Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran qui ne s'allume pas - hp pavillon dv9700

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran qui ne s'allume pas - hp pavillon dv9700

n°1257011
coc0w
Posté le 12-11-2011 à 11:24:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède un hp pavillon dv9700 depuis maintenant 3 ans et demi. (la garantie n'est donc plus valable). Dés la deuxième année j'ai rencontré un problème avec mon écran, une ligne de pixels jaunes/roses est apparue sur la droite de mon écran à à peu près 4cm du bord mais ça ne me dérangeait pas alors je n'ai pas jugé utile de m'en occuper (malin...). Puis un jour, ces 4cm à droit de la ligne de pixels sont devenus eux aussi 'morts' impossible de lire les pages derrière je devais réduire toutes mes fenêtres afin de pouvoir les lire. C'est parti comme c'est venu :/
 
Sauf qu'aujourd'hui je rencontre un nouveau problème, à plusieurs reprises au moment de démarrer mon écran, je l'entendais ventiler mais rien ne se passait, je soupçonnais donc un problème de démarrage. Hors, j'ai essayé après quelques minutes de taper mon mot de pass et "entrer" et j'ai bien entendu en effet le son du démarrage, j'ai donc compris que le problème venait de l'écran. L'ordinateur s'allume mais l'écran reste noir.
 
Ca fait maintenant 5 fois qu'il me fait ça et j'ai (je crois) compris pourquoi, quand je le laisse "ouvert" (que je ne rabat pas l'écran) et que le matin je le rallume il me fait ça, et ce matin il a suffit que je rabate l'écran, le ré-ouvre et il a redémarré. Alors temporairement je vais faire comme ça, mais disons qu'il faut trouver une solution rapidement avant que ce bug soit définitif et que je ne puisse plus rien faire.
 
J'aurai donc voulu savoir si certains d'entre vous aviez déjà rencontré ce problème et ce que je pourrais faire.
 
Merci


---------------
Passionné de rats ? www.trouwarat.com
mood
Publicité
Posté le 12-11-2011 à 11:24:40  profilanswer
 

n°1257079
philps
Posté le 12-11-2011 à 19:00:24  profilanswer
 

slt
voir a changer la nappe reliant la cm a l ecran a force de les fermer, ouvrir en voie d etre coupee (faux contact depends de la position )
a tester avec un ecran externe voir si ce probleme est toujours present

n°1257550
coc0w
Posté le 15-11-2011 à 07:22:08  profilanswer
 

"a force de les fermer, ouvrir en voie d etre coupee"
 
je n'ai pas compris cette phrase ?
Enfin, de ce que j'ai compris la réponse est non je ne l'ouvre et le ferme jamais en voie d'être coupé, j'attends toujours que l'ordinateur soit totalement éteint pour le refermer.


---------------
Passionné de rats ? www.trouwarat.com
n°1257582
philps
Posté le 15-11-2011 à 10:15:49  profilanswer
 

je me suis mal explique sorry !!
a force de l ouvir et fermer l ecran  la nappe reliant la cm a l ecran  s abime et commence a cree de mauvais contact = coupure  
 il suffit de la changer si le probleme n est pas la carte video !!!!
ne serais ce pas un modele avec une 8400 ou 8600gs les fameuses carte video defectueuse de nvidia ???  
as tu essayer avec un ecran externe ?

n°1257684
coc0w
Posté le 15-11-2011 à 17:38:38  profilanswer
 

non je n'ai pas essayé car je n'ai pas de quoi essayer en fait :S
Alors pour savoir si c'est un modele avec une 8400 ou 8600gs, je dois regarder où ? *pastaper*


---------------
Passionné de rats ? www.trouwarat.com
n°1257689
philps
Posté le 15-11-2011 à 18:06:03  profilanswer
 

dans le gestionnaire de peripherique

n°1267028
nikonos5
Posté le 08-01-2012 à 13:43:48  profilanswer
 

Bonjour
Regarde ce forum sur harware: 259 pages et plus de 450000 visites depuis son ouverture
Si c'est un problème de carte graphique Nvidia  
http://nvidiasettlement.com/
Tu as même la liste des PC qui sont concernés par ce problème de vice caché
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 59.htm#bas
http://www.cpolitic.com/cblog/2009 [...] es-nvidia/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran qui ne s'allume pas - hp pavillon dv9700

 

Sujets relatifs
ecran de mon portable divisé en sixPc portable ne s'allume plus
[Résolu] Asus EEPC 1005 - Problème d'écranProblème écran mat taches et traces étranges
Toshiba satellite ne s'allume plusTouche Enter ne tient plus sur mon HP Pavillon DV7[RESOLU]
Ecran rose au démarrageChanger un écran de pc portable?
portable bon écran, SSD et i5PC Portable pour visualiser Bluray 3D sur ecran PLASMA
Plus de sujets relatifs à : Ecran qui ne s'allume pas - hp pavillon dv9700


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR