Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Questions techniques caractéristiques & Aide au choix Portable thx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions techniques caractéristiques & Aide au choix Portable thx

n°644387
slk
Posté le 17-05-2007 à 20:30:53  profilanswer
 

Hello,
 
Je souhaiterais acheter un PC portable.
 
Je pense prendre un Toshiba qui semble présenter le meilleur rapport marque/prix (très en dessous des concurrents).
 
Je pense commander chez Cdiscount mais je ferai un comparatif prix au moment d'acheter.
 
Donc m'y connaissant pas beaucoup je vais vous dire ce que je souhaite, ce que j'ai trouvé qui a l'air de correspondre, et si vous avez d'autres portables à me proposer je suis à l'écoute.
 
Alors :
 
 
- Vista Premium,  
 
- une bonne carte vidéo pour supporter les ressources requises pour un bon fonctionnement de Vista donc si possible 320 Mo dédiés,  
 
- un bon processeur Dual Core Centrino ou Core 2 Duo (un vendeur Carrefour m'a dit que c'etait la meme chose, seule l'appellation a changé et ce qui compte c'est le "T2250", pouvez vous me confirmez ?) 2*1,73 Ghz avec 2 Mo de cache
 
- un bel écran donc j'ai vu "Bright View" à Carrefour et ca rend magnifique,
 
- un port de cartes divers SD/PCMCIA/MMC...
 
- 3 ports USB 2 + pourquoi pas 1 port Firewire mais ce n'est pas une obligation
 
- graveur DVD
 
Voilà donc j'ai trouvé celui ci :
http://www.cdiscount.com/informati [...] 01NFR.html
Pensez vous que c'est un bon choix par rapport à mes attentes, et un bon prix par rapport à ce qui se fait dans le genre ?
 
Ensuite sur l'offre j'ai deux questions :

Citation :

Ecran 15.4" WXGA TruBrite -


Celà correspond il à l'écran "Bright view" vu à Carrefour ? Le nom de cette qualité peut il changer selon les vendeurs ce qui serait là le cas ?
 

Citation :

Processeur graphique NVIDIA® GeForce™ Go 7300 avec TurboCache™
Mémoire vidéo 64 Mo dédiés jusqu'à 320 Mo TurboCache Mo


La mémoire de la carte vidéo est elle de 64 ou 320 Mo dédiés je comprends pas leur description.
 
 
Voilà, merci pour vos avis et réponses !! :jap:


Message édité par slk le 17-05-2007 à 20:46:33
mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 20:30:53  profilanswer
 

n°644398
karatoz
True duck
Posté le 17-05-2007 à 20:40:21  profilanswer
 

Pour le C2D, c'est un processeur dual core qui intègre la technologie centrino (proco pour portables), mais je comprends pas bien ta question...
 
Pour la Carte graphique, les 64Mo correspondent à la mémoire propre à la carte, les 320Mo sont pompés de la ram de ton ordi. Je te déconseille fortement cette CG, surtout si tu comptes jouer un tout petit peu.
 
Passe voir aussi du côté des Asus, le rapport qualité/prix m'a paru être le meilleur, sinon les Vaio de Sony ont des écrans magnifiques, mais coûtent directement bien plus chers. :)

n°644403
slk
Posté le 17-05-2007 à 20:45:50  profilanswer
 

Pour le C2D, je voulais savoir la différence entre CD, C2D et Dual Core. Il me semble que les 3 sont Centrino, les trois ont environ 1.6 ou 1.7 Ghz * 2 ?
 
Sinon pour la carte graphique ben je pensais que en dédiés c'etait de la ram indépendante et à Carrefour le vendeur m'a dit que 7300 = 320 Mo dédiés !! :( :( Donc t'es sûr ? Mais perso je compte pas jouer (ou alors très occasionnellement mais j'y arrivais avec mon portable qui date de 2003 donc 4 ans après ca doit etre bon quand meme?), par contre je veux pouvoir faire plein de choses sur le pc (surf, telechargement, video etc) en meme temps sans ramer, sachant que y'aurait donc Vista Premium qui prend des ressources apparemment. Donc c'est mort avec cette CV tu penses ?
Avec un budget de 700€ ca va etre dur d'avoir mieux non ? (sachant que là c'est sous les 700 mais en promo donc vers les 850 en théorie).  
 
Pour l'écran j'avais pas vu y'a l'explication et ca a l'air de correspondre à ce que j'ai vu à Carrefour !! Vraiment magnifique, on voit une vraie différence avec un écran classique :love:.

Citation :

• Avec la technologie Toshiba TruBrite® pour des images extraordinairement lumineuses et nettes au contraste élevé et aux couleurs resplendissantes

n°644472
chodaboy_
Posté le 17-05-2007 à 22:23:36  profilanswer
 

Dual Core: Le processeur a deux coeurs, c'est à dire deux unités de calcul indépendantes, ce qui permet de faire tourner plus facilement des applications en même temps (en parallele)
 
Core Duo: C'est tout simplement le nom des processeurs double coeur de chez Intel :)
 
Core 2 Duo: La deuxième génération de processeurs double coeur de chez intel si je ne m'abuse  :jap:  
 
Bref Dual Core, c'est le nom d'une technologie, et Core Duo et Core 2 Duo, ce sont des noms de produits  :hello:
 
Dans ces gammes de produits, les caractéristiques varient (fréquence plus ou moins elevée déjà)


Message édité par chodaboy_ le 17-05-2007 à 22:25:41
n°644475
slk
Posté le 17-05-2007 à 22:30:28  profilanswer
 

Donc si je vois Dual Core sur un PC en fait ca signifie Core Duo ? Et Core 2 Duo est quoi 2 fois plus rapide, 2 fois mieux et 2 fois mieux que le Core 1 Duo ?
 
Sinon pour la 7300 j'ai trouvé des annonces qui mettaient 64 dédiés jusqu'à 320 mais aussi 120 dédiés jusqu'à 320 donc apparemment ce qu'il y a dedans à l'origine varie ?? Peut on augmenter cette ram à pas trop cher ?
 
Pour l'écran personne confirme ? Bon je suis quasi sûr de moi tfacons :).
 
Et encore merci pour les réponses !!

n°644481
chodaboy_
Posté le 17-05-2007 à 22:42:00  profilanswer
 

Oulah oulah quelle confusion!!!  :non:  
 

Citation :

Donc si je vois Dual Core sur un PC en fait ca signifie Core Duo ? Et Core 2 Duo est quoi 2 fois plus rapide, 2 fois mieux et 2 fois mieux que le Core 1 Duo ?


 
Je viens de te dire le contraire ;)
 
Dual Core signifie que le processeur est double coeur. Néanmoins, il n'y a pas que Intel qui fait des processeurs double coeur, donc si tu vois marqué dual-core, ca ne veut pas forcément dire que c'est un Core Duo (qui je le rapelle, est une marque ;) )
 
Entre un Core Duo et un core 2 duo, il y a certes une amélioration, mais a fréquence égale c'est de l'odre de 5-10% si je me rapelle bien, pas 100% hein  :D
 

Citation :

Sinon pour la 7300 j'ai trouvé des annonces qui mettaient 64 dédiés jusqu'à 320 mais aussi 120 dédiés jusqu'à 320 donc apparemment ce qu'il y a dedans à l'origine varie ?? Peut on augmenter cette ram à pas trop cher ?


 
Effectivement ça varie, et on ne peut pas augmenter la quantité de mémoire dédiée à la carte graphique à proprement parler. On peut juste dire au sytème de réserver un partie de la RAM (la Ram du système donc) à la carte graphique, mais ce procédé n'est pas aussi performant que l'utilisation de Ram dédiée. D'ou le "jusqu'à 320", sous entendu en rognant sur la Ram du système (ce qui cela dit dépanne pas mal)


Message édité par chodaboy_ le 17-05-2007 à 22:45:45
n°644490
slk
Posté le 17-05-2007 à 22:58:40  profilanswer
 

Oki j'ai compris lol.
 
Mais pour mon exemple j'ai vu 2 Toshiba A100 à Carrefour et l'un avait Dual Core en Centrino (donc Intel) et l'autre Core Duo (idem). Mais le vendeur m'a dit que c'est seulement le nom qui avait changé mais c'etait les memes et c'est le proc qui importait (T2250 vs T2050 je crois). C'est ptet lui qui a confondu les termes dans ses affiches et devrait les changer non ?
 
Sinon Core 2 Duo je vois T5500 environ !!  
 
Donc pour mon utilisation (Vista, Surf, D/l, vidéos ; jeux en réseau très rares mais que ma config puisse dépanner si possible ^^), je devrais privilégier quoi ? une CV à 320 dédiés, un Core 2 Duo, les deux, aucun des deux ? Sachant que j'ai 700€ de budget si t'as un ex. précis sinon ce sera celui que j'ai linké (dans ce cas si tu peux me dire ce que t'en penses pour mon utilisation).
 
Merci bcp ! On avance, je commence à comprendre quelques trucs :).

n°644493
philippe06
Posté le 17-05-2007 à 23:07:24  profilanswer
 

karatoz a écrit :

Pour le C2D, c'est un processeur dual core qui intègre la technologie centrino (proco pour portables), mais je comprends pas bien ta question...

 

Pour la Carte graphique, les 64Mo correspondent à la mémoire propre à la carte, les 320Mo sont pompés de la ram de ton ordi. Je te déconseille fortement cette CG, surtout si tu comptes jouer un tout petit peu.

 

Passe voir aussi du côté des Asus, le rapport qualité/prix m'a paru être le meilleur, sinon les Vaio de Sony ont des écrans magnifiques, mais coûtent directement bien plus chers.  :)

 


+1, maintenant est ce que ca va être suffisant pour faire tourner Aero? http://www.commentcamarche.net/faq [...] dows-vista d'aprés ce lien un chipset tout pourri est suffisant avec 128 de mémoire. Je pense que la config est suffisante pour Aero. Mais il ne faut pas esperer faire tourner dans des conditions raisonnables des jeux qui sortent en ce moment.

n°644499
chodaboy_
Posté le 17-05-2007 à 23:10:27  profilanswer
 

Bon déjà, pas besoin d'une carte video dernière génération pour faire bien tourner vista hein :D
 
Genre ça, ca suffit largement :)
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00055075.html
 
EDIT: Et la config de ton lien suffit amplement aussi, c'est même un meilleur chipset graphique que le PC que je t'ai mis en lien ;)


Message édité par chodaboy_ le 17-05-2007 à 23:13:14
n°644524
slk
Posté le 18-05-2007 à 00:31:39  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :). Vous me rassurez grandement. Ps : trop bien le lien sur la config pour Vista ca répond à ma question. Je les trouve pas trop severe (je m'attendais à pire) sauf !! Pour le DD 7200 tours bah j'ai pas ca dans mes annonces donc ca doit etre dans les budgets de 1000€ ^^.

 

Sinon ton lien pas mal mais j'ai vraiment flashé sur l'écran "bright view" de Toshiba et pour 70€ de moins quand meme il a un port Firewire + Vista Premium (chose importante qu'on m'a expliqué à Carrefour ^^ Vista basique = un mix à mi chemin entre Vista et Xp donc je le sens rapidement obsolete et pas tres intéressant tjs des Drivers ou updates à faire tandis que Premium = 100% Vista).

 

Bon je pense me diriger vers mon premier choix. J'aurais aimé la meme config avec + de Mo dans la CV pour me rassurer mais tant pis.

 

Ah autre chose mon achat se fera mi juin donc ptet pour le meme prix j'aurai encore mieux ou sinon le meme moins cher à voir (m'étonnerait car déjà soldé mais bon).

 

Au fait le Core 1 Duo risque pas d'etre vite dépassé ? Car pour 100€ si ca peut m'éviter de devoir changer de PC avant la fin de sa vie je sais pas c ptet à préférer ? Perso mon actuel ca fait bientot 4 ans que je l'ai et je change car il montre des signes de crevaison (et en ayant jeté un oeil sur ce qui se faisait maintenant je veux plus trop le voir:)) mais sinon j'essaie de les garder 4-5 ans si je peux c pour ca.


Message édité par slk le 18-05-2007 à 00:34:17
mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 00:31:39  profilanswer
 

n°644528
slk
Posté le 18-05-2007 à 00:44:03  profilanswer
 

J'ai quand meme envie d'ajouter deux questions car encore des points flous.
 
Je vois des annonces qu'elles aient Core 2 Duo ou Core Duo avec dans les 1.6 Ghz de proc donc c'est pas logique si ?
 
Et je vois aucun pc portable (dans mon budget en tout cas) avec un port BT, tous ont bien wifi par contre. Normal ?

n°644531
chodaboy_
Posté le 18-05-2007 à 00:56:44  profilanswer
 

Lol tu arrête jamais c'est pas possible :pt1cable:
 
Bon pour revenir sur le processeur, je jouais pas plus tard qu'il y a 2 semaines à STALKER avec un processeur Athlon Xp 2800 + (tu ne sais surement pas ce que c'est, mais Stalker, c'est un jeu très gourmand qui vient de sortir, et mon processeur, il a 4 ans  :p )
 
Tout ça pour dire que si une carte graphique, ça se périme très vite, un processeur déjà beaucoup moins. Ne t'inquiètes pas, ton PC sera mort bien avant qu'il ne soit plus assez puissant pour écrire des lettres de motiv sous word  :D  
 
Pour l'histoire des fréquences identiques, hé bien si, c'est logique. C'est "l'architecture" du processeur qui change (un poil) de l'un a l'autre, et qui fait qu'à fréquence égale, la puissance varie.
 
Ensuite pour le BT, si ce n'est pas intégré ce n'est pas bien grave, il existe des modules externes type clé usb si tu veux le rajouter par la suite.
 
Et pour terminer, je te conseille de te renseigner, une telle promo c'est surement pour écouler une fin de stock, pas sûr qu'il en reste mi juin :p
 

n°644536
slk
Posté le 18-05-2007 à 01:13:31  profilanswer
 

Oki merci bcp et dsl pour mes questions :D :D mais grace à toi j'y vois bcp + clair et du coup mes questions se réduisent tkt :lol:

 

Ps : je pensais pas trouver autant de générosité et d'infos sur ce forum ca fait plaisir !! (cf le topic aide au choix du portable pour les débutant où tous les debutants sont encastrés entre eux et y'a que des questions sans réponse lol).


Message édité par slk le 18-05-2007 à 01:14:25
n°644541
chodaboy_
Posté le 18-05-2007 à 01:43:38  profilanswer
 

De rien, c'est le principe d'une communauté d'entraide  :) Content d'avoir pu éclairer ta lanterne.
 
Mais là je vais me coucher   :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Questions techniques caractéristiques & Aide au choix Portable thx

 

Sujets relatifs
Pc portable : ~1000€Sav Acer (questions)
Acheter un portable chez CONFORAMA ?[Conseil d'achat] PC portable Acer 5102 CX2012
choix d'un pc portable ?Portable Toshiba Satellite A 100 044
Plus de sujets relatifs à : Questions techniques caractéristiques & Aide au choix Portable thx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR