Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Amilo 1526 ne boot plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amilo 1526 ne boot plus

n°922057
clayry
Posté le 30-06-2008 à 18:02:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Mon Amilo ne veut plus démarrer.
 
Ou plutôt si, il démarre, le ventilo souffle et ....rien !
 
Ecran noir, le disque dur ne travaille pas.
 
Par contre le témoin vert du mode silence (ventilateur, et réduction de la puissance) est allumé (ainsi que celui de l'alimentation bien sûr).
 
Aucune réaction du clavier.
 
Il a parfaitement marché ces derniers temps, aucune alerte.
 
Je pense naturellement à un problème de carte mère, mais si quelqu'un pouvait me dire s'il a eu ce cas, et comment le résoudre (ou pas), cela m'aiderait.
 
Donc tout débranché, essais sur secteur et avec et sans batterie, essai sur batterie uniquement.
 
Disques durs enlevés, les 2 barrettes de RAM enlevées.
 
Boot sur cd, sur hdd en externe USB. Test avec écran externe.
 
Rien ; aucun bip, les 2 leds toujours allumées, celle du hdd clignote de tps en tps.
 
Idem en appuyant 30 secondes sur le bouton power, sans la batterie et l'alim secteur
 
Il est donc à priori en mode sécurité, hier soir je l'avais mis en veille prolongée, comme tous les soirs.
 
Je ne suis pas la seule, je le sais, mais aucune solution trouvée.
 
Je n'arrive pas à avoir la vue éclatée du portable
 
Merci d'avance.
 
 
 
AMD® Turion™ 64 X2 Mobile Technology TL-50 (1.6 GHz - 2x256 Ko- L2 Cache)
Mémoire 2048 Mo DDR2 533 So-Dimm (2 X 1024Mo)
Disque Dur 2 X 80 Go S.ATA

mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 18:02:38  profilanswer
 

n°922087
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 30-06-2008 à 19:13:03  profilanswer
 

Comme je l'ai dit sur l'autre topic, Carte mère HS... J'ai déja bosser sur ce type de problème, et le résultat est a chaque fois le même sans appel: Carte mère HS...


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°922107
clayry
Posté le 30-06-2008 à 19:44:34  profilanswer
 

thojolu a écrit :

Comme je l'ai dit sur l'autre topic, Carte mère HS... J'ai déja bosser sur ce type de problème, et le résultat est a chaque fois le même sans appel: Carte mère HS...


 
 
D'accord mais mon problème est légèrement différent de l'autre topic, je pense.
 
J'ai ce voyant de mode silencieux allumé.
 
 
Connais-tu l'Amilo xa 1526, avec cette panne ?
 
Je suis seule et handicapée, et je n'ai pas les moyens de remplacer la carte mère, elle coûte presque 400 euros HT
 
N'y a t'il rien a faire pour invalider ce voyant , et donc ce statut qui semble être un blocage de sécurité ?
 
Je me permets de te poser ces questions car tu à l'air de très bien t'y connaître.
 
D'avance merci

n°922111
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 30-06-2008 à 20:02:03  profilanswer
 

Alors pour ce qui est du travail sur ce model, pas exactement, j'ai travailler sur un Fujitsu Siemens A1640, qui avais ce type de problème, et malheureusement carte mère HS, ensuite, je ne connais pas bien ce model, et je vois pas ce que tu appel "mode silencieux" Pourrais tu me faire un photo? Je fais quelques recherches de mon coté.
Merci!


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°922211
grotius
Posté le 01-07-2008 à 06:57:51  profilanswer
 

Le mode veille est a éviter, il consomme de l énergie et génère des pannes assez méchante, j ai perdu un disque dur sur un portable samsung comme cela. Préfère l'hibernation. Y a pas de blocage de sécurité, ce que tu peux encore essaye c est d enlever la pile du bios et voir si il redémarre, mais il y a de fortes chance que pendant la veille un problème électrique a griller la carte mère ou le disque dur. Oublie le SAV se sera très cher

n°922285
clayry
Posté le 01-07-2008 à 12:27:31  profilanswer
 

Bonjour
 
je le mets (mettais  :sweat: ) toujours en veille prolongée.
 
Je suis affirmative, il y était.
 
Pour la pile, je n'arrive pas à finir de démonter la coque derrière.
 
J'ai enlevé le cache sur le cpu, et les caloducs ; je pense que c'est le clavier qui me gêne,
mais je ne veux pas forcer.
 
 
Pour les photos, j'en avais prises, elles sont dedans   :pt1cable:  
 
Je cherche encore.

n°930511
H_Power
Posté le 24-07-2008 à 22:11:53  profilanswer
 

salut  
 
j'ai un amilo xa 1526  et j'ai le meme problème. j'ai l'impression que le GPU est mort, après quelques test il semble que le processeur graphique ne répond plus.
 
j'ai demonter le portable pour faire un reset du bios en debranchant la prise de la baterie. Et rien n'a changé...FAIT CHIER.
 
brreff si quelqu'un d'autres infos, je suis preuneur.
 
H

n°930676
clayry
Posté le 25-07-2008 à 12:35:29  profilanswer
 

Bonjour H_POWER
 
Pourrais-tu me dire comment tu as eu accès à la pile stp ?
 
Je n'arrive pas démonter entièrement le XA 1526.
 
J'ai enlevé la trappe qui donne sur le processeur et une partie de la carte graphique
(dont je voudrais bien voir l'état...)
 
Mais tout le bloc arrière non ; il y a certainement des vis au niveau du clavier que je ne trouve pas.
 
Merci d'avance

n°930705
H_Power
Posté le 25-07-2008 à 14:23:47  profilanswer
 

Salut Clayry
 
il te faut  demonter toutes les vis du dos. puis enlever le cache ou il y a le bouton demarer (c'est clipé il faut forcé sur le coté). ensuite tu as plein de vis, meme en dessous de ton clavier.
 
je ne te conseille pas de le faire car tu risque de perdre du temps car le problème que nous avons est en fait connue et recurent. il sagit du processeur graphique 7600 qui chauffe trop et qui est defaillant. Résultat il te faut changer la carte mere, qui coute 395€HT, mais attention ca reparre mais tu aurras me meme problème dans 1ans ou 2.
 
tu peux aller voir sur le forum de fujitsu ou une liste de nombreuses personnes on le meme problème.
 
pour ma part je fais de la pub pour fujitsu et jamais plus je n'en acheterai.
 
PS : j'ai un portable xa 1526 a vendre pour pieces... ecran changer il y a 4 mois seulement utiliser 3 fois, disque dur .... enfin plein de truc
 
Hadrien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Amilo 1526 ne boot plus

 

Sujets relatifs
amilo wilan ou wifi[PC 15" <900€] Dell Vostro ou Fujitsu Amilo Xi 2428-P7511
Probleme boot sony vaio et pas d'accès au biosproblem boot dell latitude
portable qui ne boot plus.fujitsu siemens amilo 2528 , probleme install linux
Amilo Xi 2550-8009 plantage grave.référence de pile de carte mère AMILO A1640
Dell inspiron 5100 boot plus 
Plus de sujets relatifs à : Amilo 1526 ne boot plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR