Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Aidez moi à trouver mon ultra portable 12 ou 13 pouces.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez moi à trouver mon ultra portable 12 ou 13 pouces.

n°644797
barna
Posté le 18-05-2007 à 16:09:55  profilanswer
 

Hello
 
je cherche un pc 12 ou 13 pouce
core 2 duo
2 giga de ram (ou 1 giga extenssible à 2 pour pas trop cher)
DD 120 gigas mini
carte video, j'en sais rien. GMA950 ça suffit pour aeroglass de vista ?
idéalement avec sortie TV mais bon c'ets pas rédibitoire.
 
y'a 1000 ref, je suis perdu.
J'ai flashé sur le q45 de samsung mais il est pas encore sorti et il a qu'un giga.
Y'a le Sony C2z/b aussi...
 
POur le budget si on pouvait rester en dessous de 1400 ça serait bien.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 16:09:55  profilanswer
 

n°645018
atarax
Posté le 18-05-2007 à 22:11:48  profilanswer
 

Suis dans la même réflexion que toi, avec un budget qui dérape vers les 1700-1800, histoire de remplacer un asus S5N16 qui aura 3 ans et qui m'a convaincu de l'ultraportable
 
Pour la RAM, tu n'auras rien en 2 Go à ce prix mais l'upgrade ne coute que 50 € le Go par exemple chez kingston une barrette de KVR533D2S4/1G. Le gros problème c'est que la majorité des portables ont leur moitié de RAM soudée sur la carte et donc, tu ne peux upgrader que de 1 à 1,5 Go sauf si le chipset est capable de gérer plus. Si tu veux vraiment 2 Go, c'est soit le Q45 avec une barrette de 2 Go en plus (reconnue d'après ce que j'ai lu sur le topic unique) soit attendre quelques semaines que les modeles santa rosa sortent (certains sont annoncés pour gérer jusqu'à 4 Go)
 
Pour la vidéo, c'est du GMA dans cette gamme de prix mais ça suffit pour Aero. Si tu laches quelques centaines d'€ tu va trouver des modèles avec geforce 7xxx ou 8xxx, ces dernières permettant de jouer et assurant la compatibilité direct x10. A l'inverse, tu perds en autonomie, surtout sous vista car la consommation grimpe en flèche
 
Dans les modèles qui m'ont semblé sexy sur ce créneau :
-le Q45 à upgrader à 2 Go mais qui pèse 2Kg et dépasse les 30 cm, sans idée précise sur la qualité et le SAV de samsung
- l'asus U5F, vrai ultra avec 1,5 kg, 27 cm, un vrai bundle mais seulement 1024 RAM (1536 au max) à 1300 €, donc à faire tourner plus sous XP que sous vista
- l'asus W7J bientôt remplacé par le W7S, même gabarit que le Q45 mais avec 13'', 1.5 Go de RAM d'origine et une geforce 7xxx ou 8xxx, plus le bundle asus, la garantie 2 ans... mais une grosse différence de prix (1700 et 1800 €)
- le sony SZ4 MNB, le seul avec 2 Go de RAM, une geforce 7xxx mais que 100 Go de HDD et 1800 €
 
Bon choix...
 
Atarax

n°645115
denony
Posté le 19-05-2007 à 07:29:36  profilanswer
 

atarax a écrit :

- le sony SZ4 MNB, le seul avec 2 Go de RAM, une geforce 7xxx mais que 100 Go de HDD et 1800 €


Celui à a un petit avantage : la carte graphique Go Force 7400 peut être désactivée si on souhaite avoir plus d’autonomie. A ce moment là, le portable passe sur une puce GMA 950 intégrée.
 
+1 pour le C2Z qui est dans les prix de Barna. La gamme C est bien connue et est apprécié.
 
Mais attention chez Sony comme chez les autres, la capacité réelle du disque est souvent inférieure à celle annoncée car il y a une partie de l’espace qui est réservé aux données nécessaires à la restauration du système d’exploitation. Il faut compter 8 à 9 Go chez Sony par exemple.
 

n°645144
atarax
Posté le 19-05-2007 à 10:24:24  profilanswer
 

Sur le papier le C2Z est le plus performant mais ce n'est plus un ultraportable avec 2,4 kg et 32-33 cm de large
 
Le kilo de différence avec vrai ultraportable se fait rapidement sentir sur l'épaule ou sur les genoux... à moins de n'avoir connu que des portables obèses

n°645223
barna
Posté le 19-05-2007 à 14:06:13  profilanswer
 

en même temps je vous écris avec un tank 17' de 4 kg donc l'argument de 2 ou 3cm et 300g  de + ou de - c'ets pas ce qui me motivera.
Je veux juste un portable pas chiant à transporter.
 
ILs valent quoi les 1520 de Fujitsu ?

n°645501
barna
Posté le 20-05-2007 à 10:38:48  profilanswer
 

y'a aussi les "pc by surcouf".
Ils font des 12'
Exemple

 

Intel Core 2 Duo T7200
2x 1Go (DDR2 667 MHz) KINGSTON
160 Go SATA (5400 TPM) WD
Intel GMA950
Partagée
s-vidéo/VGA
12,1"
Wide
1280x800
CD & DVD +/- RW DL
802.11 a/b/g
lecteur 4 en 1
1,9 Kg
10/100/1000 Mbps
vista home premium
garatie 2 an

 

1287.5 euros


Message édité par barna le 20-05-2007 à 10:39:12
n°645547
MayaTlab
Posté le 20-05-2007 à 12:54:40  profilanswer
 

Et puis il y a aussi les macbooks d'Apple :
 
Le poids est assez lourd : 2.3 kg (cela dit l'amilentation est minuscule et très pratique).
Les dimensions sont excellentes, il ne fait que 2.7 cm d'épaisseur.
Il est très robuste, respire la solidité (mais au niveau finition, il est du même niveau qu'un Asus).
Il est totalement silencieux sauf en montage vidéo, encodage et photoshop lourd.
Les premières version chauffaient beaucoup, ce n'est pas le cas des dernières, dans la moyenne.
Il a une autonomie très importante pour sa puissance: 5 heure en bureautique, luminosité à 50% et wifi off, et 3H30 en lecture DVD dans les mêmes conditions.
Le clavier est un des meilleurs que je connaisse.
Le trackpad aussi, il est immense  :love:  
La connectique est pas mal, il ne lui manque que l'express card.
La réception wifi est très supérieure à ce qui se fait dans le monde PC, mais c'est parce que Apple l'utilise depuis longtemps et en a une très grande expérience.
Et puis c'est complètement subjectif, mais Mac os X ce n'est pas la même chose que windows, notamment dans l'interface, bien plus intuitive. De plus il est livré avec iLife, une suite multimédia très complète que tu ne pourra trouver ailleurs.
 
Dans les points négatifs je mettrai la finition, qui je le répète est dans la moyenne, c'est à dire très insuffisante je trouve (mais c'est sans doute la société de consommation qui veut ça :).
L'écran est lumineux, mais c'est le même que ceux utilisés par Asus, c'est à dire dans la moyenne de ce qui se fait aujourd'hui, et donc très mauvais.
Et puis les nombreux problèmes de fiabilité que cette machine a eu dans les premières séries, tu n'est pas à l'abri d'un MacBook vraiment défectueux (expérience personnelle : 4 MacBook défectueux échangés avant celui sur lequel j'écris ici, qui est par contre impeccable). Le SAV est par contre très bon, mais en deçà de Lenovo cependant (qui pourrait faire mieux d'ailleurs ?).  
 
Sinon, je ne peux que te conseiller Asus pour le SAV impeccable, de deux ans qui plus est. Les machines sont très bonnes, mais peut-être moins abouties que celles d'Apple.
Les Samsung sont très bons en autonomie, du moins le Q35, je ne connais pas le Q45. par contre ils sont épais (plus de 3 cm) et ils utilisent des plastiques pas terribles (mais bien assemblés je dois l'admettre).
Enfin le Sony SZ4 est très bien fini, pas très robuste, a le meilleur écran de tous, il est très léger, performant, bien équipé, mais son point noir est l'autonomie. Le sony C2 a lui une très bonne autonomie, mais c'est une vraie brique de 3.6 cm d'épaisseur, pas très portable, et l'alimentation secteur est énorme.
Pense aussi aux Panasonic, des machines conçues pour la robustesse, légères, et très endurantes (autonomie 8 heure). Par contre elles ne sont pas performantes car elle utilise un Core 2 Duo à basse fréquence, et le principal inconvénient est de devoir les importer du Japon car elles ne sont pas distribuées en France. Tu peux avoir un W5 (12 pouce) sur Geek Stuff . com pour 1800E, avec un os français mais un clavier japonais (la boutique fournit des autocollants de qualité). Mais ces machines sont si interressantes que ce défault est à mon avis vite compensé.
Ne te fixe pas trop sur 2 Go de Ram, ce n'est pas toujours possible pour un ultraportable et Vista n'est pas le monstre bouffeur de Ram que l'on décrit.
Quant à la GMA, ça suffit amplement pour aero si la mémoire vive supportée dépasse 128 Mo.
 
En fait j'ai eu le même dilemne que toi de décembre à avril pour choisir un ultrportable, et j'ai finalement opté pour le MacBook. Voilà !

n°646038
barna
Posté le 21-05-2007 à 12:29:28  profilanswer
 

madre de dios, ça c'ets un post instructif ! Meric bcp
Le mac book m'a fait de l'oeil dès le début. Je suis en train d'essayer de faire la lioste de softs que j'utilise pour savoir si je pourrai retrouver un équivalent sous mac os10.
Par ce que je fais pas mal de musique et j'ai des softs assez exotique.

n°646090
barna
Posté le 21-05-2007 à 14:01:24  profilanswer
 

Alors voilà une petite sélection.
je crois que j'ai fait le tour
 
http://regiet.free.fr/dossier/notebook.jpg
 
Sur le papier la fujitsu est le mieux placé.

n°646093
bikerman
Posté le 21-05-2007 à 14:08:22  profilanswer
 

Il manque une catégorie dans ta liste qui est pour moi un critère important (je cherche aussi un 12'): l'autonomie !!

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 14:08:22  profilanswer
 

n°646172
barna
Posté le 21-05-2007 à 16:06:25  profilanswer
 

oui j'y ai pensé après. mais pour moi étonnement c'est pas un critère prépondérant. Et puis l'autonomie constructeur on sait tous ce que ça vaut hein....
 
Alors j'ai vu le Asus F9J, il est drôlement chouette ! Bien fini et tout.
Mais j'ai joué avec mac OSX aussi, et j'avoue que j'ai été bluffé.

n°646725
barna
Posté le 22-05-2007 à 15:49:36  profilanswer
 

Donc, pour résumer, restent en course
Le asus F9J et Le macbook.
Tout 2 auraient 2 Go et 160 de DD.
 
Les + et les - de chacun
 
Le asus :
+ la taille 12'
+ le poids - de 2 kg
+ la connectique (3 usb, un lecteur de carte)
+ carte video dédiée pas trop mal
- sortie VGA
- le processeur T5600
- l'épaissseur
- vista incompatible avec ma carte son
- vista gourmand en ram
 
Le Macbook
 
+ le processeur T7400
+ possibilité d'avoir OSX et Windows grace à bootcamp
+ OSX me fait drôlement envie et semble mieux que Vista
+ DVI
+ la télécommande
+ l'épaisseur
+ la vrai firewire qui permet l'auto-alimentation
- le poids
- la taille 13'3
- devoir tout réaprendre et refaire ma logithèque
- 2 ports USB seulement
- pas de lecteur de cartes
- incompatible avec ma version de Cubase

n°646792
EVH83
Posté le 22-05-2007 à 17:19:37  profilanswer
 

Salut à toi,
 
Perso j'ai choisit le DELL XPS 1210 dont je suis très satisfait ;
Les avantages Dell, tu configures comme tu veux, le sav est très bon (sur site en 24 heures), tu mets 1 go ou 2 à la fréquence voulue, le proc et le disque dur que tu veux ainsi que la carte graphique; en plus il est très costaud.
Les -, un peu cher, un peu lourd
 
@ +

n°646819
barna
Posté le 22-05-2007 à 17:37:33  profilanswer
 

A prix égal j'ai la même conf entre dell et apple, avec un proc apple légérement plsu puissant (t7400 vs t7200)
Je crois que je vais me décider pour un mac.
Je viens de lire 2-3 trucs sur OSX et ça me tente vraiment.
Au pire, si je suis malheureux j'ai toujours parallel ou bootcamp.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Aidez moi à trouver mon ultra portable 12 ou 13 pouces.

 

Sujets relatifs
choix ordi portable asusAvis sur un pc portable
Disque dur externe autoalimenté sur portableQuestions techniques caractéristiques & Aide au choix Portable thx
Pc portable : ~1000€Acheter un portable chez CONFORAMA ?
[Conseil d'achat] PC portable Acer 5102 CX2012choix d'un pc portable ?
Portable Toshiba Satellite A 100 044 
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi à trouver mon ultra portable 12 ou 13 pouces.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR