-S5510 VS Asus Z53JP-AP061CAvis sur Amilo Pro V3505
Bruit disque dur - Amilo Si 1520Fujitsu-Siemens Amilo Pi 1556-S5510 VS ASUS F3JP-AP005H
Un portable avec une bonne carte graphique...AMILO Xi 1546 5509
Rechercher drivers Amilo pro V 8210- probleme ethernetProbleme utilisation telecommande amilo 1526 5012
Arnaque ou affaire ? Aidez moi urgent ! 
Plus de sujets relatifs à : AMILO PA 1538-5012 "La" bonne affaire?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)