Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC 15" <900€] Dell Vostro ou Fujitsu Amilo Xi 2428-P7511

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC 15" <900€] Dell Vostro ou Fujitsu Amilo Xi 2428-P7511

n°914148
Julot Gueu​l'd'Acier
Sur un air de java...
Posté le 07-06-2008 à 15:47:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un PC portable, il s'agit d'un premier achat et, autant le dire tout de suite, je suis un Béotien dans ce domaine. Et je suis naturellement un peu perdu dans la masse des modèles et des marques proposés, alors je solicite votre aide.
 
 
Donc, je cherche un PC portable, pour m'en servir principalement chez moi, mais aussi en cours ou dans le train, donc je pensais à un écran de 15".
 
Niveau utilisation, essentiellement de la bureautique mais pas seulement. J'aimerais aussi pouvoir jouer à des jeux (pas en hardcore gamer) ou encore regarder des vidéos quand je dois faire semblant de travailler :ange: . Donc je cherche un portable un minimum polyvalent.
 
Et dans tous les cas, j'aimerais avoir un bon confort d'utilisation, donc un portable relativement silencieux et avec un écran pas trop brillant, agréable à regarder (j'ai vu en magasin des portables avec des écrans tellement brillants que même les néons du magasin empêchaient de voir l'affichage).
 
Enfin, presque tous les portables étant livré avec Vista, j'aimerais qu'il soit possible d'installer un autre OS, je pense à un multiboot ubuntu/XP(/Vista). Je pensais que cela était toujours possible mais j'ai lu un avis sur un des portables que j'ai retenu disant le contraire, ce qui m'a un peu déconcerté.
 
 
Donc, parmi la jungle des portables, j'ai repéré 2 modèles :
 
Dell Vostro 1510 ou 1000 (400-600€)
Est-ce que le Vostro 1000 est suffisant ?
 
Fujitsu Amilo Xi 2428-P7511 (~800-850€)
Voici les caractéristiques du fujitsu :
http://img187.imageshack.us/img187/7266/clipboardqa6.jpg
AMHA, son seul avantage c'est qu'il est disponible en magasin et que je pourrais éviter la livraison par UPS de Dell que je redoute un peu.
 
 
Voilà les 2 options que j'ai retenues, qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous connaissez des modèles meilleur marché ?
Dernière question, étant étudiant, le site portable-etudiant ouvrant le 16 juin, est-ce que cela vaudrait le coup d'attendre un peu ? Sachant que je n'ai pas regardé les offres des années précédentes, donc n'ai rien pour comparer; et que Dell offre les frais de livraison et éventuellement 50€ jusqu'au 10 juin.
 
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 07-06-2008 à 15:47:16  profilanswer
 

n°920026
rococococo
fada
Posté le 23-06-2008 à 23:31:05  profilanswer
 

sujet qui m'interesse  
drapal


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC 15" <900€] Dell Vostro ou Fujitsu Amilo Xi 2428-P7511

 

Sujets relatifs
Pc portable AZERTY qui est passe en QWERY !!!Choix portable Asus > Fujitsu
PC polyvalent (conception 3D, internet, bureautique,jeux) < 850[ PC 15" < 600€ ] pour jouer...
PC portable multi-tâches, véloce et fiable[PC Portable] Jeux < 1000€
[Topic Unique] Acer Aspire One (Atom 1.6, 512mo, 8 Go, 299 €)Pc portable pour travail
Achat PC ultra-portable low-cost 
Plus de sujets relatifs à : [PC 15" <900€] Dell Vostro ou Fujitsu Amilo Xi 2428-P7511


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR