Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3920 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Ajouter 2eme HDD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Ajouter 2eme HDD

n°1451231
yanhoupa
Posté le 28-03-2015 à 10:24:40  profilanswer

Bonjour,

C'est tout bête mais je trouve pas la réponse.
Les baies Lecteurs optiques de pc portable sont de tailles standards ?

Je m'explique : Je veux rajouter un deuxième HDD dans mon Pc portable.
Mais vu qu'il n'y a pas de 2eme baie pour HDD je compte le mettre dans la baie du Lecteur optique via un adaptateur de ce type (le moins cher : http://www.ldlc.com/fiche/PB00184967.html ).

Quand je compare a mon lecteur optique (que j'ai déjà retiré) c'est les mêmes connectiques et même emplacement (connectique sata tout a droite).
Tout semble donc bon mais si jamais ça rentre pas a 1mm d'un coté ou d'un autre : /

Merci d'avance :jap:

Message édité par yanhoupa le 28-03-2015 à 10:25:37

---------------
Ventes Matos PC / Apple
mood
Publicité
Posté le 28-03-2015 à 10:24:40  profilanswer

n°1451314
greenben
Posté le 28-03-2015 à 21:10:26  profilanswer

Pour la connectique c'est bon. Vérifie bien la version de sata sur ton PC, c'est car pas la peine d'investir dans un HDD sata 3 si ton pc ne gère que du sata 2 max.

En revanche pour ce qui est de la baie, si elle rentre et qu'il n'y a pas de jeu et qu'elle est bien adaptée je ne vois pas de problème du tout. La connectique Sata étant standardisée dans sont format (dimensions etc) cela va se brancher tout bien comme il faut.

N'oublies pas de garder la façade de ton lecteur dvd pour la mettre sur la baie de HDD pour conserver l’esthétique de ton pc.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Ajouter 2eme HDD

Sujets relatifs
SSD+Pentium 4 coeurs vs HDD+i3 4 coeursHDD et SSD conseils
Ajouter de la RAM dans mon portable Acer...Mais pas de trappe!!Caddy lecteur CD/DVD pour ajouter SSD/HDD
Probleme HDD Acer Aspire V3-772GProblème installation W8 via OEM sur portable avec SSD et HDD
Up portable de 2009 : SSD 64go vs SSHD 500 GO vs HDD 7200 rpm ?HDD --> SSD : démontage ASUS R510JK
Ajouter un deuxième HDD dans un DELL Vostro 1710 
Plus de sujets relatifs à : Ajouter 2eme HDD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)